Bourjois Produits reçus pour revue Revue rouge à lèvres swatches

Les rouges à lèvres Color Boost de Bourjois !

avril 7, 2014

bourjois color

Heyy ! Eh oui, vous allez être étonnées, depuis leur sortie, on n’entend parler que d’eux: Les Rouge Edition Velvet. Aujourd’hui, je ne reviens pas vous en parler puisque je vous ai déjà rédigé une revue détaillée à leur sujet –par ici– : je reviens vous parler d’autres rouges à lèvres : les Color Boost de Bourjois. Je les ai découvert plus récemment et même si ils ne sont pas du tout comparables, je pense que certaines d’entre-vous pourraient tout autant les apprécier alors c’est parti pour le test ! Les Color Boost se présentent sous forme de gros jumbos, si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je suis absolument fan de ce format hyper pratique et hyper mignon. Pas besoin de taille-crayon : le bout du jumbo se tourne pour faire plus ou moins sortir la mine. C’est bien simple : ces produits ont été pensé pour pouvoir oser la couleur ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on préfère les maquillages neutres. La marque nous promet une formule fondante, un voile de couleur éclatant qui joue à la fois avec brillance et transparence.  Cette fameuse formule doit nous assurer un confort et une hydratation pendant 10 heures.. le tout avec une couleur waterproof et un SPF 15 pour protéger nos lèvres du soleil. Ça s’annonce plutôt prometteur !

color boost bourjois 10

bourjois peach

J’ai deux teintes à vous présenter aujourd’hui : Peach on the Beach (aha !) et Plum Russian. Le premier porte bien son nom, il s’agit une couleur pêche hyper juteuse et Plum Russian est un joli prune framboise. Deux couleurs qui me conviennent parfaitement car le joli pêche est idéal pour le printemps/été et le joli prune est idéal.. plutôt pour l’automne et l’hiver mais me connaissant, je pense la porter quand j’en aurai envie (= très souvent) 😀

color boost bourjois

Lorsque j’ai swatché ces produits à lèvres sur le dos de ma main, la texture était parfaitement identique à l’idée que je m’en étais fait : c’est crémeux, fondant, ça glisse sur la peau mais ce n’est pas trop épais ce qui est plutôt bon signe.. Ça ne devrait pas se retrouver sur mes joues en cours de journée. Une fois ces jolies couleurs posées sur mes lèvres, je dois vous avouer que le confort est au rendez-vous: on retrouve un fini similaire à du sirop (c’est encore plus brillant qu’un de mes chouchous de chez MAC : Syrup) mais rassurez-vous, il n’y a ni paillettes ni nacres.

bourjois color boost

Peach on The Beach est légèrement plus crémeux que Plum Russian : il ne faut surtout pas trop en appliquer car le fini est bien plus joli en couche fine sur les lèvres :

bourjois color boost 12

bourjois 1

Et voici le rendu du fameux Plum Russian :

boujois plum russian

Je dois dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette texture et pour ces jolies couleurs : on a pas l’impression de porter quelque chose sur les lèvres, c’est léger et se fait très rapidement oublier. En revanche, il faut bien avouer qu’un confort de 10 heures.. c’est un peu beaucoup sur-estimé. Je dirais que pendant 5 heures, vous pourrez porter ce produit sans avoir besoin de retouche malgré le fait que cette brillance s’estompera petit à petit. Après avoir mangé, j’ai pu constater qu’il ne restait plus rien sur mes lèvres. Le point positif c’est que contrairement à un rouge à lèvres classique, c’est à vous de décider si vous souhaitez en ré-appliquer : il ne restera pas de traces disgracieuses sur vos lèvres qui vous forceront à égaliser l’aspect de la couleur ! 🙂 Si vous n’avez pas de temps de vous pomponner en cours de journée vous n’aurez aucun soucis à vous faire, vos lèvres seront impeccables.

Le coté « couleur waterproof », j’approuve qu’à moitié : certes sous l’eau, le produit ne s’efface pas complètement mais pour moi « waterproof » implique longue tenue et il ne s’agit pas d’un produit longue tenue puisque la couleur ne teinte pas réellement les lèvres. Le côté brillant/plumpy finira pas disparaître, laissera place à un voile de couleur qui lui aussi, disparaîtra peu après. Dans tous les cas, je vous les recommande car ce sont des petits produits hyper agréables, qui n’ont pas d’odeur particulière (elle est hyyyyper légère/fruitée) et qui ne coûtent que 11€50. (si vous ne bénéficiez d’aucune promo)

Lien utile : Rouges à lèvres Color Boost – Bourjois : 11€50 sur leur e-shop ou dans leurs points de vente (supermarchés, Monoprix, Galeries Lafayette, etc).

Avez-vous déjà testé ces Color Boost?
Quels sont vos « jumbos » préférés pour les lèvres?

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Coraline avril 7, 2014 at 7:26

    Wahou ! D’où vient ce joli miroir ? 🙂

  • Reply Elodie avril 7, 2014 at 7:26

    Coucou, j’ai le Red Sunrise et je le trouve superbe, j’arrive pas à trouver le Peach on the beach, j’aime trop la couleur, il me le faut ! :p Au monop’ de ma ville ils ont que 4 couleurs dispo et pas celle là bien évidement, je vais aller voir chez Nocibé il me semble qu’ils ont un petit présentoir de produit bourgeois 🙂

  • Reply Tiphanie avril 7, 2014 at 7:30

    Plum Russian est SUPERBE, j’adore !!!! :3

  • Reply Catine avril 7, 2014 at 7:35

    On m’a justement offert le Peach on the Beach y a une semaine ^^ C’est vraiment une belle couleur et c’est très agréable à porter.

    Après avoir vu ton swatch du Plum russian, je vais peut-être me laisser tenter parce que c’est beaucoup moins foncé que ce que je croyais en fait…

  • Reply loufromearth avril 7, 2014 at 7:56

    Ils me font penser aux Just Bitten Kissable de Revlon. A tester aussi ceux là 🙂

  • Reply Célia avril 7, 2014 at 8:08

    J’ai le Plum Russian il est juste parfait ! ♥

  • Reply Mazarine avril 7, 2014 at 8:14

    Les couleurs sont vraiment belles ! Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Bourjois, cela ont vraiment l’air sympas 🙂

  • Reply Louise V avril 7, 2014 at 8:22

    Super revue comme à ton habitude Laura ! 😀 Merci pour tous ces conseils et avis ! Bisous à toi !

  • Reply Pauline avril 7, 2014 at 8:52

    Ils sont très jolis 🙂 ils me tentent super bien 🙂
    J’ai reçu un revlon mais je ne l’aime pas du tout tu as déjà testé cette marque ?

  • Reply Assmaa avril 7, 2014 at 8:56

    Moi j’ai le Orange Punch. Je trouve tout comme toi qu’ils sont géniaux niveau confort et texture mais que leur tenue est un peu à revoir. Personnellement la couleur orangée du mien reste après mais le fini vieillit mal. Merci pour cet article et ces photos !

  • Reply Camillemille avril 7, 2014 at 9:12

    Ils me donnent vrmt très envie de les acheter ! Merci, tes revues sont tjrs très bien développée.
    Bye

  • Reply natpiment avril 7, 2014 at 9:25

    et par rapport aux color burst de Revlon que tu avais beaucoup aimé, lesquels préfères-tu ?

  • Reply Jade avril 7, 2014 at 10:02

    J’adoooore Plum Russian, c’est mon Color Boost favori !

  • Reply Jeneparleraisplus avril 7, 2014 at 10:24

    Ils sont juste dingues *-* T’es super belle !
    ça donne envie de les acheter quand ils sont présentés comme ça !
    Merci !

    Johanna, http://jeneparleraisplus.blogspot.fr/

  • Reply eliel89s avril 7, 2014 at 10:38

    LOL, j’ai les deux mêmes ^^ !! Ils sont trop bien ces gros crayons ^^ !! Bisous!

  • Reply Elodie Minet avril 8, 2014 at 11:01

    Les couleurs sont très belles,et le rendu magnifique 🙂
    Bonne journée

  • Reply Le blog de Vaneta avril 8, 2014 at 11:26

    Le peach on the beach est magnifique ! La couleur correspond parfaitement à ce que j’aime porter en ce moment !
    Vu que j’ adore les just bitten kissable de Revlon, qui sont assez similaires, je pense que je vais aimer ces color boost !
    Belle journée ! 🙂
    Vanessa

  • Reply Audrey avril 8, 2014 at 2:11

    Merci pour cette revue 🙂 ! Le plum russian est magnifique !
    Bisous <3

  • Reply Petitemakeup Maquillage avril 8, 2014 at 7:16

    Coucou Laura! 🙂 ♥
    Pour ma part je possède le Peach On The Beach depuis l’été dernier et je l’adore! Comme je ne l’ai acheté qu’à la fin de l’été, je ne l’ai que très peu porté jusqu’ici avec un automne et un hiver terrible par ici! Mais maintenant que le petit soleil daigne montrer le bout de son nez, le petit Peach On The Beach va refaire son apparition sur mes lèvres sans aucun doute! 🙂 Très bel article comme toujours jolie Laura, Bisous ♥

  • Reply Vi avril 9, 2014 at 12:07

    J’aime beaucoup le Plum Russian, que je possède, mais la fameuse tenue de 10h… plutôt même pas une heure. 🙁

  • Reply LiL avril 11, 2014 at 11:12

    J’ai les deux couleurs et je les adore, c’est mon produit découverte et l’un de mes favoris pour les lèvres de l’année 2013, j’ai adoré porté le pêche l’été et adoré le prune cet automne hiver !

  • Reply neslihane avril 15, 2014 at 7:22

    Wahou tu m’as tentée par ces petits produits surtout par la teinte plum russian ! Je voulais te demander avec quel appareil photo tu prends tes photos bisous laura <3!

  • Reply Emy juillet 27, 2014 at 7:34

    Coucou, j’ai vue que tu avais mis ton blog a télécharger.. Malheureusement celui ci ne voulant rien n’affichais je me demande si ce ne serais pas un problème dût a l’App Store –« 

  • Leave a Reply