Haut de la page

How ’bout them apples, la nouvelle palette de The Balm

the balm how about them apples

Dans la petite Birchbox du mois dernier j’avais reçu une miniature de How ’bout them Apples, la nouvelle palette de The Balm. En plus d’avoir littéralement craqué sur son packaging, après avoir testé le produit et l’avoir adoré, j’ai foncé sur l’eshop pour me commander la palette en full-size. J’ai eu l’impression de faire une super bonne affaire : cette palette est vendue 25€ pour 6 blushes que l’on peut également utiliser sur les lèvres  ! J’ai le souvenir que mes autres palettes de la marque m’ont coûté plus cher mais je ne vais certainement pas m’en plaindre 😉

En full-size la palette est vraiment superbe,  comme d’habitude pour les produits The Balm j’ai envie de dire! Un esprit rétro, un peu provocateur et sexy mais absolument pas vulgaire et une touche d’humour toujours appréciable!

En soulevant la couverture de la palette où se trouve une jolie pin-up qui souhaite nous proposer de prendre une petite part de tarte aux pommes avec elle, on découvre un très large miroir -hyper pratique si on veut poser la palette sur le rebord d’un meuble et se maquiller devant. On découvre surtout 6 petits blushes au centre de pommes, représentés par 6 hommes (des cowboys, un jardinier, etc), tous torse-nu of course sinon il manquerait cette petite touche provoc’ dont je vous parlait. Peut-être que finalement la jolie pin-up de la couverture nous invite à sélectionner son invité !

the balm palete

On retrouve donc Cider un beige rosé assez neutre, Cobbler un rouge sang, Pie un rose rouge bien pep’s, Crisp un corail aux reflets dorés, Candy un rose pêche et Camarel.. Un rose caramélisé!

the balm palette X

Pour commencer je trouve la sélection de couleurs très chouette et j’apprécie beaucoup le fait que toutes ces teintes possèdent toutes un fini crémeux, sauf Crisp qui est donc irisée.

C’est parti pour un zoom sur les 3 premières teintes:

the balm cider 1

the balmcobler 9hey coucou!

the balm mpie

Et voici des petits swatchs :

the balm xd

Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est vraiment au rendez-vous et leur fini assez crémeux sans être brillant ou trop glowy.

On continue avec : Crisp, Candy & Caramel (et le monsieur choisi pour représenter Caramel n’a pas beaucoup de chance d’être sélectionné pour aller déjeuner avec Mme Pin-up car son torse commence à se métamorphoser en torse de yéti! ahhhh invasion poilue) :

the balm crips
the balm candyx

the balm 89

Les micro-paillettes présentent dans la teinte Crisp restent tout de même assez soft et se répartissent bien sur la peau.

the balm swatch 9

J’ai essayé de les appliquer de plusieurs façons : au doigt, au pinceau, à l’éponge mais je dois vous avouer que je reste fidèle à mon Stippling Brush de Real Techniques qui, selon moi, est LE pinceau idéal pour travailler les matières crème. En quelques seconde vous pouvez tapoter vos joues pour répartir la matière de façon uniforme et sans tâches/stries !

Petite démo du rendu de la teinte Candy, le joli rose pêche hyper frais pour cette saison. J’ai appliqué la même couleur sur mes lèvres. Alors là, il faut faire attention, la première fois j’en avais appliqué beaucoup trop : la matière fond très rapidement sous la chaleur des doigts et on se retrouve vite avec des lèvres « glissantes ». Il faut donc en prélever peu à la base et l’étaler au doigt afin d’obtenir un semi-mat ! Très sympa! Après, si vous préférez l’effet glossy, optez pour l’application au pinceau 🙂

the balm joues

Selon moi, cette palette est une vraie réussite ! Ces blushes me font beaucoup penser aux convertibles de stila mais… En moins chers !
Je vous recommande vivement cette palette qui m’a vraiment convaincue !

 

Lien utile: Palette How ’bout them apples – The Balm : 25€ sur l’eshop the Birchbox

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “How ’bout them apples, la nouvelle palette de The Balm”

    Posté par le 15 mai 2014 à 19:59

    Très jolies couleurs!

    http://notrebulledemode.blogspot.com

    Répondre



    Posté par le 15 mai 2014 à 20:01

    Mon dieu mais ces teintes sont vraiment toutes sublimes …. <3

    Répondre



    Posté par le 15 mai 2014 à 20:07

    J’avais eu une des couleurs dans une Birchbox mais je t’avoue que je n’avais pas trop accrochée, je pense car je n’arrivais pas à l’appliquer. Je n’ai pas tenté avec un stipple, il faudra que j’essaie ^^

    Répondre



    Posté par le 15 mai 2014 à 21:35

    Cette palette de blush est juste sublime!

    Répondre



    Posté par le 15 mai 2014 à 22:50

    Tu nous tente tu nous tente ! J’ai eu la miniature dans la Birchbox et je l’adore ! Du coup j’hésite vraiment beaucoup à l’acheter…

    Répondre



    Posté par
    CherryLilieCupcakes
    le 16 mai 2014 à 0:26

    Je ne vais pas hésitée plus longtemps je croit.
    Tu m’ a totalement convaincu!

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2014 à 10:51

    Cette palette est vraiment top !

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2014 à 22:04

    Elle est trop belle cette palette, j’adore le design et les couleurs!!

    xx

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2014 à 18:53

    J’adore vraiment les packiging de The balm! Ils trouvent toujours des idées vraiment super sympas!
    J’aime beaucoup le concept du blush/rouge à lèvre même si je n’ai jamais testé. C’est très tentant 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2014 à 21:21

    AYAAAAA cette palette est trop belle!!!!!!!!!!! Tu es une horrible tentatrice 😉

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2014 à 20:05

    Ouah j’adore cette palette ! Le packaging est super girly et les couleurs sont canons, ça donne bien envie de craquer 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2014 à 9:17

    J’ai reçu aussi un petit format dans ma birchbox et j’en suis fan !! Je l’utilise sur mes lèvres car la couleur est un peu trop flashy pour mes joues 🙂

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2014 à 0:04

    Helloo,
    Je viens relire ta revue car je l’ai commandé sur Beauteprivee lors de la vente The Balm, j’ai juste trop hâte de la recevoir!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com