Haut de la page

Coup de coeur pour l’Amazonian Clay 12-hour Blush « Exposed » de Tarte !

tarte blush exposed

Je vous ai déjà parlé de ma frustration concernant certaines marques vendues de l’autre côté de l’Atlantique auxquelles nous n’avons pas le droit en Europe et plus particulièrement en France. Pour se procurer certaines d’entre-elles, il faut user toutes sortes de stratagèmes qui peuvent parfois donner des crises cardiaques à notre banquier. Ce n’est pas tant pour préserver la santé de mon banquier mais surtout pour être raisonnable et éviter de me ruiner que je n’utilise par exemple Shipito qu’en cas d’urgence : un produit en édition extra limitée et pour lequel je regretterais trop de ne pas avoir craqué ou une fois de temps en temps parce que je suis faible. Mais lorsque ma copine Méli m’avait annoncé il y a quelques semaines que sa maman partait à New York pour le travail et qu’elle pouvait nous rapporter certaines frustrations présentes sur notre wishlist depuis trop longtemps, j’ai littéralement sauté sur l’occasion. Je vais donc vous présenter aujourd’hui mon coup de coeur pour l’Amazonian Clay 12-hour Blush de Tarte en teinte Exposed ! Si vous suivez quelques américaines, il est impossible que vous n’en ayez jamais entendu parler : c’est un des petits bijoux les plus appréciés sur la blogosphère !

tarteexposed blush

Alors, qu’est ce que ce blush au nom barbare a de si particulier ?

Pour commencer, il s’agit d’un blush Cruelty Free (non testé sur les animaux donc), cuit au soleil à la formulation longue tenue (jusqu’à 12h) et formulé à partir d’argile naturelle provenant du fleuve Amazone, qui convient à tous les types de peaux (même grasses puisque la couleur restera en place toute la journée et sèches puisqu’ils ne dessèchent pas la peau).

tarte cruelty

On ne retrouve dans sa liste d’ingrédients ni parabens, ni sulfates, ni phtalates, produits pétrochimiques ou parfums synthétiques. Ces blushes me tentaient depuis.. 3 ans? Au moins ! Et la teinte Exposed était sur ma wishlist depuis bien trop longtemps !

tartexposed 1

Le packaging de cette gamme de blush est au top : il s’agit d’un joli packaging compact et solide à l’image de la couleur du produit. Si on collectionne ces derniers on peut ainsi rapidement repérer la couleur pour laquelle on souhaite opter le matin.

tarte swt

Exposed est une couleur superbe car elle peut se porter au quotidien, elle définit le visage tout en restant naturelle et peut s’associer avec n’importe quel maquillage. Il s’agit d’un rose poudré légèrement taupe (une couleur assez « nude ») qui ne donne pas du tout l’effet de joues « rouges », d’un visage essoufflé après avoir courru un marathon !

tarte exposed face

Le plus étonnant c’est définitivement la facilité d’estompage de cette poudre : malgré son excellente tenue, le produit se diffuse parfaitement sur les joues. Lorsque la marque indique « une tenue de 12h », le constat est le même que pour les blushes Instain de The Balm: c’est vraiment le cas. J’ai beau me maquiller très tôt le matin, courir après mes métros/mes trains, lorsque je rentre le soir, la couleur n’est pas aussi « intense » qu’à l’application mais elle est toujours présente !

tartejokouecorrec

Si vous cherchez donc une formulation similaire à ces Amazonian Clay 12-Hour Blushes de Tarte, vous pouvez vous pencher sur le cas des blushes Instain de The Balm (lire ma revue) même si vous ne retrouverez pas d’équivalent à la teinte Exposed. Vous y retrouverez également moins de choix de couleurs mais une chose est sûre : ils sont beaucoup plus faciles à se procurer !

Pour ma part, je ne jure que par ce blush depuis quelques temps, cette couleur est vraiment parfaite et si j’ai l’occasion de me procurer d’autres teintes, je n’hésiterai pas une seule seconde car j’en suis ravie !

Lien utile : Amazonian Clay 12-Hour Blush « Exposed » – Tarte : 26$ ~22€

Avez-vous déjà testé des produits de la marque Tarte?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Coup de coeur pour l’Amazonian Clay 12-hour Blush « Exposed » de Tarte !”

    Posté par le 17 janvier 2015 à 20:57

    Bonjour Laura,

    Les blush Tarte font également partie de mes blush préférés et on peut relativement facilement se les procurer sur Amazon.com ou encore sur le site BCstore.fr.

    En tout cas, celui que tu nous présentes me tente beaucoup, tout comme le Tipsy, dont Hélène de Mon blog de fille n’arrête pas de nous parler, et je pense qu’ils rejoindront ma collection courant 2015!

    Bisettes

    Répondre



    Posté par le 17 janvier 2015 à 21:21

    A chaque fois que je vais a NY, la premiere chose que je fais c’est limite aller au sephora le plus proche et me ruer dans le rayon TARTE xD Leurs produits sont tellement bien… Mais pourquoi ils n’arrivent pas chez nous :'( trop de frustration :p la couleur exposed est vraiment jolie, et te va à ravir 🙂

    Répondre



    Posté par le 17 janvier 2015 à 21:31

    Sublime blush !! et c’est vraiment un bon point que ça ne soit pas testé sur les animaux ! Bisouuus

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2015 à 10:03

    c’est l’un de mes blush préférés!!! couleur, pigmentation et tenue tout est parfait!

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2015 à 10:36

    La couleur est superbe, elle est idéale pour les peaux à rougeurs ! Je possède le Tipsy et j’en suis dingue, il fait d’ailleurs partie de mon top 5 (qui fait l’objet de mon dernier article) 😉
    Belle journée !

    Méli

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2015 à 11:33

    Roh vraiment quel dommage que cette marque ne soit pas vendue en France car vraiment on passe à coté de quelque chose !!
    Ces blushs sont sur ma wishlist depuis quelques temps mais je me raisonne toujours pour ne pas commander via Shipito 🙁
    Peut-être un jour verrons-nous cette marque chez Sephora ?!
    En tous cas je l’espère vraiment vraiment !
    Et la couleur de ce blush ci est sublime 😀

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2015 à 11:39

    Les blushes Tarte sont d’excellentes qualité je suis bien d’accord, je n’en possède qu’un le Captiviting mais je l’adore, il est vraiment en place.
    Par contre la couleur de celui-ci est absolument incroyable, je n’en ai jamais vu de similaire je crois, tu me donnes très très envie d’aller faire un tour sur BC Store 😉

    Répondre



      Posté par
      alzira
      le 18 janvier 2015 à 19:30

      Qu’est-ce que BC store?

      Répondre



    Posté par le 18 janvier 2015 à 11:40

    Le résultat est tellement naturel, et je suis dingue de ton grain de peau <3

    Répondre



    Posté par
    alzira
    le 18 janvier 2015 à 19:29

    Hello! Quelle magnifique couleur!!!
    Ils en vendent quelques-uns sur le site lasalledebaind-eden.com

    Répondre



      Posté par
      alzira
      le 18 janvier 2015 à 19:35

      Par contre, je n’ai jamais testé le site.

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com