Haut de la page

Ma palette de neutres parfaite composée chez Inglot !

inglot palette

Hello! Comme promis dans ma vidéo de mes achats effectués en Espagne, je vous retrouve enfin (mais bon sang où passe le temps, help!) pour vous présenter ma palette de neutres parfaite composée chez Inglot ! Si vous êtes une vraie beauty addict, vous me rejoindrez sur ce point : on a beau collectionner des palettes qui se ressemblent, elles ne sont jamais tout à fait identiques. Les palettes de neutres, je ne m’en lasse pas : certes on retrouve des marrons, des taupes, des beiges seulement ce sont des teintes que je porte au quotidien. Et finalement, malgré ce que nos chéris peuvent dire en levant les yeux au ciel, les associations de couleurs dans ces palettes ne sont jamais les mêmes (comme les sous-tons que l’on y retrouve d’ailleurs!).

Et dans mon stock de palettes de neutres (que j’aime d’amour –qu’on soit bien d’accord-), il me manquait une palette de neutres parfaite. J’ai les 3 Naked d’Urban Decay et je m’en sers mais aucun ne me correspond à 100% : dans la première on retrouve des teintes aux sous-tons très chauds, dans la seconde je ne jure que par Verve et Tease et ils font carrément de l’ombre aux autres fards et dans la troisième, on retrouve des teintes très « roses » donc elle n’est pas idéale lorsqu’on souhaite porter des maquillages plus bruns. Bref: je pourrais vous trouver un petit truc qui cloche dans chacune de mes palettes de neutres, tout ça pour soulager ma conscience à chaque fois que je passe à la caisse avec une énième nouveauté. Je m’étais dit que lorsque j’aurai l’occasion d’aller dans une boutique Inglot, je composerai ma palette de neutres parfaite.

Pourquoi chez Inglot ? Car le rapport qualité/prix est vraiment excellent, que les fards sont très larges et qu’ils m’accompagneront un booooon moment et qu’en plus, leur texture est absolument incroyable car extrêmement veloutée. Souvenez vous (ou pas d’ailleurs), il y a maintenant plus de 2 ans (presque 3!), je vous proposais des swatches de mes palettes Inglot dans cet article. Vous n’êtes pas obligé(e)s de cliquer, je dois vous avouer qu’en recherchant cet article, j’ai cru faire une syncope devant mes photos. Catastrophe. Ce qu’il faut vraiment retenir dans ce paragraphe c’est que j’apprécie les fards Inglot depuis.. longtemps !

Quand je suis entrée dans la boutique Inglot à Madrid et que la vendeuse m’a annoncé qu’il y avait -25% sur le magasin, je n’ai pas réfléchi une seule seconde : elle a à peine eu le temps de réagir que j’étais déjà devant toutes les teintes proposées en train de faire ma sélection. J’exagère à peine. Et un bon quart d’heure plus tard et avec une cinquantaine de swatches sur le dos de ma main, j’étais satisfaite de ma palette. Comme je vous l’expliquais, elle correspond à ce qui me plait en matière de « neutres » et si vous aviez été à ma place, selon votre carnation, la couleur de vos yeux, etc, vous auriez probablement opté pour d’autres fards ! Si un jour vous avez l’occasion de visiter une boutique Inglot (à l’étranger puisque la marque n’est pas implantée en France malheureusement), testez les fards à paupières et craquez pour quelques teintes, vous ne serez pas déçues! Une palette de 10 comme je vous présente aujourd’hui coûte ~65€ (en Espagne) et ce prix comprend les 10 fards ainsi que la palette. Je trouve ça tout à fait raisonnable d’autant plus que grâce à la promo, elle m’est revenue encore moins chère ! 🙂 Il existe également des palette plus petites ou au contraires plus larges où l’on retrouve 20 fards.

Passons donc à mes petits fards:

gm

Vous pouvez voir que la plupart de couleurs ont des sous-tons plutôt froids puisque c’est ce que je préfère. Je suis une grande amoureuse des fards à paupières lumineux et il m’en fallait donc à tout prix. J’ai également opté pour des teintes de neutres idéales à associer avec n’importe quel look et pour créer de jolis dégradés.

inglot rainbow

Pour 1€ de plus j’ai ajouté ce fard « rainbow »116R hyper pratique puisqu’on y retrouve 3 teintes mattes qu’on peut utiliser pour définir le regard et créer, bien-sûr des « halos » !

inglot swsw

inglot pal neutre

Sur la première ligne, on retrouve donc les références : 385 (un beige légèrement jaune très lumineux), 153 (un taupe glacé divin) et 154 un (taupe cuivré métallisé) :

inglot swtaches 3

Puis le N°37, un joli fard cuivré et le N° 152 un argenté qui tire légèrement vers le taupe pour éviter le look trop « Fêtes de fin d’année/Noël »

 

inglot pallette neutre swatch

 

Comme vous pourrez le constater la pigmentation est vraiment au rendez-vous ! 🙂

Et sur la seconde ligne on retrouve donc le fard rainbow présenté un peu plus haut et il est accompagné par :

inglooot swatches

Le N°334 (un joli marron/beige, assez similaire au fard Tease d’Urban Decay en fait!), le N°363 (un marron froid moyen) et le N°326 (un brun), puis enfin le N°434 qui est lui légèrement métallisé mais qui valait vraiment le détour puisqu’il s’agit d’un brun/violet vraiment superbe.

Mon seul petit regret réside dans le fait que je n’ai pas trouvé de fard blanc nacré puisque comme vous avez du le remarquer, j’ai pour habitude de placer cette touche lumineuse en coin interne au quotidien et le N°385 est le seul fard lumineux assez « neutre » qui était proposé (il est tout de même un chouilla trop jaune pour moi), je risque donc de le remplacer par un autre fard Inglot plus lumineux d’une autre de mes palettes mais je ne suis pas encore décidée puisque aucun n’a jamais réussi à rivaliser avec mon Diamond Tear de Front Cover.. Bref, vous l’aurez compris, j’ai déjà réussi à trouver une nouvelle excuse pour continuer à vous présenter des palettes 😀 Mais une chose est sûre : celle-ci se rapproche de la perfection pour moi!

 

Et dites-moi, quelle est votre palette de neutres préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

25 commentaires pour “Ma palette de neutres parfaite composée chez Inglot !”

    Posté par le 11 octobre 2014 à 19:45

    Alalala… ça fait des années que je me retiens de céder à Inglot lorsque je vais à Londres!

    Et bien là, je pense que je vais définitivement craquer pour une palette de 10 quand j’irai l’année prochaine! Tes swatches m’ont vraiment donné envie!

    Bisous de Belgique <3

    Répondre



    Posté par le 11 octobre 2014 à 19:53

    Wow cette palette est superbe !
    Je suis allée à Amsterdam il y a quelques mois, et j’ai voulu en profiter pour aller dans une boutique Inglot. Malheureusement, elles n’existent plus ! J’étais déçu mais j’espère en trouver une lors de mes prochaines vacances 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marion Bat
    le 11 octobre 2014 à 20:34

    J’adore les couleurs ça donne envie !!! bis

    Répondre



    Posté par
    Alexia
    le 11 octobre 2014 à 20:38

    Tres belle palette !! La couleur 153 et 37 sont magnifiques !! ça donne envie de confectionner nous même notre palette 😉

    Répondre



    Posté par
    Maiwenn
    le 11 octobre 2014 à 20:44

    Le fard rainbox est très beaux

    Répondre



    Posté par
    fernanda
    le 11 octobre 2014 à 22:21

    Bonsoir Laura,
    Superbes couleurs (surtout le 37 et le 153 !!!)
    Bonne soirée.

    Répondre



    Posté par le 11 octobre 2014 à 23:18

    Je ne connaissais pas du tout ! Les fards sont superbes, très bons choix! Pigmentation au top !

    xx

    Répondre



    Posté par
    babylule
    le 12 octobre 2014 à 0:02

    Elle est juste magnifique, bisous Laura.

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 0:04

    Waow, j’adore. Il faut vraiment que j’aille chez Inglot quand j’irais à Londres en décembre.

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 9:05

    Elle est vraiment parfaite!

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 9:28

    coucou miss!! elle est superbe ta palette!!
    je ne connaissais pas du tout le principe, et je trouve ca génial, en principe on ne trouve ce concept que sur des minis palettes, un peu cheap, mais la c’est top!!
    gros bizz

    Répondre



    Posté par
    Soif
    le 12 octobre 2014 à 10:21

    Tu as eu entièrement raison de te faire plaisir avec les PARFAITS fards Inglot !
    J’en suis archi fan, et leurs pigments encore plus.
    Quand je suis à Londres, j’y passe minimum 1h et explose mon budget make-up.
    Contente pour toi si ton graal est dans ta palette.

    Répondre



    Posté par
    Zaaa
    le 12 octobre 2014 à 11:56

    Inglot débarque en France normalement premier trimestre 2015…

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 12 octobre 2014 à 12:15

    J’ai aussi craqué mais pour un seul fard le 37 comme le tien et pour leur prix pas du tout excessif je trouve on a de la qualité si je repasse devant une boutique je n’hésiterai même plus maintenant !
    Bisous
    Charlotte

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 15:40

    J’ai réussi à trouver des fards inglot (je dois en avoir une quinzaine je crois) dans des vide vanity et franchement j’en suis ultra satisfaite ! La palette que tu t’es fait, j’adore ! Je regrette vraiment qu’on ne puisse pas trouver plus facilement en France.

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 18:17

    J’adore ces couleurs ! Très bon choix 🙂

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 18:41

    mamamia !!!! cette intensité, ces couleurs, qu’est-ce que tu dois t’éclater !!!! ça fait rêver, vraiment 🙂

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 12 octobre 2014 à 19:22

    J’étais pas emballée par la palette au premier coup d’oeil.. mais les swatches waaaw !! Superbes fards !

    Répondre



    Posté par
    Romaine
    le 12 octobre 2014 à 19:45

    Ils sont juste superbes 🙂 belle palette 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2014 à 21:58

    Elle est sublime comme d’habitude tu as de très bon gout.

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2014 à 18:37

    Haa comment te dire …. Je n’ai toujours pas trouvée MA palette Neutre parfaite. Il me manque toujours un truc.

    J’aime bien ta palette personnalisée. C’est chouette comme concept.

    Poutous

    Répondre



    Posté par le 14 octobre 2014 à 13:58

    très jolie palette, j’aime tout particulièrement les teintes métallisées ^^
    biz =)

    Répondre



    Posté par
    emmanuelle emy
    le 15 octobre 2014 à 13:30

    Je suis une inconditionnelle des palettes de neutres, je n’arrive pas à arrêter ma frénésie d’en avoir de nouvelles… Et la tienne est carrément sublime, très bon choix !

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2014 à 18:55

    Wouaaah ! Les couleurs sont sublimes !

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2014 à 18:57

    Howw ! Elle me donne encore plus envie maintenant 😀

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com