Mon baume lèvres et papilles à la banane par Kadalys.. Miam !

Posté dans

kadalys baume banane

Il y a quelques jours, un petit produit qu’Andy Warhol semble avoir inspiré a fait son apparition dans ma boîte aux lettres.. Lorsque j’ai pu lire « Baume Banane » j’étais déjà emballée et je n’ai pas pu m’empêcher d’en appliquer afin de pouvoir vous en parler. Le Baume Banane pour « lèvres et papilles », c’est la dernière nouveauté de la marque Kadalys : une marque 100% naturelle, certifiée BIO par Ecocert et une histoire hors du commun. J’ai eu l’occasion de rencontrer la créatrice de la marque, Shirley Billot lors des victoires de la beauté et j’ai trouvé son concept assez original. Originaire de Guadeloupe, Shirley a décidé de mettre en avant un fruit très répandu là- bas : la banane. C’est en s’associant avec des producteurs de bananes de Guadeloupe qu’elle a pu se lancer dans la recherche de bio-actifs présents dans ce fruit : étant riche en phytostérols, en polyphénols ils favorisent la synthèse de collagène, d’élastine et possèdent donc des propriétés anti-âge. Depuis des décennies, la banane est utilisée comme cicatrisant et astringent et je trouve ça particulièrement remarquable d’avoir voulu entreprendre des recherches sur ce fruit afin de créer des cosmétiques éthiques. Trois produits ont déjà été récompensés aux Victoires de la beauté : L’Huile précieuse nutritive, le Sérum Musalis et le Peeling exfoliant. Aujourd’hui, je reviens donc vous parler du petit dernier, un petit bonheur pour les fans de baumes à lèvres comme moi..

Ce baume pour lèvres et papilles se présente dans un petit pot hyyper mignon au packaging 100% réussi selon moi : le bouchon haut en couleurs casse ce côté trop « classique et pas attirant » des produits bio. Vous le savez peut-être si vous suivez mon blog depuis longtemps : je suis rarement convaincue par de tels produits pour la simple et bonne raison que la plupart du temps, leur odeur est trop désagréable. Utiliser un produit naturel c’est cool mais si c’est pour sentir la forêt/la cave à plein nez, je préfère encore m’en passer. Ici, en apposant sur le bouchon des bananes colorées, je m’attendais à une véritable odeur de banane : je n’ai pas du tout été déçue ! Quel bonheur. Si vous aimez les petits bonbons Haribo, c’est exactement ça : ça sent la banane, sucrée, c’est assez doux et pas entêtant. Alors bien sûr, avec une marque qui travaille avec la banane, si on aime pas ça, on peut vite lui tourner le dos mais si comme moi vous aimez les odeurs fruitées vous allez vous régaler.

kadalys1

Son petit packaging en carton est assez ingénieux car il est dépliable et on y trouve plein d’informations imprimées à l’intérieur : ça reste dans la philosophie de la marque car ça lui évite de proposer un packaging qui fait 2 fois la taille du produit comme on trouve parfois. On retrouve sur une de ces faces l’indication « 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle »… et ça sent bon ! Bingo!

kadalys1 Baume banane ingredients

Fin 2012, je vous avais parlé du Rêve de Miel de Nuxe.. Je fais partie de celles qui ne l’aiment pas.. du tout! Son odeur mi orange/mi vomi (oui oui, c’est comme ça que je le ressens) et sa texture pâteuse plein de grumeaux m’ont complètement rebutée et lorsque j’ai découvert ce petit pot Kadalys, j’ai eu peur que sa texture soit similaire au baume Nuxe si populaire (=incompréhension totale).

kadalys baume banana

J’ai été ravie de découvrir qu’en plus de sentir divinement bon, sa texture était beaucoup plus « douce » et moins épaisse. C’est un baume qu’on peut facilement porter en journée sans avoir honte puisque son fini est assez naturel et donne aux lèvres cet aspect « en bonne santé ».

kadalys baume banane 2

kadalys baume banane swatch

Quant à son hydratation, j’ai été conquise : si vraiment vos lèvres sont déchirées (mon copain a tendance à avoir des lèvres extrêmement desséchées), il faudra probablement l’appliquer en couche épaisse pendant plusieurs nuits avant d’avoir un résultat mais si comme moi, vos lèvres sont sèches -dans la limite du raisonnable-, quelques applications peuvent faire du très bon boulot.

Petit point positif supplémentaire : il s’agit d’une véritable « Gourmandise sucrée » puisqu’il est enrichi d’un arôme naturel de Banane et d’extraits de Stévia. Si on le lèche, par mégarde ou par envie, on pourra sentir son petit goût légèrement sucré et absolument pas amer ! :)

Je pense que vous l’aurez compris: je suis conquise! Ce petit pot contient tout de même 7g de produit, est vendu 12€ sur l’e-shop de la marque ou dans certaines pharmacies (vous pourrez retrouver la liste sur le site) et je trouve ça raisonnable. Pour un produit aussi chouette, je dirais même que c’est normal !

Lien utile : Baume Banane « lèvres et papilles » – Kadalys : 12€ les 7g

Ce petit baume à la banane vous tente ?
Quel est votre baume à lèvres du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires pour “Mon baume lèvres et papilles à la banane par Kadalys.. Miam !”

    Posté par
    Malory
    le 20 janvier 2014 à 19:45

    Le pakaging est adorable, encore une fois comme tous les produits que t’achètes haha, ça donne envie

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 19:48

    rien que le fait que ce baume soit à la banane me fait rêver ;)

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 19:49

    et mon baume à lèvres du moment c’est celui de chez Yves Rocher de la collection Noël Framboises Chocolat ^^ miam

    Répondre



      Posté par le 12 février 2014 à 0:27

      Moi j’ai la crème pour les mains de YR au chocolat/framboise, super odeur mais.. Pas super hydratation..

      Répondre



    Posté par
    lequotidiendunefille
    le 20 janvier 2014 à 19:58

    Miam en plus j’aime tellement la banane! Ce petit baume me tente beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 20 janvier 2014 à 20:06

    Je connaissais tes vidéos mais e dois avouer que tes articles sont vraiment agréables à regarder comme à lire.
    Sinon le baume Kadalys me tente beaucoup et son petit pot adorable renforce mon envie de tester =).
    Bisous.

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 20:09

    Je trouve ça super que tu nous présentes des produits bio :D Il a l’air super, mais j’ai tellement de baume à lèvre…

    Répondre



    Posté par
    Christelle florence ( pirouette cacahouette )
    le 20 janvier 2014 à 20:35

    coucou, merci pour ton article fruité, j’aime j’aime j’aime, il faut que je me jette à l’eau pour tester cette marque qui me fait de l’oeil depuis un moment déjà, j’aimerais bien tester l’huile capillaire, puis par la même occasion pourquoi pas ce joli baume à lévres :)
    je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 21:03

    Mmm, déjà que j’adore la banane… ce baume à lèvre ne peut que me tenter. Miam ! **
    Mon baume à lèvre du moment, est le babylips « hydrate ». J’ai aussi mon p’tit baume à lèvre de chez Yves Rocher à l’amande, mais il arrive à sa fin… :(

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 21:36

    Bonsoir!
    Tres tentant comme baume!
    j aimerais le trouver ici..merci pour la decouverte!
    Bises!

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2014 à 22:12

    Joli packaging en effet ! Mais je n’aime pas du tout les bananes :/ donc ça va m’empêcher d’avoir ce produit :3

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 0:12

    Coucou
    Dommage que ce baume soit à la banane :/ Sinon il a l’air vraiment super :)

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 0:41

    Ah oui pourquoi pas!! En général je suis plus vers les parfums vanille coco ou fraise … Le packaging est très joli en plus
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 8:26

    J’arrive à la fin de mon pot de rêve de miel de chez Nuxe, je l’aime beaucoup mais j’ai envie de changer un peu, et je dois dire que tu me donne envie avec ce produit ! Je ne connaissais ni ce produit, ni cette marque, c’est une jolie découverte pour moi, donc merci à toi ;)

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 9:51

    Je veux sentiiir !!!

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 11:19

    Il a vraiment l’air chouette ce baume !

    Répondre



    Posté par
    Emeline
    le 21 janvier 2014 à 12:09

    OMG il donne tellement envie !

    Je passe par là alors j’en profite pour te dire un petit truc. Il n’y a pas longtemps ma maman m’a acheté un beaume à lèvres, bio, au beurre de karité. Ça a une petite odeur d’agrumes surtout d’Orange, mais c’est pas du tout désagréable. C’est dans un petit pot en aluminium, avec une petite étiquette bleue. Je pense qu’elle a eu en pharmacie mais je ne suis pas sûre. Enfin, je t’en fais part, on ne sait jamais. Gros bisous !

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 12:12

    J’adore la banane et les baumes à lèvres, ce produit est fait pour moi ! Lol

    shadebeauty.blogspot.com

    Répondre



    Posté par le 21 janvier 2014 à 17:19

    Toi non plus tu n’aimes pas le Rêve de Miel de Nuxe ? Halléluia, je ne suis donc plus seule ! Je n’ai rien contre son odeur, moi c’est vraiment sa texture granuleuse et collante qui me dérange … un remix entre un gommage et de la cire collante, erk !
    J’ai découvert ce baume à lèvres à la banane via la blogosphère il y a quelques semaines, mais comme toi j’avais peur que ce soit un Rêve de Miel bis, alors je me suis abstenue. Ton article tombe donc vraiment à pic :)

    Répondre



    Posté par
    So
    le 21 janvier 2014 à 21:42

    J’aime bien la banane , mais j’utilise carmex car comme tu dis les miennes sont vrmt déchirées constamment :(

    http://www.momentforbeauty.be

    Répondre



    Posté par
    Elise
    le 22 janvier 2014 à 0:41

    Absolument d’accord avec toi ! Quelle horreur le Rêve de Miel (et pourtant j’adore les produits Nuxe !). J’ai particulièrement les lèvres désséchées (surtout en hiver) et j’ai un très très grand coup de coeur depuis maintenant 2 ans pour le « Eight Hour® Cream Baume Réparateur Intensif pour les Lèvres » d’Elizabeth Arden. C’est le meilleur pour moi (mais effectivement c’est pas donné…) Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Airmising.everything
    le 22 janvier 2014 à 20:37

    J’aime les baumes épais pour ma part du coup… bah moins tentée par ce produit :p
    Puis, 12€ alors que j’ai mon Carmex miracle pour 4€ maximum, ça me rebute un peu..
    Néanmoins, article super intéressant, comme toujours! :) Merci beaucoup! :D

    Répondre



    Posté par le 1 février 2014 à 19:01

    J’ai très envie de le tester, encore faut il que je le trouve ….

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com