Haut de la page

Un peu de poésie avec First, l’édition Blanche, par Van Cleef & Arpels

first1

On continue avec la magie de Noël ? 

Décidément, en venant consulter mon blog depuis quelques semaines vous devez être assez stressé(e)s derrière vos écrans car je suis sans cesse en train de vous parler des cadeaux de Noël. Pour ma part, tout semble se goupiller comme je l’attendais et à part quelques petits peaufinages je vais pouvoir (essayer) de faire plaisir à mes proches. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un nouveau parfum qui a su me séduire, tant par son flacon que par ses notes : First de Van Cleef & Arpels en édition Blanche.

first10
Lorsque j’ai découvert le joli emballage proposé par la marque, je me suis dit « wow, ça c’est quand même un superbe cadeau » : l’emballage est blanc, totalement épuré et des petites touches dorées viennent agrémenter le tout. Une petite fenêtre laisse apparaître le flacon du parfum qui, je dois le dire, s’est mis sur son 31 : il est blanc comme neige, telle une jolie porcelaine et a été pensé pour célébrer « la magie de l’hiver ». Son joli bouchon décoré d’un tissu imitant la forme d’une fleur lui apporte un côté digne d’un « wedding-day » !

frist6

La maison de Haute Joaillerie a voulu évoquer un paysage blanc et le parfumeur Nathalie Gracia-Cetto qui a également été le nez derrière Love de Chloé ou Brit de Burberry et a donc réinventé le fameux First de Van Cleef & Arpels en une version plus florale.

Les notes de têtes sont composées de Bergamote, de mandarine, cassis et divers aldéhydes (caractéristiques de la première édition du parfum). Les notes de tête apportent ce côté fleuri mais doux et délicat puisqu’on retrouve du jasmin et de la rose blanche. Enfin, le caractère de ce parfum est apporté par du musc blanc ainsi que des notes de vanille.

Je dois dire que ce parfum possède plus de caractère que la plupart des fragrances que je porte habituellement mais son côté doux, presque légèrement poudré évoque vraiment la pureté des flocons de neige et apporte un souffle d’air frais à First, un parfum très classique grâce aux notes de cœur.

C’est un parfum vraiment très élégant, tant par son flacon que par sa fragrance : il ne se destine pas aux petites filles ou aux ados mais qui pourra vraiment plaire aux jeunes adultes ou aux femmes plus matures ! Il faut savoir que ma mamie adore le parfum First depuis des années et quand je lui ai fait découvrir cette nouvelle édition elle l’a trouvé très réussie.

Vous devriez aller le découvrir lors de votre prochaine virée chez Sephora et qui sait, si vous n’avez toujours pas de cadeau pour votre maman, votre mamie adorée ou toute autre femme de votre entourage, je viens peut-être de vous aider à trouver une jolie idée 😉

Lien utile : First – Edition Blanche par Van Cleef & Arpels : 79,5€ les 60mL

Que pensez-vous de ce joli flacon?
Aimeriez-vous le découvrir sous votre sapin?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Un peu de poésie avec First, l’édition Blanche, par Van Cleef & Arpels”

    Posté par
    Ysaline
    le 16 décembre 2013 à 21:29

    C’est vrai que le flacon et très jolie =). Je pense que quand j’irai chez Sephora, je vais aller faire un tour au parfum pour aller sentir son odeur car quand on lit ce que tu nous dis, pour ma part, j’ai très envie d’aller le sentir ^^. En plus, quand on voit son emballage, on a juste envie, c’est de vite l’ouvrir =D.

    Répondre



    Posté par
    Mélissa
    le 16 décembre 2013 à 21:30

    L’emballage est top! Presque aussi beau que mon Flower Bomb de Viktor&Rolf 🙂
    Joyeuses fêtes en avance :-)!

    Répondre



    Posté par le 16 décembre 2013 à 21:40

    j’adore ce parfum, le packaging est juste sublime!

    Répondre



    Posté par
    Kelly C.
    le 16 décembre 2013 à 21:48

    J’adooore le packaging ! :3

    Répondre



    Posté par le 16 décembre 2013 à 21:55

    J’ai le aussi ce parfum mais en version « Premier Bouquet » et je l’adore !!!!!!!!!

    Répondre



    Posté par
    SucreRosex
    le 17 décembre 2013 à 6:46

    Très bel article, soigné avec une si jolie présentation, c’est toujours un plaisir de te lire.

    Je suis d’accord avec toi concernant le packaging, très pur, très blanc et très simple qui lui apporte un côté classe voir chic pour ces fêtes de fin d’année. J’aime beaucoup, j’irais le sentir dès que possible même si le côté fleuri me rend assez réfractaire car se sont souvent des odeurs entêtantes. Mais si il y a véritablement ce côté doux que tu décris, pourquoi pas 🙂

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 17 décembre 2013 à 7:52

    Bonjour,
    rien que le flacon est magnifique et j aimerais tellement l avoir sur ma coiffeuse…
    Jolie decouverte!
    Bises!
    bonne journee!
    <3

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2013 à 7:59

    En tous cas le flacon est très joli !

    Répondre



    Posté par
    Laptite Em
    le 17 décembre 2013 à 11:14

    Whaou, ca donne vraiment envie de le tester! Hate de rentrer en france et courrir l’essayer a sephora! Merci pour cette decouverte!

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2013 à 14:00

    Le flacon est vraiment superbe. Il faut que j’aille le sentir en parfumerie.
    BIses

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com