Haut de la page

Le Filmogel Boutons d’Urgo contre les indésirables!

urgo boutons

Les petits boutons qui décident de pointer le bout de leur nez quand bon leur semble, c’est rarement agréable. J’ai la chance de n’avoir jamais eu d’acné mais j’ai une peau particulièrement capricieuse, qui se déshydrate facilement, des rougeurs localisées au niveau des joues et j’ai parfois un petit bouton hormonal qui débarque. Et là il faut agir.. sauf que j’ai déjà essayé beaucoup de produits qui ne font pas disparaître ces petites imperfections. Lorsque j’étais en stage, j’ai pu tester le Filmogel Boutons d’Urgo : pour tout vous dire, je connaissais déjà les Filmogels proposés par la marque puisque l’année dernière, lors de mes périodes d’examens le stress avait provoqué l’apparition de boutons de fièvre et lorsque je m’étais rendue en pharmacie, on m’avait conseillé le Filmogel spécialement formulé pour ces boutons qui ont tendance à apparaître lorsque la fatigue/le stress s’accumule. J’avais été ravie de mon achat puisque ce produit avait permis à ces derniers d’être moins douloureux et avait permis de diminuer significativement leur taille après deux applications.

Lorsque j’ai appris qu’un nouveau Filmogel avait été pensé spécialement pour les boutons j’avais vraiment hâte de voir ce que ça allait donner ! C’est parti pour mes impressions.

urgo botuons81

Pour commencer ce produit ne se présente pas dans un petit flacon comme la plupart des autres références proposées par la marque : ici on retrouve un format plus pratique de tube avec un embout qui se « twiste » pour faire sortir le liquide. Un format idéal à glisser dans son sac ou dans sa trousse de maquillage et à transporter partout avec soi.

urgo boutons rube

Sa « tête » est en silicone et le produit sort par un petit conduit très fin. Ainsi, la juste quantité sort et on peut immédiatement l’appliquer sur l’imperfection. On peut après nettoyer l’embout afin que les bactéries ne se multiplient pas à la surface.

Formulé à base d’acide salicylique et d’huile essentielle d’arbre à thé (reconnue pour ses vertus purifiantes), ce produit sèche très rapidement à la surface de la peau pour créer un « film » transparent. Il traite la zone en la purifiant et accélère ainsi la disparition du bouton et évite surtout que les bactéries s’installent à la surface de ce dernier. C’est loin d’être glamour comme sujet mais il n’empêche que c’est hyper pratique !

urgo boutons 2

Ce soin localisé peut vraiment sauver la mise puisque après test j’ai pu constater qu’il permettait de soulager la zone à problème et après 2 nuits cette dernière a déjà nettement diminué et disparaît peu de temps après. Je n’applique ce produit que le soir ou les jours où je ne me maquille pas comme le dimanche. Sachant que ça laisse un film protecteur sur la peau, je ne trouve pas ça esthétique de se maquiller par dessus, je trouve ça même plutôt vilain. Malgré les recommandation de la marque, il s’agit pour moi d’un produit qui réagit mal avec les poudres ou les textures crèmes, je préfère donc privilégier le traitement de fond pendant la nuit.

Attention : si vous avez de l’acné récurrente ou hormonale, ce produit n’est pas fait pour vous: déjà car il s’agit d’un soin localisé et qu’il ne se destine pas à être appliqué sur de larges zones mais surtout parce qu’il traite les imperfections qui apparaissent ponctuellement.

Je pense que vous l’avez compris mais ce Filmogel a su me convaincre : je le trouve efficace et il a une place de choix sur ma commode puisque dès que le besoin s’en fait sentir, je me dirige dorénavant vers lui !

urgo bye

Puisqu’il y a des boutons qu’on apprécie (boutons de rose, boutons de couture, etc), j’ai quand même dévoré les bons gâteaux de la marque Debo Gato réalisés spécialement pour ce lancement de ce produit.. Miam !

Information utile : Le Filmogel Urgo est vendu en Pharmacies/Parapharmacies et son prix de vente indicatif est de 11€50

 Et vous, quelle est votre arme contre les vilains boutons?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Le Filmogel Boutons d’Urgo contre les indésirables!”

    Posté par le 17 août 2014 à 15:18

    Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte 🙂 Il m’a l’air super pratique, il faut que je me le procure au plus vite ! xx

    Répondre



    Posté par
    marie-sophie
    le 17 août 2014 à 15:18

    ce produit a l’air au tooop! je vais l’acheter lundi 😀 merci pour cet article très précis laura tu m’as beaucoup aidé 😀
    Et au passage, tes petits gâteau sont adorables !

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 15:19

    Ce produit a l’air très bien. A tester.

    Personnellement, j’utilise l’huile d’arbre à thé de The Body Shop.

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 15:19

    Bonjour,
    tres jolis concepts!
    Des prduits vraiment interessants e efficaces.
    merci pour la decouverte.
    en effet les gateaux ont l air delicieux.
    Bon dimanche!

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 16:41

    ce genre de produit n’est pas toujours bien efficace. J’aimerais donc bien le tester !

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 16:43

    Il a l’air bien mais moi je suis fidèle au Spotlight de chez Lush!!!

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 17:07

    Coucou Laura ! Merci pour cette decouverte jai exactement le meme type de peau que toi pas de boutons d’acné mais les rougeurs et les boutons hormonales sont de parties ! #super ! Bref je voulais te dire qu’il y a peu je tai envoye un mail et tu ne mas pas repondu je voulais juste savoir si cetait parce que tu etais tres occuper ou tu las simplement pas recu ? Des bisous ma belle et profite de ton sejour en Espagne !!

    Répondre



    Posté par
    jenni dle
    le 17 août 2014 à 17:48

    Comment le trouves tu par rapport au gel action purifiante de clinique ? Merci laura !

    Répondre



    Posté par
    Soléne
    le 18 août 2014 à 3:08

    combien de temps se garde le produit ?

    Répondre



    Posté par le 22 août 2014 à 14:37

    Vraiment intéressant ce produit ! Mais je trouve dommage qu’il faille toujours le trimballer avec des lingettes désinfectantes …
    Sinon, d’où viennent ces biscuits décorés ? C’est toi qui les fait ou bien tu a commandé exprès des boutons et bourgeons ?

    Répondre



    Posté par
    vickymakeup
    le 29 août 2014 à 20:41

    Bonjour ( ou plutôt bonsoir!) , pense-tu que ce Flimogel pourrait-être destiné à une fille de 13 ans qui à quelques boutons par-ci par-là ou pense-tu que ce n’est pas nécessaire ? Bisous supeerrrrr article comme toujours! 🙂

    Répondre



    […] il est ultra efficace, et j’en ai entendu beaucoup de bien, notamment sur le blog Lodoesmakeup que tient Laura; j’ai hâte de le tester… Vivement qu’un bouton apparaisse!! […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com