Haut de la page

La collection Metropolitan Colors by Mavala !

mavala metropolitan colors collection article

Hello ! Depuis que je vous avais rédigé un article où je vous présentais une manucure, beaucoup d’entre vous m’ont dit que vous aimeriez bien me voir parler de vernis à ongles plus souvent alors.. Je m’exécute et je transforme ça en ma « bonne résolution de l’année 2014 ». J’espère que je vais réussir à la tenir 😉 Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter la collection Metropolitan Colors by Mavala !

Il est inutile de vous présenter la marque Suisse Mavala, si vous ne la connaissez pas il y a deux options : soit vous ne tombez jamais malade alors vous ne fréquentez jamais de pharmacies ou parapharmacies (je vous envie!) et en plus vous ne vous rendez dans aucun magasin ou bien vous ne lisez aucun blog beauté. Je pense qu’aucune de ces deux options n’est possible si vous lisez mon blog régulièrement donc.. si vous voulez avoir un peu plus d’infos sur la marque Mavala je vous invite à vous rendre sur leur site 😉

mavala metropolitan colors nail polishes

La collection Metropolitan Colors m’a directement tapée dans l’oeil quand je l’ai reçue car trouver de jolis vernis métallisés qui ne font pas de « stries » sur l’ongle lorsqu’on les applique, ce n’est pas facile à trouver. Après avoir appliqué ces 6 superbes teintes je peux vous dire que j’ai été ravie de leur rendu alors je reviens partager ça avec vous !

mavala colors

On va directement commencer avec les deux premières teintes : 349 – Silver Chrome et 350 – Emerald Gold : Silver chrome est un argenté métallisé tirant légèrement vers des teintes de beige tandis qu’Emerald Gold est un vernis « scarabée », sa base est verte tirant vers le turquoise et lorsqu’on le fait bouger on peut observer des reflets émeraude et bleu foncé très intenses.

mavala chrome 1

Silver Chrome est le premier vernis que j’ai posé et j’ai été bluffée par la facilité d’application : il ne dépose pas de « traces » de pinceau peu esthétiques sur l’ongle et il est totalement opaque en deux couches.

Après avoir appliqué toutes les autres couleurs j’ai constaté la même chose : toutes ces teintes sont plutôt transparentes lorsqu’on applique la première couche de vernis sur l’ongle mais la deuxième couche permet de fixer les pigments et leur donner ce côté métallisé et opaque : un très bon point puisque je n’ai jamais eu à appliquer 46 couches avant d’avoir un résultat convenable 😀

Voici donc deux clichés qui présentent les reflets de la teinte Emerald Gold :

emerald gold mavala 11

mavala emerald gold

mavala metropolitan colors

Passons ensuite à la teinte 351- Pink Gold et 342 – Copper Violet. Pink Gold se veut être un Rose Gold mais pour avoir déjà testé des vernis Rose Gold je trouve que celui ci possède un petit truc en plus : d’un côté, il tire plus vers des teintes de rose pâle mais lorsqu’on bascule le flacon à la lumière on peut clairement observer des reflets dorés-cuivrés. Sur les ongles, il est très élégants et assez intrigant!

pink gold mavala

Copper Violet est un vernis un peu plus commun puisqu’il s’agit d’un violet parme dans lequel on peut observer des reflets très légèrement cuivrés. C’est un très joli vernis et ces reflets lui donnent une dimension particulière une fois posé : les ongles semblent plus « arrondis » ! 🙂

mavala copper violet

Enfin, terminons par la teinte 352 – Gold Bronze et 354 – Metallic Blue :

mavala nail polish

Eh oui! Si vous aviez repéré le vernis Peridot de Chanel qui est aujourd’hui presque introuvable, cette teinte ci s’en approche beaucoup. Il existe de nombreux dupes chez d’autres marques comme chez Catrice mais au moins, vous pourrez vous procurer ce petit vernis facilement en France donc ce n’est pas négligeable. C’est encore une couleur « scarabée » : un « vieux doré » dans lequel on retrouve des reflets turquoises et verts.

gold br mavala

gold bronze mavala

Terminons par la teinte que je porte actuellement sur ongles et qui m’a valu un joli « Ohhh il est beau ton vernis » de ma maman : je suis prête à parier que d’ici quelques jours elle va me le réclamer 😉 Pour le moment elle a la grippe donc je pense que s’appliquer du vernis est le cadet de ses soucis mais.. j’en suis sûre, lorsqu’elle sera rétablie elle le voudra et elle aura bien raison !

mavala metropolitan colors 81

mavala metallic blue

Il s’agit d’un superbe bleu profond qui oscille entre un bleu électrique et un bleu légèrement violet. Je ne saurais pas vous donner ma teinte préférées parmi toutes celles que je vous ai présentées mais celle-ci vaut définitivement le détour et je pense que secrètement, je sais déjà que c’est celle qui arrive toujours à me perdre quelques instants le temps d’observer ses micro-paillettes 😉

Lien utile : Je n’ai trouvé de revendeur en ligne mais les vernis de cette collection sont normalement vendus 5,40 euros les 5 mL en parfumeries, pharmacies/parapharmacies, aux Galeries Lafayette et chez Monoprix !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager
les teintes que vous préférez en commentaire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

22 commentaires pour “La collection Metropolitan Colors by Mavala !”

    Posté par le 25 février 2014 à 20:04

    Superbes ces vernis mavala

    Répondre



    Posté par
    Caladhiel
    le 25 février 2014 à 20:16

    J’aime beaucoup Mavala pcq j’adore avoir plein de vernis différents à petit prix et alors cette collection… j’espère la trouver chez mon fournisseur Mavala officiel en Belgique parce qu’il me les faut… tous!!!

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 20:27

    Les couleurs sont géniales!! J’adore l’effet « tache d’huile » qui change selon l’inclinaison!

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 20:28

    Cette collection me faisait tellement envie depuis que j’en ai entendu parler. En plus je n’avais jamais eu l’occasion de tester des vernis de la marque Mavala. j’en ai acheté deux pour essayer, 349 – Silver Chrome et 350 – Emerald Gold. Je les aient depuis quatre jours et je dois dire que je les adores. d’ailleurs je compte bien retourner en trouver d’autres.=)
    En tout cas c’est une chouette résolution de nous parler vernis =)

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 20:53

    Cette collection est juste sublime. Je pense aller faire un petit tour rapidement dans ma para la plus proche de mon domicile 🙂
    Merci pour cette info 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 21:04

    Je les ai vus tout à l’heure chez Monoprix, j’ai cru que j’allais repartir avec tous ! Ils sont superbes ! Le Pink Gold est une merveille.

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

    Répondre



    Posté par
    maelys
    le 25 février 2014 à 21:08

    Moui… j’avais déjà vu des articles dessus mais je reste sur mon point de vue… je ne comprends pas vraiment le batage autour de ces vernis. Ils sont mignons mais sans plus. Passe encore pour le gold bronze mais vraiment… le violet, le bleu et l’argenté je les trouve vraiment fades (un comble pour du bleu électrique et de l’argent!).
    Je trouve en plus que le rendu n’est pas très clean (c’est même pas du a tes photos et a ta pose, je vois la meme chose sur tous les articles qui traitent de ses vernis). On voit toujours des traces irisées de pinceau pour la plupart. Ils me rappellent le rendu de mon vernis bronze acheté chez sephora, c’est la plaie, je n’aime pas du tout (d’ailleurs il est parti à la poubelle celui là 😀 bouh les vernis sepho).

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 21:18

    Le Emerald Gold et le Metallic Blue sont trop canon !! Je crois que je vais filer chez Monoprix ^^

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 21:45

    J’ai craqué pour le pink gold, il est très sympa !

    Répondre



    Posté par le 25 février 2014 à 22:36

    J’aime beaucoup la teinte argentée, la Pink Gold et le bleu métallique 😉
    Gros bisous !

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 8:57

    J’ai un peu de mal avec les holographiques mais certains de cette collection ne sont pas si mal .
    Merci pour l’article !
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 9:26

    Coup de cœur pour Pink Gold, même si tous les autres sont canons aussi !!

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 10:15

    Le silver chrome et le metallic blue juste CANON ! Ayant déjà une jolie collection de vernis Mavala (que j’adore !) je vais bien évidemment craquer pour ceux là !!
    Vivement que je les trouve !!!!
    Merci pour ton article !

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 11:10

    Je suis très fan du Silver, très classique, mais l’effet est superbe et le bleu électrique est ravissant. Les autres teintes sont pas mal, mais je trouve que c’est deux teintes très classiques, possèdent ce petit truc en plus qui fait que…

    Répondre



    Posté par
    MARJORIE
    le 26 février 2014 à 13:47

    Waouuuh, ils sont juste superbe ! Mon petit chouchou serait le Metallic blue… Je craquerais peut être à mon prochain passages à la pharmacie !

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 17:00

    Cette collection est trop belle et moi je suis contente de voir plus tes ongles 😉
    J’ai jamais testé de Mavala, il faudrait que j’y cède un jour, mais c’est psychologique c’est moi : je trouve que ça coûte cher pour cette quantité. Oui, certes, cela coûte autant que les OPI finalement, mais jamais je n’utilise toute la quantité d’un vernis, et ces 5 mL devraient me suffire pour plusieurs manucures … Mais je fais un blocage. Et tu as trop bien swatché ces vernis. Raaah. Difficile la vie de NPA é_è.

    Répondre



    Posté par
    Theclimbess
    le 26 février 2014 à 19:36

    Deja que j’ai une wishlist de vernis longue comme trois bras, la je dois dire que je suis surpassée x)
    Cette collection est absolument splendide <3 je n'ai pas de vernis de style scarabée et je compte bien craqué. Certaines teintes ne m'interessent pas comme le bleu foncé et le violet parme mais les autres sont magnifiques. Merci Laura pour cet article. J'ai hate de lire d'autres articles sur des vernis 🙂

    Répondre



    Posté par le 26 février 2014 à 19:44

    OMG ces vernis sont magnifiiiiiques ! J’ai une préférence pour trois teintes: Emerald Gold, Copper Violet et Metallic Blue. Je foooonds. *o*

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2014 à 17:48

    Je n’ai jamais testé la marque Mavala en vernis ! Et pourtant… Ils ont une palette de couleurs absolument magnifique ! :O

    Répondre



    Posté par
    Muriel
    le 7 mars 2014 à 14:19

    Superbes couleurs!
    En vente ici:
    http://www.powersante.com/mavala/Page-3.html

    Répondre



    Posté par le 9 mars 2014 à 13:08

    J’ai craqué pour la teinte Metallic blue quand je l’ai vue chez Monoprix. Le rendu est vraiment magnifique, je ne regrette pas mon achat !

    Répondre



    Posté par
    jenn01
    le 29 avril 2014 à 14:22

    I love it!! le bleu est celui qu il me faut, mon chéri bosse en face du nocibé et ils les ont tous!! je suis fan de cette marque et j ai déja le pink gold et le copper violet, mais ce bleu la! il me fait de l oeil… et les filles! comment ne pas craquer? en ce moment c est 2 vernis mavala achetés le 3 eme offert (c est pas pour faire de la pub)
    sinon tes clichés photo sont top, ça rend très bien la couleur ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com