Haut de la page

La palette True Romance Poetica de Kat Von D !

kat von d 92

Vous vous souvenez peut-être que lors de mon swap avec Sandrea, elle m’avait envoyé une palette de la marque Kat Von D. Cette marque créé par la célèbre artiste tatoueuse est hyper appréciée de l’autre côté de l’Atlantique mais malheureusement il est presque impossible de se procurer ces produits en France! Je louchais quand même dessus puisque j’en entendais parler depuis des mois et c’est avec plaisir que je reviens pour vous présenter la palette True romance dans la teinte Poetica puisque j’ai eu le temps de la dompter depuis la réception de mon swap !

Lorsque j’ai compris que son packaging pouvait s’ouvrir comme une petite pochette –je vois assure qu’au premier abord ce n’est pas évident, j’ai cru que j’allais devoir arracher ce carton qui ne voulait pas me laisser accéder à ma palette- j’ai trouvé ça super ingénieux !
Même si ce packaging en carton se destine avant tout à être jeté, c’est toujours agréable de voir que les marques font un effort de présentation.

kat von d X02

La palette en elle-même se présente dans un écrin assez lourd qui est en plastique épais noir. Elle me fait penser à un écrin où l’on pourrait glisser un stylo plume, d’où le rapport avec l’encre et bien sûr, les tattoos !

La palette True Romance Poetica est une petite merveille qui associe des couleurs qui, au premier abord n’ont pas l’air d’aller ensemble et qui pourtant, permettent de réaliser des maquillages vraiment élégants mais originaux.

palette kat von d 1

On retrouve donc à gauche un premier quatuor de fards plus neutres et plus cuivrés (un peu inspiration Halloween!) :

swatch kat von d 2

Le premier fard proposé est Forgiveness un joli nude doré très lumineux, le second, Sand Timer est un beige maronné idéal pour créer des dégradés puis Chandler est un orange citrouille métallisé à la pigmentation de folie. Enfin, Tijuana est un sublime noir parsemé de micro paillettes rouges/orangées qui est hyper pratique pour ajouter un côté plus rock à un maquillage ou bien pour réaliser des smokys.

Ensuite, les 4 autres fards entrent dans la gamme des violets :

swatch kat von d 1

Le premier fard swatché est Wonderland, un prune légèrement métallisé, on retrouve ensuite Shiba un lilas foncé puis Babe un violet plus pastel aux légers reflets bleutés et pour terminer, You alone un fard blanc légèrement satiné, idéal pour ajouter une touche lumineuse sous l’arcade sourcilière ou pour réaliser des maquillages plus doux.

Je vais vous proposer aujourd’hui un maquillage réalisé avec cette palette mais je dois dire que lorsque j’observe toutes ces couleurs, des dizaines d’idées me viennent en tête : on peut facilement associer ce superbe fard citrouille à des teintes violettes comme je l’ai fait aujourd’hui mais on peut également réaliser des maquillages de printemps/été violets, neutres, plus prunes ou des superbes smokys. Les fards en eux-même sont hyyyper pigmentés mais un peu poudreux: il faut bien tapoter son pinceau avant de le diriger vers sa paupières sinon bonjour les chutes sur les joues.. Du blush violet bleuté ou doré métallisé, c’est pas le top! Ce qui est étrange c’est que certains fards sont d’ailleurs moins poudreux que d’autres, je pense par exemple à Sand Timer ou You Alone qui sont vraiment plus veloutés que leurs copains.

C’est parti pour le maquillage!

makeup kat von DD

J’ai commencé par appliquer sous forme de halo le fard Sand Timer dans le creux de la paupière puis j’ai appliqué le fard Forgiveness sur toute la paupière mobile ainsi qu’en coin interne. En coin interne, j’aurais pu utiliser You Alone pour une touche lumineuse plus neutre mais sachant que je fais ça tous les jours, j’ai voulu changer 😉
En ras-de-cils inférieur j’ai bien sûr utilisé le sublime Babe et dans le creu, j’ai suite appliqué Chandler. Enfin, pour casser ce côté trop orangé, avec un pinceau crayon j’ai défini le creu avec le fard Shiba et comme vous pouvez le voir, ces deux fard mélangés tirent plus sur le marron. Ces fards se travaillent si bien qu’on peut même les associer pour créer de jolies couleurs de transition!
Enfin, un trait d’eyeliner, une touche de You Alone sous le sourcil, du mascara and.. it’s done!

Alors bien sûr, j’aime énormément cette palette et vu la qualité des fards et leur rendu sur les paupières, je meure d’envie de pouvoir découvrir d’autres références. Malheureusement pour pouvoir se les procurer il faut mettre au point tout un stratagème : par exemple, passer par le site Shipito qui renvoie votre commande Sephora US en France. Pour le moment je n’ai jamais testé mais un jour peut-être.. Ou peut-être aurais-je l’occasion d’envoyer quelqu’un en mission aux Etats-Unis pour découvrir d’autres produits Kat Von D.. Ou peut-être que nous, petites Françaises, nous aurons un jour la chance de voir débarquer cette superbe marque dans nos magasins ! En attendant, je vais bien profiter de cette petite merveille au rapport qualité/prix au top !

Lien utile : Palette True Romance dans la teinte Poetica – Kat Von D : 36$ soit ~27€ (sans compter les frais de rapatriement en France.. !)
Si vous connaissez des sites qui livrent en France et qui proposent les produits Kat Von D à des prix « raisonnables » ça m’intéresse 😉

Que pensez-vous de cette palette?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

19 commentaires pour “La palette True Romance Poetica de Kat Von D !”

    Posté par le 7 juin 2014 à 20:17

    Coucou,

    J’adore cette artiste tatoueuse et j’ai déjà repéré sa collection de maquillage.

    En juillet je vais à Miami et je compte bien revenir les mains pleines enfin les bagages pleins hihi…

    Moi je voudrais tester son blush et la palette plus grande : la monarch eyeshadow !

    Merci pour l’article j’ai encore plus hâte ^^

    Répondre



    Posté par le 7 juin 2014 à 20:27

    Comme tu dis, c’est vraiment dommage que ça soit pratiquement impossible de s’en procurer en France. Peut-être que la marque arrivera ici… dans « quelques » années haha!
    En tous les cas le maquillage que tu as fait avec cette palette est très joli et j’ai un faible pour les fards violets.

    Répondre



    Posté par
    Alex67
    le 7 juin 2014 à 20:42

    Waouh ce make up est magnifique! Il te va super… J’avais aussi déjà repéré cette marque,et certains de ses produits,et je trouve trop trop dommage qu’on est pas accès à ces articles… Sérieux Sephora,c’est pas juste !!! Je sais que certaines ne s’arrêtent pas à ça et commandent via shipito ou autre, mais j’avoue que ça ne me dit trop rien. Entre les frais supplémentaires et l’attente… Un jour peut être… Gros Bizoo

    Répondre



    Posté par
    Linda
    le 7 juin 2014 à 20:47

    La palette est tout simplement magnifique !!!

    Répondre



    Posté par
    Soif
    le 7 juin 2014 à 21:16

    Je trouve la palette jolie, mais aucun des fards ne m’iraient et/ou ne me conviendraient.
    Merci pour ta revue.
    Bises

    Répondre



    Posté par le 7 juin 2014 à 22:40

    Splendide cette palette la touche de violet sur ton regard fait toute la différence

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2014 à 11:30

    Superbe palette! Rien à dire, il y a vraiment des petits bijoux du côté de Kat Von D et je pense que je ne pourrai pas résister à leur appel quand j’irai à NY le mois prochain 😀 En tout cas, les swatches de celle-ci me plaisent beaucoup!

    Répondre



    Posté par
    Ma boîte à secrets
    le 8 juin 2014 à 13:21

    Elle est canon cette palette, je ne connaissais pas la marque avant que tu en parles mais elle me tente ! 🙂
    Bisous Laura

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2014 à 14:37

    C’est vrai que cette palette a tout l’air d’un petit bijoux ! Cela dit, je crois que les couleurs ne m’iraient pas, je n’ai pas encore le courage de trop m’égarer niveau makeup alors… je reste dans les basiques ^^ Cela dit, la marque fait de très très jolies choses (la Monarch Eyeshadow Palette est parfaite !) j’espère que nous pourrons l’avoir un jour en France !

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2014 à 16:57

    cette palette est très belle mais je ne l’acheterais pas je pense parce que ces couleurs sont très difficiles à porter je trouve! En revanche, la marque Kat Von D me fait trop de l’oeil!!!!

    http://notfamousbeauty.wix.com/beaute

    Répondre



    Posté par
    qwertygirl
    le 8 juin 2014 à 19:10

    omg seriously tu es une vraie artiste! tes maquillages son toujours beaux

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2014 à 0:02

    J’aime beaucoup le maquillage réalisé avec ta palette. La couleur Chandler est superbe !

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2014 à 0:55

    Wow j’aime beaucoup ces couleurs ! En effet, à priori, on se dit que les cuivrés et les violets ne vont pas vraiment ensemble. Mais en fait ça permet de se creuser un peu plus la tête. Et ton makeup est la démonstration que ça peut marcher 😉
    Dommage qu’on ne la trouve pas en France :s

    Répondre



    Posté par
    Loréna Olibe
    le 9 juin 2014 à 20:21

    J’aime beaucoup cette palette surtout les couleurs des fards qui sont vraiment magnifique . Très joli maquillage , j’adore .
    En espérant que cette palette avec la marque ( bien sure 😀 ) debarque en France .
    Joli article bises .

    Répondre



    Posté par le 10 juin 2014 à 11:07

    Le maquillage que tu as réalisé avec cette palette est superbe. Tu as toujours d’excellente idée maquillage ^_^

    Répondre



    Posté par
    Kathleen
    le 10 juin 2014 à 20:27

    J’ai profité du voyage à NY de ma soeur pour me procurer la Monarch eyeshadow palette de Kat von D, et je l’adore ! Le packaging est juste fou, et les fards, bien qu’un peu poudreux, sont juste sublimes. J’espère vraiment que cette marque va débarquer en France !

    Répondre



    Posté par
    Paranoiaque07
    le 10 juin 2014 à 21:13

    Salut, la collection makeup kat von d est juste sublime ! Les packaging sont toujours au top ! Le maquillage en lui même est de bonne qualité et oui en effet difficile de s’en procurer.. Voici le site ou j’y achète ses produits : http://bcstore.fr/collections/kat-von-d
    Prix raisonnable ? Non pas vraiment, mais j’aurais mis ma main à couper pour les avoir donc.. LOL ! En espérant t’avoir aidée ! Bises à toi !

    Répondre



    Posté par
    Jessica B.
    le 13 juin 2014 à 11:07

    J’adore la ligne de make up de Kat Von D !!! J’ai commandé la nouvelle palette Chrysalis sur http://www.bcstore.fr !!!! Pas besoin de passer par shipito ou ebay!

    Répondre



    Posté par le 19 juin 2014 à 21:47

    Ca fait des années que je louche sur la marque Kat Von D, elle me rappelle beaucoup la marque UD par moment et la qualité a l’air au top. J’adore l’esprit tatoo et elle me tente énormément !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com