Smoke & Mirrors : Le quad de Clinique pour un Smokey en 10 minutes!

Posté dans

clinique all about shadow smoke and mirrors

Aujourd’hui je reviens vous présenter une petite palette de la marque Clinique, un quad pour être plus précise ! Ce dernier contient 4 « all about shadow » qui sont les fards de la marque et je trouve que son côté compact est idéal pour réaliser un smokey rapidement et facilement ! Vous êtes débutantes ? Pas de panique, la marque vous explique tout et mon tuto pourra vous aider! Vous êtes expérimentées en matière de maquillage ? Ce quad saura vous séduire car la sélection de couleurs est vraiment top : la preuve, il m’a convaincue ;)

clinique all about shadow quad 2

La Saint-Valentin avance à grand pas et je me suis dis que vous proposer un joli smokey ça pourrait vous servir. Je vous rassure, avec ou sans amoureux, vous avez bien le droit d’opter pour un maquillage intense quand vous le souhaitez! Pour se faire on va directement passer au détail de ce quad en teinte « 09 – Smoke & Mirrors ».

clinique all about shadow quad 5

Pour commencer son packaging est vraiment sympa : il ne faut pas être maniaque car il s’agit en fait d’un miroir alors les traces de doigts ne pardonnent pas mais je trouve ça vraiment classe.

clinique all about shadow quad 6

Lorsqu’on ouvre cette petite palette, on découvre un dessin sur un large miroir que l’on peut retirer. Le dessin en question est une indication de la part de la marque : les chiffres correspondent aux fards et on nous propose ainsi une application de ces derniers pour réaliser un joli maquillage :

clinique all about shadow 8

J’ai retiré la petite protection en plastique qui avait tendance à réfléchir la lumière mais j’ai indiqué les numéros des fards sur la photo ci-dessous :

clinique all about shadow quad 7

La palette est fournie avec 2 pinceaux avec des applicateurs en mousse : Clinique nous indique qu’on peut se servir d’une face pour chaque fard mais je dois vous avouer que je n’apprécie pas du tout ces petits machins venant tout doit des années 90 alors ils finissent souvent à la poubelle. Je reste fidèle à mes pinceaux. Vous pouvez très bien les conserver pour appliquer un fard à plat sur la paupière ou pour dépanner mais il ne faudrait pas vouloir tout estomper avec car.. bonjour la galère !

Pour le maquillage d’aujourd’hui j’ai utilisé un kit de pinceaux de la marque Neve Cosmetics que vous pourrez retrouver sur le site Makeup Mineral et que je vous présenterai d’ici quelques jours sur le blog : j’adore ces petits pinceaux format « voyage » qui sont hyper pratiques et surtout hyper doux!

neve

clinique all about shadow suaq 7

Passons aux fards : Le #1 est un gris clair, légèrement satiné. Le fard #2 est un gris moyen, tirant plutôt vers un fini mat et le #3 est un gris foncé comportant des micro paillettes argentées. Enfin, le fard #4 est un noir mat.

clinique all about shadow quad swatch

J’ai été hyper surprise par la texture de ces fards : malgré leur côté un peu « sec » leur pigmentation est excellente et ils se travaillent très bien. C’est plutôt rare mais hyper intéressant car malgré ces couleurs hyper foncées, on n’a presque pas à se soucier des chutes : il n’y en a pas ! (Miracle) Quand on réalise un smokey on a tendance à vouloir se maquiller le teint après les yeux et ici, on a le choix puisque les chutes de pigments ne posent pas de soucis :)

Je vous propose maintenant un petit « tuto photos » pour réaliser un smokey foncé en quelques étapes rapides et faciles ! J’ai décidé de suivre le petit guide de la marque afin de vous montrer le résultat pensé par Clinique.

clinique tuto 1-2

1. On commence par préparer la peau de la paupière en appliquant une base. Ensuite, on unifie la « zone de travail » pour que le résultat soit plus propre et plus pro’ : on peut appliquer un peu de correcteur sur l’ensemble de la paupière ou bien opter pour un fard crème (ou les deux, si on veut que l’estompage soit facilité !). On se munie ensuite d’un petit pinceau estompeur, assez fin mais fourni pour balayer le fard #1 au dessus du creux de l’oeil. On n’oublie pas d’estomper les bords afin de créer un joli halo.

2. Avec un pinceau plat on applique le fard #2 sur l’ensemble de la paupière mobile en insistant bien au centre.

clinique tuto 3-4

3. En utilisant un pinceau plat, la démarcation entre le fard #1 et #2 sera très visible : ce n’est pas grave puisqu’on se munie à nouveau de son petit pinceau estompeur pour fondre les fards entre eux.

4. Pour un regard plus intense on applique sur le premier tiers de la paupière mobile le fard #3. De même, on estompe les bords en pointant son pinceau vers le sourcils et non vers l’oeil (on ne souhaite pas perdre en intensité, juste créer un joli dégradé).

clinique tuto 5-6

5. Une fois que les démarcations ne sont plus visibles, on prendre un pinceau crayon ou un petit pinceau « boule » et on travaille le fard #4, le noir mat en coin externe en créant la forme désirée. On le ramène dans le creu et on l’applique en ras-de-cils inférieur pour créer un maquillage plus harmonieux.

6. Cette étape est facultative mais je préfère porter un smokey ainsi : je trace un trait d’eyeliner très fin pour marquer la ligne des cils et j’applique un fard plus lumineux en coin interne et au niveau du premier tiers du ras-de-cils inférieur. Ici j’ai utilisé mon eyeliner Smashbox dont je vous ai déjà parlé ici ainsi qu’un fard Urban Decay : le Polyester Bride shoppé en soldes.

clinique tuto 7

 

7. Dans tous les cas, pour un regard très défini je vous conseille d’appliquer du crayon noir en muqueuse interne. Pour le ras-de-cils inférieur ce n’est pas très compliqué mais pour le supérieur voici une petite astuce : prenez le manche d’un pinceau et plaquez le délicatement contre votre paupière mobile. Ainsi, vous pourrez tracer votre trait sans cligner des yeux et promis, c’est sans douleur ;) Il ne vous reste plus qu’à recourber vos cils et appliquer du mascara :)

Tadam !

clinique tuto end

Je trouve le résultat ravissant et je vous assure que c’est un maquillage très rapide à réaliser une fois qu’on a pris le coup de main. On peut facilement le recréer pour une soirée ou même le matin pour les plus aventureuses! Je dois vous avouer que je serais tout à fait capable de porter ce type de maquillage en journée puisqu’il reste lumineux et n’alourdit pas trop le regard :)

Même si le prix de ce quad est un petit peu élevé, la qualité des fards proposée est vraiment excellente et je pense que c’est un bon investissement si vous recherchez la palette idéale pour réaliser des smokeys, plus ou moins foncés !

Lien utile : All About Shadow Qud #9 – Smoke & Mirrors CLINIQUE : 42,90€
Code promo -20% : PREF20

Que pensez-vous de ce petit quad?
Quelle est votre palette compacte idéale?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “Smoke & Mirrors : Le quad de Clinique pour un Smokey en 10 minutes!”

    Posté par
    elodie-die
    le 25 janvier 2014 à 20:48

    Bonjour sympa ta démonstration un smoky lumineux (je ne sais même pas si ça se dit >.<), perso pendant les soldes j'ai réussi à trouver un quad Clinique à -50 mais "teddy bear 01" ça tourne dans des nuances de marrons et c'est mat. En tout cas le packaging est bien et les pinceaux aussi ce qui rare je trouve de trouver des pinceaux de bonnes qualités dans une palette . La palette est petite et se glisse partout.

    Bonne soirée .
    Elodie.

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 20:58

    Bonsoir!
    tres joli Mu grace a cette jolie palette!Merci pour le tuto!
    T es ravissante comme d hab!
    Bisous ma belle!
    Et bon weekend!

    Répondre



    Posté par
    Alison Willow
    le 25 janvier 2014 à 21:06

    Le rendu est hyper chouette mais le quad reste trop cher pour mon porte monnaie par contre le kit de pinceaux me tente et correspond plus à ma bourse ;D merci pour ce tuto biz biz !!!

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 21:08

    J’aime beaucoup le rendu, mais, je trouve le prix assez élevé pour 4 fards :/ Et je pense qu’on pourrait le reproduire avec des fars similaires ^^
    Merci pour ce tuto que je réaliserais sans aucun doute avec d’autres fards ^^

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 21:14

    C’est vraiment très joli et tu explique très bien tes makeup ! :)

    Répondre



    Posté par
    Chris
    le 25 janvier 2014 à 21:15

    Salut,
    Ce quad a l’air parfait quand on sait la qualité des fards de Clinique, c’est sûr il faut l’acheter!
    Et le design fait classe!
    Mais pour le prix, je dis hélas non!
    Dommage!
    Bonne soirée Laura! :)

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 21:32

    Magnifique tout simplement. Et ce petit quad a l’air terrible et les couleurs sont piles celles que j’aime en général. Pourquoi ne pas craquer alors ? LOL

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 21:47

    j’adore !!!! merci pour cette découverte ;)

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 23:37

    C’est très bien fait, et la palette es génial!

    Bonne soirée :)

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2014 à 23:54

    Jolie démonstration, cela te va très bien et c’est un make up tout à fait portable ! et le schéma est bien fichu, il faudrait que je l’applique avec mes propres fards :)

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

    Répondre



    Posté par le 26 janvier 2014 à 13:15

    Je ne suis pas du tout une fan du smokey gris mais j’avoue que la palette m’impressionne, le résultat est vraiment bien opaque et fondu. Le gros bonus, je dirai que c’est l’absence de chutes, c’est rare surtout quand les fards ne sont pas veloutés et sont pigmentés.

    Répondre



    Posté par
    thebeautifulsgirls
    le 26 janvier 2014 à 17:21

    Coucou super article s tu des site montage photo pour pc et iphone

    http://beauterlovebeauty.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 26 janvier 2014 à 17:34

    J’adore, cette palette est superbe !! Ca te va très bien !

    Répondre



    Posté par le 26 janvier 2014 à 21:26

    Très joli !
    C’est très lumineux, j’aime beaucoup.

    Répondre



    Posté par le 29 janvier 2014 à 21:14

    Ça te va bien

    Répondre



    Posté par le 2 février 2014 à 15:59

    Je trouve ce maquillage très jolie, il te va à ravir et j’adore le quad aussi. J’entend beaucoup parler de cette marque neve cosmetique et les pinceaux ont l’air top!
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Floriane
    le 2 février 2014 à 18:55

    Le rendu est magnifique.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com