Haut de la page

La collection Licence to Polish signée Il était un Vernis

il etait un vernis ok

Je suis hyper admirative devant ces personnes qui se lancent dans l’aventure de création de leur marque : en plus d’être un véritable challenge, ça demande passion, patience et de bonnes idées. Lorsque des blogueuses nail polish addict décident de créer leur propre marque, c’est une excellente nouvelle et je tenais à partager ça avec vous ! En effet, les créatrices de la marque,  et Stéphanie m’ont proposé de tester la collection Licence to Polish d’Il était un vernis, leur marque qu’elles viennent récemment de lancer et si ces derniers avaient déjà l’air superbes en ligne, croyez-moi, ils le sont encore plus « en vrai » !

Pour commencer, les vernis « Il était un vernis » sont certifiés 5-free, c’est à dire qu’ils sont exempts des produits nocifs pour la santé. Ils sont donc formulés sans formaldéhyde, phtalate de dibutyle (DBP), toluène,  résine de formaldéhyde et sans camphre. Ces vernis sont également vegan, ne comportent pas d’ingrédients d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Si vous êtes allergiques aux vernis « classiques » et/ou si vous faites attention à l’éthiques des produits que vous achetez, c’est une marque qui devrait immédiatement vous plaire ! Si les deux créatrices souhaitaient à la base proposer des vernis made in France, elles ont finalement du opter pour une fabrication en Australie car malheureusement leur rêve de production sur-mesure et à petite échelle n’était pas réalisable en France.

il etait un vernis card

Les flacons Il était un vernis sont de forme carrée afin de posséder une bonne stabilité mais possèdent également un bouchon antidérapant afin de faire de la pose du vernis un jeu d’enfant !

il etait 11

Dans cet article je vais vous présenter la superbe collection Licence to Polish qui comporte 5 vernis :

il etait names

On commence par Juggling Glass Balls, un vernis argenté parsemé de nacres blanches :

il etait un vernis juggling glass balls

Vient ensuite We Want You in the NPA Army, un vert olive parsemé de micro paillettes :

il etait une fois we want you in the NPA army

Puis Drop Dead Gorgeous, un vernis marron cuivré encore une fois parsemé de micro-paillettes :

il etait un vernis drop dead gorgeous

Et Something to Remember, un lilas rose nacré :

il etait une fois something to remermber

J’ai été impressionnée par le fini de ces vernis : ils ne ressemblent à aucun autre que je possède. La fan des vernis à reflets ou holographiques que je suis est servie ! Voici ces vernis posés, je n’ai pas appliqué de topcoat et j’ai opté pour deux couches sur chaque ongles, comme je le fais d’habitude :

il etait swwatchs

Aucun ne m’a déçue même si je pense que la référence Juggling Glass Balls mériterait d’être posée sur une base blanche ou argentée afin que ses reflets ressortent parfaitement puisqu’après deux couches, cette teinte n’est pas parfaitement opaque. Il reste tout de même tout à fait portable ainsi !

il etait un vernis sww

Puisque le dicton populaire dit qu’il faut garder le meilleur pour la fin, c’est exactement ce que j’ai décidé de faire avec le vernis In Teal We Trust : vous connaissez mon amour pour le turquoise et le bleu canard ou pour toutes les couleurs inspiration « sirène » et.. tenez-vous bien car cette couleur risque de vous faire fondre ! En tout cas, elle me rend dingue !

il etait une fois in teal we truust$

il etait ok swa

Cette couleur est absolument sublime, parsemée de nacres turquoises. Un vrai vernis de sirène !

Vous constaterez que tous ces vernis possèdent des finis laqués, des micro-paillettes métallisées qui reflètent la lumière. On y retrouve également quelques paillettes holographiques, elles apportent un petit plus et apportent ce côté miroitant !

Je tiens à féliciter Bé et Stéphanie pour leur travail car les vernis sont hyper réussis et je souhaite beaucoup de succès à « Il était un vernis », c’est une belle histoire qui commence ! <3

Lien utile : La collection Licence to Polish – Il était un vernis : 12€90 le vernis, 59€90 la collection de 5 Vernis

 Alors certaines teintes vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “La collection Licence to Polish signée Il était un Vernis”

    Posté par le 6 janvier 2015 à 20:04

    Coucou!

    C’était vraiment un article que je me serai passée de voir, parce que maintenant je suis tentée d’acheter toute la collection…
    Il me semble que j’en avais déjà rapidement entendu parlé, mais le fait de les voir « portés » et de les lire la description que tu en fais me tente vraiment… Et puis comme toi, je n’en ai aucun qui ressemblent de près ou de loin à ceux-ci!

    Et au fait, au risque de paraître bizarre, j’en profite pour dire que je trouve ta façon d’écrire très marquante au niveau des sensations. Par exemple, je garde une idée très précise de ton article sur les sorbets corporels de Body Shop (posté cet été il me semble) parce que j’avais adoré ce que y transmettais…

    Bref parenthèse fermée, vernis ajoutés à ma wishlist globale.
    Merci pour cette découverte et à bientôt!

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2015 à 20:32

    Whaou ils sont tous magnifique !! coup de cœur pour la dernière couleur !

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2015 à 20:39

    J’aimerais trop tester un jour leurs vernis, ils ont l’air si géniaux! Et franchement le rendu est fabuleux !
    Bonne année ♥

    Répondre



    Posté par
    leila3105
    le 6 janvier 2015 à 21:11

    juste magnifique!!!

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2015 à 22:16

    Je viens de voir le lien de ton article grâce à un retweet de la marque et ça fait plaisir de voir un peu de marque indie de vernis ici. 🙂

    Je n’ai pas encore pu craquer sur cette seconde collection, mais je pense m’offrir cette semaine In Teal We Trust (amoureuse de teal, bleu-vert, etc.) et We want you for NPA Army (ne serait-ce que pour le nom (je suis une collectionneuse et ait déjà plusieurs centaines de vernis àmon actif, hum…)). Par contre, j’en possède de leur toute première collection et ils sont tous fabuleux. Surtout Light Box qui est un vernis qu’on ne retrouve absolument nulle-part ailleurs.

    Répondre



    Posté par
    Maelys
    le 7 janvier 2015 à 21:49

    très très beaux… mais ca sent l’inspiration copitage sur la marque enchanted polish et ça me perturbe.

    Répondre



    Posté par
    Emmanuelle Emy
    le 8 janvier 2015 à 14:32

    Merci pour cette découverte ; les couleurs sont superbes et effectivement elles sont plutôt indédites ! Dommage que la production n’ait pu se faire en France 😉

    Répondre



    Posté par
    Anne G.
    le 9 janvier 2015 à 22:35

    Coucou,
    Je te remercie pour cette jolie découverte.
    J’adore le coloris Drop Dead Gorgeous et suis ravie de cette composition.
    Je pense craquer rapidement.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com