Haut de la page

« Pourquoi t’es si blanche ? » – Pourquoi t’es si con?

laura mercier 1

Alors aujourd’hui les amis, nous allons parler d’un sujet que je ne pensais pas devoir aborder un jour sur mon blog. Mais .. Il faut croire que tout finit par arriver. Je blogue depuis longtemps et je dois vous avouer que j’y mets tout mon cœur. Je ne sacrifie pas des weekends et des soirées, je m’occupe de bon cœur : partager avec vous mes découvertes, mes tests, mes conseils fait partie de mon quotidien. « Évidemment » vous allez me dire personne ne me met un couteau sous la gorge et ne me force chaque jour. Être blogueuse c’est un choix, un choix qui fait partie de ma vie quotidienne et chaque jour, vous me rendez SI bien le temps que je passe à préparer mes articles et mes vidéos. Enfin, 95% d’entre-vous me le rendent à merveille. Au delà de mes espérances. Après, dans les coulisses je ne vous parle pas des rageux qui viennent déverser leurs torrents de négativité et de mal-être car honnêtement, je trouve ça très triste : ces gens là doivent se sentir si seuls que ça mène à ce genre de situations. Je ne vous en parle jamais car si vous lisez mon blog c’est pour passer un bon moment et non vous taper les crises existentielles d’individus douteux qui se lâchent sur le net.
Mais être blogueuse beauté, ça ne signifie pas, contrairement à ce que certaines personnes semblent penser « être une dinde écervelée ». Et un truc que je ne supporte plus c’est un commentaire particulier, qui est aussi absurde que raciste : « Pourquoi t’es si blanche ? » (et là je vous donne la version édulcorée)
Lorsque je vous parle de beauté, je ne parle pas uniquement de produits : parler de beauté, c’est aussi savoir apprécier les différentes couleurs de peaux, les formes d’yeux et les courbes des visages. Je suis la première à m’extasier devant une couleur qui ne pourrait même pas m’aller en rêve et à me dire que sur une peau noire ça doit être dingue. Je ne trouve pas seulement certaines femmes blanches, noires, asiatiques (et j’en passe) belles, je trouve que la beauté est partout. Peu importe la couleur de peau. Et de ce fait, les commentaires racistes m’offusquent profondément.

Alors comment croyez-vous qu’on réagit lorsqu’on reçoit le commentaire suivant (je cite) : « Tu as été en Espagne…et tu restes blanche comme le cul à Nicole Kidman…non sans déconner là tu fais vraiment cadavre » (je censure volontairement la suite et fin de ce commentaire d’une vulgarité sans pareille)
Pour commencer, je doute que cette personne ait déjà été intime avec Nicole Kidman mais passons, le plus important reste que ce commentaire est.. Absurde et raciste. Et je ne parle même pas du fait qu’on ne dit pas « avoir été » mais « être allé » et on ne pas parle du « cul à » mais du « cul de ». Sauf qu’il ne faut pas trop lui en demander. Et ne croyez pas que c’est la première fois que je reçois ce genre de messages, non non, en plus de 2 ans de blogging cette remarque commence à être assez classique. Elle est rarement lancée avec tant de haine mais le fait est que c’est une remarque tout à fait banale pour certains.

Je ne vais bien évidemment pas me lancer dans un cours de génétique car à mon avis ça serait bien trop complexe pour ce genre de personnes dont le QI doit être proche de celui d’une moule et je ne tiens pas à me lancer dans un récit philosophique car 95% de ceux/celles qui lisent mon blog ont déjà probablement été aussi offusqué(e)s que moi mais pour les 5 petits pour-cents restants, j’aurai désormais un article vers lesquels les rediriger : un petit guide d’éducation pour ceux qui auraient loupé les cours de biologie.

Mon père est espagnol, ma mère française et nul besoin de vous faire un dessin, j’ai hérité de la partie génétique de la famille de ma maman et en effet, j’ai la peau porcelaine. Le progrès scientifique est peut être rapide mais on ne peut pas encore sélectionner sa couleur de peau à la naissance. Et dieu merci car la diversité serait probablement ratatinée par ces 5% débiles.

Alors oui : je suis blanche, ce n’est pas un scoop, je me vois dans le miroir le matin et s’il y a bien quelque chose que je ne changerai pour rien au monde, c’est ma couleur de peau. Je n’essaye pas de bronzer car même si j’en avais l’occasion, ça ne me plait pas, je déteste la chaleur et je ne ressens pas ce besoin d’estomper ma « blancheur » à tout prix. Ce n’est pas un handicap, c’est une couleur de peau.

Que vous soyez blanche, beige, caramel, métisse ou noire, ne laissez jamais ce genre de remarques vous faire penser que vous ne rentrez pas dans la norme. La norme a été créée par des gens bien trop fermés d’esprit et souvenez-vous que ce sont ces personnes-là qui ont mené aux plus tragiques événements que renferment l’histoire de l’humanité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

168 commentaires pour “« Pourquoi t’es si blanche ? » – Pourquoi t’es si con?”

    Posté par
    Julie Zoizo
    le 24 septembre 2014 à 19:07

    Merci ! Merci ! Merci !

    Je suis rouquine et depuis que je suis petite je me paie ce genre de remarques… Parfois ingénues et des fois sincèrement méchantes.

    Alors oui, restons blanches mesdames ! N’allons pas au soleil rougir inutilement en tenant de bronzer pour finir avec un mélanome ! 🙂
    (Oui, j’exagère un peu.)

    Malgré toutes ces remarques, j’ai toujours aimé ma peau blanche mais je sais que certaines complexent avec la mode des lampes UV…

    Blanches, noires, jaunes, marron, vertes… On naît comme ça et pouet à ceux que ça défrise !

    Répondre



      Posté par
      Laurence
      le 24 septembre 2014 à 22:05

      Je vous d’abord te remercier de cet article. Celles et ceux qui font se genre de commentaires pourraient franchement s’en abstenir quitte à ne plus te suivre. Parce que moi aussi comme certaines de tes abonnées je suis rousse et tu es la seule blogeuse/youtubeuse qui comprends comment traiter et « dealer » avec ce type de peau. Moi je ne bronze pas, je brûle! alors encore merci de nous offrir tous tes conseils pour peau blanche (qui reste blanche)
      PS: même si tu le pouvais je ne te verrais pas avec une peau bronzée. Peut-être que certaines vont me dire que je perpétue le culte de la peau blanche, mais il faut revenir à la base et se souvenir que le soleil ça fait vieillir prématurément la peau…

      Répondre



    Posté par
    Audrey T
    le 24 septembre 2014 à 19:07

    Whoa… Quand j’ai recu le mail et que j’ai lu les titre je me suis « non, c’est une blague…. » Je suis outree que quelqu’un est pu (te) faire ce genre de commentaire…
    Voila, du coup je laisse juste ce petit commentaire inutile pour dire que je suis choquee, mais a mon avis je ne vais pas etre la seule (et j’espere bien parce que y a de quoi la !)
    Bon courage pour le reste 🙂

    (Desolee, mon clavier est en qwerty, je n’ai donc pas d’accents !)

    Répondre



    Posté par
    Caged
    le 24 septembre 2014 à 19:09

    Hello.
    Je suis une jeune fille de 15 ans et moi aussi j’ai la peau très pâle, très blanche, même plus que toi. Et tout comme toi, ces commentaires-là j’ai la « chance » de les avoir chaque jour par mon entourage, que ce soit ma famille ou dans mon école. Les personnes ne se rendent pas compte que quelques commentaires sont racistes parfois. Même uns de mes professeurs m’a dit un jour que j’étais très pâle. Il est censé m’enseigner des choses ou parler de ma carnation ?
    J’ai au moins une critique par jour. « Le cul de » est une qui revient très souvent ^^
    Bref, quoi qu’il en soit, tu as une superbe peau, et ne te laisse pas atteindre par ces critiques (oui, c’est dur ><) Nous avons la chance d'avoir une peau de porcelaine, au final ils sont tous jaloux !
    Gros bisous

    Répondre



    Posté par
    Audrey
    le 24 septembre 2014 à 19:09

    Pfff, je ne suis pas étonnée de ce que tu racontes là… Heureusement que ça reste une minorité de gens tout de même !!!

    Mais en effet, ça ne vole pas bien haut mais au delà de ça je comprends ce que tu veux dire. Une de mes meilleures amies est (très) mince, elle n’est pourtant nullement anorexique ou autres et mange plus qu’à sa faim et pourtant dans la rue quand on se promène ensemble, je sens les regards qui n’en pensent pas moins…Je n’ose imaginer si elle avait sa chaine, les commentaires fuseraient aussi !

    « Laisse parler les gens, laisse parler les gens » comme dit la chanson 😉 Néanmoins, un petit coup de gueule de temps en temps et ça repart 😉

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:10

    Ah là là ! En même temps ça me surprend même pas ! Moi c’est dans la vie qu’on me dit que je suis tellement pâle ! Ben ouais, j’ai beau me mettre au soleil l’été, faire du bateau, comme je mets un SPF50, je hâle à peine. Je viens d’une famille à peau claire, c’est comme ça ! Il faut de tout pour faire un monde.

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:11

    Certaines personnes sont vraiment d’une bêtise. Etre bête c’est une chose mais ce n’est pas une excuse pour être méchant. Moi aussi je suis très très blanche de peau, et à cause de ce genre de petites réflexions, l’été c’est un véritable complexe…

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:13

    L’histoire de ma vie, je ne compte plus le nombres de fois ou j’ai entendu cette réflexion! Même si étant plus jeune (quand j’y repense mon dieu -_-) ça me touchait, aujourd’hui je m’en moque totalement! Hors de question que je cède au diktat du bronzage et que je me retrouve brûlée et ridée à l’extrême plus tard à cause de ses maudis UV!

    Gros bisous <3

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:15

    Merci pour ce très bel article Laura. J’ai moi-même un teint très pâle et j’ai reçu, toute ma vie, des remarques de ce type. Encore aujourd’hui je suis choquée lorsque quelqu’un me parle de ma peau si blanche. La dernière en date a été une collègue avec qui j’entretiens une très bonne relation. Mais je dois dire qu’elle m’a vraiment estomaquée lorsqu’elle m’a dit, un midi : « ohlala mais c’est horrible comme tu es blanche ! »… Ca ne me serait jamais venu à l’esprit de lui dire « ohlala c’est fou comme ta peau est métissée ». Elle n’a pas pensé une seule seconde que sa remarque pouvait être raciste. Bref, c’est offensant, d’autant plus que je vis très bien avec mon teint de porcelaine et que, comme toi, je ne cherche pas à bronzer. Merci, merci, merci pour ce coup de gueule entièrement justifié ! Bonne soirée à toi 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:16

    Coucou Laura !
    Je ne peut qu’être d’accord avec toi ! On parle beaucoup du racisme des blancs envers les noirs, voire même des noirs envers les blancs et du coup, les gens ne captent pas toujours que juger une personne pour son physique, c’est une forme de racisme.

    Je suis comme toi, vraiment très pâle et je n’ai pas non plus envie de changer de couleur de peau. Alors certes, c’est assez compliqué pour moi de trouver des produits teints adaptés, les couleurs les plus claires sont souvent trop foncées. Mais je préfère être pâle que d’être débile au point de sortir des conneries comme celle qu’on a pu te sortir !

    J’en ai entendu pas mal aussi, et pas sur mon blog mais dans la vie de tous les jours. Les fameux « cadavre », « malade », « fantôme » et même « transparente », je les ai entendus et à chaque fois, j’ai eu envie de baffer les personnes qui ont pu me sortir ça.

    Enfin voilà, moi je te trouve très jolie, tu es souriante, tu as beaucoup d’humour, et les gens feraient mieux d’aller réfléchir sur leur méchanceté et leur manque d’ouverture d’esprit plutôt que sur ta couleur de peau !

    Plein de bisous !
    Léa

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:16

    Et la, j’ai envie de dire Amen.
    C’etait parfait, du debut a la fin.
    bravo.

    xx

    Répondre



    Posté par
    Marianne
    le 24 septembre 2014 à 19:17

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, la beauté est partout ! Mais bon il y a toujours des gens a qui on n’a rien demandé qui viennent pour critiquer, en plus de manière agressive et impolie. Comme tu dis ils ont souvent le QI d’une moule et encore, les moules ne se permettraient pas ce genre d’agressivité et negativité gratuite ! Ce sont des personnes qui n’y connaissent rien, par exemple sur les differents phenotypes qui existent, et que certaines peaux bronzent peu ou pas du tout, je suis allée en Espagne cet été et je ne suis pas revenue très bronzée, j’ai une peau blanche, yeux bleus donc ça n’aide pas. Mon chéri lui a beaucoup bronzé mais il l’est aussi deja naturellement. De plus les gens qui sont autant obsedés par le bronzage devraient se mefier car le bronzage est tout de même un mécanisme de défense de la peau, ce qui signifie qu’elle est agressée, cela peut causer certains dégâts comme des coups de soleil ou un vieillissement prématuré, donc c’est compréhenssible que certaines personnes n’aiment pas bronzer (je reste souvent à l’ombre moi même!). Ne t’inquiètes pas Laura, des gens qui critiquent il y en a partout mais souvent ils n’ont rien, ils ne sont pas bloggeurs et en seraient totalement incapables car eux ne supporteraient pas les critiques ! Ils n’ont souvent pas confiance en eux d’où les critiques/insultes pour essayer de rabaisser les autres. Heureusement 95% des personnes qui te suivent comprennent tout cela et nous sommes toujours heureuses de te lire !

    Répondre



    Posté par
    Myriam
    le 24 septembre 2014 à 19:18

    Je suis choquée aussi car comme tu le dis, ceci est un blog beauté! tout comme personne ne te mets de couteau sous la gorge pour nous écrire de supers articles et nous donner de très bon conseil, personne ne leur met de couteau sous la gorge pour les forcer à les lire ou à te regarder. Mais apparemment, c’est plus amusant de lancer des remarques puériles que d’essayer de faire quelque chose d’utile de sa vie!

    Comme la plupart de tes fidèles abonnées, je suis Vraiment sur le CUL (et c’est le cas de le dire cette fois! :p ) !! Et hop, un commentaire (inutile) de plus pour te soutenir! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:18

    Tu es sublime, ta peau de porcelaine est sublime, et nous le sommes tous qu’on soit noir, blanc, gris, jaune, beurre, bleu…
    Ces gens sont vraiment inutiles et pour certains, je suis sûre qu’ils ne se rendent même pas compte que leurs propos deviennent bien plus racistes que discriminatoires. Ces gens m’horripilent et m’exaspèrent… QI d’huître (et encore ça ça se mange, alors qu’eux deviennent finalement inutiles !)
    Chacun ses gênes, sa couleur de peau et oui, il y en a qui ne bronze pas, et d’autres qui crament vite (genre : Pourquoi t’es orange? T’as trop fait d’UV ? Beeeh… disons que je vis le soleil différemment de toi et alors? VTFF!)

    Allez des bises Laura ! ces gens sont nases, nases, nases !

    xx

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:19

    Ce type de commentaire est insupportable et intolérable. D’autant plus que tu as une superbe peau, un grain de peau très fin et des traits délicats, et que franchement, cette peau porcelaine, tu as bien raison de dire ne vouloir l’échanger contre rien au monde 😉

    Répondre



    Posté par
    Yuiko
    le 24 septembre 2014 à 19:22

    A la lecture du titre je l’ai senti venir. La méchanceté gratuite et la bêtise humaine n’a décidément pas de limite. je suis très blanche également (pour résumer on a la même teinte) et j’ai déjà vécue ces remarques. Ou parfois on a l’impression qu’être blanche est uen tare. On ne choisi ni sa famille ni sa couleur de peau disait il me semble Passi dans une chanson (face à la mer avec Calogero il me semble, non?). C’est pas un choix qu’on fait d’être très blanche (ou aussi blanche que le postérieur de nicole xD) J’aime ma peau blanche, bien que parfois je me dis qu’un peu moins blanche m’arrangerai (ne serais-se que pour être moins sensible aux coups de soleils) mais puisque’on ne peut pas la changer malheureusement on fait avec.
    Ce genre de remarque « pourquoi t’es si blanche? » c’est comme si on allait voir un noir et lui dire « pourquoi t’es si noir? » ou un asiatique et lui sortir « pourquoi t’as les yeux si bridés? » C’est petit et méchant.

    Répondre



    Posté par
    Sarytah Shamallow
    le 24 septembre 2014 à 19:23

    Coucou ma Belle Laura,

    C’est vraiment tragique que beaucoup de gens ont un Amour irrépressible pour la haine.. et qui plus est le racisme. Je parle en connaissance de cause, je suis métisse et trop blanche pour certains, mais trop typée pour d’autres, et cela même au sein de ma propre famille.
    C’est de la pure bêtise humaine. La beauté est partout, et même le « moche » est beauté. Toutes les couleurs sont magnifiques, et qui plu est, complémentaires.. L’arc en ciel ne serait pas aussi beau sans tout son prisme de couleurs. Dommage que l’esprit des gens est si étriqué. Biz ma Belle et garde bien ton teint porcelaine et tes cheveux rouges passion. Une pure merveille.

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:26

    Ce genre de commentaire est totalement révélateur de l’état d’esprit qu’on peut trouver sur internet : sous prétexte que tu y montres ta tête, certaines personnes se sentent en droit de critiquer et insulter. C’est révoltant et ta réaction est tout à fait légitime!

    Cependant je suis plus mitigée quand tu utilises le terme de « racisme » : je ne connais pas l’intégralité du contenu (probablement bien gratiné) de ces commentaires mais à première vue (et je suis peut-être complètement à côté de la plaque), j’ai plus l’impression que c’est ta « pâleur » (GUILLEMETS!) que ta « blancheur » qui est remise en cause. Parce qu’en plus d’être sveltes, toniques et grandes, la société et la pub nous rappellent qu’on doit être BRONZÉE, c’est plus JOLIE…Pour ma part j’aime beaucoup ta philosophie concernant ta peau : tu la préserves et tu as bien raison. Mais pour beaucoup, le hâle doré est associé à une bonne santé (yay, joyeux mélanome haha!) et/ou à la beauté (les nanas du XVIIème siècle se marrent) ou même ta situation (bronzage = soleil = vacances = sous!).

    Bref dans tous les cas ce genre de commentaire est malvenu et tu as probablement raison de les « tacler » mais ne perd pas ton temps avec ceux qui ont l’esprit obtus comme ça 😉

    Des bisous Laura! <3
    Léa

    Répondre



      Posté par
      Fi
      le 25 septembre 2014 à 15:50

      Complètement d’accord avec toi!
      Je pense que ça relève plus de la bétise que du racisme.

      Répondre



    Posté par
    vanessaz
    le 24 septembre 2014 à 19:27

    Je suis tellement d’accord avec toi !!! Qu est ec que j ai entendu ça moi assi comme si c était une tare et en plus j ai des taches de rousseurs alors j avais en prime oh là là t as pleins de boutons ! Bred un super article et à ces fameux 5% bah … rien en fait ils n’en valent meme pas la peine !
    Bisous
    Ps j adore ton blog !

    Répondre



    Posté par
    Virginie amis
    le 24 septembre 2014 à 19:31

    Franchement je trouve ton article super d’autant plus que tu gardes ton humour, même ironique. J’espère que cet article sera lu par beaucoup de personneS et aura un impact sur certaines personnes qui ont des pensées mal placées, mais aussi pour donner un petit coup de pouce aux gens qui tous les jours se font insulter ou épier a « cause » de leur couleur de peau, de cheveux etc … Je suis épatée par ton humilité et ton sang froid, continue ce que tu fais. Merci Laura 🙂

    Répondre



    Posté par
    Daudette
    le 24 septembre 2014 à 19:33

    Il existe des personnes vraiment limitées … Enfin bon!
    Tu as bien fais de publier cet article qui remettra certaines personnes en place, surtout que ton teint porcelaine te vas tellement bien ! Je ne comprends pas en quoi ça choque certaines personnes .. Continue ce que tu fais, lire tes articles reste un de mes petits rituels favoris du soir ! 😉 ♡

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:34

    Oh ma belle… Je ne commente jamais bien que je te lise assidûment mais là, j’ai envie de m’exprimer. Je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est raciste. Tu sais que tu peux déposer une main courante pour ça ? A ta place, je le ferais, de ton blog on peut remonter à l’adresse IP de cette horrible personne et ça lui fera bien les pieds de devoir se justifier de tels propos. On ne doit pas tout se croire permis sous prétexte qu’on est anonyme.
    Sinon, je pense que c’est de la jalousie car tu es une nana canon et ta couleur de peau est juste magnifique :), sans parler de ta cheveux d’exception. Tu ressembles à une princesse d’antan dans un film de Science Fiction (oui, ça ne veut rien dire !)
    Au fait, j’ai adoré la petite leçon de français ^^ Ah ah !
    Gros bisous princesse de SF 😉

    Répondre



    Posté par
    Aude
    le 24 septembre 2014 à 19:34

    Coucou Laura, je comprends ce que tu ressens, au collège c’est une des choses que les gens aiment à me répéter: Je suis très blanche. Jusque là les remarques me passaient au dessus de la tête mais en grandissant ce genre de remarque me blesses… Je prends sur moi pour l’instant mais je ne sais jusqu’à quand.

    Répondre



    Posté par
    Margot
    le 24 septembre 2014 à 19:36

    Coucou Laura,
    D’habitude je ne suis pas du genre à commenter mais là j’avais vraiment envie et puis je regarde tout le temps tes vidéos, que j’aime beaucoup !
    c’est vraiment dommage que de tels personnes puissent avoir ce genre de propos.
    Moi je te trouve très jolie avec un beau teint et encore plus avec tes beaux cheveux rouges flamboyants !
    De plus, c’est notre différence qui nous rend unique et qui fait toute notre beauté ou tout notre charme, si tout le monde étaient pareils on serait quoi, des robots ?
    C’est triste à dire mais le partage sur youtube est quelque chose qui m’attire vraiment mais quand je vois qu’on doit faire face à ce genre de commentaires ça met un frein à l’envie de commencer ce genre d’aventure.
    Souvent les gens sont rageux car ils n’arrivent pas à se mettre en valeur autant que toi tu le fais !
    En tout cas moi j’adore ce que tu fais, j’ai vraiment plaisir à regarder tes vidéos.
    gros bisous Laura !

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 24 septembre 2014 à 19:36

    Bonjour,
    Je lis régulièrement tes articles et j’adore ce que tu fais, et j’adore ton teint de porcelaine ! j’ai aussi connu ça : mon père est espagnol donc j’ai les cheveux noirs, mais j’ai une grand-mère rousse donc j’ai la peau très blanche, et je ne bronze pas du tout, même pas la peine d’essayer ! et j’ai eu droit à beaucoup de moqueries mais je m’en fiche, et tu devrais faire pareil : laisse dire ces idiots et continue à nous régaler de tes articles ! et à prendre soin de ta jolie peau ! gros bisous

    Répondre



    Posté par
    Coline T.
    le 24 septembre 2014 à 19:37

    C’est chaud les gens, mais d’un autre côté si c’était pas ça les relous auraient trouvé autre chose… ta couleur de peau ne m’a jamais interpelé c’est qu’un détail (la 1ère fois que je suis venue sur le blog j’ai plutôt fait une fixette sur les cheveux, lol). Le teint porcelaine ça te vas à merveille, c’est ce qui fait ton charme tu as raison de cultiver cette « particularité » 😉 bonne soirée

    Répondre



    Posté par
    jenni dle
    le 24 septembre 2014 à 19:38

    J’ imagine que cette personne se trouve parfaite pour se permettre de donner des conseils de ce genre. J ai moi aussi la peau très pâle et lorsque l on me juge je rétorque en disant que moi au moins à 40 ans je n aurai pas une ride ! il faut garder l humour et puis ça te va très bien c est très classe et tu sais comment tu mettre en valeur !

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:39

    Je suis tellement d’accord avec ton article ! ces gens là sont vraiment pathétiques !
    Mon père est catalan breton et il a hérité de ses parents à 50/50: peau très bronzée, cheveux noirs et yeux bleus des bretons. Ma mère est du nord ouest et moi, je suis très blonde aux yeux bleus et à la peau blanche. Et dès que je dis que j’ai des racines en catalogne, j’ai droit à « toi, avec tes ch’veux blonds? mon oeil! » et ça a tendance à clairement m’énerver… heureusement, jamais personne ne m’a dit ça méchamment, avec la violence du commentaire que tu décris. Mais c’est dingue à quel point les gens peuvent être stupides!

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 24 septembre 2014 à 19:40

    Je pense que beaucoup d’entre nous te soutienne à 1000%.
    Cette mise au point était tout à fait légitime et utile.
    Il est tellement plus facile de déverser de la haine derrière un écran. De plus l’ouverture d’esprit, la compréhension et l’acceptation de l’autre vont se faire de plus en plus rare si l’on remplace la culture par la télé, les pub et les émissions de télé-réalité…
    Reste toujours telle que tu es!
    Et toutes celles qui ont une peau claire sont bien contente de bénéficier de tes conseils!

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:46

    Hello,
    Je suis pâle aussi et souvent au travail on me dit « faut que tu bronze un peu » et ben non je ne bronzerais pas. J’aime les teint pâle, je trouve ça beau. Attention je ne dis pas que les teint noir, ou métisse ne sont pas beaux, loin de là.
    Je trouve ta peau magnifique.
    A bientot 😉

    Répondre



    Posté par
    Aline Mercier
    le 24 septembre 2014 à 19:49

    Sans être raciste ou quoi que ce soit (je suis la première à être agacée devant des personnes racistes) mais on dit toujours qu’on doit respecter le fait que des personnes ont la peau noire etc… On nous a tous appris que le racisme c’était mal.
    Mais on ne dit jamais que le racisme envers les blancs c’est naze aussi.
    Alors soyons fiers d’avoir la peau blanche 🙂 (et je suis totalement d’accord avec toi sur la plage et l’envie des gens de cramer…)

    Répondre



    Posté par
    Emeline
    le 24 septembre 2014 à 19:51

    Chère Laura,
    Je pense que nombre de filles qui suivent ton blog penseront la même chose que moi: non seulement tu t’adresses à toutes les filles (toutes couleurs de peaux confondues; et on le voit bien dans ta dernière vidéo sur les Audacious Lips de Nars), mais en plus tes conseils sont posés, précis (ce qui fait absolument pas du tout de toi une écervelée, bien au contraire; j’admire plutôt les gens qui arrivent à trouver les mots justes)!
    Plus jeune je pensais que les filles qui portaient du maquillage étaient plus superficielles. C’est pour cela que je n’assumais pas le fait de porter du maquillage. Heureusement j’ai changé d’avis depuis, vouloir être jolie tout en faisant des études (ou pas, d’ailleurs) n’est pas incompatible.
    Bref, ce pavé pour porter tout mon soutien à ta jolie personne et à ton travail.
    Bises!

    Répondre



    Posté par
    Coralie R
    le 24 septembre 2014 à 19:52

    Tu es tellement jolie comme tu es !
    Moi aussi je suis super pale depuis toujours ( « T’es malade ? t’es toute blanche ! ,va un peu au soleil ! » ) , j’ai longtemps essayer de bronzer au dépit de la santé de ma peau , pour éviter les moqueries ; mais maintenant j’ai accepter ma couleur de peau ( merci au coloration rousse ou rouge ! )
    Certe je ne trouve presque jamais de fond de teint a ma couleur , mais je me dit que les filles pale sont devenu tellement rare en France que ça va vite redevenir à la mode les teints porcelaine 🙂
    Au moins nous n’auront pas de taches de soleils ou une montagne de rides a 40 ans ! ^^

    Répondre



    Posté par
    Lola
    le 24 septembre 2014 à 19:52

    Je pensais que ton article était une blague mais non… Malheureusement, il reste encore des personnes comme cela, hodieuse et sans respect… On trouve la beauté partout et personnellement j’adore ta jolie peau porcelaine, c’est une partie de toi et il ne faut pas remettre en cause ce que l’on est. Des cons il y en aura toujours, ils trouveront toujours une raison pour critiquer et faire du mal mais tu sais quoi ? Nous on t’aime comme tu est parce que tu est magnifique autant extérieurement qu’intérieurement ❤️

    Répondre



    Posté par
    Alissia
    le 24 septembre 2014 à 19:53

    Je compatis, je suis blonde cendrée d’origine et je me teint les cheveux en roux, et j’ai fais énormément de couleurs… que ce soit blond plus clair ou du plus foncé ma peau ressort toujours blanche et personnellement ça ne me dérange pas mais j’ai très souvent des remarques et j’ai toujours le sentiments de ne pas être « normal » et ça fait mal…

    Répondre



    Posté par
    Louise V
    le 24 septembre 2014 à 19:54

    Coucou Laura,

    Ton post m’a touché car il me ramène à ma propre réalité. J’ai toujours été très pâle et depuis quelques années j’entend tout le temps des réflexions du genre « Hé mais t’es blanche comme un cul », « T’es malade ou quoi? » ou bien « Mais t’as l’air d’un cadavre ».
    Ma couleur de peau ne m’avait jamais dérangée auparavant et je trouvais même ça joli (un rouge à lèvres foncé sur une peau pâle c’est aussi joli que sur une peau foncée !!!) mais à force d’entendre toutes ces réflexions et bien ça a commencé à me complexer … Mais finalement je me suis dis que c’était MA couleur de peau, qu’elle ne changerait jamais et qu’il était hors de question de faire des UV ou me tartiner d’autobronzant pour que cela plaise aux autres !

    Bref, tout ça pour te remercier d’avoir partager ça avec nous, je me sens moins seule maintenant 🙂

    Gros bisous à toi 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:54

    Bravo Laura, c’est un super article qui fait énormément de bien a lire 😀

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 19:57

    C’est de la pure méchanceté et cette personne n’est vraiment pas intelligente, ta couleur de peau est juste magnifique et merde moi je suis toute petite, je connais les critiques ou simplement des remarques, les gens ne comprennent pas que on ne choisit pas ses cheveux; sa couleur et son type de peau , sa taille, sa morphologie. Ces gens sont juste jaloux et ne savent pas quoi faire de leur vie pour passer leur temps à critiquer (derrière un écran, ce qui est complètement lache) Bisous ma jolie et restes comme tu es!

    Répondre



    Posté par
    Rose-Amélie
    le 24 septembre 2014 à 20:00

    Et oui… Malheureusement il y aura toujours des personnes pour mettre les autres plus bas que terre, c’est triste mais je pense que peux importe qui tu es, des personnes vraiment jalouses trouverons toujours quelque chose à dire sur ton physique ou ta personnalité. Le plus important c’est que ces critiques n’affecte pas la personne que tu es réellement, nous on t’aime comme tu es alors ne change pour rien au monde <3

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:03

    J’ai moi aussi le teint porcelaine, mais que veux-tu.. les gens sont bêtes. Comme si on ne le savez pas ? Comme si on choisissait notre couleur. Attend, demain dans la rue je vais voir une noire je vais lui dire « hé, mais t’as la peau noire. Tu le sais ? » Tellement con, mais c’est exactement pareil pour nous.

    Depuis deux ans j’ai un taff d’été et chaque été par un collègue j’ai le droit au surnom « Galak » (référence à la marque de chocolat BLANC). Ok sur le coup c’est drôle, mais l’avoir dans son nez tous les jours c’est lourd…

    Ravie d’avoir lu ton article en tout cas ♥ et entre porcelaine on se soutient haha.

    Répondre



    Posté par
    Amanda
    le 24 septembre 2014 à 20:03

    En ce qui me concerne je suis presque aussi pâle que toi donc je compati.
    La dernière remarque en date à sûrement été celle que j’ai le moins supporté: une conseillère Sephora s’est permise de me dire mot pour mot que « même bronzée il n’existerait pas une seule teinté correspondant à votre peau cadavérique ».
    J’ai trouvé cette attitude très déplacé d’autant plus venant d’une « professionnelle de la beauté » qui est censée satisfaire la cliente.
    Si cela vous arrive sachez que j’en ai informé sa hiérarchie et qu’elle a été renvoyée pour faute, comme quoi il ne faut pas se laisser faire !

    Répondre



    Posté par
    Lisa DL
    le 24 septembre 2014 à 20:05

    Super article, une philosophie géniale. Certaines personnes sont vraiment stupide de dire des choses pareil… Je pense que tu est une fille super, ne change pas on t’admire que tu soit pâle ou non !! Ta peau est magnifique

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:06

    Moi j’adore ta couleur de peau ! Elle est tellement jolie ! Il faut essayer de passer au dessus de toutes ces méchancetés même si c’est loin d’être évident, mais pour le coup c’est tellement absurde ce genre de réflexion … Que c’est plus risible que vexant !

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:06

    Tu as bien fait de remettre les points sur les « i » !!! Merciii !Bizz

    Répondre



    Posté par
    Manon Branco
    le 24 septembre 2014 à 20:07

    Tu a bien raison de pousser se petit coup de gueule ! Ces personnes doivent avoir une marge de débilité affligeante et un manque de neurone remarquable. On dit souvent que le racisme et que contre les noir, maghrébin etc alors que je vois de plus en plus de propos raciste contre les personne blanche et je trouve sa remarquablement pitoyable. On est tous pareil au fond et notre couleurs de peaux ne devrait même pas faire de différence au point de lancer des propos aussi déplacer et inhumains. Le racisme et l’une des chose qui pourri l’humanité. J’espère vraiment qu’un jours on ne fera plus aucune différence à cause des couleurs de peaux, religions ou encore d’handicap et que enfin le racisme soit de l’histoire ancienne pour tout les hommes de cette planète. Gros bisous a toi 🙂

    Répondre



    Posté par
    LeNa
    le 24 septembre 2014 à 20:07

    C’est la première fois que je commente mais je te suis depuis un moment. Ce genre de remarque m’est aussi devenu insupportable. A mon travail mes patrons m’ont même demandé au début de bronzer parce que je faisais « malade » et selon eux les clients n’aimaient pas (je travaillais en hôtellerie). Comme quoi ça peut aller très très loin. Aujourd’hui je le vis aussi avec mes enfants « oh ils ont la jaunisse »… »Non ce sont des eurasiens pauvre conne ». Cela dit continue comme ça et je te souhaite que de bonnes choses.

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:09

    Je te soutiens à 100% dans cette épreuve… étant aussi blanche de peau depuis ma naissance… pourtant, j’ai du sang italien… Bref! Personnellement, ça ne m’a jamais dérangée et je trouve magnifique les peaux de porcelaine… mais combien de fois n’ai-je pas entendu également ce genre de « reproche »-« jugement » depuis ma naissance… Mais on finit par s’y faire! Il faut juste s’accepter à 100% et s’aimer!
    On ne changera pas les 5% de cons par contre… alors courage!

    PS: je suis ton blog et ta chaîne YT depuis quelques années maintenant. Je ne commente jamais mais voilà un premier commentaire de circonstance! Bonne continuation à toi, dans tout ce que tu fais… Car tu le fais très bien!

    Répondre



    Posté par
    Charlyne
    le 24 septembre 2014 à 20:09

    Merci merci merci pour cet article que je vais surement faire lire aux gens qui me critiquent sur ma couleur de peau. J’ai une peau diaphane depuis ma naissance et je subis des commentaires sur ça à tous les coins de rues, à croire que les gens ont que ça à faire de leurs journées…
    C’est fou à quel point le physique est devenu important dans cette société, il faut pas etre trop çi mais en meme temps etre un peu ça…les gens s’arrêtent sur le physique et si par « malheur » tu n’es pas dans la « norme » , tu (et je cites) « ne mérites pas ta place sur ce monde » ou est le rapport!?
    La prochaine fois qu’on me fera la moindre remarque je vais leur faire lire cet article très bien écrit pour faire réfléchir ces gamins (bien que je sois mal placée pour dire cela étant donné que je n’ai que 13 ans)
    Gros bisous
    Charlyne

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:10

    Coucou Laura, tout comme toi on me fait souvent des réflexions sur le fait que je sois blanche, mais je n’aime pas « trop » m’exposer au soleil et tout comme toi mon père est espagnol et ma mère française et j’ai hérité du côté français. Malgré les remarques et les stigmatisations, je ne suis pas mal à l’aise avec ma couleur de peau, je suis très contente et ne m’en plain pas, sauf quand je ne trouve pas de produits pour le teint qui me correspondent, là pour le coup je trouve que les peaux très claires sont délaissées dans les marques de supermarchés, il faut se tourner vers les parfumeries, mais qu’importe, n’écoute pas ces idiots tu es parfaite, gros bisous!

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:10

    Je ne suis pas aussi blanche que toi mais quand même (je mets le Vanilla de Nars et en hiver il est un peu trop foncé alors tu vois). Et ces remarques j’y ai droit aussi, ce qui ne m’émeut pas plus que ça. Sauf quand il s’agissait d’une collègue qui me l’a répété quasiment tous les gens pendant un hiver entier, sur un ton qu’on emploie en principe quand qqn est malade… J’ai fini par lui dire que, premièrement, ça ne me faisait pas mal alors pas la peine de s’exciter comme ça. Et deuxièmement, je ne pouvais rien y changer donc inutile de me le répéter chaque jours…

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:13

    Je suis rousse et pâle comme un cul alors que mes deux parents sont bruns à la peau mate… j’ai souvent pris des réflexions du genre « t’es la fille du facteur olol » alors que c’est juste que je tiens de ma mamie qui était rousse et pâle aussi… si on devait tenir compte de la connerie des gens, on aurait pas fini ! Bonne continuation à toi, et ignore ces débiles ^^

    Répondre



    Posté par
    Véro
    le 24 septembre 2014 à 20:14

    Bjr, tu as tout dit, on a tous et toutes dans notre entourage ces 5% de personnes qui sont à l’affût de la moindre imperfection ( du moins à leurs yeux) et qui manquent cruellement de tact et de savoir vivre, j’ai beaucoup aimé cet article avec son brin d’humour, bises à bientôt;)

    Répondre



    Posté par
    Minata
    le 24 septembre 2014 à 20:21

    Bonjour,
    Premièrement, merci bcp pour ton blog et tes essais, découvertes et tout simplement ton enthousiasme communicatif.
    Deuxièmement, comme toutes celles qui m’ont précédées, je suis choquée de ce genre de message ou tout simplement effaré: pas parce que certains pensent ce genre de choses mais parce qu’ils (ou elles) n’ont aucun complexe à l’écrire.
    Je suis métisse, mon père est guinéen et ma mère bretonne. J’adore ma couleur de peau, entre café au lait et caramel et jamais les propos racistes sur ma couleur ne m’ont troublés (il y a toujours eu des cons et il y en aura tounours…). Mais depuis 3/4 ans, je ne peux plus m’exposer autant au soleil pour diverses raisons et là, pour la 1ere fois de ma vie, je me sens blessée par les réflexions du style « mais t’es blanche pour une métisse », « tu renie s ta race ou quoi?…) et j’en passe.
    On vit dans un monde qui bouge, qui se melange, on a la chance de pouvoir s’ ouvrir aux autres plusque nos parents ou grands parents, mais il y a des cons et il faut croire qu’ils sont actuellement en recrudescence.
    Tout ce bla-bla pour t’encourager à continuer comme ça parce que même si je ne te « connais » qu’à travers ton blog, tu es belle comme ça!
    Bisous,

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:24

    Très bien dit ! Je plussoie !
    Merci pour cet article Laura !

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 24 septembre 2014 à 20:25

    Bizarrement cela ne m’étonnes même pas ….

    Quand je vois que les gens n’hésitent pas à frapper, insulter, humilier de parfaits inconnus sans réelle raison (et en étant filmé !!) et que le racisme et le harcèlement sont devenus anodins je me demande comment ça sera par la suite :/

    Face à ce genre d’individus, le mieux est de ne pas réagir, après tout comme on le dit si bien « dans la vie il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience » 😉

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:32

    Franchement: chapeau Laura! Et surtout merci,merci,et encore merci!
    Je suis moi même très pâle (un peu plus que toi alors tu vois que tu n’es pas la plus pâle sur cette planète! C’est de l’humour bien sûr!

    Répondre



    Posté par
    Dayday
    le 24 septembre 2014 à 20:37

    Je suis québécoise et malgré mon père qui est assez foncer, je reste pale comme neige été comme hiver. Et on m’a déjà arrêter dans le métro pour me dire que je devrais sortir prendre du soleil car je ressemblais a un vampire.. Excusez moi? Personne (ou presque…) n’irait faire cette remarque a un Africain, pourquoi on se permet de le faire aux blancs?
    Bref moi aussi je déteste la chaleur et je protège chaque jour contre le soleil.. Dans 30 ans on verra bien qui aura des taches et des rides du au soleil!

    Répondre



    Posté par
    Naor
    le 24 septembre 2014 à 20:38

    Alors oui, mais non. Le racisme anti-blanc n’existe pas, je ne veux pas lancer de débats mais quand on bénéficie d’une tonne de privilège, se taper des remarques désagréables, méchantes et insultantes reste certes inacceptable, mais non, ce n’est pas du racisme (si ce sujet t’intéresse je te conseille vivement de faire quelques recherches à ce sujet :)).
    Enfin sinon je suis d’accord avec ton article, c’est assez dégradant et méchant :/

    Répondre



    Posté par
    Petit Patapon
    le 24 septembre 2014 à 20:46

    Je lis chacun de tes articles mais ne prends pas le temps de commenter, mais celui-là montre la bêtise humaine dans toute sa splendeur! Tu as bien rétorqué, puis comme on dit : la bave du crapaud n’atteint pas la BLANCHE colombe , n’est ce pas 😉

    Allez j’espère que les 5% restants utiliseront leurs méninges dorénavant, courage!

    Répondre



    Posté par
    Alissa Dubournet
    le 24 septembre 2014 à 20:51

    OMG qu’est-ce que l’Homme peut être débile, puérile j’en passe et des meilleurs … Parfois vaut mieux faire un calin avec son chat au moins lui il s’en fiche qu’on soit « trop » blanche ^^ Je suis en Bio à La Rochelle on doit pouvoir lui donner un bon cours de génétique ou de savoir vivre tout simplement à celui là … Faut savoir s’aimer comme on est même si parfois c’est pas facile, c’est comme les blagues sur les roux qu’est-ce que cela peut m’énerver moi qui adore l’ireland pfiou ! Passons nous valons tous mieux que ce genre de personnes, qui ne méritent pas d’avoir notre intérêt, sur ce bonne soirée 🙂

    Répondre



    Posté par
    helene
    le 24 septembre 2014 à 20:54

    Je suis outrée de voir que les gens deviennent de plus en plus méchant et ça gratuitement. C’est dingue ça de toujours vouloir critiquer pour un oui ou pour un non surtout que les trois quart des gens c’est toujours des critiques non constructives. C’est sur qu’aujourd’hui je m’aperçois que dans la société il y a beaucoup plus de cons que de gens intelligents, les gens censés ont les comptent sur les doigts de la main malheureusement. Les gens ouverts et tolérants deviennent rares et c’est bien dommage… Nous sommes comme nous sommes et pourquoi on changerai ?! la vie est faite ainsi de gens différents et c’est bien cela qui fait que c’est plus intéressant. Encore heureux que nous ne sommes pas des clones. Moi personnellement j’aime ta personnalité, ta bonne humeur que tu nous apporte via tes vidéos en aucun cas je me serai permise de te faire une réflexion pareille! enfin comme on dit si on enfermerai les cons dans un placard (déjà entre nous il faudrait un trèèès grand placard) et de plus je ne pense pas qu’il y aurait assez de gens intelligent pour tenir les portes! Sur ce continue et reste telle que tu es 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:56

    Oh ma jolie Laura ! Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse t’envoyer ce genre de commentaires particulièrement blessant et d’une idiotie sans nom ! Tu es extraordinaire, belle comme un ange et tu as entièrement raison de mettre les points sur les « i » en rappelant que la beauté est partout, dans la diversité comme dans la différence. Des idiots, il y en aura toujours, passe au-delà de tout ça et continue comme tu sais si bien le faire. Je t’embrasse fort !!!

    Répondre



    Posté par
    Charline Corsica
    le 24 septembre 2014 à 20:56

    Très bien dit Laura !
    Ton article est très bien tourné et j’éspère que cela rebuterra ces personnes aux commentaires inintéressants et absurde.

    Continue à être toi même et prend du plaisir à écrire tes merveilleux articles
    Vive la génétique, l’hérédité et le génome humain ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:57

    Merci, merci, merci pour ton article.

    Je suis très brune (quasi noir) et j’ai une peau blanche à cause de mes origines allemandes.
    L’été je ne bronze pas, au mieux je rougis et mes tâches de rousseurs ressortent et au pire je prends des coups de soleil.
    J’ai eu le droit à des tas de réflexions sur ma blancheur et ça m’a longtemps fait complexer (d’ailleurs je complexe encore sur mes jambes…)

    Ton article m’a vraiment fait plaisir et soulagé 🙂

    Continu comme ça 🙂

    Gros bisous !!

    Répondre



    Posté par
    celpro
    le 24 septembre 2014 à 20:57

    Bien dit Laura !! Moi je trouve ta peau de porcelaine magnifique, d’autant plus que tu la mets admirablement bien en valeur !! Malheureusement il y aura toujours des  » Bien Pensants » pour étaler leur science. Tu as eu raison de réagir !

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 20:58

    C’est un bel article, une très belle réponse pleine de dignité ! C’est tellement absurde et petit ce genre de réflexion, et ça peut faire très mal aussi. Je suis assez soufflée par cette force que tu as en toi !

    Et puis, finalement, si on te suis, c’est qu’on l’aime bien ta couleur de peau ! C’est aussi un part d’originalité chez toi ! Bref, j’adore les peaux porcelaines, je trouve cela d’une finesse et d’une élégance incroyable.

    Ne te laisse pas abattre par ce genre de commentaires puérils sans fondement. Garde ta force autant que tu nous la montres travers cet article.

    Bravo !

    Répondre



    Posté par
    Elodie Minet
    le 24 septembre 2014 à 21:00

    Bonsoir,

    Un tel article fait du bien!!!
    Avec ma peau de rousse,je suis blanche de peau et je me protège l’été avec un indice fort pour éviter à tout prix les coups de soleil.
    Et bien tous les étés depuis toute petite on se moque de moi à cause de ça,je me sens hors norme face à leurs « concours de bronzage ».
    Donc oui ca fait du bien de lire ça.Je ne comprendrais jamais ce qui peut pousser les gens à faire de telles remarques.

    Courage ca ne doit pas être évdent de recevoir de tels messages
    Bonne soirée

    Répondre



    Posté par
    Noélie Poure
    le 24 septembre 2014 à 21:01

    « Il faut de tout pour faire un monde » dit-on… Des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez malheureusement, et des personnes blanches de peau aussi ! D’ailleurs ça te va si bien 🙂 Le fait que tu assumes et ne veuille pas à tout pris rentrer dans la « norme » te rend encore plus radieuse, car la beauté est d’abord un état d’esprit, on rayonne quand on sait qui on est et que l’on a confiance en soi !
    Des bisous <3

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 24 septembre 2014 à 21:06

    Coucou Laura,
    C’est la première fois que je commente un article de ton blog mais là je n’ai pas pu m’en empêcher.
    Bravo pour cette prise de parole, très juste et parfaitement écrite. Tu résumes très bien la situation. Mais comme on dit « quand on est con, on est con »…
    Je comprends qu’il doit être difficile d’accepter ces 5%, même avec 95% de géniaux derrière…
    J’espère pour toi que ces 5% disparaîtront voire au moins diminueront à la suite de cet article.
    J’en profite également pour te dire un grand merci pour tous ces articles très instructifs dont je ne saurais me passer ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    beneck13
    le 24 septembre 2014 à 21:17

    Je suis très blanche moi aussi et vivant sur Marseille j’ai droit à ça toute là journée Mon facteur adoré ne ma pas cru quand je lui ai dis que j’avais passé 1 semaine à la mer lol Je le prend toujours avec beaucoup d »humour après tout laissons les frustrés de la vie dans la frustration ^^ Quand on deviens exposé comme toi à travers ton blog ou tes vidéos on doit être la cible de bon nombres de tarés qui s’amuse à te dire les pires méchancetés Mais Laura tu es une belle jeune femme intelligente et tu respire la gentillesse Tu es tellement mieux que la majorité des gens ^^Bonne soirée à toi

    Répondre



    Posté par
    Raphaelle
    le 24 septembre 2014 à 21:19

    Je n’arrive pas à croire que des personnes en soient encore à ce (très bas) niveau… J’ai droit moi aussi à un tas de réflexions à longueur d’année quant à la couleur très claire qu’a ma peau, mais jamais rien d’aussi violent. La bêtise humaine n’a décidément aucune de limite. Tu as tout à fait raison de dire ce que tu as sur le cœur, si seulement certains pouvaient en être amenés à une quelconque réflexion sur le sujet!
    Mais après tout peut être sont-ils jaloux qui sait ? 🙂
    Une peau telle que la tienne est magnifique Laura, tu l’assume parfaitement et tu as entièrement raison 🙂

    Répondre



    Posté par
    Chloé Chouteau
    le 24 septembre 2014 à 21:24

    Très bien dit et TRÈS belle conclusion.
    Continue, tu es géniale.

    Répondre



    Posté par
    Chococo83
    le 24 septembre 2014 à 21:39

    Oh, et bien je vois que ce billet suscite bien des commentaires !
    J’avoue que de part ma grance naïveté, je ne m’étais jamais fait la réflexion que vous pouviez recevoir des messages méchants. Cependant, pour avoir déjà été très active sur un forum Weight watchers, je sais combien les trolls sévissent sur le web !
    Et oui, être trop gros vous apporte aussi son lot de remarques blessantes… Surtout qu’il est bien connu que c’est un état qu’on choisit !
    Pour finir, comme nous sommes des personnes intelligentes, ignorons ces gens qui ne s’étoufferont jamais avec leur courage et sévissent bien tranquilles cachés derrière leur écran.
    Biz et merci pour tout le travail que vous accomplissez.

    Répondre



    Posté par
    Chris
    le 24 septembre 2014 à 21:42

    Magnifique article et j’adore la chute! Bonne nuit! <3

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 21:44

    fuck the world et a mort les rageux tu es belle et le meilleur moyen de couper la chique a un troll c’est l’ignorance, comme on dit: do’nt feed the troll
    (http://suicideproject.org/wp-content/uploads/2013/10/aa.jpg )

    bisouuu!!!!!

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 21:54

    et oui, la bêtise est humaine ! Très belle réponse en tout cas.
    Ceci dit , moi j’aimerai bien avoir le cul de nicole Kidman….

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 24 septembre 2014 à 22:06

    je ne commente jamais (pourtant je lis tous tes articles) mais la je suis obligée, comme tu l’as dit dans ton article je suis vraiment offusquée que certaines personnes peuvent être aussi méchantes, je ne comprends vraiment pas pourquoi ces personnes passent leur temps à déverser leur haine! heureusement que c’est pas la majorité mais c’est bien triste quand même!

    VIVE LA DIVERSITE ET VIVE LA MIXITE

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 22:09

    Wouah, ton article fait du bien à lire. J’ai eu la même remarque quand je suis revenue de Tunisie… Un truc du style (en version polie) « t’as pas dû beaucoup t’exposer car t’es pas bronzée malgré tes vacances en tunisie, t’es encore blanche comme un… »
    Bref ça me fatigue. Pas que ça, mais les commentaires haineux en général. Parce que une fois, deux fois, trois fois, on ignore, mais quand c’est systématique bah qu’on le veuille ou non ça nous touche, et surtout c’est une sacrée perte d’énergie… Bref je continue de suivre ton blog, car malgré qu’on ne soit pas du tout dans le même « univers » bio/naturel j’aime beaucoup ton état d’esprit et tes jolis cheveux ! =)

    Répondre



    Posté par
    Cécile
    le 24 septembre 2014 à 22:11

    Bravo Laura, bien dit !
    Je n’arrive pas à croire que tu doives faire face à des remarques aussi absurdes. Mais tu es assez intelligente pour passer au-dessus.
    Ne change rien,
    Des bisous,

    Cécile.

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 22:15

    Alala… ce que ls gens peuvent être débiles, à penser que teint bronzé = ce qu’il y a de mieux.

    En attendant, j’ai comme toi la peau très claire, et on me fait parfois la reflexion qu’un peu de soleil ne me ferait pas de mal… ça ne part pas d’une mauvaise intention, mais bon…je ne bronze pas, je rougis! Et à choisir, je préfère ma peau « faïence de lavabo » qu’une peau bronzée-rougie.

    En tout cas sache une chose : c’est que je suis bien contente que tu sois là pour expérimenter certains produits pour peau claire, tu es un peu ma référente teint quand je me demande si un fond de teint ou autre sera assez clair pour moi! ^^

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 24 septembre 2014 à 22:19

    Très bel article, j’approuve totalement ce que tu dis ! Et l’idée de la fin est tellement exact..

    Répondre



    Posté par
    Tess
    le 24 septembre 2014 à 22:20

    Hanlala c’ets d’un stupide ce genre de commentaire…
    Je te comprends tout a fait car je suis aussi très blanche et très pale de peau. On m’a souvent fait des petites remarques, surtout au lycée, mais maintenant je m’en fiche. Comme toi je ne cherche pas a bronzer (au contraire, je fuis le soleil !), notamment parce qu’aussi une peau très pale est une peau a risque, etc. Puis bref, on fait ce qu’on veut de toute façon, on a pas a se justifier.

    Je me rappelle en terminale je crois, un cours sur la mélanine (ça devait être dans le chapitre de génétique, genre le cas des albinos, etc). Pas mal de gens se sont tournés vers moi pour me conseiller des injections de mélanine ! J’ai que ça a faire 🙂

    Bref, heureusement que tu t’acceptes telle que tu es et qu’on est pas une planète de gens bronzés uniforme ! Ca serait tellement chiant a force.

    Répondre



    Posté par
    Mathilde
    le 24 septembre 2014 à 22:31

    Tu as répondu à la perfection, de manière très sage et calme mais avec une excellent répartie, chapeau ! Tu as une peau magnifique et tu as bien raison de ne pas te laisser atteindre par ce genre de commentaires, il y a plein de filles qui rêveraient d’avoir ce teint de porcelaine et tu peux en être très fière ! La beauté ne s’arrête pas à une couleur de peau fort heureusement et tu es magnifique, alors peu importent ces bas commentaires, ils n’ont aucun intérêt 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 22:32

    Très joliment dit tout ça !

    Répondre



    Posté par
    Amshirl
    le 24 septembre 2014 à 22:50

    Tu es très jolie telle que tu es et c’est dommage que des gens puissent faire ce genre de commentaires inutiles !

    Bisous <3

    Répondre



    Posté par
    Lucyle
    le 24 septembre 2014 à 23:00

    Salut Laura !
    Une fois n’est pas coutume quelqu’un qui ose parler de racisme sous toutes ses formes (y compris le racisme anti blanc, je sais que cette expression fait une différence mais bon même SOS racisme ne traite pas ce « genre » de cas), rien que pour ça merci beaucoup à toi ! Nombre de fois où je me suis faite insulter/bousculer dans la rue parce que je suis blanche et que je ne bronze pas, et ce sans pouvoir répondre parce que j’étais seule et qu’on aurait fait plus que m’insulter.
    Tu as mis le doigt sur un problème de société qui est très dangereux, la norme tend à faire subir aux gens qui ne rentrent pas dedans des choses inimaginables et si peu humaines. On est tous pareil, blancs, noirs, beige, caramel, métisse, on saigne quand on se coupe, on souffre tous quand on nous blesse. La véritable différence réside entre les cons et le reste.
    Courage à toi pour les prochains messages de ce genre, parce qu’avec un tel article tu devrais en recevoir pas mal d’autres.
    Bisous à toi, et encore un grand merci !
    PS : tu es notre Emma Watson du racisme 😉

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 24 septembre 2014 à 23:06

    Tu as raison il y a vraiment des gens bêtes!
    Moi aussi je suis tres blanche et tous les étés tous le monde me dit « Tu devrais aller bronzer » ou encore « Ça se voit que tu n’aime pas la plage! » et en plus j’habite à Nice!!

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 23:07

    C’est vraiment dingue de lire de telles absurdités ! A quoi bon te dire ça ?
    Tu as une peau diaphane mais justement, c’est super beau !
    Un teint unifié, lumineux… bref, ceux qui te disent l’inverse sont de vrais jaloux !
    Gros bisous ma belle !

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 24 septembre 2014 à 23:20

    Tu as raison il y a vraiment des gens bêtes!
    Moi aussi je suis très blanche et tous les étés tous le monde me dit « Tu devrais aller bronzer » ou encore « Ça se voit que tu n’aime pas la plage! » et en plus j’habite à Nice!!

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 24 septembre 2014 à 23:21

    Tu as raison il y a vraiment des gens bêtes!
    Moi aussi je suis très blanche et tous les étés tous le monde me dit « Tu devrais aller bronzer » ou encore « Ça se voit que tu n’aime pas la plage! » et en plus j’habite à Nice!!

    Répondre



    Posté par
    Lelou
    le 24 septembre 2014 à 23:36

    Un grand merci pour cet article!! J’habite dans le sud de la France et ici une grande majorité des gens l’été ne vit que pour le bronzage. Moi, j’ai la peau très pale et c’est familial. Je peux bronzer (contrairement à ma sœur qui, en plus d’une allergie au soleil, ne prend pas une teinte) mais je me protège énormément du soleil pour des raisons personnelles/santé. Au boulot ou ailleurs j’entends très (trop) souvent : « oh la la quel cachet d’aspirine !! Avec un si beau soleil c’est impardonnable ». Non mec, c’est ta bêtise qui est impardonnable. Y a la génétique, les goûts perso, la santé et même des allergies (maladie aussi). Je respecte et ne juge personne sur sa couleur de peau (été comme hiver lol) et je n’en peux plus de me justifier tout l’été. L’automne est la, je vais avoir un peu de répit 😉
    Merci pour le partage et c’est top de lire les différents commentaires aussi. Bisous et bonne soirée Laura

    Répondre



    Posté par
    Maya
    le 24 septembre 2014 à 23:42

    Coucou !

    Je trouve ça scandaleux que des gens se permettent de cracher de telles choses sur des personnes qui donnent de leur temps pour informer. L’irrespect est malheureusement trop présent dans le monde d’aujourd’hui, c’est attristant.
    En tous cas je trouve ta réaction normale et ton article très bien pour décrire ce genre de choses absurdes.
    Merci d’être là pour les lecteurs qui t’apprécient à ta juste valeur.
    A bientôt ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2014 à 23:58

    Olala c’est dingue que tu reçoives ce genre de remarques !

    Je suis moi même aussi très blanche de peau, et cet été j’ai vécu des remarques plutôt dérangeante de la part de ma belle famille. J’explique : la famille de mon copain a la culture du soleil. Pendant les vacances, ils passent leurs journées dehors sans crème solaire. Ma belle-mère fait des UV et mon petit neveu de 3 ans se balade souvent sans crème solaire…
    Donc lorsque j’ai passé 1 semaine de vacances avec eux, à me tartiner de crème solaire tous les jours, je suis passée comme une extraterrestre. Et j’avais droit tous les jours aux remarques « tu es blanche ! », « tu n’as pas très bonne mine ! » et « après quelques jours sous le soleil, tu auras des couleurs ! ». Sauf que des couleurs, je n’en ai pas eu ni voulu et ça me va très bien comme ça !!

    Dans tous les cas, je me dis qu’à 40 ans, les filles comme nous seront bien contentes de ne pas avoir la peau fripée, contrairement à celles qui se seront exposées à outrance^^

    Pour revenir à ton article, je sais que ces remarques ne disparaîtrons jamais, mais j’espère que les commentaires positifs pourront te donner du baume au coeur (surtout dans cette période difficile) 🙂

    Répondre



    Posté par
    Romane
    le 25 septembre 2014 à 4:08

    Ca s’est bien envoyé! De quoi remettre quelques uns à leur place!

    Répondre



    Posté par
    Yeolline
    le 25 septembre 2014 à 6:26

    Coucou Laura
    Très franchement, je pense que les teints pâles sont magnifiques ! Je fais partie de ces gens qui rougissent au soleil… Mais je trouve que ce teint est à protéger, préserver car je peux te dire que dans ma region du sud est de la France, le teint porcelaine est une denrée rare ! Marre de ces gens qui demandent « on dirait un cadavre, pourquoi tu bronzes pas ? »
    Je n’ai rien contre les métisses et les noires de peau car elles peuvent se permettre des choses que je ne peux pas, qui les rendent magnifiques par contre 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 8:00

    Malheureusement, ces gens là sont partout et c’est bête. Moi, je suis métisse et j’ai vu beaucoup de GROS CONS (je les appel comme ça ^^). Les gens sont jamais content de tout façon, ils veulent qu’on soit tous programmé pareil comme dans les bouquins de Scott Westerfeld (« Uglies », « pretties « …).

    Répondre



    Posté par
    Clém
    le 25 septembre 2014 à 8:32

    Très beau récit.
    Merci !

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 8:40

    Oh comme je te soutiens à 100%. Je sais comme ça peut être énervant. Je commence à peine sur la blogosphère et youtube et j’ai eu la chance de ne pas avoir trop de mauvais commentaires. Mais dans la vie de tous les jours oui à cause de mes problèmes de peau. Je trouve ça complètement stupide de juger des personnes surtout derrière leur ordinateur. C’est trop facile. Et puis en plus je trouve que ta peau est sublime !
    Bisous ma jolie et je te soutiens encore une fois 🙂

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 25 septembre 2014 à 8:40

    Et on en parle de la traditionnelle question en septembre : « bah, t’es pas partie en vacances ? T’es toute blanche ». Pas simple de faire comprendre aux gens que toutes les peaux ne bronzent pas (bon, en fait, je prends quelques tâches de rousseur après un certain temps). Et quand on a le choix entre mettre un peu de crème, quitte à rester blanche ou ne pas en utiliser et virer au rouge écrevisse, le choix est vite fait (avis aux trop nombreux taré(e)s du bronzage qui sont persuadés de devoir cramer pour espérer bronzer en perdant, soit trop de gens : le rouge, c’est moche, c’est dangereux et ça donne l’air con, absolument pas bonne mine). Bref, on est blanches et pourquoi on devrait y remédier ? Ce n’est pas une maladie.

    Répondre



    Posté par
    Sissi
    le 25 septembre 2014 à 8:54

    C’est de la méchanceté gratuite !

    Répondre



    Posté par
    Océane
    le 25 septembre 2014 à 9:15

    Hello Laura !

    Mon premier commentaire mais ce sujet me touche tellement..
    Je suis aussi très blanche et tous les ans, il y a des gens qui ne veulent pas comprendre que NON, je ne bronze pas et que cela ne sert à rien de me mettre en plein soleil parce que je vais ressortir rouge écrevisse.
    Je ne supporte pas non plus l’expression « blanc comme un cul » non mais sérieux.. c’est horrible comme expression..

    J’ai eu du mal à assumer ma peau blanche ado.. pas facile de voir tous tes amis faire la crêpe au soleil et moi, de ne pas être soit disant « in » (ce que les magazines féminins véhiculent comme message tous les étés) et de rester à l’écart sous un parasol.

    Au moins l’avantage, c’est que l’on a toujours la même couleur de fond de teint 😀

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 10:13

    et c’est ce qui fait ton style et ton charme ! tu fais bien de mettre les points sur les i, c’est absolument pénible d’entendre ce genre de commentaires. je sais bien de quoi tu parles, j’ai la même peau sauf que j’ai l’immense honneur de rougir par dessus le marché ! ado, j’en ai souffert et en grandissant, je n’y pense même plus, ça fait partie de moi 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 10:59

    comme tu as raison, les femmes sont belles, blanches, bronzées, métisses, noires, …. bref certain son con et ça c’est une tare …. bises et courage

    Répondre



    Posté par
    Sigwid
    le 25 septembre 2014 à 11:03

    Wow tu as dis exactement tous ce que je pensais ! Jusqu’à m’a dernière année de cours j’ai subis des remarques et des insultes à propos de ma peau. Je n’essaye pas non plus de bronzer car ça e me va pas et de toute façon je déteste fais l’étoile de mer juste pour ça ! Ma famille et amis de mes parents continuent car je suis la seule de la famille à être comme ça mais je ne me laisse plus faire. J’aime ma peau blanche qui s’accordent parfaitement avec mes cheveux blond et fait ressortir mes yeux bleus et t’en pis pour les autres.
    Merci à toi d’avoir fait cet article, on en parle peu alors que nous aussi les peaux pâles on subit des moqueries et du racisme ! Si ça peut permettre au plus jeunes de surmonter ça 🙂
    Gros bisous et continue de que tu fais tu es génial !

    Répondre



    Posté par
    Sarah
    le 25 septembre 2014 à 11:34

    Ton article est très bien écrit! Tu as su trouvé la bonne réponse à ce genre d’agressions qui semblent devenir systématiques sur internet.

    Tu es la première blogueuse et youtubeuse beauté que j’ai découvert, c’est vraiment grâce à toi que j’ai découvert ce monde inconnu jusqu’alors. Et pourtant j’ai la peau mate, donc je ne « m’identifie » pas à toi, ce que je trouve toujours un peu dangereux, mais je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles et à suivre tes vidéos. Tu m’as fait découvrir tant de choses et de produits cosmétiques! J’espère vraiment que ces attaques ignobles ne t’atteignent pas trop même si cela doit être difficile et merci pour tous le travail que tu fournis pour nous.

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 11:47

    Je ne comprends même pas qu’on puisse te faire de genre de remarque: que les gens peuvent être méchant 🙁

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 11:50

    Hahaha on arrive à un degré d’idiotie (gros effort pour rester polie…) proche de la quatrième dimension… Il vaut mieux en rire…
    Ces personnes là n’ont aucun crédit, d’autant plus quand on sait que dans certains pays (le Japon par exemple) la blancheur de la peau est un critère de beauté.

    Enfin bref, tout ça pour dire que tu es superbe, ne change rien 😉

    Répondre



    Posté par
    Julie ♥ Adore (@julie_adore)
    le 25 septembre 2014 à 11:51

    Avoir une peau si blanche c’est d’un chic et d’une beauté!!!!!
    C’est ton atout pas ton handicap

    <3

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 12:00

    Super article, malheureusement il y a encore des gens qui pensent que pour être beau il faut être bronzé.
    Enfin je ne pense pas que ce soit raciste mais plutôt un diktat de la beauté « classique » (bien que de plus en plus d’actrices et de mannequins jouent sur leur peau blanche)
    Honnêtement je pourrais encore habiter aux Bahamas, je serais toujours aussi blanche, et d’ailleurs je me protège du soleil avec de l’indice 50 donc je l’ai bien cherché :p

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 12:04

    1000 mercis pour cet article, j’ai la peau très blanche et j’en ai plus que marre des réflexions gratuites de tout le monde.

    Répondre



    Posté par
    Jessica
    le 25 septembre 2014 à 12:18

    Salut Lo ! Je suis ton blog depuis quelques mois car je me retrouve beaucoup en toi 🙂 Je suis très blanche et ai toujours entendu ce genre de réflexions… Mes surnoms d’ado : blanche neige, mercredi, fantôme, malade, mort vivante… et j’en passe ! Et même les médecins qui disent que j’ai l’air malade… ! J’ai beaucoup complexé ! Encore aujourd’hui à presque 30 ans m’habillant presque exclusivement en robe et jupe, je mets des collants chairs, discrets pour ne pas trop que mes jambes flashent… Mon homme m’a beaucoup aidé à assumer cette paleur mais tous les jours ou presque on me rappelle que je ne suis pas « normale », même mes employeurs font des réflexions du genre « toujours aussi blanche » ! Je le prends souvent comme une agression, et même si je n’y avais jamais pensé, tu as totalement raison en parlant de racisme ! J’ai hâte que la mode des UV passe, je trouve ça laid ! Vive les visages pales lol !
    Et pitié arrêtez de nous dire d’aller au soleil ! Si on bronze pas on bronze pas ! Les gens qui me disent ça j’ai juste envie de les gifler !
    Sur ce, bon courage et merci pour ce coup de gueule !

    Répondre



    Posté par
    Karine
    le 25 septembre 2014 à 12:18

    Bonjour
    Alors moi je ne connais pas vraiment ton blog et je me permets de commenter : d’abord je ne savais même pas qu’on pouvait critiquer la blancheur (!) et ensuite je trouve que tu ressembles à Drew Barrymore… Donc les gens stupides et jaloux… Hélas il y en a partout !
    Bon courage et bises en tous cas !
    Karine

    Répondre



    Posté par
    lilounette
    le 25 septembre 2014 à 12:20

    bonjour à toi beauté procelaine 🙂
    je ne suis pas claire de peau et pourtant j’aime beaucoup les peaux très claires. j’ai des amies qui ont la meme couleur de peau que toi et je trouve ça très joli ! ça donne un coté glamour 😉 donc tu as bien raison de ne pas te laisser faire et j’apprécie particulièrement ta conclusion. perso j’aurai répondu que je suis une belle tête de cul (bah oui nicole kidman quoi) bref ! j’apprécie ton blog et ta pensée.
    une belle journée à toi beauté 😉

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 12:23

    On me sort tout le temps ce genre de réflexions, y compris dans ma propre famille, ils ne comprennent pas que tout le monde n’a pas la peau mate comme eux. Moi j’ai hérité de celle de mon papa, bien blanche, mais en pire parce que j’ai des tâches de rousseur. J’adore le soleil mais lui ne m’aime pas, j’investit donc dans de la très bonne crème solaire et il y a longtemps que j’ai arrêté d’essayer de bronzer.
    J’ai mis du temps à me faire à ne pas être tout à fait comme mes copines mais maintenant je la revendique ma peau blanche. J’ai d’ailleurs découvert que les photographes l’adorent : ça renvoie tellement la lumière qu’on dirait que je suis en marbre et en plus je n’ai (presque) jamais de traces de bronzage. Et puis je me dis que le teint de porcelaine finira bien par revenir à la mode !

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 13:04

    Merci Laura pour cet article!

    Parce que oui, les filles à peau porcelaines sont la plus part du temps stigmatisées, victimes de racisme et de préjugés intolérables sans qu’on n’en parle jamais.

    J’ai la peau très très pâle et on m’a toujours critiqué là-dessus avec parfois même beaucoup de méchanceté. Le pire, c’est en apprentissage, moyenne d’âge, 18 ans. Les filles de ma classe s’amusaient à raconter partout que j’étais un vampire qui faisait surement partie d’une secte. Très mature n’est-ce pas… Sinon au boulot, c’est des « mais t’es malade? », à répétition. Comme si le fait de ne pas être bronzée ou avoir le teint un peu halé était forcément synonyme de mauvaise santé!

    Incroyable… parce qu’au final, c’est nous qui avons une peau en meilleure santé et nous la protégeons bien mieux que ceux qui nous jugent.

    Bref, tu es magnifique et tu fournis un incroyable boulot pour ta passion que tu partages généreusement avec nous à travers ton blog. Alors tu as bien raison d’ignorer ces 5% de jaloux qui doivent avoir une vie bien triste pour la passer à déposer des commentaires vulgaires par ici.

    Bravo et merci d’en parler 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 13:28

    Bravo pour cet article. Je me reconnais à 100 % dans ce que tu dis étant moi même…très blanche.
    Et je passe ceux qui, quand tu rentres de vacances, te disent « Ben ça vaut pas le coup de partir si c’est pour rentrer comme ça hein »
    MAIS WTF !

    Répondre



    Posté par
    Emmanuelle
    le 25 septembre 2014 à 13:35

    Malheureusement, la bêtise humaine est sans limite…
    Bel article ! Bisous Laura

    Répondre



    Posté par
    Virginie F
    le 25 septembre 2014 à 14:56

    Une chose qui me fait vraiment sourire personnellement, c’est lorsque j’entends que le bronzage est « tendance », un coup d’oeil dans les défilés Haute -couture permet à n’importe qui de constater que les mannequins de type caucasien sont les plus représentées…Bizarre non?Sans oublier que Jacques Séguéla et Donatella Versace sont constamment moqués de part leur abus de soleil et d’UV qui ont transformé leur visage en véritable cuir marron et ridé à l’extrême et qu’au Japon, le fait d’avoir une carnation dite « blanche » fait partie des plus importants critères de beauté.
    Cependant, certains individus, surement influencés par les Chtis , les Marseillais ou la famille Kardashian (merci la Real TV) affectionnent le look « cagole-bimbo-kéké », avec au programme : UV à outrance toute l’année (« mon ami le cancer »), extensions capillaires, décoloration blond jaune pipi et chirurgie…Chacun fait ce qui lui plait mais de là à catégoriser les carnations très pâles comme si cela était une tare, il y a vraiment un énorme problème de clairvoyance, d’intelligence, d’éducation et de respect de la part de ces personnes  » très faiblement éclairées ».

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 16:12

    En tant que black, je comprends tellement ce que tu veux dire. J’ai d’ailleurs décidé de rester dans l’anonymat pour ne pas supporter ce genre de commentaire : « bois noire » « charbon » et j’en passe! Tu as une tres bonne maniere d’agir et pour ca RESPECT ! Tu m’inspires 🙂

    Bonne continuation !

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 17:03

    Juste, MERCI MERCI MERCI !

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 17:37

    Tu as eu bien raison d’écrire ce post ! Personnellement, je comprends très bien ce que tu ressens : mon père est créole et ma mère française, et pareil, je suis assez pâle, et je le vis bien. Et je suis d’accord avec toi sur le fait que les gens qui prennent le temps d’envoyer des commentaires aussi haineux n’ont rien à faire de leur vie. Des bisous !

    Répondre



    Posté par
    Camille
    le 25 septembre 2014 à 17:55

    Je suis tellement choquée ! C’est mon premier commentaire sur ton blog, j’aurai préféré que ce soit pour un article plus léger, mais j’ai trouvé ça tellement terrible !

    Ta peau est juste magnifique, et les personnes dont tu parles dans ton article sont certainement trop influencées par les « normes » véhiculées aujourd’hui.
    J’ai moi-même la peau très pâle, en étant brune. Ça dérange, l’été les gens ne comprennent pas que oui, même après 15 jours au soleil, je continue de mettre de la SPF50 sur mon visage parce que je réagis très mal. Pour eux, mettre un tel indice c’est s’interdire un joli hâle, pour moi, c’est éviter les coups de soleil et les tâches.

    Bref, un jour peut-être que cette image de la fille bronzée disparaîtra, je me rêve aux siècles précédents durant lesquels la peau claire était vénérée.

    En tout cas, tu as tout compris, la diversité c’est la chance de voir apparaître mille beautés.

    Répondre



    Posté par
    Adeline
    le 25 septembre 2014 à 18:05

    Je suis très blanche de peau et enfant j’ai eu le droit à toutes sortes de comparaisons assez classiques, du cachet d’aspirine à la porte de réfrigérateur en passant par le bidet 😉 Les adultes se demandaient si je n’étais pas malade (sauf une personne qui trouvait que j’étais jolie comme une poupée de porcelaine m’a raconté ma maman 😉
    A l’époque, cela m’a blessé. Pour autant, je n’ai jamais cherché à changer (trop risqué 😉 et j’apprécie maintenant mon teint pas si courant.
    Mais même à 34 ans, on m’adresse encore de temps en temps des remarques sur ma pâleur. C’est rare et moins agressif/négatif mais on sent que les gens trouvent cela « anormal » de ne pas tenter de prendre des couleurs. Ah les joies du retour de vacances … « Ah bon ? T’es partie ? Ca se voit pas… »

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 18:50

    La bêtise de certains me laisse parfois sans voix… On est tous différents, et heureusement !
    Par contre, quand je suis pas d’accord quand tu dis qu’ils sont un QI de moule… ça n’est pas très gentil pour les moules ^^

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 19:10

    Toutes les porcelaines de la terre t’adressent leur soutien <3
    Signé : une autre Laura très blanche, ex-dénommée "aspro" par les propres membres de sa famille et qui s'est affranchi de tout ça après en avoir souffert toute son enfance. Le nom de mon blog n'a pas été choisi au hasard, c'est ma petite revanche !

    Sois fière de qui tu es et continue dans ta lancée, pour les 99% de gens qui t'apprécient.

    Laura

    Répondre



    Posté par
    Lou
    le 25 septembre 2014 à 19:36

    Salut!
    Tout d’abord, je suis choquée et désolée que tu reçoives ce genre de message. On sait tous (ou presque) que la vie de blogueuse/youtubeuse n’est pas facile. Mais en tout cas j’espère que tu vas continué tes articles et vidéos que je dévore. =D
    Ps: Bien envoyé!

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 20:07

    coucou miss

    sache que je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis , moi même j’ai la peau très blanche et je ne cherche absolument pas à la tanner que ce soit avec du bronzer, le soleil ou autre bien au contraire je « cultive » ma blancheur je ne m’expose jamais au soleil car je déteste la chaleur et tout c’est bien simple je déteste l’été je préfère de loin l’hiver et chaque jour je porte de la crème solaire.
    Peu importe ce que les gens disent je suis comme je suis et je ne changerai pas pour eux et je m’en fiche d’entendre « ah comme tu es blanche, tes jambes aussi »…
    On est qui on est , je croyais que la société actuelle nous permettait d’être accepté tel que nous sommes mais apparemment tout le monde n’est pas au point sur ce fait et préfère faire le petit mouton^^
    En tout cas tu as répondu d’une excellente manière à tous ces « abrutis »^^.
    bonne continuation^^

    paradis rose

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 20:16

    Je suis totalement d’accord. Me rabâcher que je suis toujours blanche, me demander si je ne suis pas malade c’est mon lot quotidien et ça me passe totalement au dessus de la tête, même si étant ado je pensais être anormale vis à vis de cela.
    N’écoute pas ces rageux qui n’ont rien d’autre à faire !

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 21:15

    Je suis navrée mais être blanche n’est pas une tarre. Je suis rousse et blanche, depuis toujours l’on me surnomme par divers sobriquets tels que : cachets d’aspirine, blanche-neige (sans compter les blagues sexuelles à ce sujet.), face de craie, etc…
    Une dame m’a d’ailleurs évoqué la possibilité d’un manque de fer lors d’une visite médicale scolaire (j’avais 7ans et ce genre de remarque (sans prise de sang et examen) m’ont fait vraiment souffrir en tant qu’enfant car j’avais fais une fixette sur mon « manque de fer »… Résultat j’en ai autant que n’importe qui.
    Honnêtement, je suis fière de ma couleur… Autant qu’une personne d’une autre carnation. Je ne veux pas bronzer, et de plus, je ne bronze pas mais brûle.
    Bonne soirée à toi !

    Répondre



      Posté par
      Vi
      le 28 septembre 2014 à 23:09

      Une personne a arrêté de m’appeler Blanche-Neige quand je lui ai montré une photo du personnage : elle est plus bronzée que moi ! 😀

      Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 21:16

    Merci 🙂 Ces standards de société sont plutôt tristes, être bronzée, être fine,…
    Parfois je n’arrive vraiment pas à croire qu’on ait autant de mal à accepter la variété et la différence en général.

    Bonne soirée/Bonne journée ! // une autre Laura.

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2014 à 21:48

    Tu as raison Laura, ne te laisse pas atteindre par des idiots pareil … c’est trop facile de balancer des horreurs caché derrière son écran d’ordi ! Tu es différentesde tous les standards de beauté, ça te rend unique… comme tu l’as si bien dis la beauté est partout, le tout est d’être fière de ce que l’on est et c’est ton cas. LAISSE PARLER LES BAVARDS !

    gros bisous.
    Athina

    Répondre



    Posté par
    Blueberryggdrasil
    le 25 septembre 2014 à 22:11

    Je ne comprends même pas comment des gens puissent commenter des inepties pareilles ! Tu n’es pas d’une blancheur cadavérique ! Tu es NORMALE ! Tout aussi normale qu’une personne mate, café ou noire !
    La luminosité des photo et des vidéos joue beaucoup aussi, mais ça, ça doit être encore trop compliqué pour ces énergumènes …
    Courage !

    Répondre



    Posté par
    geraldinegautier
    le 26 septembre 2014 à 0:18

    bonsoir

    je trouve désolant que des personnes perdent leur temps à insulter les autres. que ce soit pour la couleur de peau ou autres d’ailleurs..il faut vraiment s’ennuyer dans sa vie pour ne trouver que ce genre d’intervention dans celle des autres..

    étant moi-même « blanche comme un cachet d’aspirine »(oui c’est ce que j’ai entendu parfois) et pourtant ma mère est portugaise (ça c’est l’autre partie des trucs débiles que j’ai pu entendre à ce sujet en particulier sur la pilosité) j’avoue maintenant que j’arrive à une étape de ma vie ou la bêtise humaine « glisse » sans vraiment m’atteindre..

    mais force est de constater qu’elle se répand comme une trainée de poudre malheureusement

    bonne soirée et je trouve ton blog très bien même si je n’interviens que rarement..

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 0:50

    Très bel article sur la tolérance ! Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 5:53

    Yeah! Il décoiffe ton billet! T’es jolie comme tout <3 Signé: Blanche à la limite du rose.

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 7:46

    bonjour,
    J’aime beaucoup cet article sur la tolérance. Merci de l’avoir écrit et de rappeler quelques bases à certains.
    J’ai également la peau blanche (moins porcelaine que toi) que j’assume totalement. Je n’ai jamais eu de remarque désobligeante mais si un jour j’en ai, je les renverrai vers ton message !
    bonne journée

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 9:19

    Le teint de porcelaine c’est super joli et beaucoup de filles cherche à l’avoir 🙂 ! Alors je te soutiens à fond !!! En plus, il y a un avantage non négligeable… moins on s’expose au soleil et moins on a de chance d’avoir la carte du réseau routier en rides, de développer un mélanome, et autres complications dermatologiques ! Alors vive les peaux pâles lol !

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 11:26

    Salut Laura, je te suis depuis quelques temps mais jamais je n’ai posté de commentaire… Ton article est très bien écrit et je m’y reconnais.
    Moi aussi je suis blanche, parfois je n’aime pas mais bon, je suis comme je suis. Un jour au lycée (il y a fort longtemps maintenant) deux nanas m’ont vu et on fait « mais qu’est-ce qu’elle est blaaaanche ! » Limite si elles n’avaient pas de souffrance pour moi en me regardant !
    Qu’est-ce qu’on peut dire sur ces personnes sans intérêt ? Nous au moins on s’assume. Elles elles critiquent mais ne s’assument pas…
    Bon week-end 🙂

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 11:33

    En tant que rousse et subissant ce genre de choses depuis ma plus tendre enfance : je capte tout à fait l’idée.

    Le commentaire que je déteste par-dessus tout les autres?
    « Mais… est-ce que t’es rousse de partout, partout ? »

    Et toi t’es brun juste au niveau des dessous de bras ?

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 11:53

    J’ai également la peau porcelaine comme toi et … comme toi, je ne bronze pas, kedal, et j’essuie régulièrement les remarques de personnes au QI négatif en vacances (genre plage and co). En fait, ton article m’a rappelé une anecdote.
    A la piscine, plein été, tout le monde bronzé et moi, la seule, l’unique, blafarde. Je te le donne en mille, une nana à la peau brûlée passe à côté de moi et sort sans ménagement « eeennn, t’es blaannnche ! » (genre limite effarée). Étant doté d’un caractère un brin moqueur (oohhh, si peu), je me retourne alors, grand sourire, et lui sort du tac au tac « eeennnn, t’es groooosse ! ». Ma remarque était aussi débile que la sienne (quoi que, c’était vraiment un golgoth cette meuf), résultat, elle ne ‘sy attendait tellement pas qu’elle est restée là, sans rien dire, décomposée, pendant que j’activais le pas. (Oui parce que bon, de mon côté, je suis plus fil de fer qu’autre chose, il n’aurait pas fallu qu’elle m’en retourne une, je crois que je n’avais pas mes chances face à un engin pareil.)

    Bref, toujours est-il que … comme je te comprends ! Moi, je commence seulement à l’assumer (tout doucement hein, je suis loin du mode exhib’) mais je me dis que finalement, ne pas être comme tout le monde, c’est pas un mal. Et puis … il y a nos sauveuses ! Les crèmes auto-bronzantes ! 😉

    Répondre



    Posté par
    anahyz
    le 26 septembre 2014 à 12:28

    Salut!
    Ce genre de commentaire est débile et méchant, au même titre que de dire « t’es grosse » ou « t’es moche ». Mais il y a une chose qui me perturbe dans ton article, c’est le mot « raciste ».
    Il faut vraiment faire attention à la manière dont on utilise ce mot.
    Tu veux dire que ces commentaires viennent uniquement de personnes non « blanches »? Qu’est-ce qui te permet de l’affirmer, est-ce qu’elles mentionnent leur couleur de peau dans les commentaires, genre « hé je suis noire/métisse/mat, je n’aime pas ta peau blanche »?
    Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Ces commentaires sont débiles, je suis entièrment d’accord. De là à dire que c’est raciste, ça me semble excessif et en plus, ça ouvre une grosse brêche à certains qui n’attendent que le prétexte pour dire « vous voyez, le racisme anti-blancs ça existe » alors qu’en fait il ne s’agit que de commentaires de filles frustrées et complexées dont la couleur importe peu finalement. Ces mêmes filles iront dire à une autre blogueuse qu’elle est grosse, à une autre qu’elle est maigre et à une troisième qu’elle est moche. Est-ce que dans ce cas-là on parlera de racisme? ou simplement de connerie?

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2014 à 14:42

    Salut Laura, en plus de partager ton prénom je partage cette couleur se peau porcelaine. Qui me gêne pas du reste mais j’ai souvent la remarque, été comme hiver, parce que je suis issue d’un métissage coloré (Pologne/Guadeloupe!).

    On apprécie ta réaction face a ces ignares !

    Répondre



    Posté par
    Lapetite_fee
    le 26 septembre 2014 à 17:20

    Bonjour Laura

    que dire de plus à part: « merci Laura » ! Merci pour ce message de respect des autres …

    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    élise
    le 26 septembre 2014 à 20:26

    LOVE ! vive la diversité !
    Si tu es différent de moi mon frère , loin de me léser tu m enrichie . St Exupéry « .

    j’adore cette sentence , elle résume tout !

    bizzzzzzzzzzzz

    Répondre



      Posté par
      élise
      le 26 septembre 2014 à 20:27

      oui j’ajouterai : je suis brune à la peau un peu matte et je regarde bien ton blog toutes les semaines …. alors ? alors continue ma belle !
      re bizzz

      Répondre



    Posté par
    Gwendolyn
    le 27 septembre 2014 à 21:00

    J’ai envie de dire: MERCI! MERCI, MERCI et merci! ^^
    Je suis ta chaîne depuis longtemps et je laisse rarement des commentaires, et d’ailleurs c’est mon premier commentaire sur ton blog, bref!
    Je suis contente de voir via ton article et les commentaires que je ne suis pas la seule à subir des remarques désagréables, je peux rire de tout, mais les remarques désobligeantes au quotidien, ne sont plus marrantes…
    Comme tu le dis, la beauté est partout. Par-tout! Je vois des filles avec des teints magnifiques que je n’aurai jamais (je suis rousse avec la peau qui va avec!) et pourtant j’aime ma peau. Les gens sont tellement lobotomisé avec les critères de beauté qu’ils pensent qu’il faut forcément être bronzée pour être jolie. Pareil pour les remarques sur le poids par exemple. Quand les gens comprendront qu’il n’y a pas de norme, ils comprendront que la beauté est partout.
    Ça me fait penser à toutes les remarques que j’ai pu recevoir. J’ai encore un amer souvenir de la seule fois où j’ai osé sortir les jambes à l’air: des réflexions d’inconnus sur la couleur de mes jambes! Non mais de quoi je me mêle?? Et même en dehors de ça, TOUTES les réflexions! Et après mes amis ne me croient pas quand je dis qu’en étant blanche, j’en ai beaucoup des réflexions! C’est ça qui m’énerve, les gens qui ne se rendent pas compte qu’il existe une forme de discrimination!
    Tout ça pour te dire, via ce roman lol, merci pour cet article, merci de dénoncer ces débiles! J’espère que cet article les remettra à leur place! Au passage, tu es magnifique, ton teint est magnifique, tes cheveux sont magnifiques, bref reste comme tu es! Et désolée pour ce pavée :p
    Bisou!

    Répondre



    Posté par
    Oriane
    le 28 septembre 2014 à 11:10

    Tu es absolument splendide ptit chaton 🙂

    Répondre



    Posté par
    EverydayRobots
    le 28 septembre 2014 à 11:47

    Team peau pale, je comprends ton agacement face aux gens qui se permettent des réflexions, c’est là qu’on voit que les standards de beauté ont la vie dure. Enfin bref, je compatis !

    Par contre, parler de racisme c’est juste tellement à côté de la plaque !!! Le racisme anti blanc c’est un mythe, ça n’existe pas ! Alors oui c’est chiant qu’on te rappelle sans cesse que tu es pale mais ça n’en devient pas du racisme pour autant. Tu fais partie d’une société où être blanc est la normalité, être blanc c’est la couleur de peau « normale » et de part cette couleur de peau, tu ne pourras jamais être victime de discrimination et de racisme tout simplement parce que ta couleur de peau est la normale, est même valorisée.
    Donc bien sûre que non être blanc(he) n’est pas un tare !!!(Nan mais sérieux ça me fait halluciner, on nage dans le plein white tears). Être blanche ne t’empêchera pas de trouver un logement, un travail, être blanc t’évite les contrôles de flics etc etc…

    Alors pourquoi faire des réflexions si être blanc est la normalité ? Parce que dans notre société, être blanc = malade. Plus le fait que d’aller en vacances au soleil est reconnu comme la norme, être bronzée c’est montré qu’on est parti et que donc on a les moyens. Mis ce n’est en aucun cas du racisme !!!

    Je te laisse ce très bon article d’un sociologue: http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2014/09/le-racisme-comme-systeme.html

    Tu as l’air d’une fille intelligente Laura et je pense juste que tu manques « d’éducation » sur ces sujets là, mais c’est vraiment choquant de lire autant d’aberrations.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 19 octobre 2014 à 20:04

      Alors je ne fais pas le tri dans les commentaires, j’ai juste un travail très prenant et je ne souhaite absolument pas que cet article tourne à la polémique du « est-ce que c’est racisme ou est-ce que ce ne l’est pas? ». Je n’avais pas eu le temps de te répondre et je le fais donc maintenant.
      A partir du moment où on attaque quelqu’un sur sa couleur de peau, pour moi c’est du racisme. Après chacun sa vision des choses mais ce n’est pas un article posté sur un blogspot par un lambda qui me fera changer d’opinion là dessus 🙂 Ça se voit que tu n’as jamais été confrontée à des commentaires à cause de ta blancheur « extrême ». Lis donc les commentaires d’autres filles qui le vivent mal et tu verras à quel point tes remarques sont désobligeantes.
      Encore une fois je ne souhaite pas tomber dans un débat, j’avais juste quelque chose sur le cœur, je l’ai partagé, ça s’arrête là. Bonne soirée.

      Répondre



    Posté par
    Nad
    le 28 septembre 2014 à 12:43

    Faut dire que quand j’ai vu le titre la question « pourquoi t’es si blanche ? », ça m’a un peu piqué les yeux. Je comprends pas que en 2014 il y ait des gens aussi fermés d’esprit. C’est comme si on me disait « Pourquoi t’es noire? ». Enfin bref je comprend pas. Malheureusement on peut pas soigner la bêtise. En tout cas tu a très bien répondu à ses personnes un peu simple d’esprit.
    Bises

    Répondre



    Posté par
    Coline H
    le 28 septembre 2014 à 20:09

    Non mais ce type de commentaire c’est du grand n’importe quoi. !
    Qu’est ce que ca fait que tu sois blanche ?
    Ta couleur de peau est sublime et te va à merveille :). Elle te rend unique et je suis bien contente que tu la chérisse et que tu ne cherches pas à bronzer à tout prix.
    A mon avis, les personnes qui te disent ca doivent etre orange carotte à force d’avoir abusé de l’autobronzant.
    Ridicule !

    Répondre



    Posté par
    louise
    le 28 septembre 2014 à 20:11

    Ne te préoccupe pas de leurs paroles ils ou elles sont juste jaloux et jalouses de ta réussite ainsi que de ta beauté. Quand une personne est jalouse elle n’aura comme seule défense des insultes pour (certain)es, c’est sa d’avoir été mal éduqué et de n’avoir aucune intelligence..

    Bonne continuation à toi ne les écoute jamais car c’est ce qu’ils veulent

    Répondre



    Posté par
    Vi
    le 28 septembre 2014 à 23:07

    On m’a demandé si j’étais adoptée.
    On m’a dit qu’avec ma couleur de peau je ne trouverais pas d’emploi.
    On m’a suggéré de mettre du fond de teint plus foncé.
    On me demande si je suis malade.
    On me demande pourquoi je ne vais pas bronzer.
    On ne demande si c’est naturel.

    La réponse est simple : merde.
    Je suis comme ça, et c’est tout.

    Ma carnation claire, je ne veux pas la changer. Je ne veux pas bronzer, je n’aime pas ça sur ma peau, parce-que ce n’est pas moi. Et puis je brûle. Beaucoup.

    Répondre



    Posté par
    Will.
    le 29 septembre 2014 à 16:51

    Je suis relativement d’accord avec 90% de ton article, du fait que les gens sont cons de faire de telles remarques par rapport à ta blancheur et que personne ne devrait être complexé à cause de cela. Par contre, je ne peux m’empêcher de réagir quand au terme que tu utilises. Certes, c’est une discrimination pour les gens pâles de toujours se prendre des remarques désagréables, mais de là à parler de « racisme », je pense que le terme est un peu fort, particulièrement pour les personnes qui peuvent réellement souffrir d’une vraie forme de racisme au quotidien, c’est à dire une discrimination par rapport à leurs origines…

    Répondre



    Posté par le 30 septembre 2014 à 12:48

    Il est dommage que certaines personnes n’aient que ça à faire : mettre des commentaires absurdes et méchants.
    Ton teint est très bien. Tu n’es pas du tout la seule à avoir la peau blanche. Et c’est très joli.
    Certains oublient peut être que les rois / reines n’étaient pas bronzés. C’était chic de garder la peau claire. C’était la différence entre l’élite et le peuple.
    A l’heure d’aujourd’hui, avoir la peau claire est aussi signe d’intelligence (en dehors du « pas le choix » lol) car le soleil à outrance n’est pas bon pour la peau.
    Bref c’est bien que tu en sois pas complexée, ne te laisse surtout pas avoir par des commentaires à la méchanceté gratuite.
    Des bisous
    Marie

    Répondre



    Posté par
    lucie
    le 30 septembre 2014 à 22:00

    Je suis TOTALLEMENT d’accord , ces 5 % de rageux sont ridicule !! moi par exemple , je suis une asiatique et ont ma toujours dit que j’était JAUNE. je pense que la plus part des gens n’ont pas consciense de leur racisme !!! de plus il en existe de plus blanche que toi ! En tout cas reste toi meme et ne change jamais pour ces GROS CONNARDS !!

    Répondre



    Posté par le 2 octobre 2014 à 11:32

    Ton article est court et concis. Tout est dit et je suis totalement d’accord avec ton avis. Le monde en général et particulièrement le monde la beauté Internet doit présenter une certaine diversité pour que chaque femme se reconnaisse dans une blogueuse/youtubeuse. C’est mon avis, mais à ce que je vois, ce n’est pas celui de tous. Ps. Je préfère sincèrement une « blancheur » naturelle qu’un bronzage faux.

    Répondre



    Posté par
    Delphine
    le 2 octobre 2014 à 21:33

    Hello 🙂

    J’ai découvert ta chaîne youtube depuis peu et J’A D O R E! (Tu dois certainement recevoir ce genre de message tous les jours ^^)

    Je regarde un peu tes articles sur ton blog et je n’ai pas pu résister à poster un commentaire sur cet article! Moi j’adoooooreee ta couleur de peau, elle est juste magnifique ! Malheureusement la méchanceté gratuite fait partie de ce monde et il faut faire avec!
    Bonne continuation et j’ai hâte de regarder tes prochaines vidéos 🙂

    Répondre



    Posté par
    Rodrigues MARIE THERESE
    le 7 octobre 2014 à 22:56

    Bonsoir, alors pour te dire mes parents son portugais toutes mes racines familiales sont là bas et moi je suis rousse avec des taches de rousseur et les yeux marrons (ça vient de mon père), sans compter une cousine blonde aux yeux bleus!!!! Et j’ai encore droit moi aussi aux questions mais d’où ça vient???? Du facteur conn… Saint a ton blog je peux te dire une chose qui va te paraitre peu être stupide j’ai 43 ans je me maquille très peu mais toi et certaines de tes amies bloggeuses vous m’avez permis de garder le moral dans une période de ma vie ou j’étais seule, vos conseil, vos vidéo rigolottes et pertinentes m’ont accompagnés !!! J’ai pu conseiller mes jeunes collègues qui adorent le maquillage moi qui me maquille très peu. Alors dis leur merde et continue, les gens jalousent tout alors qu’ils le fassent. Encore merci

    Répondre



    Posté par
    Clémence
    le 13 octobre 2014 à 1:12

    Je me sens moins seule ! Moi aussi j’ai la peau très pâle/porcelaine, et c’est naturel ! Combien de fois j’ai entendu lorsque j’étais peu ou pas maquillée « t’as pas dormi ? T’es malade, t’es blanche comme un c** ».. C’est simplement ma couleur de peau et moi je l’adore ! Je ne suis pas adepte du bronzage, au contraire ! Plus pâle je suis, mieux je me sens 😀

    Répondre



    Posté par
    Florence
    le 15 octobre 2014 à 22:13

    Moi je donnerais tout pour avoir un teint porcelaine comme le tient ! En plus ça te va à merveille, une vraie poupée 😀
    Et puis, le plus important c’est que toi tu aimes, donc aux jaloux on leur dis MERDE.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Erika
    le 20 octobre 2014 à 17:35

    je suis bien d’accord, avec tous ce que tu a écrie ! j’adore ta chaine tous ce que tu fait pour nous, le temps que tu passe a nous faire découvrir toutes ses petites merveilles.

    bisous

    Répondre



    Posté par le 16 novembre 2014 à 17:31

    Aah les réflexions sur les couleurs de peau… Let’s just say your complexion is one of a kind, goes very well with the beautiful red hair.
    Je suis blanche et ma mère est chilienne. Les gens de mon petit village regardaient bizarrement ma petite mère parce que sa peau était trop foncée (à leur goût) mais j’étais toujours trop blanche pour être sa fille… Toutes les couleurs de peau sont belles et méritent d’être magnifiées à leur manière 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 janvier 2015 à 17:19

    Quel beau discours nous avons là !
    Il y a des gens vraiment c*** pour ce genre de remarques …
    Tu es blanche, oui, mais en quoi est-ce un problème … ? Moi je te trouve magnifique avec ta peau blanche et tes cheveux rouges ! De toute façon, tu sais très bien ce que la majorité d’entre nous pense.
    Bref, laissons les rageux pourrir dans leur coin fermé.

    Répondre



    Posté par
    Camille
    le 26 avril 2015 à 19:00

    Je comprends tout à fait. J’suis dans le même cas que toi, et ça y va les insultes et tout le blah blah. Donc oui j’essaie de rester forte mais y’a un moment où j’peux plus j’en ai marre je comprends pas pourquoi les gens font ça en quoi ça les avance ?
    Désolée des fautes hein :/
    Super article vraiment! (y)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com