Haut de la page

Les larmes de fantôme de Garancia approuvées !

garancia1

Depuis quelques mois les Larmes de fantôme de Garancia ont pris une place assez importante dans ma routine soins et c’est un produit qui m’a vraiment étonnée ! J’ai jugé qu’il était grand temps de vous en faire une revue puisque j’ai largement eu le temps de le tester. Si vous avez jeté un coup d’œil à mon article concernant le palmarès des Victoires de la Beauté 2013-2014, vous avez pu voir que ce produit a également reçu un prix qui ma foi est.. tout à fait justifié !

Les Larmes de fantôme, c’est un nom assez poétique et surtout assez étrange qui a été donné au contour des yeux de la marque. C’est un produit qui repose sur 5 brevets et qui est 4 en 1 : anti-cernes, anti-poches, anti-rides et anti-relâchement.

larmesgaranciaa

Son packaging est très chouette puisqu’il s’agit d’un tube dont la prise en main est facilitée et l’application du produit se fait en deux temps trois mouvements grâce à l’embout roll-on avec une bille en inox. Attention: ces packagings ne sont pas faits pour être rangés la « tête à l’envers », faites en sorte de déposer votre tube dans le bon sens ou bien de le coucher mais ne le retournez pas puisque vous pourriez perdre du produit dans le bouchon.

larmess
Je me sers de ce contour des yeux le matin pour plusieurs raisons : sa texture est très fine et s’étale très rapidement. Je passe donc la petite bille sous mes yeux et je fais pénétrer le produit avec la peau de mon annulaire. Je n’hésite pas à étaler du produit sur mes paupières car elles sont très fines et ont tendance à laisser apparaître des petits vaisseaux qui sont loin d’être esthétiques. J’apprécie le fait que le produit se voit puisqu’il a une couleur laiteuse et qu’il détende la peau grâce à cette petite bille toute fraîche.

zoooom

Ce tube ne contient que 10 mL de produit mais je l’utilise depuis cet été et je ne l’ai toujours pas terminé : une quantité minime de produit est nécessaire à chaque application car sa texture est très fluide.

Au niveau des résultats je dois dire que c’est loin d’être un gadget : sa couleur laiteuse devient bien évidemment transparente une fois qu’elle a pénétré dans la peau et le produit laisse sous les paupières un fini lumineux et hyper doux qui agit comme une base de maquillage. Appliquer son anti-cernes par dessus c’est un pur bonheur puisque ce dernier ne file dans les petits plis (ou du moins beaucoup moins que lorsque je n’applique rien en dessous) , se travaille très bien contrairement à d’autres textures de contour des yeux trop riches qui ont tendance à le faire filer et sur lesquelles le produit peut se déplacer comme bon lui semble.

larmes

La marque nous a concocté un packaging très original, un peu disproportionné par rapport à la taille du produit en lui même mais bon, ils ont beaucoup de choses à nous raconter, ça doit être pour ça 😉  Il y est indiqué que les Larmes de Fantôme sont faites pour :

–  » Protéger et réparer les parois des vaisseaux sanguins irrigant le contour de l’œil. Les parois moins étanches laissent fuir le liquide plasmatique (responsable des poches) et les hématies, dont les produits de dégradation (bilirubine) et fer sont responsables de la coloration des  cernes. « 
Je n’ai jamais eu de cernes très marquées mais depuis que j’utilise ce produit je constate que je n’ai aucune couleur bleutée sous les yeux. Mon contour de l’œil est devenu plus uniforme et mes paupières sont moins colorées qu’il y a quelques mois ! De ce côté là, je pense que si vous recherchez un produit pour diminuer la coloration de vos cernes ou de vos petits vaisseaux sanguins, vous devriez vous pencher sur son cas!

– « Favoriser l’élimination naturelle de la bilirubine, du fer et du liquide plasmatique. »
– « Diminuer la fragilité de la peau du contour des yeux et lutter contre l’apparence  des rides. »

Ayant 20 ans et donc n’ayant pas de rides, je ne peux pas vous dire s’il est efficace sur ces dernières..
– « Redensifier et raffermir le tissu de soutien en boostant Collagène et Acide Hyaluronique, au niveau  de « la Vallée des Larmes » et des paupières. »
Je n’ai pas la peau du contour des yeux particulièrement relâchée mais l’utilisation d’une bille très fraîche a tendance à éviter que des poches se forment. Le matin, on a souvent le regard fatigué et les yeux rouges et c’est un produit qui réveille et illumine en quelques minutes!

Je me sers de ce contour des yeux le matin uniquement car ayant une peau qui a tendance à être déshydratée, je préfère appliquer des produits plus riches le soir car ils auront ainsi toute la nuit pour faire leur boulot. Le matin en revanche, appliquer un contour des yeux à la texture « baume » très peu pour moi car comme je vous l’expliquais j’ai besoin de pouvoir me maquiller rapidement. Si vous recherchez un contour des yeux hydratants celui-ci n’en est pas un mais si vous recherchez un produit à la texture fine (qui peut agir comme une base de maquillage) et qui pourra unifier votre contour des yeux/diminuer l’apparence de vos cernes les résultats sont assez probants après 1 mois d’utilisation.

Petit hic, comme beaucoup de contours des yeux (qui sont des produits réservés à une zone très sensible) : son prix puisqu’il faudra compter 28€ chez Sephora. C’est un investissement car comme je vous le disais je l’utilise depuis quelques mois et il n’est toujours pas terminé.

Lien utile : Larmes de Fantôme – Garancia : 28€ les 10mL (le code de -25% : 5JBE13 est valable jusqu’à ce soir!)

Quel contour des yeux utilisez-vous le matin?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Les larmes de fantôme de Garancia approuvées !”

    Posté par le 2 novembre 2013 à 18:25

    Moi j’utilise également Larmes de Fantomes j’ai fais une revue en septembre. Et c’est une tuerie le produit ne part vraiment pas ^^ pis l’odeur miam çà sent bon.

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2013 à 18:48

    Justement, je l’utilise depuis ce matin et c’est vrai qu’il n’est pas très hydratant mais il permet de se maquiller juste après
    Sinon, le soir j’utilise un contour des yeux plus riche celui de Filorga

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2013 à 20:10

    J’ai des cernes énoooormes, du coup je me demande si ce produit serait efficace sur moi ! Par contre le prix, aïe …

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2013 à 20:26

    Je ne le teste que depuis quelques semaines, mais je dois bien avouer que pour le moment, je ne le trouve pas d’une efficacité redoutable. Bon ok avant j’utilisais le redoutable CDY de Karin Herzog… Mais je vais lui laisser sa chance à se petit de Garancia!

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2013 à 8:57

    J’ai déjà entendu parlé de ce produit, il à vraiment l’air de tenir ses promesses, seul petit bémol , le prix :/

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2013 à 12:18

    J’ai hâte de le tester ! Après t’avoir lu,je le réserverai pour ma routine du matin !
    Merci pour ce test 😉

    Répondre



    Posté par
    MiddayCup
    le 4 novembre 2013 à 21:53

    C’est TRES tentant! j’ai genre des cernes bleutées et de légères poches, ça pourrait être pas mal.

    Répondre



    Posté par
    Eva
    le 19 janvier 2014 à 12:52

    J’utilise depuis peu ces Larmes providentielles et je peux déjà constater un effet sur mes cernes bleutées qui sont loin d’illuminer mon regard…. J’aurai voulu toutefois savoir si le matin je peux compléter ce soin avec mon contour des yeux hydratant et anti-rides ?
    Un petit truc que je peux faire partager également : j’ai les yeux clairs et très sensibles alors je les chouchoute en utilisant un soin démaquillant à l’eau de bleuet et j’utilise de l’eau florale de bleuet en masque (sur un coton) sur mes yeux, ça soigne également les poches et les cernes, un petit plus…….

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com