Bobbi Brown maquillage Mascara Revue swatches

J’ai testé… Le nouveau « Smokey Eye Mascara » de Bobbi Brown !

janvier 11, 2014

bobbi brown smokey mascara 1

Lors de la dernière soirée de présentation de la collection d’hiver de Bobbi Brown, j’étais repartie avec la palette Old Hollywood dont je vous ai parlé ici mais également avec un échantillon du nouveau mascara de la marque : le Smokey Eye Mascara. N’ayant jamais testé de mascara Bobbi avant, j’avais vraiment hâte de voir ce que ça allait donner et cet échantillon permet un test de 10 jours.. C’est maintenant chose faite et je reviens partager mes impressions !

bobbi brown smokey mascara 2

J’ai trouvé ce petit échantillon hyper mignon et en plus, il m’a duré plus de 10 jours. C’est peut-être lié au fait que mes cils ne sont pas très longs mais lorsque j’ai découvert sa brosse, je savais déjà que je n’allais pas le détester : il s’agit d’une brosse en fibres. Si vous me suivez un peu, vous savez que j’ai les yeux sensibles, je suis porteuse de lentilles et la plupart du temps, je n’aime pas les brosses en picots qui ont tendance à me faire mal. Surtout quand ils sont trop rigides.

Ici, la petite brosse en fibres permet d’attraper les cils avec efficacité et sa petite pointe en cône permet de ne pas appliquer trop de matière au niveau des cils internes de l’œil.

bobbi brown smokey mascara 3

En discutant avec des maquilleuses chez Bobbi Brown, je me suis rendue compte que cette nouveauté faisait partie des « fiertés » de la marque : ce mascara étant formulé avec des pigments kajal, sa couleur noire est extrême. J’ai constaté que sa brosse aux fibres assez rapprochées permettaient d’étoffer les cils dès la racine tout en les allongeant et sa taille n’étant pas extravagante elle permet de ne pas se tartiner la paupière mobile supérieure de mascara : c’est cool ! J’ai également remarqué que sa texture aqueuse avait tendance à sécher assez rapidement, rien de catastrophique rassurez-vous mais si vous ne vous recourbez pas les cils avant de l’appliquer, il aura plus tendance à les rendre « droits » et ceci est du à sa formulation. Au niveau du volume, je dois dire que c’est sympa mais rien d’extraordinaire.

J’ai été assez impressionnée par son effet « gainant » et sans paquets : sa tenue est extraordinaire et pourtant il n’est pas waterproof (chose que je n’aime pas car je soir, je n’ai pas envie de m’acharner sur le peu de cils que je possède).
Une maquilleuse m’avait précisé qu’il ne contenait pas de fibres contrairement à d’autres mascaras et ceci permet d’éviter la formation de « paquets » de matière disgracieux. Enfin, ayant des cils assez indisciplinés, pas hyper nombreux et fins, vous pourrez voir sur les photos à quel point il les épaissit sans créer un regard « pattes d’araignées » ! Petit bonus non négligeable : il respecte complètement mes yeux sensibles.

bobbi brown smokey mascara 5

Dans l’ensemble, je dois dire qu’il mérite un.. 8/10 ! Autant vous dire qu’il est désormais sur ma wishlist et que je risque fortement d’investir dans le full-size car c’est un des meilleurs mascaras que j’ai pu tester depuis un moment ! Hyper contente de cette découverte et satisfaite de ce test !

Lien utile : Le mascara « Somkey Eye » – Bobbi Brown : 28€
Code promo de -20% chez Sephora :  PREF20

Avez-vous testé un mascara qui vous a convaincue récemment?
Ce mascara vous tente?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Caaroline janvier 11, 2014 at 8:08

    J’ai également reçu cette miniature lors de ma commande sur leur site internet, et j’ai ADORE !
    C’est sûr que je vais le racheter en full size !

  • Reply shadebeauty janvier 11, 2014 at 8:15

    L’effet « allongeant » est principalement ce que je recherche dans mes mascaras, autant dire que j’aimerais tester celui-ci ! 🙂

    shadebeauty.blogspot.fr

  • Reply Les petites crèmes janvier 11, 2014 at 8:23

    Je l’ai reçu dans ma dernière commande et j’en entends que du bien. J’appréhende de l’essayer puisque tout le monde l’adore, je serais obligée de craquer s’il me plait haha!
    Bises

  • Reply Totally Beauty Addict janvier 11, 2014 at 8:24

    En 2013, je n’ai eu qu’un seul coup de coeur côté mascara : j’ai complètement craqué pour le « Surrealist Everfresh » d’Helena Rubinstein ! Il fait tout à la perfection : volume, longueur, courbure…
    Bonne soirée !

  • Reply lequotidiendunefille janvier 11, 2014 at 8:32

    Oh super ton article tu me tentes à chaque fois 🙂
    Tu as de yeux cils avec ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply Christelle florence ( pirouette cacahouette ) janvier 11, 2014 at 8:35

    j’ai pas encore eu l’occasion de tester du bobbi brown, en tout qu’a ce mascara a l’air prometteur, et je me laisserais bien tenté, merci pour ton article, et ton avis détaillé, passe une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  • Reply theCtouchBlog janvier 11, 2014 at 8:38

    J’ai personnellement enfin trouvé mon mascara chouchou : le Volume déployé de Yves Rocher ! Il a trèèès largement détrôné le They’re real, que je ne trouvais pas si exceptionnel que ça. La brosse du Volume Déployé ressemble à celle de ce mascara bobbi brown, j’espère avoir l’occasion de le tester du coup 🙂

    Bises,

    C.

  • Reply Helena janvier 11, 2014 at 9:22

    Bonsoir!
    Sympa comme article!j aimerais bien tenter ce concept!
    Tres beau resulatat!
    Bisous!
    Bon weekend!
    P.S:concotente d avoir gagné a ton joli concours!

  • Reply Ma boîte à secrets janvier 12, 2014 at 8:15

    Je ne l’ai jamais testé ce mascara mais le rendu est top ! 🙂
    Bisous

  • Reply Laetitia janvier 19, 2014 at 5:49

    Le rendu est vraiment top, j’aime beaucoup. 🙂

  • Reply maquillage yeux janvier 24, 2014 at 6:41

    J’adore les produits Bobbi Brown mais impossible de trouver du mascara par cheze moi en ce moment :((

  • Reply MsOriginalDoll janvier 27, 2014 at 1:05

    Les mascaras, c’est un peu comme les parfums tout les goûts sont dans la nature. J’ai une préférence pour les picots quand je veux bien attraper mes cils et pour les fibres quand je veux du volume !

  • Reply gravure industrielle juin 13, 2014 at 11:55

    merci pour le partage . super !

  • Leave a Reply