Haut de la page

Le contour des yeux parfait « Ideal Resource » signé Darphin !

darphin ideal resouce soin

Je pense que même lorsque l’on est beauty addict, il n’y a que très peu de produits que l’on rachète systématiquement, pour lesquels on a l’impression d’avoir juré fidélité pour la vie (ou presque). Je pense qu’on a tendance à vouloir tester les nouveautés qui sortent et tout simplement découvrir de nouvelles choses. Mais lorsque l’on a un vrai coup de cœur pour un produit et que l’on a plus envie de le remplacer par une autre référence, ça mérite d’être souligné. Et aujourd’hui, je reviens vous présenter le contour des yeux parfait « Ideal Resource » signé Darphin ! Il s’agit pour un d’un véritable coup de cœur que je vais vous détailler dans cet article !

Pour commencer, nous n’avons pas toutes les mêmes attentes en matière de crèmes contour des yeux : certaines souhaitent utiliser des textures très riches ou au contraire légères et rapidement absorbées mais qui décongestionnent, qui diminuent les cernes ou les rougeurs. Pour ma part, j’ai un contour des yeux « normal » : il n’est pas particulièrement déshydraté, je n’ai pas de cernes marquées en revanche lorsque je suis fatiguée ou au réveil j’ai souvent une impression que cette zone est congestionnée. Une chose est sûre : lorsque j’utilise des textures trop riches, en quelques jours des petits « boutons blancs » (des grains de milium généralement) apparaissent et c’est une longue galère pour les faire disparaître. Donc lorsque je teste un nouveau produit pour cette zone sensible de contour de l’œil, c’est toujours avec une petite appréhension..

darphin soin anti cernes

Voilà plusieurs semaines que j’utilise le soin anti-cernes illuminateur Ideal Resource pour le contour des yeux de Darphin : je vous en avais parlé dans ma vidéo favoris du mois de septembre et je n’avais pas encore trouvé le temps de vous en reparler ici alors que ce dernier mérite définitivement un article dédié ! Pour moi c’est une.. vraie merveille !

darphin ideal ressource

Pour commencer, j’apprécie vraiment le packaging de ce contour des yeux : je n’aime pas tellement ceux qui se présentent sous forme de pot : on doit y plonger son doigt ou il faut toujour garder une petite spatule à proximité, les bactéries peuvent s’y développer et ce n’est pas très pratique. Ici, il s’agit d’un tube sur lequel on peut exercer une petite pression pour faire sortir le produit. Ce dernier sort justement par un embout métallique très frais qui permet à la fois de répartir la petite noisette tout en décongestionnant la zone. C’est vraiment très agréable et si vous avez vraiment l’impression que votre contour de l’oeil est sans cesse congestionné, vous pouvez même glisser ce produit dans votre réfrigérateur pour que l’effet rafraîchissant soit décuplé lorsque vous l’utilisez.

darphin contour des yeux

darphin swatch

Non seulement son packaging est top mais le produit en lui même est absolument bluffant : ne vous fiez pas à sa légère couleur abricotée, une fois étalé, il est totalement imperceptible en revanche, il est immédiatement absorbé par la peau, ne laisse aucun film collant ou gras et on peut donc se maquiller directement après l’avoir appliqué. De plus, lorsqu’on l’étale on sent que sa texture est extrêmement veloutée et sur la photo ci-dessous vous pourrez voir à quel point il laisse un effet « peau parfaite » derrière lui. Il floute les ridules ! Et oui : sur la photo ci-dessous je n’ai bien évidemment pas « flouté » ou retouché ma peau, c’est le rendu réel du contour des yeux !

darphin swatcch

Ce produit est également enrichi en pigments optiques réflecteurs de lumière qui permettent d’apporter de l’éclat. Sa texture est hydratante mais n’est pas trop riche et elle n’a donc provoqué aucune apparition d’irrégularités au niveau de mon contour de l’oeil. Ce dernier est désormais plus doux que la peau d’un bébé. Et ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Pour son action sur les cernes, je ne pourrai rien avancer puisque comme je vous l’ai dit, je n’ai pas de « coloration » à cet endroit là et je n’ai donc pas pu juger de l’évolution lors de l’utilisation mais si vous l’utilisez et que vous avez des commentaires à faire sur ce point là, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article, ça pourra aider d’autres lectrices !

Bref : je l’adore et je le recommande !

Liens utiles : Soin contour des yeux Ideal Resource – Darphin : 45€ (bon plan : j’ai remarqué qu’il était vendu sur « comptoir santé » pour 36€49)

Quel est votre contour des yeux préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Le contour des yeux parfait « Ideal Resource » signé Darphin !”

    Posté par
    Victoria
    le 15 décembre 2014 à 20:02

    L’effet sur ta main est incroyable !

    Répondre



    Posté par
    Elisabeth
    le 15 décembre 2014 à 20:18

    En même temps, le premier ingrédient est : Dimethicone.
    Il n’y a pas étonnement à avoir un côté « flouteur » si on retrouve des silionnes en premier dans la liste…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 16 décembre 2014 à 22:05

      Oui mais le contour des yeux reste efficace et son effet flouteur/siliconé n’a pas eu de conséquences négatives sur ma peau 🙂

      Répondre



        Posté par
        Elisabeth
        le 17 décembre 2014 à 18:16

        C’est le prix qui me « choque » pour du silicone…

        Néanmoins, tant mieux que tu n’as pas eu d’effet indésirable, je te le souhaite d’ailleurs de ne pas en avoir 😀

        Répondre



    Posté par
    Alexandra Tessier
    le 15 décembre 2014 à 21:26

    Coucou Laura,
    j’attendais ce post depuis ta video de septembre et enfin tu l’as fait 🙂
    Bon voilà je suis convaincue qu’il me faut absolument tester ce produit.
    J’ai de mon côté quelques ridules de deshydration et des cernes très marquées. Donc, je fini le mien (ce qui risque de prendre plusieurs mois pffff) et hop, je m’offre celui là!
    Merci pour cet article.
    Biz

    Répondre



    Posté par
    mag
    le 15 décembre 2014 à 23:02

    Merci pour ce retour d’expérience 🙂
    Entre yeux congestionnés et cernés j’ai parfois l’impression de sortir tout droit d’un film de Tim Burton. Voilà peut être une solution pour moi. En tout cas l’effet sur la main est frappant. Je vais me badigeonner généreusement de ma crème pour les yeux afin de la terminer au plus vite.

    Répondre



    Posté par
    Anne G.
    le 15 décembre 2014 à 23:07

    Coucou,
    J’ai testé ce contour des yeux.
    Grâce à lui mes ridules de sécheresse se sont atténuées.
    Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, je change à chaque fois de soin.
    La tentation d’essayer des nouveautés est chaque fois trop grande.
    J’ai dernièrement jeté mon dévolu sur un contour des yeux Relaxine.
    Il est top !
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre



    Posté par le 15 décembre 2014 à 23:40

    Il a l’air topissime ce contour des yeux !
    Je le rajoute direct sur ma prochaine wishlist
    Gros bisous !

    Répondre



    Posté par
    Nanouesque
    le 18 décembre 2014 à 0:32

    Coucou Laura!
    Encore une fois ton article est superbe, parfaitement bien écrit. Comme tous tes articles je l’adore 🙂
    J’ai une question pour toi, dans cet article j’ai vu que tu parlais de petits boutons blancs qui apparaissaient autour de tes yeux. J’en ai depuis plus de 2 ans et j’arrive pas à les faire partir malgré plusieurs tentatives (crèmes,…) Aurais-tu une solution ou un produit à me proposer pour les faire partir car ce n’est pas très joli à voir…!
    Félicitations pour ton blog qui de jour en jour devient de plus attirant et agréable à lire.
    Bisous ♡

    Anne

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2014 à 18:31

    Jolie revue ! Je comprends ton engouement pour ce soin. Quand on a trouvé THE contour de l’œil parfait, on rachète, on rachète.
    Même s’il me tente bien, je reste fidèle à mon Optim’eyes de Filorga. Je n’ai pas trouvé mieux et pourtant j’en ai testé … pfiouuu !
    Bises, au plaisir de te lire

    Répondre



    Posté par
    Juliette
    le 20 décembre 2014 à 20:58

    Salut Laura!
    ce produit me faisait très envie mais le prix m’a refroidie, d’autant que ma peau ne supporte pas vraiment les silicones…
    Pourrais tu m’expliquer les grains de milium s’il te plaît? Je crois que j’en ai au niveau des pommettes mais je ne sais pas comment les faire partir.
    Bisouuus

    Répondre



    Posté par
    dot
    le 22 décembre 2014 à 15:10

    Bonjour ton article est superbe et ce soin est très tentant
    Je trouve le prix un peu élevé S il tient toutes ses promesses il les vaut certainement
    J’applique un soin contour de l œil Clinique
    Le résultat n’est pas très probant
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par
    nathalie
    le 28 décembre 2014 à 18:24

    super article très interréssant, en contour des yeux je prend celui de biossane que je trouve efficace et il est bio qu’en pensez vous?
    http://www.biossane.com/gamme-karite-baobab/cremes-et-laits/contour-des-yeux

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com