Bourjois Fard à paupières Produits reçus pour revue Revue swatches

Les Color Edition 24h de Bourjois : au top !

mars 26, 2014

bourjois color edition

Hey ! Je dois vous avouer qu’en ce moment mon emploi du temps n’est pas chargé mais sur-chargé. Mes partiels sont dans un tout petit peu plus de 2 semaines, j’ai des dossiers à rendre bientôt, toutes sortes de choses à faire et mes nuits diminuent de jour en jour.. Qu’est ce qu’il se passe quand on se couche trop tard tous les soirs? Le matin on se réveille en retard, on a moins de temps pour se maquiller et c’est là que les Color Edition 24h de Bourjois entrent en scène. Ce sont des petits produits qui me sauvent littéralement en ce moment puisque dans le genre facile et efficace on peut difficilement faire mieux! Je vous propose de vous en parler aujourd’hui 🙂

Les Color Edition 24h sont des fards à paupières crème-poudre (eh oui, ça existe!) au fini « extra lumineux » selon la marque. Vous commencez à me connaître, la reine du lumineux c’est bien moi  puisque j’adoooore ça. Mes fards à paupières lumineux sont un peu mes petits trésors.. Comment ça on a pas le droit d’en avoir deux/trois bonnes dizaines? Mais bien sûr que si ! 😀

Pour commencer ces produits se présentent dans un packaging assez sympa car d’excellente qualité : lorsqu’on les observe de loin on pourrait croire qu’ils sont en verre, comme les Eyes to kill de mon cher Giorgio (Armani, bien sûr, qui d’autre?) mais sont en fait en plastique assez épais qui laisse apparaître la couleur de l’ombre à paupière. Très pratique lorsqu’on est pressée le matin : nul besoin de se lancer dans une chasse au trésor pour trouver LA couleur que l’on souhaite porter. Très pratique également si comme moi, vous avez deux mains gauches et que le matin vous avez une fâcheuse tendance à tout faire voler/tomber/valser et j’en passe. Moment de compassion pour mon chéri qui, lorsqu’il se lève plus tard que moi, a le droit à des bruits de pluie de produits sur le parquet.. Et le pire c’est que j’essaye désespérément de faire attention. Rien n’y fait. Vous l’aurez donc compris: ce packaging épais en plastique est plus sympa qu’un packaging en verre car au moins, on évite les catastrophes.

bourjois 9 color edition

J’ai eu l’occasion de tester 3 teintes et une 4ième a rejoint ma collection très récemment donc je vous proposerai un article avec un maquillage bientôt histoire de vous la présenter également 🙂

Commençons par ma teinte préférée : 01 – Merveille d’argent qui porte parfaitement bien son nom. Petit soucis de packaging avec ces Color Edition 24h de Bourjois, assez mineur il faut bien l’avouer et qui, ma foi, ne préoccupera probablement que les blogueuses : l’étiquette qui porte le nom de la teinte est située sur le côté et une fois retirée deux solutions s’offrent à vous..
1/ On retient les noms par cœur. Si vous avez les 6 teintes, ça peut vous faire un petit exercice sympa. Retour en enfance avec les tables de multiplication 😀
2/ Ne pas s’en soucier mais retourner sur internet pour retrouver la teinte lorsqu’on la cherche

bourjois merveille d'argent

Merveille d’argent est donc une couleur argentée mais assez claire, tirant vers le blanc et est parsemée de micro-nacres. Cette ombre est extrêmement lumineuse et peut être portée seule ou en tant que base. Dans les deux cas, le résultat est superbe et j’avoue que mon cœur a un gros faible pour cette dernière !

bourjois merveille dargent

bourjois merveille dargent 8

Pour revenir sur leur texture crème-poudre, c’est un concept assez étrange mais qui fonctionne très bien : lorsqu’on prélève du produit avec son doigt, on sent qu’il ne s’agit pas d’une poudre mais plutôt d’une texture crémeuse extrêmement compacte. Il faut réchauffer la matière pour la prélever au mieux et l’appliquer directement sur la paupière. En se fixant, elle se comportera comme une poudre et ne filera pas dans les plis. Je n’ai encore jamais vécu de journée de 24h (si ça continue comme ça, j’ai bien l’impression que je vais y passer) mais après une longue journée de 10-12h le résultat est encore parfait.

Passons à la teinte 3 – Pétale de Glace :

bourjois petale de glace

Cette jolie couleur neutre, rose-cuivrée réjouira les amoureuses des teintes plus chaudes:

bourjois edition 24h 8

bourjois petale de glace 9

Je dois vous avouer qu’avec ma peau très pâle j’ai tout d’abord pensé qu’elle ne me conviendrait pas mais.. c’était une grosse erreur! C’est finalement une ombre qui se suffit à elle-même, qui s’estompe bien et qui fait son effet !

Enfin, voici 04 – Kaki Chéri :

bourjois kaki cheri

Une vraie couleur Kaki aux très légers reflets dorés :

bourjois color edition 24h 2

bourjois kaki cheri(je portais un trait de liner réalisé avec la palette Rainbow Eyes de Front Cover)

Une petite photo de famille :

bourjois coloredition 24h 1
Je dois dire qu’aucune de ces trois teintes ne m’a déçue : j’aime leur texture, la facilité d’application, leur pigmentation et leur rendu sur les paupières! Encore une fois, Bourjois a tapé très fort avec des produits à un prix très raisonnables qui n’ont rien à envier à d’autres fards vendus par des marques de parfumerie. 

Lien utile : Color Edition 24h de Bourjois : 7€73 sur ASOS / Dispo également sur l’e-shop de la marque pour 11€50

 

Avez-vous déjà testé les Color Edition 24h?
Quelles sont vos ombres à paupières « crème » préférées?

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Adèle mars 26, 2014 at 7:59

    Trop jolie ces Color edition 24h ! Je me laisserai bien tentée par pétale de glace et prune nocturne qui a juste l’air divin ! Et petite info, maintenant on peut commander du bourjois sur le site de sephora !

  • Reply Laurie mars 26, 2014 at 8:03

    Le merveille d’argent est sublime ! Dans un coffret j’ai une couleur qui ressemble et j’en suis dingue! Je serai où trouver mon bonheur si je viendrai à sa perte lol.
    Merci pour cette article 🙂

  • Reply Mélina mars 26, 2014 at 8:30

    Merveille d’argent et pétale de glace sont trop beaux !

  • Reply Emeline Carmin mars 26, 2014 at 8:31

    Ils sont vraiment jolis, je vais peut-être craquer pour l’uns d’eux bientôt je pense.J’aime beaucoup Merveille d’Argent!

  • Reply Le blog de Vaneta mars 26, 2014 at 9:33

    J’adore ces produits ! J’ai les teintes prune nocturne et pétale de glace qui sont magnifiques. Par contre, vu que j’ai les paupières très grasses, si je ne mets pas de base, ces fards à paupières s’estompent au bout de deux ou 3 heures.
    Belle soirée ! 🙂

  • Reply Myliberty&Co mars 26, 2014 at 10:20

    Il ont l’air franchement super !
    Cela fait clairement penser au illusion d’ombre de Chanel 😛
    Mais quand on fait le rapprochement, ce n’est pas etonnant vu que Chanel et bourjois sont de la meme maison 😉
    En tout cas super article
    Bisous

  • Reply Totally Beauty Addict mars 26, 2014 at 10:25

    Merveille d’Argent est juste canon et je ne pensais pas aimer à ce point le résultat de Pétale de Glace, il est vraiment superbe !
    Gros bisous !!

  • Reply Meloree mars 26, 2014 at 11:18

    J’attendais ton article avec impatience et je ne suis pas déçue ! Et en même temps si car je vais devoir acheter toutes les teintes que tu as montré mnt plus encore les autres sur lesquelles je vais craquer à coup sûr =D
    Hâte de faire un petit tour dans les magasins ^^

  • Reply Nahiba Masthias mars 26, 2014 at 11:53

    Moi j’ai craqué pour pétale de glace, c’est une magnifique couleur mais je pense craquer pour merveilles d’argent!

  • Reply Anais mars 27, 2014 at 7:34

    Je n’ai jamais testé de fards en crème. Mais ça me fait bien envie. j’aimerais un marron glacé , pour porter seul quand j’ai besoin d’aller vite. Il faudra que je m’en prend un, mais j’aurais aimé le trouver dans super marché mais je n’en ai jamais vu. bisous

  • Reply Lauwinmakeup mars 27, 2014 at 1:02

    Les couleurs sont superbes mais celles que j’ai adoré à vu d’œil : pétale de glace et Kaki chéri (j’adore les noms haha)

    Encore un bel article Laura, merci. ♥

  • Reply Ma boîte à secrets mars 27, 2014 at 2:26

    J’adore les colors edition, leur texture est incroyable et leur couleur est canon 🙂

  • Reply ModeBeautyHappyy mars 27, 2014 at 6:27

    J’ai lu des articles mitigés mais ton billet me donne vraiment envie! 🙂

  • Reply addicted-with-nails mars 27, 2014 at 8:42

    Coucou,
    le merveille d’argent est juste sublimissime! Très lumineux, vraiment une merveille!
    Bisous

  • Reply Code promo Promod mars 28, 2014 at 11:03

    Je suis également une grande fan de ces produits, de toute façon la marque bourgeois ne m’a jamais réellement déçue, très bonne qualité à tout les coups.

  • Reply Annahbel mars 28, 2014 at 5:30

    Je n’ai pas encore essayé ces ombres mais tes photos me donnent trop envie ! Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres !

  • Reply Patache mars 29, 2014 at 12:18

    Coucou Laura, j’adore ! je vais surement en acheter. Bisous

  • Reply MsOriginalDoll mars 30, 2014 at 11:37

    Je possède Pétale de glace et il est vraiment très beau, mais je flache aussi sur ce magnifique blanc-gris nacré *.*.

  • Reply NausicaaG mars 31, 2014 at 12:51

    Mille mercis pour cette découverte!
    J’avais testé les Color Tatoo et j’avais pas été fan du tout. Du coup en voyant cette nouveauté sur la page Bourjois je me suis dit « bof bof ». Mais le fait que ce ne soit pas une texture crème m’a convaincue et j’ai vraiment bien fait de suivre ton conseil! J’ai acheté les deux premiers que tu présentes et y’a pas à dire ce sont de vrais petits bijoux! Et quand j’ai pas vraiment le temps c’est vraiment génial!

  • Reply Wynonna janvier 19, 2015 at 11:55

    J’ai acheté le bleu ténébreux, mais n’ai jamais pu l’essayer, car je dois être la dernière des idiotes : je n’arrive pas à ouvrir le pot, j’ai demandé à deux autres personnes de m’aider, idem!

    Y a-t-il un truc ou suis-je tombée sur le seul article défectueux du rayon ???

    Help!

  • Leave a Reply