Mon coup de coeur pour les blushes Instain de The Balm !

Posté dans

blush instain argyle fall

Si vous avez visionné ma vidéo concernant mes Beauty Awards 2013, vous vous souvenez peut-être que je vous avais promis une revue concernant les blushes Instain de The Balm. Ils font partie des dernières nouveautés de la marque et je dirais même qu’ils se placent dans la catégorie « innovation » en matière de maquillage.. Vous allez me dire, un blush poudre innovant, c’est quoi?

C’est la question que je me suis posée aussi lorsque ces derniers sont sortis: il ne faut pas se leurrer, le but premier des marques c’est vendre leurs produits et je pense que certaines seraient prêtes à nous proposer des noms à dormir debout histoire de nous interpeller (coucou au better than sex mascara de Too Faced -une de mes marques préférées- ! Malgré son nom un peu pompeux, il n’est même pas better que la plupart des autres mascaras que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui mais passons!). Instain, voici le nouveau nom des blushes The Balm. Qu’est qui nous interpelle ici? Stain bien évidemment. Si vous connaissez le principe de ces produits, ce sont souvent des produits aqueux assez liquides, citons par exemple le Benetint de Benefit ou le Stainiac de The Balm qui contiennent des pigments qui vont venir teinter notre peau. On peut les utiliser sur les joues ou sur les lèvres, ça ne tient qu’à nous !

Les stains, je n’ai jamais adoré ça. J’en ai testé des sympa mais sans plus, mon cœur penche souvent plus vers les textures crèmes qui tiennent très bien et qui sont plus faciles à travailler (je vous avais parlé assez récemment des convertibles de Stila). Un blush poudre qui garde sa texture « poudre » facile à appliquer au pinceau et aux pigments censés teinter la peau, ça m’intéressait. Après leur sortie j’ai sorti ma loupe et je suis allée jouer le détective, comme à mon habitude, sur les blogs beauté américains. J’ai été assez surprise par le nombre d’avis extrêmement étonnés et surtout convaincus par ces produits.. J’ai presque envie de faire une ellipse narrative car je pense que vous devinez aisément la fin de l’histoire : j’ai craqué. Tout d’abord pour une teinte et finalement, elle m’a tellement plu que rebelote. Zoom sur ma dernière obsession :

instain the balm zoom

Ces blushes se présentent dans un petit étui en carton que l’on peut retirer pour retrouver un packaging du même type mais plus solide, aimanté, s’inspirant de la couverture d’un journal des années 20 et je dois le dire.. bien trop mignon !

instain the balm arggyle 2

Comme la marque nous a habitué à nous glisser des petites phrases qui nous font sourire, on échappe pas à la règle et à la tradition un peu rétro des packagings : on peut facilement passer 5 bonnes minutes à examiner ces produits sous toutes les coutures!

instain packaging

Je possède donc aujourd’hui deux teintes et ça ne m’étonnerait pas que je craque pour une nouvelle couleur cette année puisque j’ai littéralement été bluffée !

Sur la photo ci-dessous et à gauche on retrouve la teinte Argyle, un rose doux effet « rose poupée » facile à porter et à droite Swiss Dot, un pêche assez soutenu que la marque conseille pour l’automne. Rien n’empêche de les porter quand vous le souhaitez ;)

instain blush the balm 1

Au niveau de la texture, ils sont finement pressés, ne sont absolument pas poudreux et ont sur la peau un fini assez velouté. Leur pigmentation est.. extrême. Mais vraiment extrême. On peut même facilement être surprise lors des premières utilisations car il faut à peine effleurer son pinceau dans le produit pour se maquiller les joues sinon c’est la catastrophe assurée ou bien.. le remède miracle : le pinceau avec de la poudre histoire de diminuer leur intensité. Je dois vous avouer que parfois, lorsque je me maquille le matin sans trop de luminosité (surtout avec Swiss Dot) je dois encore avec recours à cette méthode ! Je pense que ces blushes dureront littéralement une éternité à cause de cette fameuse pigmentation !

instain blush the balm fall

Voici ci-dessous les swatches des deux teintes (Argyle à gauche, Swiss Dot à droite)

instain blush the balm

Ce qui m’a vraiment étonnée c’est la tenue de ces petits blushes Instain : en effet, lorsqu’on frotte les swatches avec la main, on a beau s’acharner les pigments semblent être scellés sur la peau ! Il faut se munir d’un démaquillant assez costaud pour retirer ne serait-ce qu’un swatch léger. Et ça, je ne sais pas si vous vous rendez-compte mais je ne l’ai jamais expérimenté pour d’autres blushes poudres. Voilà l’innovation !

Je trouve le concept extra : en plus de proposer de jolis produits, de jolies couleurs et une qualité extra, The Balm marque un point en ajoutant une nouveauté aux blushes poudres dont on se sert tous les jours et qui leur permettent de tenir toute la journée ! Même pendant une journée intense.

J’ai également voulu vous proposer des petites photos de démo de ces produits sur les joues, la première photo a été coupée car je vous présenterai ce maquillage dans les prochains jours et je n’avais pas envie de tout dévoiler aujourd’hui ihi :) Sur les joues je porte donc la teinte Argyle et sur les lèvres mon chéri-bou-bi-dou Damned de Nars. Oui, rien que ça.

instain blush the balm argyle cheeks

Sur la seconde photo, je porte donc la teinte Swiss Dot appliquée légèrement car en plus, en photo les couleurs ont tendance à ressortir alors je vous raconte pas l’angoisse si j’avais eu la main plus lourde !

blush instaaa

Inutile de me répéter : je pense que vous avez compris à quel point ils me plaisent !  :)

Lien utile : Blushes Instain – The Balm : 22€50 sur Feelunique (frais de ports gratuits)

 

 Ces blushes vous tentent ?
Que pensez-vous du concept?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “Mon coup de coeur pour les blushes Instain de The Balm !”

    Posté par
    Delph
    le 15 janvier 2014 à 21:04

    Coucou, oh que oui !!! Pour ma part, je n’en ai qu’un mais alors, quel blush. J’ai la référence PINSTRIPE, un espèce de mauve qui a rendu magnifique sur les joues !!!! J’adore !

    Répondre



    Posté par le 15 janvier 2014 à 21:06

    J’ai la teinte HoundStooth et j’en suis fan ! :D

    En Belgique, on a la chance que la marque The Balm soit commercialisée depuis peu chez Di (au cas ou certaines de tes lectrices belges ne le savent pas encore :) ! )

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 15 janvier 2014 à 21:12

    Les couleurs sont très belles, je pense les tester bientôt en plus j’adore les packaging de cette marque, pour les frontalières, Di en Belgique commercialise la marque the Balm ! :)

    shadebeauty.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par
    Christelle florence ( pirouette cacahouette )
    le 15 janvier 2014 à 21:24

    coucou,
    merci pour ton article et la découverte de ces jolis blush, le packaging est très girly, puis d’un premier abord il paraisse foncé, mais dans le rendu de ton make up on voit que cela donne un rendu très naturel, c’est très joli j’aime beaucoup :)
    je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    Répondre



    Posté par
    Botulique
    le 15 janvier 2014 à 21:39

    Tous les produits The Balm sont à mes yeux formidables de la crème teintée , à la poudre matifiante sexy mama , le bronzeur Bahama mama , le bush hot mama , le gamme Instain , le shampoing aussi etc etc , ma marque préfère avec Benefit
    C’est un univers tout aussi beau et performant , mais je ne suis qu’une consomatrice accro de maquillage pas une professionnelle
    Mais je vois souvent des maquilleuses pro en parler sur YouTube
    Merci pour cette revue toujours très complètes et intéressantes

    Répondre



    Posté par le 15 janvier 2014 à 21:41

    Waouh, ils sont vraiment beaux :D Encore une petite merveille de chez Thebalm

    Répondre



    Posté par le 16 janvier 2014 à 12:54

    Les couleurs sont vraiment très belles et elles ont l’air bien pigmentées en effet !
    Et puis le packaging rétro, la touche Thebalm quoi :) Sans compter qu’il est pratique et discret, on dirait un petit carnet à glisser dans le sac en toute discrétion !

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 16 janvier 2014 à 19:32

    Tu es magnifique, comme d’habitude ! Une petite question, il vient d’où ton rouge à lèvre ? *.*

    Répondre



    Posté par le 16 janvier 2014 à 20:19

    Coucou, j’adore la présentation (packaging) et les couleurs !

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 16 janvier 2014 à 22:02

    Tu es magnifique, comme d’habitude ! Petite question, d’ou vient ton rouge a lèvre ? *.*

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 19 janvier 2014 à 9:32

      Hii merci ! :) J’en parle dans mon article il s’agit du Velvet Matte Lip Pencil de Nars en teinte Damned :)

      Répondre



    Posté par le 18 janvier 2014 à 15:45

    Cette marque me donne très envie niouuu

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2014 à 16:32

    Superbe ces produits, j’ai bien envie d’en tester un car moi qui adore le blush, déjà j’en ai jamais trop et en plus s’il peut rester sur les joues un maximum de temps ça serait vraiment super.
    J’avoue que mes blush Sleek (surtout genre les roses flash ou le rouge) sont pas mal dans le genre et pareil avec faut y aller vraiment doucement et par petite touche pour ne pas se louper.
    Faut que je les tente là, car je suis déjà méga entraîner à l’application en fait ^^

    Répondre



    Posté par
    Airmising.everything
    le 19 janvier 2014 à 15:09

    J’ai un blush The Balm (mais pas un Instain) dont je suis déjà folle (cette marque est une petite tuerie entre nous…), alors j’imagine que ceux-ci me plairont aussi..
    J’ai eu un petit format la dernière fois que j’ai acheté un produit de chez eux, mais la couleur étant très printemps-été, je n’ai pas encore testé… j’attends de voir!
    Quant à la pigmentation, je veux bien te croire… j’ai le Cabana Boy et je dois à peine tremper mon pinceau une fois dedans pour avoir un rendu parfait!

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2014 à 17:43

    Argyle te va à merveille ! Les packagings sont très mignons et bien imaginés, j’aime beaucoup !

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2014 à 17:53

    La teinte Argyle est magnifique. **

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2014 à 20:53

    Ils sont hyper pigmenté, vraiment très beaux et intriguant ! :)
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 6 février 2014 à 21:21

    Le rouge est vraiment superbe et c’est vrai que c’est une teinte difficile à avoir en général. Je suis fascinée par la tenue en tout cas, hâte de tester tout ça !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com