Haut de la page

L’anti-cernes Time Balm de The Balm

time balm

 

Puisque la vente privée The Balm sur Beauté privée se termine dans quelques jours, je me suis dis que j’allais vous présenter un produit que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter : l’anti-cernes Time Balm de la marque ! Un produit que j’avais commandé sur l’e-shop de Birchbox mais qui est évidemment à un prix plus intéressant en ce moment grâce à la vente.

time lighter than light

J’ai pour habitude d’utiliser des anti-cernes et des correcteurs plutôt crémeux car ceux qui sont compacts sont souvent trop secs et avec ma peau sèche/déshydratée, il font rarement bon ménage. En l’occurrence, je dois avouer que j’ai été surprise par celui-ci : même s’il ne détrône pas mes anti-cernes en tube, ça a été une belle découverte. Un coup de cœur? Non et je pense que si je le termine, je ne précipiterai pas pour le racheter mais je tenais quand même à partager avec vous ses points positifs et ses points négatifs.

Son premier point positif c’est bien évidemment le fait qu’on retrouve une teinte très claire qui convient aux peaux porcelaines : la 01, lighter than light mais également une teinte très foncée qui convient aux peaux noires (la 09 – After Dark) et entre ces deux teintes, on retrouve une jolie palette de couleurs. Malheureusement, toutes ne se trouvent pas facilement en France mais.. elles existent ! Cet anti-cernes se présente dans un petit pot en plastique et une petite éponge est fournie. Je n’apprécie pas du tout l’application de ce produit avec cette dernière puisque je trouve que le résultat n’est vraiment pas naturel. En revanche, lorsqu’on fait chauffer la matière avec son doigt et qu’on travaille le produit en petite quantité sur la peau, le résultat l’est beaucoup plus.

timme

time balmm

Comme vous pourrez le constater, la pigmentation est vraiment au rendez-vous et la texture n’est pas trop sèche.

time balm the balm

Une chose est sûre : je ne recommande pas ce produit aux personnes qui ont la peau extrêmement sèche ou le contour de l’œil déshydraté car il a tendance à marquer ces zones. Je peux me servir de ce produit uniquement lorsque ma peau se « porte bien » de ce côté-là. Si vous avez la peau normale ou mixte, il pourrait cependant tout à fait vous convenir.

Lorsque j’applique mon contour de l’œil et que je le travaille par dessus, le résultat est vraiment top. Grâce à sa pigmentation, on peut tout à fait s’en servir pour camoufler un petit défaut (bouton, rougeur, cicatrice) mais une chose est sûre : il faut impérativement le poudrer. Sous les yeux, si je ne le poudre pas, il marque rapidement les petites ridules et s’il est appliqué sur le visage, le poudrer lui permet de rester en place plus longtemps. Puisque c’est un produit couvrant mais léger, je m’en sers parfois pour unifier ma paupière mobile et camoufler les veines et veinules apparentes qui ont tendance à rougir cette zone. Ce qui est assez étrange c’est que son résultat juste après application n’est pas « fou » mais cet anti-cernes évolue petit à petit, semble se fixer et son fini est plus joli après une quinzaine de minutes. Evidemment, puisque c’est un produit en pot et qu’il faut le prélever au doigt (ou avec une petite spatule si vous le souhaitez), il n’est pas fait pour être glissé dans le sac : si vous souhaitez faire une petite retouche en cours de journée, il faudra préalablement vous laver les mains pour éviter d’y laisser des saletés ou des bactéries. Pour moi, c’est vraiment un format à utiliser « à la maison ».

Lien utile: Anti-cernes Time Balm – The Balm : 16€90 8€90 actuellement sur Beauté Privée

Avez-vous déjà testé cet anti-cernes?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “L’anti-cernes Time Balm de The Balm”

    Posté par le 28 octobre 2014 à 20:01

    Bonsoir!
    Merci pour cette belle decouverte!
    Il a l air vraiment sympa cet anti cerne!
    Tres jolie revue!
    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 28 octobre 2014 à 20:46

    Ah justement, je l’ai commandé sur Beauté Privée… j’ai hâte de le tester : )!

    Répondre



    Posté par
    eva
    le 29 octobre 2014 à 9:12

    dommage que je peut pas achete sur internet :'(

    Répondre



    Posté par le 29 octobre 2014 à 12:00

    Coucou !
    J’ai justement acheté cet anticernes grâce à la vente privée !
    Je ne l’ai pas encore reçu et donc testé mais ta revue me rassure !
    Je pense ne l’utiliser qu’en correcteur (car mon anticernes Nars est indétrônable !) et vu que j’ai la peau mixte, je pense qu’il sera parfait !
    Merci pour cette revue ! 🙂
    Je te souhaite une très belle journée !

    Vanessa

    Répondre



    Posté par
    pyrenette
    le 29 octobre 2014 à 16:51

    Coucou, je fais partie des gens qui ont la peau extrêmement sèche et le contour de l’œil déshydraté! Aurais tu un anti-cernes à me recommander? Merci

    Répondre



    Posté par le 30 octobre 2014 à 14:02

    C’est plutôt pratique, mais je suis une grande adepte de l’anti-cernes liquide donc bon… J’ai l’impression que ce genre de format compact marque trop les plis en général !

    Répondre



    Posté par
    Coline H
    le 31 octobre 2014 à 15:07

    Pas pour moi, j’ai des ridules sous les yeux, le contour assez déshydraté donc je cherche un anticernes qui ne filera pas dans les ridules 😉

    Répondre



    Posté par le 10 novembre 2014 à 20:23

    Il m’intriguait beaucoup mais rares sont les avis sur ce produit !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com