Haut de la page

L’highlighter Gleam d’Illamasqua en teinte Aurora

illamasqua aurora gleam highlighter

Bien que j’adore les highlighters, mes goûts les concernant sont assez compliqués : il ne faut pas que les reflets soient trop dorés ou trop cuivrés, qu’il y ait des méga paillettes qui donnent au visage un  fini hyper artificiel et que la texture soit indomptable. Lorsqu’on se place dans la catégorie highlighters liquides ou crémeux, suivant le fond de teint que l’on porte, ça peut vite virer à la catastrophe si on déplace la matière tout en essayant d’accentuer les points de lumière de son visage.. Sachant que j’avais beaucoup entendu parler de l’highlighter Gleam d’Illamasqua en teinte Aurora et que certaines anglaises ne jurent que par lui, lors d’une de mes ballades sur ASOS, je l’ai ajouté à mon panier.

Est-ce que je le regrette? Non
Si il venait à disparaître, je le commanderais de nouveau ? Peut-être pas..
Explications !

Illamasqua fait partie de ces marques dont les produits m’attirent régulièrement mais qui a la fâcheuse tendance à me décevoir.. J’ai déjà testé leur « Rich Foundation » et ça a été une catastrophe, je n’ai même pas encore publié de revue à son sujet car franchement, les photos vous feraient peur je pense! Bref.. Le fait est que cet highlighter est tout de même très populaire et que je n’avais pas envie de mourir bête (et puis, en tant que blogueuse c’est mon devoir de tester de nouvelles choses et de vous raconter tout ça? Non? Comment ça c’est l’excuse la plus pourrie jamais entendue?)

illamasqua aurora 11

Son packaging est compact mais on reconnait tout de suite de part sa forme qu’il s’agit d’un produit signé Illamasqua. Le point positif de ce fameux packaging c’est qu’il s’agit d’un plastique assez solide et qu’on voit le produit à travers la petite vitre de protection mais malheureusement, on n’y retrouve pas de miroir. Pas pratique lorsqu’on souhaite emporter son highlighter avec soi pour une petite retouche en journée ou même pour partir en week-end. Il y a pire comme problème car trouver un miroir dans un autre produit ou dans une pièce n’est pas très compliqué mais tout de même, je préfère le préciser.

illamasqua aurora 1

Aurora est un champagne très légèrement rosé dans le « pan » mais qui est en réalité un peu plus doré. C’est une teinte assez claire mais qui possède une base plutôt beige que blanche et qui pourrait donc convenir à beaucoup de personnes ! Comme vous pourrez le constater j’ai peu très claire et cette teinte ne choque absolument pas, je pense que sur peau noire il doit être ravissant donc.. C’est une teinte plutôt universelle. Une autre teinte est proposée : Supernatural et .. Wouuuh.. Ce cuivré n’est définitivement pas fait pour moi !

Si vous connaissez les Cream colour bases de MAC (je n’en possède pas mais j’ai déjà eu l’occasion d’en swatcher), leur texture est crémeuse mais assez compacte. Si en apparence, la texture de cet highlighter Illamasqua semble être la même, lorsqu’on dépose son doigt sur la matière, on se rend rapidement compte que cette dernière est onctueuse et se prélève très facilement.

illamasqua gleam aurora

Voici donc un swatch de cet highlighter Gleam en teinte Aurora :

illamasqua gleam sw

Puis estompé :

illamasqua swatchh

Comme vous pourrez le constater, le résultat reste très naturel. En fait, tout dépend de la lumière qui touche votre visage : en plein soleil, des micro-paillettes ont tendance à apparaître tandis que sous lumière naturelle, cet highlighter apporte juste de la luminosité au visage :

J’ai donc essayé de me contorsionner face à la lumière du soleil pour réussir à vous présenter cet effet satiné avec des micro-paillettes, vraiment joli :

highlighter illamasqua aurora gleam

 

En effet, j’ai bien dit « me contorsionner » car à l’oeil nu comme en photo, il est très difficile de l’apercevoir. Je l’applique en petite touche avec mon annulaire car au pinceau je ne trouve pas le résultat top et j’ai l’impression qu’il faut tout de même presser le produit sur la peau pour un fini naturel. On peut bien évidemment en appliquer plus mais pour le coup, si vous portez du fond de teint, les deux matières ont tendance à se mélanger et tout dépendra de votre base mais le fini peut vite être moins naturel, plus « cakey ».

Je l’apprécie donc car je le trouve vraiment joli mais si il ne réagit pas bien avec tous mes fonds de teints. Sur certains, il s’étale à merveille tandis que sur d’autres, il a tendance à se mélanger et à créer une sorte de bouillie un peu compliquée à gérer. Dans l’ensemble c’est un bon produit que je vous recommande de tester si vous en avez l’occasion mais il ne fait pas partie de mes préférés!

 

Lien utile : Highlighter Gleam en teinte Aurora – Illamasqua : 25€59 sur ASOS

 Avez-vous déjà testé des produits Illamasqua?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “L’highlighter Gleam d’Illamasqua en teinte Aurora”

    Posté par le 9 septembre 2014 à 19:26

    Hahaha je me reconnais tellement dans l’excuse du blog pour acheter des cosmétiques ! À part ça, j’avais pas mal vu cet highlighter sur la toile aussi, donc merci pour ton avis 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 septembre 2014 à 23:10

    super 🙂

    Répondre



    Posté par
    Soif
    le 10 septembre 2014 à 0:56

    Je reste fidèle au Laura Mercier.
    Merci pour ton test/avis

    Répondre



    Posté par le 10 septembre 2014 à 2:02

    Coucou jolie Laura,

    Je viens de passer 8 heures dans un aéroport et je dois dire que ton blog m’a sauvé! J’ai pu rattraper tous les articles non lus hihi. Merci pour tout! <3

    Répondre



    Posté par le 10 septembre 2014 à 3:52

    Moi j’ai tendance à avoir du mal avec les hightlighter crème du coup je suis un peu perplexe vu ce que tu en dis. Mais sinon je trouve son rendu super joli, fin comme j’aime !

    Répondre



    Posté par le 13 septembre 2014 à 13:53

    Je n’ai qu’un hightlighter (Cela fait bien peu mais je n’en portais jamais il y a encore quelques mois !), c’est celui de la Naked Flushed de urban decay.
    Je n’ai jamais essayé les hightlighter crème … A voir !

    Bisous.
    Malorie

    Répondre



    Posté par le 16 septembre 2014 à 21:03

    Coucou,

    Ah il est très joli, le fini ressemble à celui que j’ai!
    J’aime beaucoup ce genre de produit!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com