Découverte des parfums CLEAN qui déclinent l’odeur de « propre » !

Posté dans

parfums clean

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis un chouilla accro aux odeurs de propre et de lessive. Assez étrange, je sais, d’autant plus que toutes les femmes ont souvent envie de sentir bon mais optent plus pour des parfums plus « recherchés » que pour de simples odeurs de « propre ». Depuis que j’ai découvert le parfum Pure Grace de Philosophy (dont je vous avais parlé ici) ça a été une vraie révélation pour moi et je n’arrête pas de continuer mes recherches pour « collectionner » ce type de parfums. Ma découverte de la fin de l’année 2013 : la gamme Sea Island Cotton de Bath & Body Works (dont je vous avais également parlé dans cet article et puis j’ai même réussi à me procurer le parfum : wouuuuh! ♥ ) et en ce début d’année 2014, mon chéri m’a offert pour la St Valentin un coffret de 4 parfums de la marque CLEAN trouvé sur Ebay US. Ah les miracles d’Internet : je louchais sur ce type de coffrets depuis pffffiou … des mois ! Autant vous dire que j’étais contente :D

Depuis quelques temps il est un peu plus facile de se procurer les parfums de la marque (américaine) CLEAN puisque vous pouvez fouillez sur Ebay US mais ils sont également proposés sur le site BeautyBay. Autant vous dire que les prix ne sont pas hyper attrayants mais surtout ils ne proposent pas de coffrets.. Je pense qu’on peut faire de meilleures affaires ailleurs et je vais d’ailleurs vous en reparler après vous avoir présenté ce fameux coffret.

parfums clean 0

Pour commencer il se présente sous forme d’une jolie boîte portant le nom de la marque et a du sortir pour les fêtes de fin d’année puisque qu’on y retrouve une ambiance « hivernale », parfaite pour Noël. Bon Noël au mois de février, c’est pas trop le concept de base mais la boîte n’en reste pas moins hyper jolie : je pense d’ailleurs la garder, ça me rendrait triste de mettre un aussi joli coffret à la poubelle.

parfums clean 9

Ce dernier contient donc 4 parfums de la gamme et ce sont des formats de 30ml : pour moi c’est idéal pour découvrir CLEAN et ce n’est pas riquiqui, loin de là, on peut les porter pendant un certain temps! Autre point positif : j’adore les flacons ! Certains un fini mat, d’autres un fini transparent mais tous ont un packaging bleu (turquoise, bleu foncé, bleu ciel) et ça se marie hyper bien avec ma chambre ehe :D

J’ai donc pu découvrir la senteur Warm cotton, Shower Fresh, Fresh Laundry & Cotton T-shirt.

parfums clean 18

Pour une fois on ne va pas garder le meilleur pour la fin puisqu’on va commencer avec celui qui m’a le plus convaincue : Warm Cotton. Il s’est même glissé dans mes favoris du mois de février et pour cause : je n’ai pas arrêté de le porter depuis le 14 ! ;)

Je dois vous avouer que ma première impression pour ces parfums ça a été : »Woh! …. Mais… C’est… chimique & spécial ». J’ai ensuite essayé de les porter à tour de rôle, sur la peau et non pas en reniflant le flacon et ma perception de chaque fragrance a changé puisque ces dernières évoluent sur la peau. Durant les 5 première minutes, on ressent beaucoup leur côté chimique mais les notes évoluent pour donner un ensemble plus harmonieux, plus « propre ». Je ne dirais pas que ce sont des odeurs hyyper naturelles et douces mais pour vous parler un peu de Warm Cotton, c’est un parfum frais, citronné et assez marin. Les notes de têtes sont composées de notes d’agrumes, les notes de coeur font penser à une brise d’océan et on retrouve de l’ambre, du musc ainsi que de la fougère en notes de fond. Je dirais que c’est lorsque les notes de tête très citronnées disparaissent qu’on retrouve ce côté cocooning de linge tout propre. Warm Cotton c’est un parfum qui sent la lessive toute chaude. Oui, c’est ça !

Shower Fresh est légèrement plus fleuri et presque encore plus frais puisqu’il ne possède pas ce côté « chaud » : les notes de têtes sont encore une fois composées de divers agrumes, on retrouve des notes de muguet, de fleur d’oranger et de jasmin ensuite puis les notes de fond sont assez musquées et boisées. C’est un parfum moins entêtant car il cherche à reproduire l’odeur que l’on peut avoir sur la peau lorsqu’on sort de la douche : c’est donc une odeur de propre plus légère et se rapproche moins des odeurs de lessive mais plutôt des odeurs de certains gels douches.

parfums clean 199

J’ai eu un peu de mal à m’habituer à Fresh Laundry puisque c’est celui que je trouve le plus sucré et le plus « écœurant » mais j’ai appris à l’apprécier une fois encore, avec un peu de patience : je pense que son côté plus « vert » m’a dérangée en fait puisqu’on retrouve en notes de tête des agrumes (encore et toujours pour ce côté frais!) et des notes « d’herbe ». Le jasmin et la rose apparaissent ensuite pour laisser place à des notes de fond plus fortes en caractère à base d’héliotrope, de notes boisées et de musc. Pour moi son nom le décrit parfaitement : c’est le type d’odeur qu’on peut retrouver lorsqu’on étend son linge propre.

Enfin, Cotton T-shirt m’a étonnée puisque moi qui m’attendait à une odeur plus « basique », de bébé eh bien.. Pas du tout! Ce parfum sent l’homme tout propre. Assez étrange dit comme ça mais c’est exactement ça : c’est un parfum plus « sauvage » et apparemment riche en notes aldéhydiques. On retrouve du freesia, des notes de fleur de coton ainsi que des notes boisées en notes de coeur puis en notes de fond un mélange de vétiver, de musc et d’ambre. Je pense que beaucoup pourraient considérer ce parfum comme « mixte » mais.. J’ai du mal. Il me fait trop penser à mon amoureux alors je lui ai donné et c’est lui qui le porte, je trouve que ça lui correspond mieux. Ce n’est pas un parfum fait pour moi.

Dans l’ensemble je dirais que pour les parfums Clean j’imagine que.. ça passe ou ça casse. Ce sont des odeurs particulières que je n’ai jamais eu l’occasion de sentir en parfumerie française et c’est une marque qui se focalise sur le fait de décliner les odeurs de propre. Pour moi : c’est passé puisque j’adore me parfumer avec ou carrément parfumer mes vêtements, mes draps. Si vous souhaitez découvrir la marque, je vous recommande de tester des petits coffrets comme celui-ci ou bien carrément des plus petits formats histoire de pouvoir vous faire une idée de ce que propose Clean ;)

parfums clean 7

Le bon plan dont je vous parlais c’est qu’en me baladant sur le site Beauté Privée je suis tombée nez-à-nez avec deux coffrets de la marque à -50% (soit ~21€ l’unité) : la gamme Warm Cotton ainsi que Shower Fresh était proposée et autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion, j’ai commandé un petit coffret avec la senteur Warm Cotton car je suis sûre que je terminerai mon premier flacon et que celui-ci me réconfortera d’ici quelques mois ! :)

parfums clean 2
Ce qui est top c’est qu’on y retrouve un petit parfum de 30mL qui est accompagné de sa lotion corporelle de 177ml (en effetc’est précis) et je peux donc prolonger la tenue de ce parfum grâce à elle !

Je ne suis pas sûre que ces coffret soient encore dispo sur le site mais je vous conseille de guetter les différentes ventes à venir car on retrouve souvent les mêmes produits sur ce site et ils devraient revenir d’ici quelques jours/semaines ;)

J’espère que cet article très parfumé vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si cette marque vous tente ou si au contraire vous avez déjà testé d’autres références ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “Découverte des parfums CLEAN qui déclinent l’odeur de « propre » !”

    Posté par
    lite
    le 7 mars 2014 à 21:11

    Je te conseille d’aller sentir Noa de Cacharel, c’est un parfum moins connu je pense que les autres de la marque et qui sent aussi le « propre »
    Par contre il est assez musqué et rappelle plutôt une odeur de lessive retro

    Répondre



    Posté par
    Cassandra
    le 7 mars 2014 à 21:31

    Coucou, On le trouve encore le coffret sur beauté privé ?

    Répondre



    Posté par le 7 mars 2014 à 21:39

    Coucou ! Je te suis depuis maintenant 2 mois et c’est la première fois que je commente ! J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog qui sait allier vidéos et articles écrits de grande qualité avec brio et élégance ! C’est rare je trouve, alors bravo ! Tu es ma découverte coup de coeur de ce début d’année je crois ! :-) Sinon j’aimerais beaucoup pouvoir sentir ces parfums que je convoite depuis un moment ! J’aime aussi les odeurs de propre mais également de bébé ! En ce moment j’ai le parfum « Présence(s) » de Bach qui a une odeur savonneuse très agréable ! Le connais-tu ? Peut être qu’il te plairait ! Bises et à bientôt !

    Répondre



    Posté par le 7 mars 2014 à 21:42

    Ce n’est pas le genre de chose que j’aimerais porter en parfum ou en lait corporel, mais j’adore ces odeurs fraîches à vaporiser dans mon appart, mais c’est sûrement mon côté un chouilla maniaque x)

    Répondre



    Posté par
    Sofi
    le 7 mars 2014 à 23:07

    J’adore les odeurs de propre, en parfum mais surtout en bougies.
    La Warm Cotton de Kringle est une de mes préférée, je tenterais volontiers pour 21€ le coffret s’il y est de nouveau sur Beauté privée.
    Merci pour l’info

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 8 mars 2014 à 9:00

    Si tu as l’occasion de te sentir le parfum « Ultimate » de CLEAN …. Moi, il me rappelle l’odeur de bébé!

    Répondre



    Posté par
    élise
    le 8 mars 2014 à 10:24

    raaaaaaaaa je suis à la recherche de ce types d’odeurs depuis longtemps …..mais j’ai rodé partout…aucun coffret…..et les parfums sont au même prix que le Dior Chanel et compagnie …donc sans savoir …gloup’s …. dés que tu trouves à nouveau un bon plan pense à nous ! bizzzzzzzz

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2014 à 16:05

    Merci pour ce chouette article. J’espère avoir un jour l’occasion de sentir un parfum de cette marque qui me tente vraiment beaucoup ! :-)

    Répondre



    Posté par le 10 mars 2014 à 10:07

    Je vais peut être me laisser tenter par le coffret !

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2014 à 10:50

    Moi pour sentir le propre, je me lave et je lave mes habits :)
    Le parfum, c’est autre chose…
    Alors ça… pour la maison à la rigueur, et encore non puisque c’est chimique à fond.

    Aucun intérêt selon moi. Une autre mode à la limite du ridicule…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 13 mars 2014 à 13:01

      Alors inutile de dire que j’ai un peu l’habitude de me laver et de laver mes vêtements aussi ;)
      Ce que je trouve un peu « ridicule » c’est d’avoir de tels à priori.. Quand quelqu’un te dit adorer les parfums à la rose ou à la lavande, c’est ridicule pour toi?
      Le fait que j’aime les odeurs de lessives c’est parce que je les trouve réconfortantes et ça ne date pas d’hier.. Ça n’a rien à voir avec une mode puisque je vous en parle depuis longtemps. Et entre nous, la plupart des parfums sont chimiques à fond, c’est un peu grâce à des procédés chimiques qu’on obtient du parfum.. Mais bon chacun son avis, je tiens un blog pour partager le mien :)

      Répondre



        Posté par le 13 mars 2014 à 19:13

        Je me doute bien que tu te laves :)
        Je respecte tout à fait tes avis, ne te méprends pas!!! mais je pense aussi pouvoir donner le mien en réaction aux billets que je lis sur les blogs… et ce n’est pas mon genre de dire systématiquement »tu es merveilleuse tu es la plus belle de l’univers et ton blog est le meilleur de la galaxie, tout ce que tu dis est génial »,comme certaines savent si bien le faire :)

        Répondre



    Posté par
    Sofi
    le 12 mars 2014 à 11:29

    Merci pour le ridicule SHELI29, ça fait toujours plaisir à lire de tels commentaires ;-)

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2014 à 18:52

    On est obligé de tout aimer? Je ne pense pas que tu fabriques ces produits, donc où est le souci?

    Répondre



    Posté par
    Mimi
    le 16 mars 2014 à 9:35

    Coucou Laura
    C’était pour te dire que sur le site beaute privée on peut retrouver les coffrets clean en version warm Cotton et fresh
    Ils viennent de les remettre!
    Je pense que cela peut intéresser qq personnes
    Voilà
    Bon dimanche!!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com