Haut de la page

Mieux dormir avec la gamme Aromachologie de L’Occitane

loccitane aromachologie

La rentrée est souvent synonyme de reprise d’un rythme plus intense, de nouveaux projets et peut également être source de stress, de retour express de fatigue et de nuits trop peu reposantes.. Je ne fais partie de ceux et celles qui souffrent d’insomnie mais sachant qu’au mois d’août j’ai adopté le rythme espagnol et que je me couchais beaucoup plus tard que d’habitude, j’ai du mal à me reprendre en main : sachant que me coucher à 2 heures du matin et me réveiller à 10(+) heures n’est plus une option envisageable, je vais vous parler du fait de mieux dormir avec la gamme Aromachologie de L’Occitane !

Ma découverte de cette gamme est tombée pile au bon moment : ces derniers jours je peinais à trouver le sommeil et je me plongeais donc dans des bouquins ! Je n’ai jamais pris de somnifères et je considère qu’avant de passer par ce stade, essayer des remèdes naturels c’est une bien meilleure idée. Même si vous ne peinez pas particulièrement à vous endormir, peut-être avez vous le sommeil léger ou peut-être vous réveillez-vous le matin en ayant l’impression de ne pas être détendu(e) : cette ligne relaxante Rituel du Coucher pourrait vous intéresser !

L’Occitane tire bien évidement son savoir faire des champs de Provence : la marque a fait ses premiers pas dans le monde de la beauté et du bien-être en 1976 et s’intéresse particulièrement aux actifs naturels et aux huiles essentielles. L’art de manier ces dernières permet de créer des environnements particuliers : relaxants, tonifiants, énergisants, etc!

On retrouve donc dans la gamme Aromachologie de l’Occitane 3 rituels : celui du coucher que je vais vous présenter aujourd’hui, celui du bain et un rituel vitalisant qui lui est fait pour tonifier le corps.

occit

Passons donc aux produits qui composent le rituel du coucher : on y retrouve une brume d’oreiller relaxante, une huile de massage relaxante ainsi que des pochettes parfumées relaxantes vendues par lot de deux.

loccitane brume

La brume d’oreiller relaxante est mon produit préféré de la gamme : son parfum est 100% naturel mais reste doux et elle peut donc être vaporisée dans la chambre ou directement sur l’oreiller pour vous plonger dans un cocon propice à la détente et au bien-être. Elle contient des huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et de Géranium. J’ai ressenti ses bienfaits dès la première utilisation : elle apaise et permet de passer une nuit reposante. Lors de l’endormissement le soir comme au réveil le matin je me suis sentie plus détendue et sachant que quelques pshiiits suffisent, ce flacon de 100ml durera longtemps ! C’est un produit que je vous recommande vivement et qui a désormais une place de choix à côté de mon lit pour ne pas oublier d’en profiter chaque soir !

Lien utile : Brume d’oreille relaxante Aromachologie – L’Occitane 100 ml : 16,50€

loccitane huile

 

Le second produit est donc l’huile de massage relaxante qui s’utilise avant d’aller au lit afin de prendre soin de la peau et de « l’esprit » grâce à son parfum apaisant. Une base d’huile d’amande douce combinée à un cocktail d’huiles essentielles dont les molécules odorantes se libèrent lors du massage pour détendre le corps, effacer le stress et nourrir la peau tout en la laissant satinée. J’apprécie sa texture qui pénètre rapidement et qui pourtant nourrit ma peau sèche sans laisser de film gras, collant ou désagréable avant de devoir me glisser dans les draps. Je dois vous avouer que ce produit ne deviendra pas un indispensable pour moi : le parfum 100% naturel de la gamme rituel du soir me plait pour mon intérieur ou mes draps mais j’ai plus de mal à la porter sur mon corps. Ensuite, pour se masser tous les soirs il faut être très motivé(e) et quand je tombe de fatigue, je n’ai certainement pas le courage de me masser le corps avec une huile. Je pourrais déléguer le travail à mon copain mais quand il rentre tard et qu’il est aussi fatigué que moi, c’est un peu vache. Donc c’est un produit que je garde pour les moments « cocooning » et que j’utiliserai de matière plus ponctuelle ! De vous à moi, si vous masser le corps (ou vous faire masser, ça marche aussi!) vous permet d’être plus relaxée et apaisée avant de vous endormir, vous pouvez tout à fait opter pour un produit corporel dont l’odeur vous plait particulièrement pour vous sentir mieux, d’où le fait que cette huile ne soit pas indispensable.

loccitane zoom

Petite précision : si la brume d’oreiller possède un flacon spray, l’huile possède une petite pompe qui permet d’éviter de mettre du produit partout !

Lien utile : Huile de massage relaxante Aromachologie – L’Occitane 100ml : 24€

loccitane s

Les pochettes parfumées relaxantes ont été une véritable découverte pour moi : j’ai pour habitude de mettre des petites pochettes odorantes dans mes placards mais pas dans mon lit ! Ces dernières sont vendues par lot de deux et peuvent être posées sur la table de nuit ou près de l’oreiller afin de nous apaiser. Elles sont remplies de lavande séchée et de billes parfumées aux huiles essentielles de la ligne relaxante.

loccitane sachets

loccitane aromachologie sachet

Une fois encore leur parfum n’est pas entêtant du tout, il est même très doux et se diffuse délicatement. Je trouve ce parfum de lavande particulièrement relaxante et c’est donc avec plaisir que j’ai ma petite pochette parfumée près de mon oreiller pour m’endormir tranquillement et passer une bonne nuit !

Lien utile : Pochettes Parfumées relaxantes (lot de 2x25g) : 13,50g 

Je peux définitivement dire que cette ligne relaxante « Rituel du Coucher » est une réussite : je suis plus apaisée le soir, je m’endors plus rapidement et j’ai l’impression que mon sommeil est plus réparateur car je suis plus détendue.  Je vous recommande donc la brume d’oreiller relaxante ainsi que les pochettes parfumées qui me plaisent beaucoup !

 

Quelles sont vos méthodes pour vous endormir facilement ?

Pour passer une nuit reposante?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Mieux dormir avec la gamme Aromachologie de L’Occitane”

    Posté par
    Soif
    le 11 septembre 2014 à 19:41

    Je trouve ça un peu cher, mais si le sommeil est plus réparateur, pourquoi pas…
    Merci pour ce billet.

    Répondre



    Posté par
    Mimi
    le 11 septembre 2014 à 20:22

    je cherché justement un parfum à vaporiser sur mon lit… si en plus j’ai un produit qui m’aidera à trouver le sommeil, je dis oui!!!!merci pour cette découverte!!!!!

    Répondre



    Posté par
    Juliette
    le 11 septembre 2014 à 20:46

    Je trouve ton billet tres intéressant et je pense que je vais craquer, Merci Laura 😉 J’ai deux petits doudous en forme de chat remplis de brins de lavande que je mets dans mon lit, et je dois admettre que l’effet apaisant et relaxant fonctionne très bien, c’est un peu le même principe que les petits sachets que L’Occitane propose mais plus sympa puisque que ce sont des chats.

    Répondre



    Posté par le 11 septembre 2014 à 21:28

    coucou
    Merci pour cet article et cette découverte, moi qui est dors très mal ça peux être pas mal
    bise

    Répondre



    Posté par le 11 septembre 2014 à 21:56

    Bonsoir Laura 🙂

    Avec le retour de vacances, impossible de trouver le sommeil ! Je commence vraiment à me sentir fatiguée et obligée de faire la sieste l’après midi mais c’est un cercle vicieux.. Merci pour ce post !

    Bonne soirée, bisous 🙂
    Lily

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2014 à 11:37

    Elle m’a l’air super cette gamme même si moi je n’ai vraiment pas de problème pour m’endormir, ce qui est un souci aussi ! Je suis avec quelqu’un qui est insomniaque penses-tu que cela pourrait l’aider ?

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2014 à 14:06

    J’hésitais à me prendre la brume par peur que l’odeur soit trop forte, mais ton article me donne envie de me laisser tenter… ^^ Pleins de bisous !

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2014 à 18:15

    Je reconnais que tu me tentes beaucoup ! Moi qui ai toujours du mal à m’endormir. Va savoir pourquoi, mais quand je stress, je ressens le besoin d’allumer une petite lumière, ce qui n’est pas propice à un bon sommeil.
    J’avais déjà entendu parlé des miracles que pouvait faire les huiles essentielles, et puisque l’Occitane est une marque que j’affectionne, (ce n’est pas pour rien que je lui ai consacré une revue sur mon blog !) je pense que je vais rapidement me laisser tenter 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2014 à 23:06

    Je suis sceptique mais à tester.

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2014 à 10:48

    bonjour laura lors d une commande j ai eu le petit pshit de 15ml j ai essayer en mettant deux pshits sur mon oreiller j aime l odeur mais en sachant que je traverse une periode difficile en sommeil je ne sais pas si c’est suffisant est ce que les sachets sont mieux que ceux que j ai en lavande ramenes de cet été??? (avant t d en faire l’achat) ou est ce mieux d attendre que mon etat soit plus stable?? merci!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 20 septembre 2014 à 23:04

      Hey ! Je pense que les pochettes l’Occitane sont moins odorante que de la lavande pure.. Le parfum reste très doux! Si tu mets déjà de la brume et que tu as des sachets près de ton oreiller et que rien ne change, tu devrais peut-être en parler avec ton médecin? Bisous!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com