Haut de la page

Shimmer Effects par Laura Mercier, le kit de crayons qui en jette !

lauramercier1

Shimmer Effects, c’est le nom que porte un des kits proposés par la marque Laura Mercier et je trouve qu’avec les fêtes de fin d’année, ça entre parfaitement dans le thème puisqu’en ce moment je n’ai qu’une seule envie : faire péter les pigments hyper lumineux, les paillettes à reflets etc! Il y a quelques semaines, je me baladais sur l’e-shop de Birchbox et je suis tombée sur ces petits « caviar stick eye colour« . Je me suis dis que j’en avais tellement entendu parler qu’ils devaient être plutôt chouettes alors grâce aux points que j’avais accumulé, j’ai craqué.

J’ai vérifié avant de rédiger cet article et malheureusement ce kit est indisponible pour le moment : je ne sais pas si le site en recevra de nouveaux mais vous pouvez y indiquer votre adresse mail pour être tenue au courant donc je suppose qu’ils devrait être réapprovisionnés un jour ou l’autre ! 😉

lauramercierkit

Ce kit réunit donc 4 crayons en format « miniatures » mais sachant que qu’il coûte 40€ (eh oui, Laura Mercier reste une marque de luxe) et qu’un crayon coûte 28€, j’ai tout de même pu tester 4 teintes tout en faisant une « bonne affaire ». Et puis, soyons honnêtes: je ne suis pas prête de les terminer avant un bon moment !

laura

laura8

On y retrouve donc la teinte Pink Opal (un rose assez doux mais très lumineux), Amethyst (un marron très légèrement prune), Rosegold (qui porte bien son nom !) et Sugar Frost (un doré beaucoup plus clair et lumineux qu’il n’en a l’air !)

lauramerciier

Les Caviar Stick ont à la base été inventés pour venir en aide aux débutantes qui avaient du mal à réaliser leur smoky : un coup de crayon, un petit travail d’estompage et un résultat toujours joli ! Lorsque j’ai reçu ces crayons, je dois dire que je m’attendais à retrouver une texture assez commune, peut-être un peu sèche comme celle qu’on retrouve pour des produits équivalents chez KIKO mais j’ai été agréablement surprise : ils sont bien plus crémeux et facile à appliquer qu’ils en sont l’air sans pour autant « fondre » dès qu’on les travaille. Leur intensité peut être travaillée en insistant plus ou moins sur le trait qu’on dessine et on peut facilement créer la forme désirée pour son maquillage. Ce qui m’a le plus surprise c’est la facilité que j’ai eu à estomper cette matière crémeuse, même pour la teinte Amethyst qui est la plus foncée : avec un pinceau estompeur un peu fourni en 1 minutes le tour est joué et aucune démarcation ne se remarque.

laurastick

On peut se servir de ces produits en tant que base pour ensuite appliquer des fards à paupières mais sachant que les couleurs proposées sont assez uniques et précieuses, je dois vous avouer que j’ai beaucoup joué ma flemmardé et j’ai pris goût à les porter seuls ! La facilité d’application m’a vraiment charmée et je pense que les plus maladroites pourraient être impressionnées également !

lauraswta

Sachez que deux de ces teintes sont disponibles dans la collection permanente et en full-size : Amethyst et Sugar Frost. Il semble donc que Pink Opal et Rosegold soient des éditions limitées.. 🙁

Dans l’ensemble, je suis ravie d’avoir craqué pour ce petit kit puisque j’aime toutes les teintes, j’ai déjà eu l’occasion de les porter et leur tenue est excellente. Je ne pensais pas être aussi convaincue en les commandant mais cette texture me parait assez unique : si vous connaissez les jumbos de NYX, ces derniers sont plus gras (pour la plupart), tiennent moins bien sur les paupières et ne possèdent pas d’aussi jolis reflets. Ce n’est pas le même budget non plus et ils peuvent parfois très bien faire l’affaire mais ici, ce sont de réels petits bijoux aux quels je ne peux rien reprocher ! 🙂

Lien utile : L’e-shop de Birchbox

Avez vous testé les Caviar Stick de Laura Mercier?
Que pensez-vous de ce petit kit?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “Shimmer Effects par Laura Mercier, le kit de crayons qui en jette !”

    Posté par le 28 décembre 2013 à 21:57

    Il n’y en a plus ='(

    Répondre



    Posté par le 28 décembre 2013 à 22:24

    C’est marrant, mais je ne suis pas du tout tenté par ces produits… ? Que m’arrive-t-il???

    Répondre



    Posté par
    Mélissa
    le 29 décembre 2013 à 0:33

    Je ne suis pas fan mais une vidéo maquillage avec ses crayons ça peu être sympa. Surtout avec le marron qui m’a l’air hyper foncé..
    Bisouuuus Laura.

    Répondre



    Posté par
    Sophie P
    le 29 décembre 2013 à 7:55

    Je suis une grande addict de Laura Mercier : notamment des produits teint, maquillage des yeux ainsi que leur gamme de produits corps et bain.

    J utilise depuis un petit moment les caviars sticks mes teintes préfères sont : Amethyst, Sandglow, Khaki et Sugar Frost.

    Je trouve qu’ils se suffisent a eux mêmes mais peuvent révéler un maquillage lorsqu’ils sont utilisés en base. Facile a travailler et a estomper.

    Le combo : caviar stick + fard cuit Laura Mercier est une véritable tuerie => pour ma part j’associe le caviar stick Sandglow avec le fards cuits Black Karat résultat merveilleux.

    Les teintes pink petal et rose gold peuvent être achetées dans les corners Laura Mercier dans les Printemps mais ne sont pas en vente sur les eshop.

    Répondre



    Posté par le 29 décembre 2013 à 9:52

    Coucou Laura j’ai 3 jumbos NYX qui sont bien mais point de vue teinte j’ai l’impression que tes Laura Mercier sont plus pigmentés. Pour la tenue, je suis contente des miens mais comme je met une base pour Fard à paupières c’est peut-être ça. En tout cas les couleurs sont superbes.

    Répondre



    Posté par
    Jens Ken Lundstrom
    le 29 décembre 2013 à 9:56

    onjour!
    jolis coloris, sympas ces crayons…
    Merci pour le partage!
    Bon dimanche et Bonne Nouvelle Annee!
    bises!

    Répondre



    Posté par le 29 décembre 2013 à 10:45

    Les couleurs sont vraiment très belles ! Mais le prix est assez rebutant je dois dire ^^

    Répondre



    Posté par
    Maïwenn
    le 29 décembre 2013 à 11:48

    Je l’ai ai aussi commandée il y a quelques semaines sur l’e-shop Birchbox et je les aime beaucoup ! 🙂 Effectivement très très crémeux !

    Répondre



    Posté par le 29 décembre 2013 à 15:21

    Ils sont vraiment sublimes!

    Répondre



    Posté par le 29 décembre 2013 à 21:45

    Ouah ces fards à paupières en stick envoie vraiment du très lourd !

    Répondre



    Posté par le 30 décembre 2013 à 17:19

    Les teintes sont vraiment sublimes. **

    Répondre



    Posté par le 30 décembre 2013 à 18:10

    ce sont de super couleur
    c’est dommage que tu nous ne ai pas fais une photo de tes yeux maquillés avec. j’aurais aimé voir un smoky de ta part.

    Répondre



    Posté par
    Jun
    le 1 janvier 2014 à 20:40

    J’aime trop les couleurs (surtout les pâles!). Ils me rappelent les Crystal Stick Shadows de TonyMoly (cosmétiques coréens) et ceux-la coutent une fraction du prix (5-7$). 🙂

    Répondre



    Posté par
    lulu berlue
    le 9 novembre 2014 à 20:07

    combien de grammes de produit se trouve dans chaque crayon ?

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com