Haut de la page

Les crayons Contour Clubbing Waterproof de Bourjois

bourjois7 waterproof

Une chose est sûre : trouver une gamme de crayons pour les yeux extra en grandes surfaces, ce n’est pas évident. Parfois la sélection de teintes est assez réduite, parfois ils ne sont pas assez crémeux ou au contraire, le sont beaucoup trop et certains ne tiennent absolument pas en muqueuse. Et puis tant qu’à faire, on aime qu’ils soient vendus à un prix raisonnable car sinon, autant se rendre en parfumerie ou chez des marques pros. Lorsqu’on accumule tous ces critères, je pense qu’on peut malheureusement barrer pas mal d’options. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des Crayons contour Clubbing waterproof de Bourjois qui sont pour moi les meilleurs crayons vendus en supermarchés ! Explications :

Pour commencer, le choix de teintes est dingue. Avec les nouveautés, c’est pas moins de 18 références qui sont proposées : pas mal du tout ! On retrouve ainsi des couleurs « basiques » (noir, marron), des jolies couleurs neutres et des teintes plus pep’s et plus vitaminées. Deuxième critère qui nous donne envie de craquer facilement : ils ne coûtent que 8€05 (sans aucune promo) donc avec un petit code de réduction ou une promo, on peut encore mieux s’en tirer sans casser sa tirelire.

Les Crayons Contour Clubbing, je les apprécie surtout car je trouve leur texture top : ils sont crémeux mais se « tiennent ». Entendez par là que certains crayons ont une fâcheuse tendance à s’écrabouiller dès qu’on les utilise tandis que ceux-là, n’ont pas besoin d’être manipulés avec précaution comme des petites choses précieuses. Pour des crayons à petit prix, leur pigmentation est assez dingue : en un passage on obtient la couler qu’on peut observer sur leur tube et même lorsqu’on les pose en muqueuse, on a pas besoin de s’entêter à tracer pendant 5 minutes !

Leur tenue est également presque irréprochable : sur la paupière (je n’ai pas la peau grasse donc je ne pourrai pas vraiment témoigner pour celles qui ont les paupières difficiles à maquiller) la matière se fixe et ne bouge pas en cours de journée. On peut donc s’en servir en tant que base de maquillage (car avant de se fixer, on peut les travailler comme on le souhaite) ou bien en ras-de-cils inférieur/supérieur. En muqueuse, ils ne tiendront pas jusqu’au soir (surtout si comme moi vos yeux ont tendance à s’humidifier facilement) mais je dirai que les pigments ne commencent à s’estomper qu’en cours de journée.

Bref, je pense que vous l’aurez compris : si vous n’avez pas encore testé ces crayons, vous loupez définitivement quelque chose. Pour moi, ce sont des petites merveilles qui sont même parfois plus satisfaisantes que des crayons de grandes marques!

bourjois crayons w

Je vous propose maintenant une série de swatches des couleurs que je possède !

bourjois sa

A gauche vous pouvez retrouver la teinte 41 Black Party (un noir mat) puis la teinte 55 Ultra Black Glitter (son équivalent parsemé de paillettes argentées. Honnêtement, le résultat reste très discret, même en photo on remarque qu’il faut se positionner d’une certaine façon pour réussir à les observer. Ensuite on retrouve un superbe bleu marine également légèrement pailleté : le 56 – Blue it yourself & son compagnon le 46 – Bleu Néon qui est un bleu électrique.

Ensuite on passe aux couleurs plus originales :

bourjois swatch

A gauche vous pouvez retrouver le 59 – Dynamint qui porte très bien son nom puisqu’il s’agit d’une couleur vert d’eau, mint. Ensuite vient le superbe 57 – Up and Brown, une couleur marron glacée légèrement plus claire en réalité que sur la photo ci-dessus. La teinte 60 – Taupe on the top est probablement ma préférée car il s’agit d’un taupe métallisé hyper lumineux : on trouve rarement d’aussi jolies couleurs sous forme de crayons ! Et pour terminer, une nouvelle teinte sortie très récemment : le 58 – Pink About You qui,  est beaucoup plus difficile à porter mais peut très bien être utilisé en petites touches ou être détourné pour une utilisation sur les lèvres! Nicki Minaj style you know.

Lien utile : Les Crayons contour Clubbing de Bourjois : 8€05 disponibles en grandes surfaces, chez monoprix ou sur l’eshop de la marque !

Et vous, quels sont vos crayons « drugstore » préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

24 commentaires pour “Les crayons Contour Clubbing Waterproof de Bourjois”

    Posté par
    Victoria
    le 23 mai 2014 à 20:48

    Il y en a cerrains aussi chez sephora il me semble! 😉
    Moi aussi je les aime bien ils sont dans mon top crayon après les crayons gels de chez marc jacobs! (Mais qui sont beaucoup plus chers!)

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 20:58

    Bonsoir!
    De tres beaux crayons…vraiments pratiques pour se maquiller cet été avec des couleurs magnifiques!
    bisous!
    Bon weekend!

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 20:58

    Ils sont vraiment pigmené et ils ont l’air TOP

    Répondre



    Posté par
    audrey
    le 23 mai 2014 à 21:03

    ils ont l’air très cool 🙂
    mais je me demande comment tu fais pour conserver tout tes produits de maquillage, tu en as tellement ! ça doit bien périmé à un moment donné, non ?

    Répondre



    Posté par
    Collard Gwendoline
    le 23 mai 2014 à 21:49

    C’est génial ! Je cherchais justement ce genre de crayons mais à prix réduit car acheté un crayon du style urban decay me faisait trop cher ^^’
    J’espère les trouver dans les grandes surfaces près de chez moi !

    Merci pour cet article (et pour tous les autres d’ailleurs ^^)
    Gros bizooux !

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 22:12

    Tops ces crayons ! Les couleurs sont très jolies même si le rose est difficile à porter en effet …

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 22:24

    Le rose me fait horriblement envie mais je pense que je ne le mettrais jamais haha.

    Répondre



    Posté par
    YOSRA
    le 23 mai 2014 à 22:34

    SALUT !
    moi j’ai le noir mat , le bronze, le bleu néon et un vert plus foncé que le tien et qui ressemble un peu a un eyeliner liquide de chez mac ( mais la tenue et le prix sont extrêmement différents bien évidement ! ) je trouve que les couleurs et la pigmentation sont top mais niveau tenue c’est pas vraiment ça peut être parce que j’ai la paupière assez grasse donc ça tient pas plus que 3 h ! ://
    bisous et bon weekend ! :*

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 22:51

    Le rose et le vert me font juste trooooop envie!

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 23:27

    J’en ai un bleu turquoise mais j’avoue je ne sais pas trop comment l’utiliser. Et comme ils est vraiment waterproof, j’ai toujours beaucoup de mal à l’enlever ! Si tu fais des tutos avec les tienś je serais ravie de regarder !!

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 23:27

    J’en ai un bleu turquoise mais j’avoue je ne sais pas trop comment l’utiliser. Et comme ils est vraiment waterproof, j’ai toujours beaucoup de mal à l’enlever ! Si tu fais des tutos avec les tienś je serais ravie de regarder !!

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 23:27

    J’en ai un bleu turquoise mais j’avoue je ne sais pas trop comment l’utiliser. Et comme ils est vraiment waterproof, j’ai toujours beaucoup de mal à l’enlever ! Si tu fais des tutos avec les tienś je serais ravie de regarder !!

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 8:30

    J’adore le bleu néon. Je possède déjà le 50 qui est un bleu canard et je l’adore vraiment beaucoup. C’est d’excellents produits !

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 9:52

    Je cherche des crayons avec des couleurs un peu comme ça, donc je pense acheter le bleu et le turquoise !
    Je ne sais pas si c’est fais expres mais tu as mis  » en un passage on obtient la couler  »
    C’est fais expres pour couler ou c’est couleur ?
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Élodie
    le 24 mai 2014 à 11:08

    Ceux de chez Yves Rocher sont super aussi je te les conseille!

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 12:33

    Je ne les ai encore jamais testés mais ton article me donne très envie !
    Comme tu dis, c’est souvent trop ou pas assez crémeux donc là, ils semblent avoir la texture idéale 😉
    Gros bisous et bon wd ! 😉

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 17:26

    Oh le Taupe on the top et le Pink about you sont canons !!!!!

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 18:08

    Ils ont l’air vraiment bien ces crayons ! Je ne les connaissais pas du tout donc merci pour cette jolie découverte et, en plus, à petit prix !
    Les couleurs sont magnifiques !
    Belle fin d’après-midi ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2014 à 22:46

    Les couleurs sont vraiment jolies ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 mai 2014 à 13:21

    J’utilise des crayons bourjois mais je ne connaissais pas ceux là. Les couleurs ont l’air vraiment sympa, surtout le taupe en fait ! La texture a l’air pas mal du tout non plus. je n’aime pas les crayons trop secs.

    Répondre



    Posté par le 26 mai 2014 à 11:52

    coucou, jolie présentation, j’ai bcp le bleu et le marron, je les verrait bien sur moi :p
    Biz =)

    Répondre



    Posté par le 31 mai 2014 à 0:04

    Ils sont vraiment tous sublimes! Mais j’avoue avoir jeté mon dévolu sur Taupe of the Pop qui semble somptueux!

    Répondre



    Posté par
    berkane
    le 15 juin 2014 à 16:12

    Le dynamint est magnifique il sera super pour cet été rafraichir nos yeux ! C’est une découverte pour moi il faut que je me le procure ^^ Merci Laura Bises

    Répondre



    Posté par
    Lucile.rz
    le 5 août 2014 à 22:52

    Bonsoir, je cherchais justement un crayon de la sorte, mais avant ton article j’en ai trouvé de la marque ess chez saga. Essaie ils sont à 4,99 euros et j’aime bien.
    Bonne soirée

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com