Haut de la page

Le trio de choc par Formula X

formula X le trio

Aujourd’hui je reviens vous présenter un trio de choc par Formula X, LA marque qui cartonne chez Sephora aux US et qui a débarqué en France voilà maintenant plusieurs semaines. J’étais intriguée par tous ces flacons et j’ai été, comme beaucoup impressionnée par leur texture et la facilité d’application. Mais ce qui m’a vraiment étonnée, c’est l’efficacité du Cleanse accompagné de la base et du topcoat. Je vais vous expliquer pourquoi ce sont les meilleurs selon moi !

Ce trio qui porte le nom de « The System » est vendu 29€ chez Sephora car pour Formula X, le secret d’une manucure prolongée réside dans 4 étapes clés : nettoyer la surface de l’ongle avec le Cleanse, appliquer la base « Prime », le vernis puis le top coat Shine. Techniquement, c’est un peu tout ce que les marques nous conseillent sauf qu’ici, nettoyer l’ongle devient important. Je ne trouve pas ça idiot et au contraire, je constate que mon vernis ne se met plus à buller quand ça lui chante ou à mal adhérer par endroits et pour preuve : ce nettoyant bleu se présente sous la même forme qu’un vernis mais il s’agit d’un produit extrêmement liquide qui prépare les ongles à recevoir le vernis en éliminant les résidus.

formula X 9

En plus de permettre une application lisse, il évite qu’un peu d’eau, de dissolvant ou même qu’une petite tâche de gras reste sur l’ongle avant d’appliquer la base. C’est le produit qui a le plus révolutionné mes manucures car elles tiennent plus longtemps !

formula X1

Je ne pense pas que le Cleanse soit le seul responsable : la base doit beaucoup jouer également car elle est qualifiée « d’adhésive » . De couleur rouge transparente, je m’étais demandé à la première application si elle allait créer un filtm coloré sur mon ongle. Lorsqu’on la pose sur l’ongle on a l’impression que c’est ce qui va se passer mais une fois que cette dernière est sèche, elle s’avère être complètement transparente. J’applique ensuite, comme d’habitude deux couches de vernis et je termine avec le top Coat Shine.

formula X 3

Je regrette un peu que ce dernier prenne plus de temps à sécher que mes autres topcoats puisque je me dirige habituellement vers ceux à séchage rapide. Ici, la marque privilégie le fini ultra-brillant. Il a été spécialement formulé pour éviter les écailles, résister à l’eau et aux détergents.

En utilisant ces 3 produits, je constate que la plupart de mes vernis tiennent parfaitement 5 jours. Après, la couleur au bout de mes ongles commence à s’écailler et une petite partie blanche apparaît. Mais 5 jours c’est vraiment correct car sans base/topcoat (bouh!) lorsque ça tient 2 jours, on peut déjà s’estimer heureux. Moralité, je refais ma manucure moins souvent et ça m’arrange puisqu’avec des semaines très chargées, je n’ai plus besoin de me soucier de l’état de mes ongles ! 😉

 

Lien utile : The System – Formula X : 29€

 

Quels sont vos produits préférés pour réaliser vos manucures ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Le trio de choc par Formula X”

    Posté par le 17 octobre 2014 à 17:34

    bonjour,
    C est un concept vraimetn sympa.
    merci pour la découvete.
    Bisous!
    et bon weekend!

    Répondre



    Posté par le 17 octobre 2014 à 19:26

    Coucou. Pour le coup, tu m’as vraiment convaincue sur l’utilité de ce trio de vernis. J’avais quelques doutes, surtout pour le Cleanse…. J’avais l’impression que c’était juste une étape superflue un peu à la mode, et je n’en avais d’ailleurs jamais entendu parlé avant Formula X.

    J’aurai du me renseigner un peu plus je suppose, avant d’en juger aha! Une manucure qui tient plus longtemps, ça reste un des principaux critères de satisfaction. Donc oui, je pense que j’irai me l’acheter la semaine prochaine 🙂

    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 17 octobre 2014 à 19:39

    Ce trio m’intéresserait presque. Je suis toujours à la recherche du produit parfait pour mes ongles.
    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 17 octobre 2014 à 23:16

    hello en tant que bonne npa je ne connaissais pas ce trio honte à moi, mais voilà qui est chose faite grâce a toi, ça a l’air bien tentant ^^
    biz =)

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2014 à 10:39

    Je trouve ce kit vraiment bien pensé ! Ce qui m’attire le plus c’est le nettoyant. Je n’avais jamais entendu parler d’un tel produit alors que c’est vrai que nettoyer ses ongles des résidus doit aider à obtenir une plus jolie manucure.
    Je rajouterai sûrement ce kit à ma liste au papa Noël (oui, je m’y prends tôt ! ).
    Je te souhaite une très belle journée ! 🙂
    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    MARIE
    le 18 octobre 2014 à 14:11

    Bonjour à toi,

    Cela fait plusieurs semaines que je me suis inscrite à ton blog. Je reçois tous tes articles par mails ce qui me permet de découvrir à chaque fois tes articles.

    Je voulais te remercier et te féliciter pour la qualité de ton travail, ta précision dans les explications et ton sens critique très professionnelle.

    Grace à toi, je découvre des produits, je m’évade aussi car tout comme toi le monde de la beauté me passionne pas en tant que consommatrice (même si on consomme forcement) mais par sa créativité, le sens du beau et l’évasion qu’il permet.

    Donc ma chère Laura (j’espère que je ne me trompe pas sur ton prénom excuse moi par avance si c’est le cas), merci encore de m’intéresser, d’être passionnée et si convaincante.

    Je t’embrasse et espère que tu auras peut-être le temps et l’envie de me répondre.

    PS : je regarde aussi toutes tes vidéos sur YT off course 😉

    Alexandra

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 19 octobre 2014 à 19:51

      Hello Alexandra,
      Ton commentaire m’a beaucoup touchée, merci beaucoup! Je suis ravie que tout ce que je vous propose te plaise! J’essaye toujours de faire au mieux et c’est grâce à des lectrices comme toi que je continue avec autant de plaisir! Bisous!

      Répondre



        Posté par
        MARIE Alexandra
        le 20 octobre 2014 à 15:57

        Hello Laura,

        Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire et je suis ravie qu’il t’aie motivée à continuer à nous faire partager ta passion…à bientôt…Bisous,

        Alexandra

        Répondre



    Posté par le 18 octobre 2014 à 20:57

    Je l’ai aussi ce trio de vernis et je trouve le cleanser et la base géniaux !
    Par contre je suis super déçue du top coat, au bout d’à peine un mois il était tout visqueux et gluant et il est désormais impossible à utiliser, donc c’est un gros flop pour moi :/

    NinonPtrs

    Répondre



    Posté par
    elise
    le 19 octobre 2014 à 0:52

    Coucou ,
    comme toi j’ai voulu essayer ce petit trio…
    En ce qui concerne le cleanser et en regardant la composition c’est ni plus ni moins que du dissolvant . Alors bon ça fait un peu cher la petite bouteille de dissolvant non ?(10,50euros tout seul) Le pinceau est quand meme bien pratique pour l’utilisation !
    Bisous et bon we !

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2014 à 11:06

    Top! Je ne connaissais pas ce trio, ça m’a donné bien envie d’essayer 🙂

    Répondre



    Posté par le 21 octobre 2014 à 21:20

    Pour ma part ce sont sans hésiter les meilleurs vernis sur le marché.
    J’ai la teinte Ignite avec le kit et il tient à chaque fois 7 jours.
    Le résultat est TOP !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com