Cindy-Lou Manizer, Le nouvel highlighter de The Balm !

Posté dans
cindy-lou manizer

Alors aujourd’hui on va parler de Cindy-Lou Manizer, Le nouvel highlighter de The Balm  ! Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être de ma revue du Mary-lou Manizer en octobre 2012, un produit qui était déjà extrêmement connu et qui l’est toujours aujourd’hui. Décidément, toutes les nanas chez The Balm sont des croqueuses d’hommes rétro à souhaits et ça, ça me plait parce que ça leur permet de nous proposer des packagings troop jolis! Je dois vous avouer que j’ai principalement craqué pour cette raison.. Enfin, je mens un petit peu : Mary-Lou Manizer me plait mais il a toujours été un peu trop doré pour moi. J’ai tendance à l’appliquer avec une main légère car les sous-tons jaunes/dorés et ma carnation n’ont pas tendance à toujours bien s’entendre. Moralité, lorsque j’ai découvert les visuels de ce nouveau produit, je me suis dit : toi tu es fait pour moi ! Dans cet article nous allons donc en parler puisque.. je le teste depuis quelques semaines et.. Comment dire.. J’ai un peu de mal à en être convaincue !

cindy highlighter 11

cindy lou 1

Cindy-Lou est produit « 3-en-1″ : il peut servir d’highlighter, de blush ou de fard à paupière. Il est de couleur pêche avec des irisés dorés/rosés. Lorsque j’ai soulevé son couvercle pour la première fois je me suis dit « ah mouuui.. quand même » ! Il faut avouer qu’il est hyyyper rose! Il m’a directement fait penser à mon Glow All Out de Soap & Glory : lui aussi est rose mais une fois appliqué, il a un fini beaucoup plus naturel qu’on pourrait le croire (je vous l’avais présenté dans cet article) alors je lui ai laissé sa chance:

cindy zoom

Une fois swatché, je dois vous avouer que je suis restée hyper dubitative… Je m’attendais à tout, sauf à ça. Je crois même avoir bugué devant. Contrairement au Soap & Glory son côté rose ressort énormément et c’est probablement lié au fait que les produits The Balm sont toujours hyper pigmentés: sa texture est tout à fait similaire au Mary-Lou Manizer puisqu’elle est très veloutée et on peut même se demander si ce n’est pas un produit un peu crémeux. Voici une petite photo comparative de ces deux poudres :

cindyloucomp

Son principal problème, pour moi en tout cas, c’est qu’au soleil, sa couleur « rose » se transforme en un pêche orangé.. Un peu comme le Mary-Lou Manizer : dans votre salle de bain vous avez l’impression d’appliquer un joli champagne tandis qu’à la lumière il ressort carrément doré :

ccomp

Mamamia. On est d’accord, en highlighter pour une peau aussi claire que la mienne, c’est un peu too much quand même. Je ne sais pas pourquoi, je ne m’attendais vraiment pas à ça : je pensais que The Balm allait enfin nous proposer un highlighter aussi lumineux que le Mary-Lou mais pour les carnations aux sous-tons plus rosés. Ici, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un hybride entre un highlighter et un blush sauf que les deux utilisations me dérangent un peu..

Il est tellement pêche qu’en photo ma peau ressort tomate. Vous savez, lorsque l’appareil a du mal à comprendre ce qu’il se passe au niveau des contrastes? Eh bah voilà le résultat :


cswatch

C’est vraiment bizarre. En réalité, appliqué en touche très fine avec un pinceau éventail, ça passe mais lorsque j’y réfléchis bien, je dis ça en me regardant devant mon miroir. Dans la rue, en pleine lumière naturelle, je pense que les gens doivent croire que j’essaye de ressembler à J-Lo.. Sauf que vous l’avez deviné : ça fonctionne moyen sur une peau aussi claire.

En blush, je suis encore moins convaincue : si on veut que ce joli côté pêche-doré ressorte suffisamment, on se retrouve avec un « halo » micro-pailleté sur la moitié de la joue et niveau subtilité, on repassera. En fait, j’ai l’impression que ce produit est fait pour  les peaux mattes ou foncées. Et même que son rendu doit être super joli ainsi. Mais moi, je suis finalement assez déçue.

Je crois que c’est bien la première fois qu’un produit The Balm me déçoit comme ça. Je rêve du jour où ils nous proposeront un highlighter beige/blanc hyper lumineux sans sous-tons qui en font trop. En revanche, Au niveau de sa tenue, rien à lui reprocher, en fin de journée il est un peu estompé mais est toujours présent. Le rapport qualité/prix reste intéressant : il contient 8,5g de produit donc autant vous dire que même si vous l’utilisez quotidiennement d’ici la fin de l’année vous n’aurez toujours pas vu sa fin pointer le bout de son nez.

cindy-lou 2

Si ce produit vous tentait : faites attention. Sauf si vous recherchez un highlighter peu commun, que vous pourriez utiliser en tant que blush ou que vous avez la peau bien plus foncée que moi, il risque de vous décevoir ou pire : vous donner des joues de clown.

Le produit en lui-même n’est pas mauvais, qu’on soit bien d’accord mais pour ma part, je pense pas l’utiliser autant que je l’avais initialement prévu à cause de son côté rose/orangé !

 

Lien utile: Cindy-Lou Manizer – The Balm, 20€80 les 8,5g

Que pensez-vous de cet highlighter?
Il vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “Cindy-Lou Manizer, Le nouvel highlighter de The Balm !”

    Posté par le 28 avril 2014 à 21:18

    Oh il me tente beaucoup moins d’un coup…

    Répondre



    Posté par
    Yuiko
    le 28 avril 2014 à 21:21

    Oh merci de cet article ! Depis que j’ai vue ce produit il me tentait mais ayant la peau aussi claire que la tienne, je te remercie d’avoir fait cette revue cela m’évitera de l’acheter pour juste le voir décorer mon rangement makeup d’autant plus d’allant à Londres début juin j’espérait le trouver en boutique pour le swatcher et surement me le prendre ^^

    Dommage car j’aime beaucoup sa couleur tout comme son packaging ^^

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2014 à 21:42

    Je n’achèterai pas ce produit mais alors les packagings sont vraiment tops ! J’adore :)

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2014 à 21:52

    C’est vrai que je trouve que c’est un produit décevant pour nos peaux claires. Je m’attendais à quelque chose de plus rosé tout comme toi quand j’ai découvert ton article… Je pense que ce n’est pas un produit qui va hanter mes nuits…

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2014 à 22:02

    Même problème pour moi… J’ai la peau trop claire et, malgré mes sous-teintes orangées, il ne me convient pas. Je pensais qu’il allait être plus claire… C’est dommage, car la couleur est très jolie. Je l’utilise en fard à paupière, mais j’en suis tout de même déçue. Surtout que le packaging était illustré par pin-up rousse, je pensais que c’était un signe. ^^’ Que nenni

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2014 à 22:36

    ah oui en effet, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus rosé à la base !… Merci pour ton article qui permet de voir le « vrai » rendu (qui est très joli mais qui ne correspond pas à ce que je pensais) ;-)

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2014 à 23:17

    Les couleurs et le rendu sur toi sont tellement beaux !!! <3

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 0:49

    Mince! Ce produit me faisait de l’oeil, mais comme toi, je m’attendais à un blanc rosé pour les peaux claires. Bon et bien je passe mon tour dans ce cas…
    Tu pourras toujours l’utiliser en fard à paupières :)
    Bises

    Répondre



    Posté par
    léti
    le 29 avril 2014 à 6:27

    la photo sur le site de feelunique est totalement mensongère, il a l’air tout rose pâle…
    sinon, as-tu essayé de l’utiliser en fard à paupières? je suis sûre que sur tes paupières sauront apprécier ces reflets flashy !

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 8:02

    Oh c’est vraiment dommage !!
    Moi je viens juste d’investir dans le Mary-Lou !
    Je vais peut être attendre un peu alors pour lui :/
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 8:13

    Ça fait un peu plus bronzer d’été que hightlighter je trouve.. dommage ! et je n’ai de toute façon pas le marylou non plus parce que je suis loin d’être une fan du glowy sur les joues …

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 8:23

    Ca a juste l’air importable…

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 10:43

    J’hésitais entre le Mary-Lou et celui-ci et j’hésite toujours :/ ! Son côté pêche-rosé ne me dérange pas du tout étant donné que j’ai la peau plus foncé que la tienne, je pense que le résultat serait moins « choquant ».
    Bisous Laura :)

    Répondre



    Posté par
    Emma
    le 29 avril 2014 à 17:31

    Je viens de commander le Mary-Lou sur Feelunique.com avec le code promo donné sur la vidéo des e-shop préférés !! MERCI LAURA !!!!!!!!!!!!
    Au passage petite commande du kit Real Techniques Sam’s Picks ! Aucune volontée ;)

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 18:14

    Et dire que j’étais à deux doigts de l’acheter. J’ai une peau très claire, et heureusement que j’ai fait un tour sur ton blog avant :)
    Le packaging est à croquer !

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 21:19

    Je préfère largement celui de couleur Champagne,:)

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2014 à 21:42

    Je suis fan du Mary-Lou Manizer mais celui là me fait peur ! Je trouve qu’on le voit trop, il n’est pas assez discret. Alors déjà que je brille en journée mais si en plus de ça je ressemble à une tomate non merci. Merci pour ton article, ça me fait un avis de plus sur cet highlighter :)
    Bisous ♥

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com