Les Baked Blush de Milani m’ont moyennement convaincue

Posté dans

milani1

Ahhhh certaines vont lire le titre de mon article, vont se frotter les yeux et vont avoir envie de me balancer des mascaras dans le nez. Eh oui, chez les beauty addict, on fait avec ce qu’on a. Nul besoin de vous frotter les yeux trop longtemps: mon titre résume bien mon avis concernant les très populaires Baked Blush de Milani.

Je pense que ces blush, vous n’avez pas pu passer à côté : il font un carton aux Etats-Unis et à force de les voir circuler un peu partout sur la blogosphère/sur Youtube, beaucoup de frenchy ont succombé et en ont commandé. Moi y compris. Si vous voulez tout savoir, ces blushes je les ai depuis bientôt … 1 an. Oh dear, où passe le temps? En un an je n’ai même pas trouvé le moyen de vous en parler.. Je pense que si j’y réfléchis bien, c’est finalement parce que je me dirige assez rarement vers certaines produits..

Certaines vont vouloir des explications alors.. c’est parti !

milani 8

Pour commencer, qu’on soit bien d’accord, je trouve leur packaging méga cheap et honnêtement on pourrait les ranger ni vu ni connu dans le rayon maquillage douteux chez Gifi : ça passerait plutôt bien. En revanche quand on les ouvre, on tombe sur un blush marbré absolument sublime et c’est probablement ce qui me fait dire qu’ils sont hyper jolis à regarder. Si on soulève le blush en lui même, on tombe sur un petit miroir (toujours pratique) et un pinceau qui n’a que trois destinées possibles : rester dans ce petit emplacement afin de le combler, filer dans le sac poubelle de votre salle de bain ou vous permettre de nettoyer votre clavier ! Vous l’aurez compris : ils auraient mieux fait de s’en passer puisque ce petit « pinceau » est strictement inutile car extrêmement rêche.

milani blush 12

Pour se les procurer il faudra passer par Ebay US ou bien par CherryCulture, c’est ce que j’avais fait. Ces Baked Blush sont vendus 8$ sur ce site mais vous devrez prévoir des frais de ports un peu plus élevés que la moyenne (comptez au mois 14$ de mémoire soit ~ 10€) puisque ça vient des Etats-Unis et qu’ils emballent tout extrêmement bien : je vous recommande d’économiser un peu et de commander plusieurs produits afin de les rentabiliser car si vous ne souhaitez acheter que 2/3 produits, Ebay US sera beaucoup plus intéressant.

Evidemment, sachant que je voulais à tout prix les tester et rentabiliser ces fameux frais de ports, j’ai craqué pour 4 teintes. Bam ! Je suis comme ça. J’ai donc opté pour le 01 – Dolce Pink, 03 – Berry Amore, 05 – Luminoso et 08 – Carolina.
Je vous propose de commencer par celui que j’aime le plus et que je porte le plus souvent : Dolce Pink.

milani dolce vita

Sur la photo ci-dessus, à cause du contraste il a tendance à ressortir presque framboise mais en réalité il est beaucoup plus rose, vous pourrez le voir sur ma photo de swatch. Son côté marbré est vraiment joli   puisqu’on comprend tout de suite qu’il va s’agit d’un blush très lumineux avec des reflets qui oscillent entre le doré et l’argenté. Il ne faut pas trop y plonger son nez mais ça, c’est le cas pour toutes les teintes car ils possèdent cette odeur typique de cosmétiques de nos mamies et c’est pas hyper agréable. Lorsque je l’ai swatché pour la première fois, j’ai eu  un peu peur : on ne dirait pas comme ça mais il est parsemé de micro-paillettes et ça peut être très difficile à porter car c’est loin de donner le fini le plus naturel sur les joues. Finalement, ironie du sort, c’est celui que je porte le plus car une fois qu’on a bien tapoté son pinceau lorsqu’on applique le produit, le résultat est joli et lumineux. Ce qui est très étrange avec ces blushes c’est que suivant le fond de teint que vous portez, il seront plus ou moins faciles à estomper et leur tenue variera également.. Avec certains de mes fonds de teint il a tendance à donner un aspect assez « plâtreux » aux joues. Bref.. Très étrange cette histoire. En ce moment je ne rencontre pas ce problème donc je le porte car avec le beau temps, il reste très joli.

Après, c’est là que ça se gâte un petit peu.. pour plusieurs raisons. Continuons avec Berry Amore :

milani  baked1

Ce qui m’a déçue et surprise : sa teinte. Berry amore, ça évoque une jolie couleur de fruits rouges et lors qu’on le regarde on a l’impression que son rendu va être superbe. Eh bien.. Fruits rouges rien du tout : le marbrage orangé l’emporte et je me retrouve avec un blush corail hyyyyyper pep’s. Autant vous dire que sur ma carnation porcelaine avec des sous-tons de rose, sa pigmentation extrême me pose quelques soucis : je trouve qu’il s’estompe hyper difficilement et la plupart du temps je n’ai pas le temps de me soucier si je vais me retrouver avec une traînée de blush énorme en sortant.. Sur les carnations plus mates en revanche, cette couleur devrait plutôt bien convenir !

De même pour Luminoso :

miln

Lorsqu’on le regarde, on a l’impression qu’on vient de découvrir le blush pêche abricoté le plus joli au monde mais.. ce n’est pas le cas. Il est presque un peu trop clair moralité il donne l’illusion que j’ai appliqué un fond de teint trop foncé au niveau des joues ou que ce dernier s’est carrément oxydé à cet endroit.. C’est dommage car c’est une des teintes les plus populaires et les plus appréciées : je pense qu’il n’est tout simplement pas fait pour moi.

Enfin, terminons par celui qui m’a posé le plus de soucis : Carolina

milani 1022

Omg.. La première fois que je l’ai appliqué, je me suis démaquillée sans hésiter trop longtemps : on aurait dit que j’avais passé 1 heure et demie bloquée dans un sauna.  Woouuh.. Vous savez, il ne donne pas cet effet « petites joues après un peu de jogging » non non, il vous donne un air douteux et les gens qui vous voient le porter doivent presque tous penser *elle a pas l’air d’aller très bien… Peut-être qu’elle s’est remise au sport et que ça lui réussit pas. Ou c’est peut-être une allergie.. Ou un début de couperose?*

Bref : vous l’aurez compris, les sous-tons sont tellement rouges et ce blush est tellement pigmenté que c’est une plaie à travailler sur la peau. Enfin du moins, sur une peau aussi claire que la mienne car  on a beau à peine plonger son pinceau dans le blush, c’est déjà trop pour les deux joues. Et en plus, on retrouve ces micro-paillettes hyper volatiles! Rahg ! 

Voici donc les swatches, de gauche à droite : Dolce Pink , Berry Amore, Luminoso, Carolina

milani swatch

Je pense que vous l’aurez compris: pour 8$ vous pouvez trouver bien mieux. Après, on dirait que je fais partie des rares à la penser donc ne vous méprenez pas si vous les adorez, nous avons toutes une peau différente, pour moi ça n’a pas été une découverte sensationnelle !

Liens utiles : Les Baked Blush de Milani sur Ebay US / sur Cherry Culture : 8$ + frais de ports

Avez-vous déjà testé ces blushes?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “Les Baked Blush de Milani m’ont moyennement convaincue”

    Posté par le 15 avril 2014 à 19:32

    Oh comme quoi tous les goûts sont différents. Moi personnellement j’adore le Luminoso, c’est vraiment un must have. <3

    Répondre



    Posté par
    julia
    le 15 avril 2014 à 19:47

    Merci pour cet article, ils restent dans mon panier ebay us depuis un bon moment car j ai la peau porcelaine comme la tienne et sur le net impossible de les voir swatcher sur une peau claire! Le côté trop irisé me fait un peu peur puisque rien que les chutes de fards irisés sur le haut des pommettes et je suis en rage lol en tout cas un grand merci pour ton avis objectif, j aime beaucoup ton travail (oui pour moi c’est un travail) bonne chance pour tes partiels :)

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 20:22

    j’ai pas du tout envi de les tester malgré tout le tapage qu’on en a fait. je trouve les couleur beaucoup trop « lumineuse mais dans le mauvais sens et le packaging c’est vrai y fait beaucoup je le trouve comme toi bon pour GIFI ^^

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 20:35

    En tout cas le Dolce Pink est très joli je trouve, & j’aime beaucoup le Luminoso également, mais c’est vrai que ce genre de teinte est loin d’être universelle !

    Quant au Carolina, tout ce rouge olala, même sur une peau plus foncée je me demande si le rendu serait joli vu la couleur du truc… Peut être juste une histoire de gouts. o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 21:10

    Je n’ai pas eu l’occasion de les tester parce que c’est pas si facile de se les procurer :/
    Sur les swatch la couleur qui me plait le + c’est le dolce pink il a l’air très jolie !!

    Bisous :)

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 21:57

    Eh bien tu m’as confirmé que je les voulais, je m’en fous du packaging et les couleurs sont dingues ! :)

    Répondre



    Posté par
    MiddayCup
    le 15 avril 2014 à 22:58

    J’ai Luminoso et Carolina et je les aime beaucoup, enfin Carolina un peu moins car il y a tellement de paillettes.. Il fait très peur dans le boitier mais posé avec parcimonie et bien estompé (ce qui enlève une bonne partie des paillettes), ça me va bien. Par contre je ne sais jamais quel rouge porter avec ces blushs, j’ai l’impression que tout jure!

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 22:59

    j’en ai deux que j’adore comme quoi, et pourtant j’ai une peau super claire. Dommage pour toi que tu ne les aimes pas.

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2014 à 23:11

    Parfois j’utilise mes RAL comme des blush et je trouve que le résultat est très discrète (enfin, ça dépende de la couleur de RAL). Du coup, je me demande s’il vaut vraiment le coup de m’acheter des blush crème comme je pensais faire il y a quelque temps.

    Par rapport à ton expérience avec Milani, c’est très dommage quand tu lis un tas de merveilles sur un produit, tu l’achètes en pensant avoir trouvé ton bonheur, et paf! Je déteste la sensation (ou peut être je suis trop exigeante. Enfin, j’aime bien parler des avantages des cosmétiques que j’aime, mais j’aime bien aussi parler des inconvénients, histoire de ne pas faire des fausses expectatives à d’autres filles qui voudraient faire le même achat).

    Bonne soirée!

    Répondre



    Posté par
    Sofi
    le 16 avril 2014 à 9:00

    Packaging vraiment très vilain, genre Babou, mais les couleurs sont très jolies pour le coup.
    Je n’utilise que des fards à joues mats, et j’applique de l’enlumineur (celui de Laura Mercier est magnifique), sur le haut des pommettes.
    Avec un fard à joue pailleté, ou micro, j’ai l’impression de ressembler à une boule à facettes ;-)
    Merci pour ton retour d’expérience.

    Répondre



    Posté par
    maelys
    le 16 avril 2014 à 18:02

    Le dernier en tout cas me fait très envie… comme fard à paupière !
    J’adore la couleur mais j’arrive pas trop trop à l’imaginer sur les joues…

    Répondre



    Posté par le 16 avril 2014 à 22:55

    J’avoue que le packaging fait très cheap sur cette gamme de Milani, mais pourtant ils proposent d’autres produits super chouettes…

    Répondre



    Posté par
    elise
    le 19 avril 2014 à 17:12

    je crois que j’ai roso d’oro …. très corail , et moi qui suis mat ça va impec! je l’aime beaucoup …. on peut les toruver en France chez Mix Beautée à Créteil Soleil ou aux Arcades à Noisy le grand… ça permet d’essayer…. dans ces boutiques (en lignes aussi) on trouve aussi le maquillage Sleek !

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2014 à 22:34

    Je suis un peu de ton avis.. il faut avoir la main TRES légère avec des blush.. au risque de ressembler à une voiture volée.

    Perso, c’est la raison pour laquelle ils restent bien souvent dans mon armoire…

    Répondre



    Posté par
    rose
    le 8 juin 2014 à 14:28

    bonjour à tous, je suis d’accord ces blushs ne sont pas terribles, je me sui laissée tenter par le fantastic mauve et le red vino sur beatyjoint, j’ai une peau blanche mais pas porcelaine. ils sont trop pigmentés, s’estompent difficilement, les couleurs ne ressortent pas comme dans le fard, le red vino au lieu de donner un joli rouge doré, c’est sorti un genre de rose fushia, et le mauve très déçue, un genre de brun. je les ai donné. le packaging est de mauvaise qualité…je n’ai jamais fini de blush de ma vie, alors je préfère investir un peut plus et avoir de la qualité…voila pour mon expérience.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com