Haut de la page

Les essentiels de Bobbi Brown

bobbi selec

Une nouvelle boutique Bobbi Brown a ouvert dans le 17ème à Paris (20 avenue de Ternes pour être tout à fait précise) le mois dernier et j’ai eu la chance d’être conviée à son inauguration. J’ai été ravie de visiter cette nouvelle adresse 100% beauté où l’on retrouve au rez-de-chaussée les produits proposés par la marque et au 1er étage un petit studio de maquillage parfaitement équipé pour accueillir les clientes qui souhaitent apprendre des techniques ou tout simplement se faire maquiller. Un espace vraiment lumineux, très bien agencé dans lequel je n’hésiterai pas à me rendre lorsque j’aurai de nouveaux produits Bobbi Brown sur ma wishlist! Je pense d’ailleurs aller tester les séances de maquillage proposées par la marque à la rentrée donc je ne manquerai pas de partager mes impressions sur Facebook, Twitter et Instagram!

bobbi sac

En repartant, on m’a remis un adorable tote-bag « j’aime le 17ème » (c’est une quartier que je ne connaissais que très peu donc ça m’a permis de m’y rendre) contenant les essentiels de Bobbi Brown! C’est une femme que j’admire car ses livres contiennent des astuces et des conseils extra, elle est passionnée par son métier et elle a réussi à mettre au point une ligne de produits cosmétiques d’une qualité folle. Ses essentiels n’allaient donc pas tarder à devenir mes essentiels et je reviens aujourd’hui vous parler de ces produits que j’ai eu l’occasion de porter depuis quelques semaines.

bobbi brown powerful

Voyons-voir : ses essentiels contiennent donc un crayon Kajal pour les yeux en teinte Black Amethyst et à double embouts : une pointe pigmentée et une mousse afin d’estomper le crayon afin de créer des looks smokeys.

bobbi pencill

bobbi black am

Son petit plus? On retrouve également dans son packaging en carton un taille crayon! Il s’agit donc d’un tout-en-un prêt à l’emploi dès son achat! Pratique !

bobbi taille crayon

Bobbi, je suis bien d’accord avec toi, un crayon noir ça reste un indispensable assez versatile qui peut permettre à la fois de définir le regard ou bien d’intensifier toute sorte de make-up.

Lorsque j’ai découvert cette teinte, Black Amethyst, j’ai été assez dubitative lorsque j’ai constaté qu’à la lumière de légers reflets violets apparaissaient au niveau de la mine. Finalement, une fois le produit swatché, les pigments sont bels et bien noirs et surtout intenses: c’est parfait. Au niveau de la texture, j’ai été ravie de voir que le crayon « glisse » et peut donc être estompé mais il se fixe également bien après quelques minutes : il n’est pas trop crémeux ou gras. C’est le parfait équilibre entre un crayon gras et un crayon sec qu’il faut réchauffer avant application.

bobbi brown beach

J’ai ensuite pu retrouver le Long-Wear cream shadow en teinte 14-Beach Honey, un champagne lumineux :

bobbi champagne

Ici encore, la fan du lumineux que je suis a directement été attirée par ce produit crémeux, facile à appliquer même au doigt qui peut être incorporé en légères touches sur la paupière mobile ou au contraire servir de fard en tant que tel.

bobbi pot

Ces fards crème ne sont pas donnés mais on retrouve une qualité indéniable : leur texture est crémeuse mais légère, ne file pas dans les plis et une fois secs, ils se fixent sur la paupière et ne bougent plus. Une multitude de couleur sont proposées et celle-ci me plait beaucoup! Attention : leur packaging est en verre, il faudra donc faire attention si vous décidez de craquer.

Voici ci-dessous les swatches du crayon Kajal ainsi que de du fard crème : (accompagnés d’un Sheer Lip Colour dont je vous parlerai un peu plus tard dans cet article)

bobbi sw

Je tenais bien évidemment à vous proposer un maquillage avec ces produits :

bobbi eyee grey

Comme vous pouvez-le voir, j’ai opté pour une base de smoky « plus doux » que ce qu’on a l’habitude de voir : un smoky à porter au quotidien !

Pour cela, j’ai commencé à appliquer « grossièrement » le crayon Kajal au niveau des ras-de-cils supérieur et inférieur. J’ai ensuite utilisé l’embout mousse pour créer un effet fumé. Afin de casser ce côté très « brut » créé avec cet estompage, j’ai ajouté sur l’ensemble de ma paupière mobile et par dessus le crayon en ras-de-cil inférieur le fard crème Beach Honey. Les deux se compliment très bien puisque ce fard permet d’apporter de la luminosité à un maquillage pourtant foncé. J’ai ensuite estompé les bords avec un pinceau estompeur et même si l’eyeliner ne faisait pas partie des indispensables de Bobbi, ça reste un des produits dont je ne peux pas me passer au quotidien donc j’ai tracé un trait fin et précis pour définir mon regard.

Enfin, je suis passée à l’application du mascara, le Smokey Eye Mascara dont je vous avais déjà parlé dans cet article et que j’aime toujours autant puisqu’il étoffe et allonge les cils !

bobbi mascara

Passons ensuite au dernier produit essentiel : le Sheer Lip Color en teinte Hot Raspberry :

bobbi sheer

bobbi pack

Je dois dire que je trouve son packaging particulièrement élégant : il s’agit d’un tube « en acier » noir lisse (je ne sais pas vraiment de quel matériau il est fait mais en gros il est plus lourd que les rouges à lèvres en plastique).

bobbi tube1

 

Lorsque j’ai retiré son bouchon, j’ai été étonnée par sa couleur : Hot Raspberry.. Je m’attendais à une couleur framboise tandis qu’ici, il s’agit plus d’un fuchsia très pep’s qu’il faut oser porter au quotidien :

bobbi pinks

bobbi hot pink

 

Ce n’est typiquement pas le genre de teinte que j’aurais glissé dans mes indispensable mais j’ai été agréablement surprise par sa texture et sa pigmentation : je m’attendais à un produit jouant sur la transparence mais finalement, il s’agit d’un produit crémeux et couvrant. J’ai eu l’occasion de le porter pendant le mois du juillet et j’ai envie d’aller swatcher d’autres teintes en boutique car c’est un rouge à lèvres qui me plait beaucoup !

Voici donc un petit tour d’horizon de produits Bobbi Brown que j’ai pu découvrir et je dois dire qu’aucun ne m’a déçue : c’est définitivement une superbe marque et la qualité est toujours au rendez-vous !

 

Lien utile : Certains produits Bobbi Brown sont disponibles sur l’eshop de Sephora (n’oubliez pas de profiter des codes promo -20% si vous souhaiter en tester) et tous sont disponibles sur l’e-shop français de la marque.

 

Quels sont vos produits Bobbi Brown préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Les essentiels de Bobbi Brown”

    Posté par le 13 août 2014 à 13:37

    Bonjour,
    Tres joli decouverte!
    De jolis produits.
    Merci pour la presentation.
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Coline H
    le 13 août 2014 à 15:47

    Le fard est super joli 🙂

    Répondre



    Posté par
    Ma-Rion
    le 13 août 2014 à 16:37

    Bonjour,
    Effectivement il faut oser porter ce rose intense sur les lèvres, surtout opaque comme il est ! Par contre je suis amoureuse du fard.
    Merci pour les swatchs et les infos.
    Bye

    Répondre



    Posté par
    vanessaz
    le 13 août 2014 à 18:03

    très jolis essentiels que je connais puisque le mascara fait parti de mes favoris, le crayon aussi mais en teinte black ! et le sheer lip color que j ai en teinte baby pink ne quitte jamais mon sac à main !! j’adore les produits bobbi brown et dès que mon budget me le permet je n’hésite pas !

    Répondre



    Posté par le 13 août 2014 à 19:31

    Cette marque me donne très envie.. Le RàL est magnifique

    Répondre



    Posté par le 13 août 2014 à 22:12

    Ces produits ont l’air de très bonne qualité, j’aime beaucoup ce rouge à lèvre rosé.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par le 13 août 2014 à 23:38

    Merci pour ton article hyper intéressant Laura. Je ne connais pas trop les produits Bobbi Brown (même si j’en ai entendu quasiment que du bien) et ce qui me fait le plus envie ce sont les gels liners long wear ainsi que les fards à paupières crème métallique. ……ils font partis de ma wish list 😉

    Répondre



    Posté par le 14 août 2014 à 10:25

    Je n’ai jamais testé leurs produits mais comme je n’en lis que du bien un peu partout, je suis tentée d’essayer! 😉

    Bisou

    Répondre



    Posté par le 14 août 2014 à 21:36

    j’adore le résultat sur tes yeux, ils sont magnifiques et j’aurai adoré testé la base à paupière

    Répondre



    Posté par le 14 août 2014 à 22:21

    Bobbi Brown
    Une vraie valeur sûre en termes de maquillage
    J’adooore !

    Répondre



    Posté par le 15 août 2014 à 14:34

    Merci de me faire découvrir cette marque que je ne connaissais pas (:

    Répondre



    Posté par le 17 août 2014 à 14:09

    Très beaux produits, j’adore cette marque. On peut y aller les yeux fermés

    Répondre



    Posté par le 18 août 2014 à 15:30

    Que de beaux produits!!
    La couleur du rouge à lèvre est vraiment magnifique…

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com