Haut de la page

Le Crème smooth Lip Colour en teinte Plumberry par Laura Mercier !

plumberry laura mercier lipstick 1

Vous connaissez mon amour pour la marque Laura Mercier et aujourd’hui, je reviens vous présenter l’une de mes dernières découvertes : le Crème Smooth Lip Colour en teinte Plumberry !  Je sais que beaucoup d’entre-vous ont craqué pour le Lookbook Collection Into the wild mais il est vrai qu’il est assez onéreux et difficile à se procurer alors aujourd’hui mon article devrait vous faire plaisir puisque j’ai déniché ce rouge à lèvres directement sur l’e-shop de Birchbox et il est encore dispo! Si vous avez des « points » à dépenser (ou pas d’ailleurs), je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas car je le trouve tout simplement superbe! Et puis ça peut vous donner une jolie idée de cadeau pour les femmes de votre entourage qui aiment les rouges à lèvres (et je pense qu’elles sont nombreuses !).

lauramercier plumberry lipstick 8

C’est la première fois que je testais un rouge à lèvres de cette gamme Crème Smooth Lip Colour (je dois encore vous présenter l’autre gamme « Rouge Nouveau Weightless » dont je n’ai pas encore eu le temps de vous parler) et si j’apprécie beaucoup d’autres produits de la marque, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre : avec les rouges à lèvres c’est souvent ça passe ou ça casse. A partir du moment où la texture est trop crémeuse, se transfère partout et n’est pas agréable à porter, ça peut vite tourner à la catastrophe

laura mercier plumberry tube

Pour commencer il s’agit d’un packaging assez classique à première vue mais qui joue sur un fini à reflets de couleur bronze à la lumière. Encore une fois pour ce produit signé Laura Mercier, c’est élégant et définitivement joli!

plumberry laura mercier11

Je regrette peut-être qu’on ne retrouve pas un petit détail gravé sur le raisin (par exemple le nom de la marque) car c’est ce que j’apprécie lorsque j’achète des rouges à lèvres de parfumerie ou de luxe mais la couleur m’a trop attirée pour passer à côté. A première vue, je suis d’accord, cette teinte très foncée et « vampy » peut faire un peu peur : on s’attend à découvrir un bordeaux hyper profond.
Dès que je l’ai swatché j’ai su que cette teinte allait être idéale en hiver car c’est finalement un rouge juteux très légèrement rose, lumineux, un peu couleur framboise finalement ! Miam !

laura mercier swatch plumberry

laura mercier lips plumberry lipstick

J’ai été impressionnée par la pigmentation et le confort de ce dernier : sachant que l’autre gamme de rouges Laura Mercier a tendance à tirer vers un fini mat, je pensais que celui-ci serait plus transparent mais ce n’est pas du tout le cas : il est pigmenté et son fini est simplement plus glossy. Il s’applique de façon tout à fait homogène et recouvre les lèvres après un seul passage. Sachez que sa texture n’est pas trop crémeuse et absolument pas épaisse: on peut donc jouer sur un fini très léger effet « lèvres mordues » en tapotant un peu de matière avec le boutde son doigt ou l’appliquer directement sur les lèvres afin d’obtenir un fini couvrant, comme je vous le présente sur mes photos.

plumberry laura mercier lipstick

Le plus étonnant : aucun risque que ce rouge à lèvres se retrouve sur vos dents en cours de journée! Une fois appliqué, il n’est pas « sans transfert » mais se fait complètement oublier et sa texture est si légère qu’il ne bave absolument pas. J’aime l’effet « lèvres repulpées » qu’il laisse derrière lui grâce à ce côté subtilement glossy ! Lorsque l’on mange, il s’estompe de façon homogène, laisse un voile coloré et on ne se retrouve pas avec ce côté « contour des lèvres très marqué » qui peut faire un peu ridicule. Une seule petite retouche sera nécessaire pour retrouver son éclat matinal et je trouve ça extra pour un rouge à lèvres en « raisin » classique !

Son petit plus : une formulation sans parfum, anti-allergène enrichie en agents hydratants !

laura mercier plumberry

Sans surprise, c’est encore une superbe découverte dans la gamme de maquillage de Laura Mercier. Maintenant, j’ai définitivement envie de me pencher sur les autres teintes proposées pour peut-être craquer de nouveau !

Pour info, je le portais dans cette vidéo ! 🙂

Lien utile : Crème smooth Lip Colour « Plumberry » – Laura Mercier : 29€

Alors, Plumberry vous a tapé dans l’oeil? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Le Crème smooth Lip Colour en teinte Plumberry par Laura Mercier !”

    Posté par
    Cheryl
    le 5 décembre 2014 à 20:27

    Coucou Laulau’ ,je ne suis pas trop tenté de lire jusqu’à la fin tout simplement , pas parce que je ne t’aime pas ai contraire je t’adore ,mais tout simplement Laura Mercier est une marque qui ne m’intéresse pas du tout,voilà j’espère que tu ne le prendra pas mal,bisous je t’aaiiime ❤

    Répondre



    Posté par
    Cheryl
    le 5 décembre 2014 à 20:29

    *je n’aime pas

    Répondre



    Posté par
    Anne G.
    le 5 décembre 2014 à 20:37

    Coucou Mademoiselle Laura Mercier addict.
    Je te remercie pour ce nouvel article.
    Je trouve cette couleur absolument superbe !
    Elle est éclatante, lumineuse et te va à ravir.
    Que penses-tu des gloss Laura Mercier ?
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre



    Posté par
    Alexia
    le 5 décembre 2014 à 20:38

    Qu’est ce qu’il est joli ce rouge à lèvre !! il te va bien !

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2014 à 20:41

    Je cherchais justement un rouge à lèvres de « luxe » à offrir à une amie pour Noël, je crois que tu m’as convaincue 🙂 Merci pour la découverte!

    Répondre



    Posté par
    Siham 0402
    le 5 décembre 2014 à 20:47

    Coucou !!!Le rouge a lèvre est magnifique. Je l’imagine bien sur toit !!Superbe article continue comme sa Laura

    Répondre



    Posté par
    Nassima
    le 5 décembre 2014 à 21:14

    une magnifique teinte !!! ça te va très bien !!

    Répondre



    Posté par
    Sissi
    le 5 décembre 2014 à 21:24

    Très belle découverte !! Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2014 à 21:44

    Il te va tout simplement divinement bien c’est une couleur qu’on dirait faite pour toi =)

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2014 à 23:00

    hello, très jolie teinte, elle te vas très bien.
    biz =)

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2014 à 1:50

    Je m’attendais aussi à un swatch bordeau, mais non. Je suis un peu déçue du coup! Mais pas grave, le rouge framboise dévoilé est aussi joli, bon article!

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2014 à 9:33

    Wow il est vraiment très joli! : )

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2014 à 13:11

    La couleur est sublime, l’effet joli, je trouve que ça a un côté très naturel. En tout cas, cela se voit qu’il est confortable à porter !
    xx

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2014 à 15:43

    Hé bien Laura, c’est un très joli produit que tu nous présente-là, encore une fois! 🙂 ♥
    La couleur est juste divine et si je n’étais pas une fille fauchée et que je n’avais pas déjà 30 rouges à lèvres à terminer (oui oui j’ai de l’espoir on dirait) eh bien je succomberais!
    Ton style d’écriture est toujours aussi agréable à lire, c’est un plaisir!
    Merci pour cette très belle revue, je te fais de gros bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2014 à 20:36

    Il a l’air joli, mais je trouve qu’il ne sort pas du lot…

    ☆ Un concours est organisé dans mon dernier article, viens tenter ta chance! ☆

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par
    Inès H
    le 7 décembre 2014 à 11:04

    Cette couleur est magnifique ! Ça te va super bien ! Moi je n’ose pas encore mettre de rouge à lèvres foncé ou rouge ayant des lèvres assez pulpeuses ! Mais bon je pense que plus tard j’essaierai parce que ça me donne vraiment envie !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com