Haut de la page

J’ai testé : les Show Off lip lacquers de Rimmel

showoff rimmel1

Hey ! Il y a quelques jours nous parlions de gloss avec les Lip Glacés de Laura Mercier et aujourd’hui je reviens vous parler des Show Off lip lacquers de Rimmel ! Vous avez probablement déjà croisé ces petits produits à lèvres dans votre supermarché ou dans vos monoprix puisqu’ils sont arrivés en France il y a quelques mois maintenant mais leur côté « laque à lèvres » m’a intriguée : qu’est ce que la marque suggère avec cette indication? On décrypte ça aujourd’hui !

Les Show Off, portant le nom d’Apocalips de l’autre côté de l’Atlantique, ne sont ni des gloss, ni des encres à lèvres. Pour moi, ce sont des rouges à lèvres crémeux, très pigmentés au fini « lacqué » donc très lumineux. Au niveau de la texture on a clairement affaire à un produit presque gélifié! Depuis quelques semaines je m’amuse à les porter à tour de rôle afin de voir comment ils se comportent sur les lèvres et je suis.. plutôt convaincue même si un point me dérange. Commençons par le positif !

rimmel show off 191

Leur packaging est HYPER sympa. Leur tube transparent permet d’apercevoir directement la couleur et leur bouchon est « facetté ». Au niveau de l’applicateur la marque a opté pour un petit embout mousse facilement maniable.

rimmel show off 10

Premier soucis lorsqu’on porte son nez au niveau de cet embout pour découvrir l’odeur du produit : ayant du mal à la décrire moi même, mon chéri a utilisé le terme de « peinture champignonneuse ». Ça c’est précis. En gros ce n’est pas vraiment agréable : c’est légèrement fruité mais en même temps chimique et ça a une vilaine tendance à tirer vers une odeur de renfermé. Bon.. heureusement qu’elle n’est pas trop forte non plus car lorsqu’on applique le produit elle se fait vite oublier et fini par disparaître une fois qu’on en a fini avec l’application. Si vous êtes vraiment trop sensibles aux odeurs, c’est un point qui pourrait vous rebuter dès le départ.

Une fois que l’on décide de passer au swatch du produit, on a tendance à ouvrir grand la bouche pour en faire sortir un joli « wow! ». En effet, la pigmentation et la couvrance sont au rendez-vous. Lorsque je les ai swatchés, ils m’ont tout de suite fait penser aux Pretty Amazing de BareMinerals dont je vous avais parlé sur le blog il y a maintenant presque 2 ans dans cet article. Sachant que les Show Off de Rimmel sont moins chers, on peut dire qu’ils valent le détour en tant que « dupes ».

C’est parti pour le défilé des 8 teintes que j’ai pu tester :

showoff10 rimmel

On commence à gauche avec la teinte Solstice un rose poudré satiné puis vient Out of this World un rose satiné, Galaxy un prune satiné et Apocaliptic un fuchsia légèrement framboise assez néon !

rimmel show off 1

On retrouve ensuite…

show off ri

Eclipse, un rouge bourgogne qui fera fondre le coeur des amoureuses des teintes foncées, Aurora, un pêche corail puis Across The Universe, un rouge assez profond et enfin Nude Eclipse, qui, contrairement à Eclipse a perdu tout son côté vampire puisqu’il s’agit d’un vrai nude trèès clair mais son côté assez neutre pourra convenir aux carnations claires.

rimmel show off 123

Vous allez me dire : seule l’odeur te dérange pour ces produits? Malheureusement non. Il faut avouer que si vous n’avez pas l’habitude de porter de couleurs sur les lèvres et si vous n’appliquez que très rarement des produits liquides vous risquez de galérer un petit peu malgré cet embout assez pratique pour la simple et bonne raison que ces laques à lèvres sont extrêmement pigmentées. Elles ne teintent pas la peau comme le feraient des encres mais laissent une trace facilement si on déborde sur l’extérieur des lèvres. Sachant que swatcher des produits c’est un peu devenu mon sport national à moi, je m’en suis plutôt bien sortie mais je ne suis pas sûre que toutes les consommatrices pourraient en dire autant.

En revanche, leur fini sur les lèvres est uniforme et vraiment superbe, petit exemple avec la teinte Apocaliptic :

rimmel lips show off 14

Un second point qui m’a un peu chagrinée c’est leur côté « hyper transférables ». Ohlala.. Il ne faut surtout pas faire de mouvements brusques avec ses mains ou se mettre à manger avec énergie car les pigments se collent partout. Autant le produit n’a pas trop tendance à filer au niveau des contours de la bouche autant si vous souhaitez faire la bise à quelqu’un, il faudra vous abstenir car cette pauvre personne se retrouvera automatiquement avec une jolie marque difficile à retirer. Sachant que je suis étudiante je n’ai absolument pas le temps de checker toutes les heures comment se portent mes lèvres : au mieux je porte des produits longue tenue que j’ai tendance à oublier au cours de la journée, au pire j’opte pour des rouges à lèvres classiques qui finissent par s’estomper de manière uniforme. Donc les Show Off, je les réserve plutôt pour le week-end ou pour les soirées lorsque je souhaite porter une couleur couvrante. Attention cependant, sachant que ces produits sont transférables si on ne retire pas l’excédent de pigments qui se trouve au centre des lèvres on peut très facilement se retrouver avec une jolie tâche sur les dents.. Pas jojo !

Pour terminer leur tenue est plutôt bonne mais j’aurais tellement aimé qu’ils soient sans transfert ainsi ils auraient résisté aux repas car de ce côté là, une retouche est indispensable selon moi.

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite du rapport qualité/prix mais certains points les rendent moins extraordinaires qu’ils en avaient l’air au premier abord. Dans tous les cas, vu leur prix très raisonnable, vous n’avez rien à perdre et ce sont des produits que vous pourrez facilement apprécier pour leur pigmentation 🙂

Lien utile: Ces Show Off de Rimmel sont dispos en grandes surfaces / chez Monoprix ou sur ASOS pour 9€12

Avez vous déjà testé les Show Off de Rimmel?
Si oui qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

19 commentaires pour “J’ai testé : les Show Off lip lacquers de Rimmel”

    Posté par
    Tiffant
    le 25 mars 2014 à 20:29

    J’avais à l époque vu la vidéo d’Elsa qui en parlait et deja j’étais convaincue….il y a qq mois lorsqu’ils sont sortis en france je me suis ruée dans mon leclerc il y avait une promo à moins de 5€ la pièce…autant dire que je n’ai pas hésité une seule seconde…et j’ai pris les 6 dispo il me manque Aurora et nude eclipse que j’acheterai si je tombe dessus puisque par chez moi bouhhhhhh je trouve jamais rien lol bref…ta revue est très très bien et j’adhère complètement à tout cke tu dis…pour un effet matifié je serre mes lèvres dans un mouchoir et je rajoute des couches pour l’intensité que je veux donné…merci pour cette super revue =D

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 20:36

    Les swatchs sont fouuus ! Je ne m’attendais pas à une telle pigmentation quand même !

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 20:44

    Je n’ai pas du tout l’habitude de porter ce genre de teinte mais Nude eclipse est dingue !

    Répondre



    Posté par
    Amy
    le 25 mars 2014 à 20:55

    Je suis moi aussi du même avis que toi sur tout les points évoqués.
    Ce qui m’a le plus surprise sur c’est laqué c’est clairement leurs pigmentation qui est assez dingue, j’ai le Apocaliptic, le Nude Eclipse ( qui ne fais pas du tout cadavre sur ma carnation de peau alors que je suis quand même beaucoup plus foncé que toi, je le trouve plutôt très bien niveau teintes justement, pas trop claire,juste bien ce qu’il faut pas comme certains car le nude, j’adore mais j’hésite souvent à me lancé de peur d’être déçu à ce prix j’ai foncé )Je les est payé vraiment pas grand chose sur asos, j’avais profité des -40% sur la marque Rimmel qu’il avais fais en fin d’année.
    Il m’avait vraiment convaincu ce produit au niveau du rapport qualité/ prix.
    Etant une grande passionné de produits à lèvres,j ‘ai pas résisté quand il y a pas longtemps il était à 30% je voulais agrandir ma collection avec le Aurora, et le Nova, je n’est pu prendre que le deuxième car le premier n’était plus dispo.
    Mais j’hésiterais pas à recommandé le dernier.

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 21:06

    Tu as de jolis lèvres ! J’ai bien envie de tester ce produit mais je reste collée à mes rouges infusion que j’aime beaucoup et aux Edition Velvet… hmm à reflechir
    Bisouus !

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 21:54

    Je suis assez déçue de ces produits. La couleur est en effet très présente et très belle mais alors comme tu dis ATTENTION aux transferts.

    Un accident est vite arrivé ! =/

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 22:13

    C’est vraiment un super rouge à lèvres.
    J’ai la teinte apotaliptic et je l’adore.
    Bisous ma belle

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 22:49

    Quelles belles couleurs ! Ils ont l’air super pigmentés ! Cela fait longtemps que j’en entends parler mais je n’ai pas encore sauté le pas. Peut-être bientôt, bien que le côté transférable me gêne un peu….
    Belle soirée ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2014 à 22:58

    Je suis tombée sous le charme de ces petits bijoux. J’aime beaucoup la texture et le rendu si jolie !

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Cindy
    le 25 mars 2014 à 23:32

    Wahou, les couleurs sonr folles, vraiment hyper pigmenté! Ca fait meme un peu peur ! :0

    Répondre



    Posté par
    LiL
    le 26 mars 2014 à 0:02

    Je connais leur version anglaise depuis un an les Apocalips et je les ai quasiment tous mais je ne savais pas qu’il y avait de nouvelles teintes sorties pour la France.
    Aurora et Nude Eclipse sont très jolies.
    Comme toi je suis assez déçue de leur côté trop transférable, on ne peut pas boire ni manger sans en mettre partout c’est assez ennuyeux.
    Du coup, je suis comme toi je les porte rarement et les sors surtout le week end, dommage car les couleurs sont si jolies !

    Répondre



    Posté par
    Sofi
    le 26 mars 2014 à 6:43

    Pigmentation et couleur sublime !
    Très petit prix pour un tel résultat…

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2014 à 10:58

    coucou ! jolie revue !! j’en ai deux que j’adore : Celestial et Appocaliptic ! je les trouve très chouettes ! bon comme tu dis, vaut mieux pas se rater à l’application et après il ne faut pas embrasser des tas de gens sinon ben ….tant pis pour eux 😉 la teinte out of this world me tenterait bien aussi ! je verrai si je la trouve si je viens en france un de ces 4. bisous !

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2014 à 11:00

    Nude Eclipse a l’air très joli! J’espère que si je craque je m’en foutrai pas partout parce que vu la pigmentation… c’est pas un peu trop? enfin je sais pas, on va pas s’en plaindre non plus^^
    Bises.

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2014 à 11:46

    J’ai le Solstice et je l’adore ! J’ai très envie d’essayer de nouvelles teintes qui me plaisent énormément 🙂

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2014 à 15:32

    Les swatchs sont vraiment super! Je trouve le rendu très joli apres c’est vrai que le critère « transférable » est quand même très important! Il y a vraiment de très belles teintes mais après je trouve que Solstice est celle qui me plait le moins. J’ai l’impression qu’il y a des sous-tons un peu marron et c’est vraiment ce qui ne me va pas au niveau des lèvres.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Joséphine
    le 26 mars 2014 à 20:23

    J’en ai beaucoup de cette collection et je l’ai adore ! J’ai aussi fait les frais de cette trop forte pigmentation qui les rend transférable (grosse tache rose au dessus des lèvres que j’ai remarqué bien après haha). Mais j’ai trouvé une solution : je presse systématiquement mes lèvres sur un mouchoir, et je rajoute des couches si besoin, avec du labello entre chaque. Et franchement c’est parfait. Il n’y a pas le coté trop liquide, transférable et la couleur est toujours belle et reste longtemps (sauf si on mange).
    Voilà voilà pour ce conseil pour celles qui veulent tenter le coup, sans le côté transférable.

    Répondre



    Posté par le 30 mars 2014 à 12:21

    De jolies teintes, mais dommage pour tous ces côtés négatifs !

    Répondre



    Posté par
    sarah
    le 18 mai 2014 à 23:15

    Coucou ! Personnellement j’ai le appocaliptic et il n’y a pas de soucis de transfert. C’est brai que au début juste après l’application la matière se transfert énormément surtout sur les dents ! Mais après le produit qui était laqué sèche , devient plus mate et il ‘y a aucun soucis de transfert je trouve . Sinon c’est vrai que je te rejoins pour la pigmentation qui est dingue mais aussi sur ll’odeur chimique qui est assez désagréable .
    Bisous !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com