Produits reçus pour revue Revue swatches Too Faced

La palette Brow Envy de Too Faced pour des sourcils parfaits!

juillet 8, 2014

brow envy 1

Dans ma vidéo concernant mes favoris du mois de juin que vous pourrez retrouver ici, je vous ai présenté la palette Brow  Envy de Too Faced ! Je me suis dit qu’une petite revue supplémentaire sur le blog afin de vous proposer des swatches et des photos pourrait être utile donc me voilà !

brow envy 92

A vrai dire, cette palette existe depuis longtemps mais si vous connaissez bien la marque, vous avez pu remarquer que tous les packagings étaient initialement en carton. Depuis quelques mois, la marque a décidé de nous proposer des étuis plus solides, plus compacts pour que ces derniers soient faciles à transporter : je dis oui ! La palette Brow Envy a donc été totalement relookée et est disponible chez Sephora au prix de 36€ (mais vu que je suis votre fée bienfaisante, voici deux codes promo de -20% : FRMEB2 ou FREEB1) !

brow envy too faced 11X

Vous savez peut-être que je ne jure que par l’Aqua Brow de Makeup For Ever en teinte 25 depuis bientôt un an, ce petit gel teinté hyper pigmenté me permet de définir parfaitement mes sourcils et ne bouge pas d’un yota puisqu’il est waterproof. Seulement, cette palette complète de Too Faced pour maquiller ses sourcils m’a beaucoup intriguée lorsque je l’ai reçue : je ne suis pas la plus grande fan des fards poudres en matière de maquillage des sourcils car je trouve que si la couleur n’est pas parfaite, ça peut vite tourner au drame. Ayant trouvé ma teinte parfaite chez Makeup For Ever, je ne m’étais pas aventurée à chercher un nouveau produit. Sauf que vous vous doutez bien qu’une jolie palette pareille, je n’allais pas la laisser de côté !

brow envy 25

Lorsqu’on l’ouvre on découvre un coffret très complet : deux teintes de fards poudres sont proposées mais on retrouve aussi une cire pour fixer les sourcils et un fard crème de couleur rose pâle afin de pouvoir parfaire le maquillage. Sur la droite, 3 petits outils sont proposés: une mini pince à épiler -qui, soit dit en passant est extra!-, un petit pinceau biseauté et un mini goupillon. Ces deux petits pinceaux ne sont pas extraordinaires mais peuvent bien dépanner lorsqu’on part en week-end et qu’on souhaite emporter notre Brow Envy 😉

Au niveau de la partie supérieur de la palette, un miroir est caché par un dépliant qui nous donne des conseils relatifs aux sourcils et on y retrouve 3 pochoirs. Je ne fais pas partie de celles qui se servent des pochoirs car je préfère suivre la ligne naturelle de mes sourcils sans la dénaturer mais c’est un petit plus qui pourra peut-être servir à certaines.

brow envy 923

browenvy pochoirs

Une chose est sûre: essayer cette palette, c’est l’adopter! Enfin, si vous êtes blonde/châtain ou brune car malheureusement si vous avez des sourcils noirs, roux, etc, elle risque de ne pas vous convenir. Avec mes cheveux rouges, je ne me suis jamais lancée dans l’extravagance totale: garder mes sourcils de couleur châtain me permet de ne pas en faire trop. J’ai donc pour habitude de mélanger les deux fards proposés tout en essayant d’utiliser la couleur la plus foncée au niveau des contours de mes sourcils afin de les définir. Après, tout est une question de « dosage ». En photo, à cause du soleil assez capricieux, des sous-tons un peu jaunes/orangés ressortent mais en réalité, ces couleurs sont plutôt neutres.

Voici donc l’highlighter, le fard Blonde et le fard Brunette :

browenvy swatch

brow en

Le résultat est plus diffus et plus « naturel » qu’avec l’Aqua brow de Makeup For Ever, c’est donc idéal pour cette saison. Mon Aqua Brow n’est pas encore détrôné mais je me suis prise au jeu du maquillage des sourcils à la poudre et je trouve ça rapide/efficace! Le fameux fard crème qui sert d’highlighter est parfait car il se travaille à merveille, même au dessus du fond de teint et permet d’apporter un côté très lisse aux contours des sourcils. De plus, il peut très bien servir à unifier la paupière ! Bref : je suis totalement convaincue !

 Lien utile : Palette Brow Envy – Too Faced : 36€ chez Sephora
Codes promo de -20% : FRMEB2 ou FREEB1

Comment maquillez-vous vos sourcils?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Our little pretty world juillet 8, 2014 at 8:55

    J’adore le rendu ! 🙂
    Bisous <3

  • Reply Sapeur-Pompier juillet 8, 2014 at 9:03

    Le rendu est vraiment beau et naturel !!!

  • Reply Max de http://labeauteselonunetrentenaire.blogspot.fr juillet 8, 2014 at 9:05

    J’aime beaucoup, elle est très sympa

  • Reply Victoria juillet 8, 2014 at 9:46

    Bonjour et merci pour cd nouvel article.
    J’ai une question à te poser: tu as écrit : « Vous savez peut-être que je ne jure que par l’Aqua Brow de Makeup For Ever en teinte 25 depuis bientôt un an » or l’année dernière tu avais testé la pomade brow de anastasia en teinte dark brown et je pensais que ce produit avait égalisé, si ce n’est devancé celui de make up forever. Je voulais alors te demander si tu utilise toujours le produit d’anastasia (et si non pourquoi) et si la teinte était idéale pour tes sourcils, car j’ai les sourcils plus foncé que toi (sans être noirs noirs) et je me serais dirigé vers la même teinte…
    Merci d’avance de ta réponse et merci encore pour ces petits articles quotidiens!

  • Reply Virginie amis juillet 8, 2014 at 9:53

    J’aime beaucoup ton article ! J’aimerais bien tester cette palette parce que le rendu est top :). Gros bisous !

  • Reply Totally Beauty Addict juillet 9, 2014 at 12:16

    Ce kit est juste canon et j’adore le résultat sur toi !
    J’ai longtemps utilisé un crayon pour les sourcils puis en ce moment, je teste le « Gimme Brow ».
    Gros bisous !

  • Reply lancel paris juillet 9, 2014 at 9:34

    J’aime aussi ce. .

  • Reply La Revue Makeup juillet 9, 2014 at 12:36

    La palette est toute mignonne et le résultat est très réussi sur toi, personnellement j’ai du mal avec les poudres pour mes sourcils, je préfère le crayon et le gimme brow de benefit ^^

  • Reply Estelle juillet 9, 2014 at 12:43

    C’est vraiment réussi !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Reply Annahbel juillet 10, 2014 at 10:05

    Cette palette a l’air vraiment super et complète. Mais malheureusement, vu ma couleur de sourcils (j’ai les cheveux chatains mais mes sourcils sont brun/gris bizarres, les produits dans les tons bruns ne vont jamais…), je ne pense pas qu’elle conviendra 🙁

  • Reply Greedy-auburn juillet 10, 2014 at 5:11

    Magnifique cette palette. Pour ma part j’utilise celle d’ELF qui est génial pour son prix mais celle-là je l’achèterai rien que pour la beauté des yeux ♥

    Et je suis dingue de ton makeup Laura 😉

  • Reply Galaad juillet 11, 2014 at 1:59

    Coucou Laura !

    Tu m’as fait craquer, j’ai commandé cette palette ! Haha
    Tu m’as également convaincu de commander les produits de la gamme Amika je les ai reçus ils sentent divinement bon et j’ai hâte de les utiliser et de voir un changement au fil des mois
    Merci beaucoup je te fais des bisous <3

  • Reply emmanuelle emy juillet 15, 2014 at 8:53

    Cette petite palette est trop jolie, il faut le dire ! Je n’ai pas été convaincue par les swatches que tu as fait, mais je dois dire que le rendu sur tes sourcils est très joli !

  • Reply Chrystelle Bubble juillet 19, 2014 at 7:48

    OMG! voici une marque que je rêve d’essayer car par chez moi « too faced » ne se fait pas en boutique, quel dommage :/
    Les photos font terriblement envie, surtout pour une fille qui ne sort jamais sans ses sourcils lOl

    ps: j’adoooooore ta couleur de cheveux, tu as du courage de l’entretenir aussi bien 😀

  • Reply Liposuccion Tunisie août 19, 2014 at 3:13

    Joli makeup , la palette a l’air bien fournie

  • Reply Juliette janvier 17, 2015 at 4:32

    Coucou!
    Ce kit a l’air super!
    Bisous

  • Leave a Reply