Haut de la page

La palette Cat Eyes et les Eyeliners Bulletproof de Too Faced

too faced news

Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter de jolies nouveautés : La palette Cat Eyes et les Eyeliners Bulletproof de Too Faced ! Too Faced est une marque que j’apprécie tout particulièrement car les produits proposés sont toujours hyper girly et la qualité est toujours au rendez-vous. Je vous propose donc de commencer directement par la palette Cat Eyes !

La marque a revisité l’intemporel look « cat eyes » afin d’y retrouver des teintes inspirées de l’Egypte ancienne, des Mods des années 60 et les punks des années 80. Cette palette se compose donc de 9 nouvelles teintes aux fini mats, scintillants ou pailletés mélangeant des tonalités chaudes et froides.

too faced palette cat eyes

Pour une fois je trouve la palette moins jolies que celles qui ont déjà été proposées par la marque.. C’est sûrement lié au fait que je n’aime pas tellement l’imprimé léopard et que j’aurais préféré le retrouver en « petites touches » et non sur toute la palette, d’autant plus qu’avec les bandes beiges/jaunâtres, le rendu n’est pas au top mais heureusement, il ne s’agit que de l’extérieur et le packaging en lui-même est toujours aussi bien fait puisqu’il est en métal et qu’il protège bien les fards.

too faced palette cat

C’est en ouvrant cette petite palette que je me suis dit « ahh, voilà qui est mieux! »
Un intérieur plus sobre et on retrouve même un petit livret avec 3 looks si on manque d’inspiration. Ce dernier cache un miroir qui peut toujours s’avérer être utile si on décide d’emporter sa petite palette en vacances ou en week-end.

too faced cat eyes

Les fards à paupières Too Faced font parti des meilleurs selon moi : qu’ils soient mattes, satinés, métallisés ou paillettes, leur texture est toujours veloutée et extrêmement pigmentée. Ceux de la palette Cat Eyes ne dérogent pas à la règle et on retrouve une jolie sélection de couleurs.

too faced fards

Le petit plus : les fards dont on est amené(e)s à se servir le plus à savoir ceux de couleur chair ou ceux pour la touche lumière sont plus large que les autres! C’est ingénieux et on retrouvait déjà cette brillante idée dans la palette Chocolate Bar !

Un autre plus intéressant réside dans le fait que trois looks nous sont proposés : un pour le « jour », un « classique » (que je n’aurais pas qualifié de classique mais why not), un « fashion » et au bout de chacune de ces lignes on retrouve un fard plus foncé qui peut s’utiliser sec ou humidifié afin de servir de liner. Pour réaliser des maquillages inspiration « cat eyes », c’est top! Evidemment, rien ne vous empêche d’utiliser les fards à votre guise, sans suivre les idées de looks!

Passons aux swatches des fards de la première ligne:

too faced sw1

Purr, Tiger’s Eyes et Leopard.

Purr est un blanc satiné qui peut servir de touche lumière, sous le sourcil et en coin interne de l’œil. Un fard très facile à travailler et particulièrement réussi. Je ne sais pas vous, mais moi il me fait immédiatement penser à la chanson de Sheldon dans The Big Bang Theory :
♫  Soft kitty, warm kitty, little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty, purr purr purr
Alors automatiquement, ça me fait sourire.

On retrouve ensuite Tiger’s Eyes un ma-gni-fique fard cuivré dont je me suis bien évidemment servi pour réaliser le maquillage de cet article car il criait mon nom !

Et Leopard est un très joli chocolat parsemé de micro-paillettes dorées.

too faced sw7

Meow, Pussycat, Jungle Love

Meow est un fard beige « couleur chair », qui est très pratique pour créer de jolis dégradés. Pussycat est un rose légèrement lilas satiné qui peut facilement s’utiliser en petite touche pour apporter une touche de couleur dans votre maquillage. Et enfin.. Jungle Love est une autre petite merveille puisqu’il s’agit d’un fard prune parsemé de micro-paillettes roses.

D’où le fait que pour moi, ces trois fards ne me rappellent pas une palette de couleurs que l’on peut qualifier de « classique » mais elles n’en restent pas moins très jolies et non poudreuses.

too faced sw91

Kitten, Kitty Glitter, Panther

Enfin, Kitten est un beige mat aux sous-tons légèrement rosés, Kitty Glitter un très joli argenté qui reste facile à porter et Panther, un noir mat de folie, comme vous pourrez le constater sur ma photo ci-dessus !

maquillagetoofacedcateye

Pour le maquillage que je vous présente aujourd’hui, j’ai principalement utilisé les fards de la première ligne même si j’ai ajouté une touche de Kitty Glitter :

ma

En coin interne, j’ai commencé par appliquer l’eyeliner Bulletproof Silver Lining que je vous présenterai juste après. J’ai ensuite balayé le fard Purr sur l’ensemble de ma paupière immobile avant de passer à l’application de Tiger’s Eyes sur ma paupière mobile. J’ai ajouté ensuite une touche de Kitty Glitter en coin interne ainsi que du fard Purr pour la touche lumière. Dans le creux et en coin externe j’ai appliqué Leopard et Meow m’a servit à homogénéiser le tout. En ras-de-cils inférieur j’ai fait un rappel avec Tiger’s Eyes et Leopard avant d’appliquer le crayon Graphic Eye + en teinte Glance de Zoeva en muqueuse (que je vous avais présenté dans cet article). Il ne me restait plus qu’à tracer un trait de liner (que serait un cat eyes sans liner?) et à appliquer du mascara ! 🙂

maqutoofaced

Sur les lèvres je porte le rouge à lèvres Blake de la nouvelle collection privée de l’Oréal mais ça, je vous en reparlerai bientôt 😉

Lien utile : Palette Cat Eyes – Too Faced : 35€
-25% avec les codes : FRCVPG et FREVPG (valables jusqu’au 6 octobre) ou FRMVPB et FRCVPB (valables du 2 au 13 octobre)

 

Passons maintenant aux Eyeliners « Bulletproof » :

too faced bulletproof

Il s’agit là de produits multifonctions déclinés en 4 teintes. J’en ai 3 à vous présenter et grâce à eux, passer du trait de liner au « smoky » se fait en un clin d’oeil!

too faced 24

too faced pens

On peut se servir de ces crayons aiguisés en liners afin de définir le ras-de-cils supérieur ou inférieur et peuvent même s’appliquer en muqueuse. Une fois posés, ils se fixent en une petite minute et ne bougent plus ! On peut également s’en servir sur l’ensemble de la paupière mobile afin de créer une jolie base pour des fards poudre ou bien s’en servir comme d’un liner qu’on vient ensuite estomper avec l’embout mousse pour créer un smoky très facilement.

too faced ball

too faced 23

On y retrouve également un traille crayon aiguisé puisque vous pourriez avoir besoin de retailler votre crayon pour tracer un trait précis.

too faced silver

Plus besoin de plusieurs crayons pour plusieurs utilisations: la marque nous propose ici un produit facile à utiliser au quotidien.

Je préfère les utiliser en tant que base pour mes fards à paupières ou bien afin de créer un joli smoky en quelques minutes car malheureusement, je trouve qu’en tant que liner, le trait reste assez épais. Après, tout dépend de la largeur du trait de votre liner mais le mien reste assez fin et si j’en trace un trop épais, je ressemble vite à un raton laveur.

Voici donc les swatches de : Black Out, Silver Lining et Get Lucky :

too faced swatches

La pigmentation est une nouvelle fois au rendez-vous et j’apprécie vraiment qu’on retrouve dans cette gamme deux teintes neutres (un noir, un marron) ainsi que deux couleurs beaucoup plus rares (un argenté (digne d’une princesse) et un superbe turquoise).

Pour le démaquillage, il faudra vous minir d’un démaquillant biphasé ou d’une huile car lorsqu’ils nous promettent que ça tient extrêmement bien, ils ne mentent vraiment pas! Après, je ne les ai pas portés pendant 24 heures mais même après une longue journée, ils n’avaient pas bougé d’un yota sur ma paupière.

Lien utile : Bulletproof Eyeliner – Too Faced : 20€
-25% avec les codes : FRCVPG et FREVPG (valables jusqu’au 6 octobre) ou FRMVPB et FRCVPB (valables du 2 au 13 octobre)

Et voilà pour le petit tour d’horizon de ces nouveaux produits, maintenant, j’attends impatiemment la collection de Noël qui m’a l’air superbe et tout à fait à la hauteur des précédentes collections de la marque !

Quelle est votre palette préférée du moment ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

23 commentaires pour “La palette Cat Eyes et les Eyeliners Bulletproof de Too Faced”

    Posté par le 4 octobre 2014 à 18:54

    Ma palette préférée du moment est ma naked 2 que j’ai redécouverte après l’avoir un peu délaissée. Je suis énormément tentée par la Cat Eyes que j’avais déjà repérée.. En plus avec le code de -25% et ton article j’ai encore plus envie de craquer, merci Laura ahah!

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2014 à 19:06

    Les produits Too Faced me font tellement rêver… je louche sur la palette depuis qu’ils l’ont sortie et maintenant, grâce à toi, sur leurs crayons aussi, merci :p (et les melted aussi. Bref, j’ai un problème. Mais je résiste).
    En dehors de ça, superbe article et superbe maquillage… comme d’hab 🙂

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 4 octobre 2014 à 19:32

    Coucou
    Merci pour ton article! Les crayons bulletproof me plaisent bien! Moi en ce moment j’aimerais m’acheter la vice 3 de urban decay. Vas-tu faire un article à son sujet?

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2014 à 19:33

    Jolie palette, ma préférence va à la première ligne, j’adore la couleur cuivrée, du coup j’aime beaucoup le makeup que tu as réalisé ! Le rouge à lèvre est superbe, on en entend de plus en plus parler, la pub à la tv et tout ça, ils sont canons !

    Répondre



    Posté par
    eva
    le 4 octobre 2014 à 19:38

    j’ador wooow

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2014 à 19:54

    Moi qui avait déjà flasher sur cette palette tu m’as convaincu !
    Il faudra économiser ou la demander pour Noël quand même :’)

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2014 à 20:51

    Je cherche un produit du type bulletproof eyeliner depuis la nuit des teeeeeemps ! Si l’une de vous connaît un dupe, je suis preneuse !

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2014 à 20:56

    bonsoir,
    Wow!tellement de belles choses!
    C est si tentant..
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Soif
    le 4 octobre 2014 à 21:06

    Je craque sur les eye liner !
    Mes palettes chouchoutes sont toujours les MJ

    Répondre



    Posté par
    Alice
    le 4 octobre 2014 à 23:53

    Ce serait tellement bien qu’ils mettent des produits too faced dans les Sephora en France! Cette palette me fait très envie ensi que ces eyeliners ils sont hyper bien pigmentés!! ❤❤

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2014 à 9:33

    J’ai reçu la palette vendredi, et je ne me suis pas encore penchée sur son cas mais je sens que je vais vite la tester et me mettre à l’utiliser tous les jours! <3

    Répondre



    Posté par
    anais
    le 5 octobre 2014 à 9:42

    MERCI BEAUCOUP Laura .. à cause de toi je viens de commander la palette sur sephora

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 5 octobre 2014 à 12:23

    ton maquillage est superbe !!

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2014 à 14:52

    Je cherchais des photos des fards et je suis servie! En plus tes swatches montrent une belle pigmentation, ça fait très envie…

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2014 à 15:25

    Cette palette est trop jolie !!!
    Et j’adore la couleur des liners <3

    XOXO

    Répondre



    Posté par
    alzira
    le 5 octobre 2014 à 15:40

    Hello!
    J’attendais ces produits avec impatience et guettais leur sortie chez Sephora. Mais j’ai été déçue de ne pas trouver la country et la rock and roll’s palettes. Cependant, cette palette est démente, je n’ai pas arrêté d’utiliser le fard tiger’s eye également. Pour les bulletproof, en réalité le marron n’est pas tout à fait un marron, mais plutôt un doré foncé, se rapprochant du fard tiger’s eye. Si tu regardes la collection complète proposée sur le site Too faced, ils ont un marron. J’ai le turquoise et le doré, et je me dis que le noir peut être parfait pour remplacer mon khôl qui est en train de rendre l’âme. Parce que le doré est une tuerie sous un prune dans la muqueuse, et il tient…

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2014 à 18:54

    Je suis très tentée par ces petites palette too faced. Rien que le packaging me fait craquer. Les fards de la première ligne et ton maquillage sont sublimes 🙂

    Répondre



    Posté par
    Zoé
    le 5 octobre 2014 à 19:18

    magnifique !

    Répondre



    Posté par
    Coline H
    le 5 octobre 2014 à 20:57

    Wow de jolies découvertes.
    Raah mais pourquoi je n’ai pas de Too faced dans mes séphos 🙁

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2014 à 14:35

    La palette me fait de l’oeil 🙂 Les couleurs des fards sont splendides. Merci pour cette découverte

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 7 octobre 2014 à 18:15

    la palette est trop chouette !!! C’est une édition limitée ou on pourra la retrouver… pendant les soldes par exemple ? 🙂

    Répondre



    Posté par le 7 octobre 2014 à 22:30

    Je trouve que c’est la moins réussie des palettes too faced celle ci. En ce moment je retourner à la naked 2, c’est l’automne donc envie de nude 😉
    Bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 18:48

    Le liner get lucky est tellement beau!!

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com