Haut de la page

La palette Chocolate Bar de Too Faced, la palette pour les gourmandes!

chocolate bar too faced

Il y a quelques semaines, la palette Chocolate Bar de Too Faced était sortie en créant un buzz énorme : le niveau de frustration pour moi était trèèès haut puisque j’avais attendu patiemment sa sortie pour me rendre compte qu’à peine arrivée sur le site de Sephora, elle était aussitôt out-of-stock. Et pourtant ce n’est pas faute d’être passée plusieurs fois par jour sur le site! Après cette mésaventure, j’avais cherché à me la procurer sur d’autres sites mais malheureusement la seule option à peut près raisonnable pour la France était BeautyBay et le prix était tout de même bien gonflé par rapport au prix indiqué sur le site de Sephora (et sans compter les nombreuses réductions de -20%). J’ai eu de la chance puisque je vous avais prévenues sur Facebook et Twitter mais quelques exemplaires de la palette avaient de nouveau été ajoutés et même si ça n’a pas duré bien longtemps, j’ai réussi à commander ma palette à temps. J’ai croisé les doigts pour qu’elle resurgisse sur l’eshop de Sephora afin de pouvoir vous publier un article sans vous faire baver d’envie mais malheureusement, elle est bel et bien épuisée. J’ai décidé de vous en parler tout de même aujourd’hui car elle est encore disponible sur le site de Look Fantastic (code promo -20% : LATENIGHT), à un prix plus intéressant que lors de son lancement et je ne sais pas combien de temps ça va durer alors autant en profiter si elle vous tentait !

La palette Chocolate Bar, c’est selon moi une des plus jolies sorties de cette année car c’est surtout la plus originale et la plus cool ! Cette palette se détache des palettes hyper girly qui étaient sorties ces dernières années chez Too Faced et entre dans le domaine de la pure gourmandise! Elle se présente sous forme d’une tablette de chocolat au lait et son écrin « dur » permet de la transporter sans risquer de l’abîmer. Lorsqu’on l’ouvre on se rend compte qu’elle est aimantée mais je trouve ça très chouette car contrairement aux palettes Naked d’Urban Decay par exemple, on ne galère pas avec le petit « clip » (mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’ouvre seule dès qu’on a le malheur de la pencher) !

chocolate bar too faced 71

chocolate bar too faced 872

Lorsqu’on découvre les fards à paupières, on prend une bouffée de Kinder dans la figure : les plus gourmandes deviennent toutes folles à ce moment là. Moi y compris, of course. Je pense que vous l’avez peut-être remarqué dans ma vidéo favoris du mois de mars mais je me suis lancée dans une expérience hors du commun : j’avais lu que ces fards étaient formulés à partir de poudre de cacao alors j’en ai goûté un.. En plus d’avoir un goût sucré qui donne envie de recommencer, aucun troisième bras à noter. Bon je vous rassure, même si je suis tentée de retenter l’expérience, je préfère jeter mon dévolu sur une vraie tablette de chocolat car vu le prix de la palette, on va éviter de dévorer ces fards ! x)

chocolate fards

Cette palette comporte donc 16 fards aux finis divers et variés : on retrouve à la fois des mats, des irisées et même quelquels fards micro-pailletés. Evidemment il s’agit d’une palette de neutre, qui s’inspire de chocolats ou de sucreries mais on y retrouve une seule vraie couleur : un violet !

Je les trouve très pigmentés et Too Faced m’avait habitué à ça depuis longtemps mais ils se travaillent extrêmement bien. Qu’on soit débutante ou expérimentée en matière d’estompage, on se retrouve toutes au même niveau ! En plus, ils possèdent tous des noms hyper gourmands, à l’image de leur odeur hyper addictive et je trouve ça vraiment sympa! Encore une fois, tout est dans le détail mais Too Faced est une marque que je chéris particulièrement pour ça.

Passons maintenant aux swatches, j’ai appliqué les fards par groupes de 4 histoire d’avoir de jolis zoom sur leur texture.

On commence avec Gilded Ganache (un brun foncé presque kaki parsemé de micro paillettes dorées), Salted Caramel (un marron caramélisé assez clair), Hazelnut (un marron moyen satiné) &  White Chocolate (un blanc/beige matte) :

chocolate bar too faced plax

Puis viennent Marzipan (un beige légèrement rosé, assez réchauffé et satiné), Crème Brulée (un joli fard champagne doré qui reproduit la couche supérieure d’une crème brûlée), Semi-sweet (un marron moyen mat idéal pour définir le regard), Haute Chocolate (un marron assez proche du fard Hazelnut mais un chouilla plus froid et plus taupe)

chocolate too faced sw

Et Milk Chocolate (une couleur matte inspiration café au lait), Strawberry Bon Bon (un rose pastel très clair et mat), Cherry Cordial (un marron moyen qui a tendance à tirer sur le prune selon la lumière), Black Forest Truffle (un marron prune plein de micro paillettes dorées, sublime, j’ai n’ai pas résisté à le mettre en avant sur la photo!)

chocolate too faced xs

Et enfin : Candied Violet (le fameux violet bleuté de la palette, il est parsemé de micro paillettes rose, sur une base foncée il est sublime), Champagne Truffle (LE fard lumineux de la palette, aux sous tons légèrement roses et dorés), Tripple Fudge (un brun mat, peut-être le fard qui s’applique le moins bien « à plat sur la paupière » car on peine à l’appliquer de façon uniforme) et pour terminer Amaretto (qui réchauffe ma photo tant il est cuivré et métallisé!)

chocolate bar too faced 9

 

Comme dans la plupart de ses palettes, la marque nous donne des petites idées de maquillage sur un dépliant illustré ce qui est toujours sympa lorsqu’on manque d’inspiration :

 

chocolate bar too faced 3

chocolate bar palette too faced 7

Bref dans l’ensemble, cette palette m’accompagne depuis des semaines et je ne m’en lasse pas.. Je crois que je ne m’en lasserai jamais !

Si vous êtes passées à côté, vous devriez foncer sur Look Fantastic ou sur BeautyBay tant qu’il est encore temps.

Lien utile : La palette Chocolate Bar de Too Faced, sur Look Fantastic (code -20% : LATENIGHT) ou sur Beautybay

Et vous, vous faites partie des gourmandes qui ont succombé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

46 commentaires pour “La palette Chocolate Bar de Too Faced, la palette pour les gourmandes!”

    Posté par
    judith silva
    le 19 mai 2014 à 21:07

    Bonjour, c’est 1 merveille cette palette 🙂 la mienne je commandé directement dans 1 magasin sephora ici à Lyon.

    Répondre



      Posté par
      Luce'nailart
      le 25 mai 2014 à 11:12

      Ou a Lyon car je également de Lyon et je la chercher depuis des mois ! Stpppp

      Répondre



    Posté par
    Emeline
    le 19 mai 2014 à 21:14

    On peut aussi l’acheter sur lookfantastic.com, elle est à 55,84€ et il y a plus souvent des codes pour avoir 20% que sur BeautyBay ! (ce soir code LATENIGHT par exemple !) Du coup ça revient à peu près au même prix que chez Sephora. J’ai commandé la mienne, j’ai hâte de la reçevoir !!! =)

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 19 mai 2014 à 21:31

      Ahh je vais ajouter ça, tu as raison ! 😀 merci !

      Répondre



        Posté par
        Emeline
        le 19 mai 2014 à 21:36

        De rien ! 🙂
        Au passage, je ne laisse jamais de commentaires mais je lis tes articles tous les soirs et les attends avec impatience ! Félicitations pour ton blog !
        Bonne soirée !

        Répondre



      Posté par
      aziza
      le 6 juin 2014 à 12:12

      Coucou dis moi as tu reçu ta palette ?

      Répondre



    Posté par le 19 mai 2014 à 21:18

    J’ai cette palette et je ne regrette pas mon achat !
    Elle est sublime, les fards sont bien pigmentés, peu poudreux.
    Ils se travaillent très bien ensemble.
    Bref, je l’adore !
    Bisous ma belle 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2014 à 21:29

    coucou Laura ! superbe article comme d’habitude !

    entre nous j’ai vu qu’il restait certaines de ce palettes dans des sephora comme celui rue de rennes a paris ! cherchez bien il en reste peut être !
    les couleurs te vont très très bien !
    j’attend avec impatience ta nouvelle vidéo <3
    bisous

    je viens de poster mon premier article sur mon blog , crée grace à toi !!! merci encore <3

    Répondre



    Posté par
    Unicorpse
    le 19 mai 2014 à 22:05

    Oh, elle me fait rêver… Pourtant je l’ai vue il y a pas si longtemps en boutique moi! (J’ai même réussi à faire tomber le testeur et à casser deux ou trois des fards, je m’en mords les doigts, le sacrilège quoi…). Si j’avais un peu de sous, elle serait dans ma salle de bains dès demain!

    Répondre



    Posté par
    sandra
    le 19 mai 2014 à 22:08

    Bonsoir,
    Pour info le code : LATENIGHT ne fonctionne pas pour la palette chocolaté bar !

    Répondre



      Posté par
      Emeline
      le 24 mai 2014 à 14:07

      Si, il fonctionne, je viens encore de l’essayer sur un panier avec la palette, alors que c’était un code du 19mai et ça marche encore, réduction de 11€25. Tu es bien allée sur Lookfantastic ?!

      Répondre



    Posté par le 19 mai 2014 à 22:31

    Moi qui suis très gourmande, cette palette ne doit pas être mise sous mon nez !
    Bien que je trouve le prix de BeautyBay un peu cher, je continue a chercher la chocolate bar. Je fouille chaque Sephora que je croise !

    Répondre



    Posté par
    ophelie
    le 19 mai 2014 à 22:33

    Le l’ai trouvé la semaine dernière au sephora de lille il en resté 2 autant dire que moi et ma soeur on sais jeté dessus et on ne les a pas lâché 😉

    Répondre



    Posté par
    OrBou
    le 19 mai 2014 à 22:59

    Elle est juste… Magnifique *-*

    Répondre



    Posté par
    EliseP
    le 20 mai 2014 à 1:35

    Cette palette me tente réellement! elle est vraiment bien foutu et à cause (ou grâce) à toi je crois que je vais me l’acheter ^^

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 9:04

    Cette palette c’est thebomb.com

    Répondre



    Posté par
    celinesansn
    le 20 mai 2014 à 9:42

    Coucou ! merci Laura ^^
    elle est en route ! j’ai trouvé un code promo pour le site beauty bay :
    USASAVE15, je l’ai eu avec -15% donc 44,40€ !

    Plein de bisous 😉

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 11:57

    Elle est vraiment superbe. Aussi bien du point de vue du packaging que de celui des fards. Ca donne un bon pied de nez aux palettes Naked tout ça.

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 12:13

    Beautybay a donné une série de codes ce matin sur fb (https://www.facebook.com/BeautyBaycom/photos/a.453057140386.380341.280810575386/10154156677020387/?type=1)
    Ils fonctionnent sur les produits too faced

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 13:26

    J’ai réussi à la trouver la semaine dernière au sephora des champs elysées, il en restait encore pas mal pour celles que ça intéresse. Quel est ton fard préféré de la palette Laura ? Pour ma part, c’est le Marzipan.

    Répondre



      Posté par
      Mathilde
      le 20 mai 2014 à 20:06

      Oui moi aussi je l’ai acheté là bas, j’ai halluciné du nombre qui restait (au moins 10) ^^, et en plus la dame m’a offert une mini base shadow insurance.

      Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 13:54

    Elle à l’aire géniale ! La pigmentation à l’aire géniale et les couleurs sont superbes, merci beaucoup pour cet article 🙂
    Bisous <3

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2014 à 17:52

    Je m’étais promis de ne pas craquer sur du maquillage, parce que je n’utilise pas assez ce que j’ai déjà… Tu risques de me faire revenir sur ma bonne résolution!

    Répondre



    Posté par
    helene
    le 20 mai 2014 à 18:13

    Je viens de la commandé!!!! depuis le temps que je louche dessus grâce à toi je voulais te remercier! sur look fantastic et avec un code promo en plus!! du coup je l’ai un euro de plus que le site sephora. En plus ce site livre en france avec la livraison gratuite 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marionnette
    le 20 mai 2014 à 19:20

    MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!! J’étais tellement désespérée depuis qu’elle est out of stock partout je m’étais résignée !
    Mais ton article m’a fait devenir hystérique ! J’ai commandé aussitôt avec codes promos et tout !!!!! MERCI ! J’ai commandé sur beautybay pour la première fois ça s’est bien passé je l’ai fait parce que je sais que c’est un truc sécurité comme tu en parle souvent ! MERCI Laura vraiment !!

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 20 mai 2014 à 21:25

    Parfaite ! Et il faut souligner que ces fard sont 100% cacao et donc pour les yeux sensibles ou qui ne veulent pas de produits chimiques il n’y a pas d’aluminium, de talc etc très dangereux et polluant. Perso c’est un plus qui je trouve justifie le prix par rapport a d’autres marques et palettes.

    Répondre



    Posté par
    Lisa
    le 20 mai 2014 à 22:03

    Est-ce que le site beauty bay est sûre ?
    J’attends une réponse pour faire une commande 🙂
    Merci d’avance les filles

    Répondre



    Posté par
    Lisa
    le 20 mai 2014 à 22:05

    Ok désolée je me suis tellement énervée a l’idée de faire la commande que je n’es pas vu les commentaires au dessus ! Donc site secur 🙂 sinon le code promo on le met où?

    Répondre



      Posté par le 22 mai 2014 à 12:05

      Quand tu es dans ton panier tu as un truc qui dit « use voucher » ou un truc du style tu cliques et la case apparaît

      Répondre



        Posté par
        Lisa
        le 22 mai 2014 à 20:35

        MEEEERCI

        Répondre



    Posté par le 21 mai 2014 à 19:53

    Cette palette pour les yeux est trop belle, j’ai tellement envie de l’acheter mais malheureusement l’heure est aux économies!
    Bel article en tout cas qui donne très envie 🙂

    Répondre



    Posté par
    Gabrielle
    le 22 mai 2014 à 22:01

    Tu pourrais nous faire un petit tuto avec cette palette stp? 🙂

    Répondre



    Posté par
    Claire
    le 23 mai 2014 à 14:09

    Je suis trop contente, je l’ai trouvé hier dans mon sephora et comme j’avais 25% de réduction, je ne l’ai payé que 33€ !
    Cette palette est vraiment superbe !

    Répondre



    Posté par
    dorineaba
    le 24 mai 2014 à 18:32

    Une palette juste magnifique et un odeur a tomber.
    Hâte de voir ce que tu as reçu de too faced.

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2014 à 9:20

    Cette palette me fait rêver … et pas seulement pour sa forme de tablette de chocolat ! ;à

    Répondre



    Posté par le 30 mai 2014 à 18:04

    Bonjour, c’est 1 merveille cette palette 🙂 la mienne je commandé directement dans 1 magasin sephora ici à Lyon

    Répondre



    Posté par
    Pim´s peach
    le 31 mai 2014 à 18:56

    Bonjour,

    J’écrire car je voulais absolument cette palette et je suis aller voir sur sephora on ne sais jamais hein. C’était écrire momentanément indisponible et je viens d’aller voir elle est de nouveau dispo et le code FRGS25 est encore valable aujourd’hui. Je ne fais pas parti des réseaux sociaux, si tu veux passer le mot.

    Répondre



    Posté par le 4 juin 2014 à 20:25

    Je connaissais pas cette palette, elle est magnifique ainsi que tes photos, bravo !!

    Répondre



    Posté par
    aziza
    le 6 juin 2014 à 8:37

    Les filles qui l’ont commandés sur lookfantastik et beautybay votre palette est bien arrivée ?

    Répondre



    Posté par
    aziza
    le 6 juin 2014 à 12:11

    Je viens de la commander sur le site lookfantastik je vous en donnerai des nouvelles

    Répondre



    Posté par
    Odélie
    le 12 juillet 2014 à 15:05

    Alors moi je suis en plein dilemme… Je possède déjà la natural eye (la première version) que j’adooooore, et j’ai très envie de m’acheter une autre palette. Depuis sa sortie je bave devant la naked 3, et maintenant que je découvre la chocolate bar je ne sais plus que choisir…. J’ai peur que la natural eye et la chocolate bar se ressemblent un peu.. Dans l’idéal, j’aimerais acheter les 2 ^^ Mais si la chocolate est similaire à la natural eye et la naked 3, je pense que je m’en passerais (même si franchement elle est trop trop trop canon et que ça me créverait le coeur). Qu’en penses-tu au niveau des similarités ? ^^

    Ps : ton blog est trop cool j’adoooore <3

    Répondre



    Posté par
    Laurie
    le 27 août 2014 à 22:05

    Un peu longtemps en retard, mais pour les intéressées qui sont bloquées par le prix de cette palette, j’ai un dupe à vous proposer !

    http://www.makeuprevolutionstore.com/index.php/i-makeup-i-heart-chocolate.html

    Ils proposent également des dupes des blushs sweethearts au même packaging en forme de cœur, voilà voilà bisous <3

    Répondre



    Posté par
    Gwen
    le 1 septembre 2015 à 11:45

    moi j’ai commander la mienne sur Tmart.com pour une quinzaine d’euro 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 septembre 2015 à 13:45

      Mais elle est contre-faite et tu auras peut-être une réaction allergique car ce n’est pas la marque qui l’a produite :/

      Répondre



    Posté par le 24 septembre 2015 à 4:55

    […] blogueuse beauté à temps plein, je préfère vous montrer les très beaux swatchs de la belle Lodoesmakeup. C’est une blogueuse que j’apprécie beaucoup et puisque nous avons un grain de peau […]

    Répondre



    Posté par le 20 janvier 2016 à 0:04

    […] Aaah la fameuse Chocolate Bar, je sais, je suis vraiment en retard, la Bon Bon a déjà pointée le bout de son nez (au passage, les roses de cette palette je trouve ça immonde, après chacun ses goûts) et une palette à la pêche est déjà en cours de préparation chez Too Faced (ainsi que d’autres nouveautés), mais c’est cette palette que je trouve la plus belle, des couleurs qui font très automnales je trouve et c’est ma saison préférée donc c’est parfait! En plus elle sent le chocolat et j’adore ça! Elle coûte un peu cher mais je devrais l’acheter avant la fin du mois, j’ai un bon de réduction de 20% chez Sephora et depuis le temps que je la veux! Swatch de la Chocolate Bar. […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com