Haut de la page

La nouvelle Eau Intense Cerisier Rouge par l’Occitane

occitane cerisier rouge 7

Vous ne le savez peut-être pas (encore) mais j’ai une branche de cerisier japonais tatouée dans le dos. Ce tatouage signifie beaucoup pour moi et les fleurs de cerisiers font partie de mes préférées : leur couleur rose et leur délicatesse me touche beaucoup. Lorsqu’on parle de parfums qui s’inspirent de cette fleur, on peut tomber sur des sillages très réussis ou au contraire, trop poudrés/vieillots. Du moins, c’est souvent ce que je constate! Sachant que je suis une fan de parfums frais, lorsque j’ai découvert la nouvelle eau intense Cerisier Rouge par l’Occitane en Provence, je ne savais pas à quoi m’attendre et je dois vous avouer que j’ai été séduite dès que je l’ai porté alors je reviens vous en parler !

occitane cerisier rouge red cherry

Malgré la mention « eau intense », ne vous attendez pas à un parfum extrêmement fort ou entêtant : on retrouve ce côté doux et fleuri du cerisier. Le terme « rouge » a été très bien sélectionné puisque je trouve qu’il représente mieux cette fragrance qui est plus forte en caractère. L’Occitane a chauffé les cuves remplies de fleurs afin d’en extraire la vapeur d’eau du parfum qui se révèle être intense, florale et légèrement fruitée. On retrouve dans ses notes un équilibre entre les douces fleurs de printemps et les futures cerises qui en sortiront en été.

occitane cerisier rougee 1

occitane cerisier rouge 6

En notes de tête on retrouve des notes d’agrumes (citron, orange), en note de coeur des notes fruitées de cerise et de framboise pour terminer sur des notes plus sensuelles et intense de bois d’olivier associées à une touche de musc.

occitane cerisier rouge 101

Ces eau intense a été crée par Karine Dubreuil et sont renfermées dans un flacon de 50mL que je trouve hyper original puisqu’il s’agit d’un losange assez irrégulier qui joue sur un dégradé de couleur transparente et rouge.

occitane cerisier rouge

Ce parfum me plait énormément et je pense qu’il sera idéal pour le printemps : il est romantique, assez doux mais sait se fait remarquer. L’équilibre frais/floral et fruité est vraiment bien trouvé puisqu’il ne nous donne pas l’impression d’être vieillot ou trop sucré : je pense que les notes de citron et de musc y sont pour beaucoup et lui donnent ce « petit » truc en plus, vous savez, ce qui peut tout changer dans un parfum. Pour moi, il s’agit d’un parfum de jus de « jeune » cerise, joyeux et pétillant. Le point positif c’est que sa tenue est plutôt bonne !

Si vous avez l’occasion d’aller le découvrir, je vous conseille de prendre quelques minutes pour le faire car vous pourriez être très surprises par cette jolie nouveauté !

occitane cerisier rougee

Sachez que la marque a décliné ce parfum « Cerisier Rouge » en une crème pour les mains et en divers produits pour le corps, vous pourrez retrouver toute cette gamme sur leur site internet en cliquant ici 🙂

Lien utile : L’Eau Intense « Cerisier Rouge » – L’Occitane : 45€ les 50mL

 

Quel est votre parfum du moment?
Cerisier Rouge vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “La nouvelle Eau Intense Cerisier Rouge par l’Occitane”

    Posté par
    Pauline
    le 18 février 2014 à 20:31

    Très jolie petit flacon!

    Répondre



    Posté par le 18 février 2014 à 20:34

    Tu m’as donner envie de l’essayer.

    Biz Hélène

    Répondre



    Posté par
    Audrey
    le 18 février 2014 à 20:47

    Tu as réussi à me faire envie ! Il faut que j’aille sentir ça (si je le trouve en Angleterre, je sais qu’il y a des magasins l’Occitane mais pas si le parfum y est). Et si ça me plaît, j’économiserai. Mais le flacon est beau et c’est le genre d’odeur que j’aime 🙂

    Répondre



    Posté par
    Charlene
    le 18 février 2014 à 20:49

    Tout les articles que tu nous presentent c’est toi qui l’ai achete ? Ou tu les recois ?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 février 2014 à 21:37

      Les produits que je reçois sont toujours classés dans la catégorie « produits reçus pour revue » 🙂

      Répondre



    Posté par le 18 février 2014 à 20:49

    Oh, je ne savais pas que l’Occitane faisait des parfums. Le flacon est vraiment superbe.

    Bisous,
    Audrey
    http://douces-folies.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 18 février 2014 à 20:53

    Hummm je vais aller essayer tout ça !

    Répondre



    Posté par
    Audrey G.
    le 19 février 2014 à 0:38

    Je suis une inconditionnelle de la version « classique » du parfum fleur des cerisiers de l’Occitane alors je serais bien curieuse d’aller le sentir en magasin voir la différence !!

    Répondre



    Posté par
    fy tictam
    le 19 février 2014 à 8:01

    Tout à fait d’accord avec toi, lorsqu’on aime les odeur douces et élégantes mais que l’on ne veux pas faire mamie, c’est une petite merveille! Dès que je l’ai senti j’ai pris quasiment toute la gamme lol.

    Répondre



    Posté par le 19 février 2014 à 8:38

    J’adore les produit L’occitane, je suis sûre que ce nouveau parfum me plairait. Merci, bisous

    Ps : pourrais-tu ajouter (lorsque tu apparais en photo ou en vidéo) les produits que tu as utilisés pour ton make-up. J’ai vu que tu avais fait une vidéo de ton maquillage quotidien mais tu n’es pas toujours pareille. Ça pourrait être inscrit sous la vidéo/photo en italique. Un peu comme dans les défilés de mode. Aujourd’hui Laura porte : un fard à paupières untel avec un trait de liner truc et un rouge bidule sur une base de teint machin, par exemple…. non ?

    Répondre



    Posté par le 19 février 2014 à 13:08

    Oui il me tente beaucoup pour le printemps, j’aime les parfums de l’occitanne j’avais l’ambre avant mais ils l’ont discontinué 🙁
    J’ai aussi eu fleurs de cerisier l’eau de parfum que j’ai beaucoup aimé.

    Des bisous.

    Répondre



    Posté par
    amanda23
    le 19 février 2014 à 14:01

    Moi aussi les fleurs des cerisiers du Japon sont mes fleurs préférées ♥

    Répondre



    Posté par
    Ornella
    le 19 février 2014 à 18:03

    Tout d’abord, Laura, je suis toujours aussi fan de tes vidéos mais alors ce blog, quelle merveille ! Tout est parfait : la présentation, les couleurs, ton style d’écriture (c’est sûr que quand on est habitué à tes vidéos on a l’impression de t’entendre – parfois avec ton petit accent oriental (j’espère que tu me comprends) – et c’est encore mieux !). Et donc en fait je venais te prévenir que la Naked 3 est de nouveau en stock sur le site de Sephora et que tu peux mettre ta vidéo !!! 😀 (dixit l’abonnée fidèle en manque de vidéos d’une de ses chouchoutes !). Grosses bises ! <3

    Répondre



    Posté par le 19 février 2014 à 18:16

    Moi aussi j’adore les fleurs de cerisier du Japon, elles sont tellement belles et ont une signification d’autant plus jolie, à leur image. Je souhaitai me faire ce tatouage aussi, peut être le ferai-je un jour !
    J’irai surement voir leur crème pour les mains 😉

    Répondre



    Posté par le 21 février 2014 à 15:19

    Oh je ne savais pas pour ton tatoo, il a l’air joli 😉
    J’adore le flacon, il est très classe ! La senteur a l’air d’être sympa aussi.

    Répondre



    Posté par
    llollu
    le 7 mars 2014 à 15:58

    en se moment j’ai deux parfums j’ai le parfum  » la vie est belle  » de cher lancôme et le parfum  » flower party  » de cher yves rocher (flacon rouge).
    je c’est qu’il y a un nouveau parfum cher yves rocher qui est a basse de fleur de cerisier 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com