Haut de la page

La collection d’hiver OPI x Gwen Stefani

opi gwen stefani holiday collection

J’ai l’impression que vous présenter les nouvelles collections proposées par OPI va devenir un petit rituel sur le blog et ça tombe bien puisqu’à chaque fois, j’ai des retours hyper positifs de votre part et ça me permet de vous proposer à la fois des swatches et vous parler un peu des teintes qui valent vraiment le détour et celles qui au contraire, m’ont déçue. Et puis ces articles vous plaisent toujours alors même si j’ai tendance à me battre avec la lumière, avec les nuages gris qui décident de cacher le soleil, avec les flacons de vernis qui tentent à tout de rôle de se suicider et que ça me prend des heures (ce n’est pas comme si il n’y avait 3 vernis à chaque fois), eh bien j’ai toujours ce sentiment de satisfaction lorsque je clique enfin sur le bouton publier cet article! Et aujourd’hui, la satisfaction est au niveau ultime puisque je vais aujourd’hui vous présenter la collection d’hiver OPI x Gwen Stefani qui ne comporte pas moins de.. 18 vernis !

Je vous avais déjà présenté la première collaboration entre OPI et Gwen Stefani dans cet article : la collection ne comportait que 6 vernis et elle était pourtant déjà hyper réussie. Je suis donc ravie de retrouver une collection beaucoup plus large où il y en a pour tous les goûts !

opi zoom holiday collection 2014

Commençons avec In a Holidaze (un rouge bordeaux qui est en réalité un peu plus foncé dans son flacon que sur la photo ci-dessus mais qui ressort plus rouge sur les ongles), First Class Desires (un sublime violet foncé parsemé de micro paillettes dorées), I Carol About You (un violet légèrement satiné) et Kiss Me or Elf ! un magenta légèrement violet au fini satiné très lumineux.

Bon sans surprise, j’ai été déçue par In a Holidaze. Lorsqu’on le regarde directement dans son flacon, on a l’impression qu’il s’agit d’un bordeaux très profond mais il suffit de le tenir sous une lumière ou au soleil pour se rendre compte que sa texture est assez liquide et que les pigments sont en réalité plus clairs. Et.. ça se voit sur les ongles: en deux couches, il n’est pas tout à fait opaque ce qui est très rare pour un vernis OPI !

En revanche, les trois autres teintes sont superbes, je portais le First Class Desires dans cette vidéo si vous souhaitez le voir « en action » et j’ai eu un gros coup de coeur pour le Kiss Me or Elf ! qui me permet de porter du rose qui ne fasse pas trop rose « barbie », il est idéal pour la saison !

opi swatches holiday collection 1

Passons ensuite aux 4 teintes suivantes : Christmas Gone Plaid (un vert sapin sombre), Love is Hot and Coal (un brun légèrement satiné), Snow Globetrotter (un top coat transparent dans lequel on retrouve des paillettes blanches de différentes tailles ainsi que des paillettes holographiques) et I’ll Tinsel you in (un autre top coat avec des petites paillettes allongées blanches et noires ainsi que des paillettes carrées blanches)

opi swatches 2014 holiday

Evidemment, il est préférable d’appliquer une couleur opaque avant d’appliquer ces top coats transparents car le résultat sur ongles nus n’est pas top 🙂 En revanche les reflets de Snow Globetrotter sont absolument superbes et j’ai également eu un gros coup de coeur pour ce vert sapin qui me fait penser à Noël !

opi holiday 2014 gwen stefani

opi holiday collection

Je vous avais déjà présenté le vernis Unfrost My Heart dans ma sélection colorée du mois de Novembre donc pour rappel si vous n’avez pas encore vu mon article, voici son rendu sur les ongles :

selec opi

Je l’aime beaucoup car contrairement à certains vernis chromés, on ne retrouve pas de grosses traces de pinceau sur les ongles ! Et inutile de préciser qu’il est hyper lumineux !

Voici ensuite : Rollin’In Cashmere (un doré un petit peu trop clair pour ma carnation), Comet In The Sky (un top coat bourré de pailletes multi-reflets dorés, bleutés, orangés et verts, une petite merveille!) et So Elegant (un top coat parsemé de micropaillettes noires et de paillettes plus larges anthracites et noires).

Je porte Comet in the Sky sur mon majeur et mon petit doigt, So Elegant sur mon annulaire :

opi swatches71

J’ai été un peu déçue par le So Elegant qui est extrêmement difficile à travailler mais c’est peut être lié au fait que je ne suis pas hyyper douée avec les topcoats transparents car j’ai tendance à toujours en appliquer trop sinon les paillettes restent sur le pinceau et ne se fixent pas sur mes ongles. L’une d’entre-vous m’avait donné la technique de l’application à l’éponge et il faudra vraiment que je teste un de ces jours car je me retrouve toujours avec des petits gloubiboulgas de vernis transparent ! Je préfère de loin le Comet in the Sky qui est un vrai petit bijou !

OPI collection top coat

Passons enfin aux vernis rouges qui sont proposés en grand nombre dans cette collection !

opi holiday collection red

What’s Your Point-settia (est un rouge, tout ce qu’il y a de plus classique mais attention, une fois encore ce dernier n’est pas tout à fait opaque), Red Fingers & Mistletoes (waooooouh : un superbe rouge parsemé de reflets rouges et oranges), Fashion a Bow (un rouge plus orangé) et enfin Cinnamon Sweet (un rouge réchauffé est lui est enfin.. opaque!)

Le Rouge Coca Cola était tellement réussi (opaque, s’applique facilement, hyper lumineux) que les vernis rouges proposés pour cette fin d’année 2014 m’ont déçue car pour moi, ils n’arrivent pas à sa cheville. C’est peut-être lié au fait que je déteste le vernis qui jouent sur un côté transparent et qui ne recouvrent pas parfaitement l’ongle en laissant transparaitre le bout blanc de ce dernier mais je ne vous recommande ni What’s Your Point-settia ni Fashion a Bow !

Le seul qui vaille vraiment le détour est celui que je porte sur mon majeur : Red Fingers & Mistletoes qui me plonge immédiatement dans une ambiance festive !

opi holiday 2014 swatcges

Et pour terminer, voici Just Be-Claus (un framboise tirant légèrement vers le prune) et Sleigh Parking Only (un prune aubergine) : 
opi collection sww

Ces deux-là je les aime beauuuucoup !

Dans l’ensemble c’est une collection qui est très réussie puisqu’on y retrouve de nombreuses teintes, de nombreux finis et une série de top-coats qui celles qui aiment ajouter des effets ou des paillettes à leurs manucures. Comme je vous le disais, je ne vous conseille pas de vous diriger vers les rouges mais plutôt opter pour les couleurs assez uniques telles que First Class Desires, Kiss me or Elf ou encore Christmas Gone Plaid !

Lien utile : Holiday Collection OPI x Gwen Stefani disponible sur Feelunique, sur l’eshop de Nocibé & dans les Culture of Color Nail Bars (par contre je n’ai pas l’impression que cette collection sera proposée sur l’eshop de Sephora)

Alors, vous avez-eu des coups de coeur? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

26 commentaires pour “La collection d’hiver OPI x Gwen Stefani”

    Posté par
    Adeline D.
    le 9 décembre 2014 à 19:41

    Merci beaucoup pour cet article !
    J’ai personnellement découvert cette nouvelle collection il y a quelques semaines mais j’ai été déçue de ne pas la voir sur l’eshop de Sephora.
    Par contre, on la retrouve sur celui de Nocibe. Avec les promos actuellement sur le site, je me suis fait plaisir 😀
    J’aime beaucoup les couleurs « I Carol About You », « First Class Desires » et « Christmas Gone Plaid », plus uniques comme tu le dis.

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 9 décembre 2014 à 19:42

    Coucou! merci en effet pour ce superbe article qui permet vraiment de bien se rendre compte du rendu réel des teintes !!
    J’adore cette collection !!
    J’ai plusieurs coups de coeur, désolée je ne citerai pas forcément les noms ^^ : le violet parsemé d’or, le rouge parsemé d’or, le vert sapin, le top coat « flocons » ! et globalement, tous ceux de tes premiers swatches (première photo), sauf le rouge un peu commun en effet, dommage !
    J’ai les yeux qui pétillent maintenant devant cette collection !! ^^ mais c’est vrai que tu as raison, je ne suis pas sûre qu’ils l’aient chez Sephora ! c’était déjà le cas la dernière fois pour la collection Gwen stefani : je n’en avais vu une partie qu’aux soldes ! Etrange ! bises ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anne G.
    le 9 décembre 2014 à 19:49

    Coucou,
    Je te remercie pour cet article.
    J’étais tentée par certains de ces vernis mais j’étais quelque peu submergée par le choix dans cette nouvelle collaboration de Gwen Stefani avec OPI.
    J’adore les rouges et tous ces rouges sont superbes ainsi que le top coat Comet in the Sky.
    Voilà de quoi se faire de jolies mimines pour les fêtes !
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre



    Posté par le 9 décembre 2014 à 19:52

    Oohhhh *o* alors il va me falloir le violet, le framboise et le prune! Moi aussi j’aime beaucoup tes articles swatchs ^^ Bisous

    Répondre



    Posté par
    laura²
    le 9 décembre 2014 à 19:55

    Je n’ai aucun vernis opi (vu le prix) mais il y en a de très beaux : j’aime beaucoup le vert sapin (je n’ai aucuns vernis verts ><), le dernier aubergine, et le rouge doré façon grifondor ou noel. Bien dommage pour les rouges moitié opaques.
    Un très bel article !

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 9 décembre 2014 à 20:09

    —> Hop, wishlist !! Merci Laura ils sont superbes 😀

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 9 décembre 2014 à 20:33

    Coucou ma belle,

    Merci de nous présenter cette collection,qui ,en effet,est sublime!!! 🙂

    J’ai un réel coup de coeur pour la teinte « Red Fingers and Misletoes » et les vernis à paillettes sont aussi très jolis.Tu vas briller de mille feux pour les fêtes!
    Bisous miss et belle soirée 😉

    Répondre



    Posté par
    Chacha
    le 9 décembre 2014 à 20:51

    Coucou, j’aime quand tu nous présentes les vernis O.P.I
    Leq couleurs sont magnifiques mais personnellement je n’arrive pas à me les lettres et je trouve qu’ils mettent beaucoup de temps à séché. Ça vient sûrement de moi, je ne dois pas avoir la technique..
    Je pense craquer pour Red Fingers ans Misletoes quand même.
    Bisous Laura et merci pour tes articles géniaux

    Répondre



    Posté par le 9 décembre 2014 à 20:51

    Que de belles couleurs !

    Répondre



    Posté par
    elodie minet
    le 9 décembre 2014 à 21:29

    La collection est superbe.
    Le first class desires a l’air sublime.merci pour ces decouvertes

    Répondre



    Posté par
    cindy
    le 9 décembre 2014 à 22:36

    18 vernis !!! :0
    Perso, deux m’ont tapé dans loeil: first class désires et just be caus! Ils sont superbes. J’irais peut être craqué a sepho… ^^

    Répondre



    Posté par le 9 décembre 2014 à 23:32

    J’adore les rouges en général et trouve ces vernis canons !
    Mais bémol après avoir lu ton avis ^^
    Gros bisous !

    Répondre



    Posté par le 10 décembre 2014 à 10:07

    Les couleurs sont superbes !

    Répondre



    Posté par
    coralie
    le 10 décembre 2014 à 11:00

    Coucou , il sont super beau les vernis de Gwen ! Mon préféré reste le Christmas gone plaid . Bisous

    Répondre



    Posté par le 10 décembre 2014 à 11:44

    J’adore I Carol About You, il a l’air vraiment canon, sinon gros coup de coeur pour Red Fingers & Mistletoes, j’aime également beaucoup les deux derniers que tu as présenté.

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 10 décembre 2014 à 14:06

    Wahou il y en a tellement de beaux… j’adore

    Répondre



    Posté par le 10 décembre 2014 à 16:14

    franchement ton article est super on voit bien toute les couleurs et elles sont splendide je les aimes toute même le vert alors que je déteste cela en vernis lol

    Répondre



    Posté par le 11 décembre 2014 à 16:21

    Belle collection 🙂

    Répondre



    Posté par le 11 décembre 2014 à 16:42

    Coucou Laura!
    C’est un exploit d’avoir pu swatcher autant de vernis avec succès! ^^
    J’ai pour ma part un coup de cœur pour First Class Desires! 🙂
    Bisous et merci pour cet article! 😀

    Répondre



    Posté par
    Francine
    le 11 décembre 2014 à 17:45

    Coucou !
    La collection est juste à tomber, toutes les couleurs sont magnifiques.
    J’ai un coup de cœur pour « I Carol About You », « Snow Globetrotter » et « Unfrost My Heart » et le magnifique « Red Fingers & Mistletoes » ! ♥

    Merci pour cet article, je crois que je vais craquer !

    Bisous.

    Répondre



    Posté par
    Bérengère
    le 13 décembre 2014 à 13:07

    Wahouw cette collection est super jolie! J’adore les nuances de rouges, elles sont trop belles!

    Merci pour cette revue, bisous 🙂 <3

    Répondre



    Posté par le 14 décembre 2014 à 20:46

    J’adore cette collection! Je crois même que dans les top coat, ils en ont fait un avec de l’or dedans mais je ne sais plus si c’est cette collection là! En tout cas merci pour l’article, il est super! Je vais encore craquer je le sens!
    Gros bisous <3 <3 <3

    Répondre



    Posté par
    NoémieAimeNoël
    le 15 décembre 2014 à 18:23

    J’aime beaucoup tes revues 🙂 Je n’ai jamais testé les vernis opi mais j’attend justement une commande monshowroomprivé où j’ai commandé des vernis opi justement DONC j’ai vraiment très hâte de les tester 😉

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2014 à 15:40

    j’aime bien
    merci bcp

    Répondre



    Posté par
    Laeticia
    le 30 décembre 2014 à 1:34

    Ils sont juste trop beaaaaaaaaaaaux *W* !! j »

    Répondre



    Posté par
    Laeticia
    le 30 décembre 2014 à 1:39

    J’en ai moi aussi 😀 les OPI sont top !! même si leurs prix est moins beau XD

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com