Haut de la page

Ma solution miracle d’après-fêtes : Down to the pore de Formula 10.0.6 !

down to the pore

Après les fêtes, le constat est souvent bien triste : notre peau nous rend plutôt mal le fait de s’être couché (trop) tard, d’avoir abusé des chocolats Kinder, du champagne, des toasts, de la bûche de Noël (qui était si large qu’on a pu la resservir à tous les repas pendant 4 jours). Et j’exagère à peine. Malheureusement ceci n’épargne personne, que vous ayez la peau sèche, mixte, grasse, à tendance sensible ou acnéique, cette dernière peut devenir terne, des boutons peuvent décider de s’installer pour une durée indéterminée, la zone T peut avoir tendance à briller plus que d’habitude et les pores autour du nez peuvent très bien nous faire comprendre qu’ils sont fortement mécontents. Finalement heureusement qu’il n’y a qu’un seul calendrier de l’Avent par an parce que les Kinder ne sont pas les meilleurs amis du « Flawless Skin », croyez-moi ! Bref, aujourd’hui, je reviens vous présenter les patches Down to the Pore de Formula 10.0.6, des petites merveilles pour traiter les points noirs tout en resserrant les pores. Article glamour donc, vous l’aurez compris, mais elles sont si efficaces qu’elles méritent le détour !

Que vous ayez des points noirs ou pas, il bien bien d’utiliser de temps en temps des solutions de nettoyage digne de Terminator : le nettoyage du soir avec votre gel nettoyant ne suffira pas à désincruster les pores en profondeur. Si vous utilisez une brosse nettoyante de type Clarisonic, le nettoyage sera déjà plus efficace mais encore une fois, les poils en mouvement ne suffiront pas à faire peau neuve. Pour ça, j’ai l’habitude, une fois par mois environ d’utiliser les petites patches que je vous présente aujourd’hui. Eh oui, c’est peu mais la fréquence d’utilisation dépendra vraiment de votre type de peau. J’ai déjà constaté que si je les utilise trop régulièrement, le résultat est moins probant tout simplement car elles n’ont rien à « désincruster ». Je vous avais déjà rédigé l’année dernière un article à propos des Patchs purifiants de Nivéa (ma revue ici) : le principe est exactement le même mais je trouve que ceux de Formula 10.0.6 sont encore plus efficaces.

downn

Pour celles qui ne connaissent absolument pas ce type de patches, il s’agit d’une solution rapide, efficace et surtout sans douleur pour le retrait des points noirs ou plus simplement le nettoyage de la zone du nez. Ils permettent d’absorber l’excès de sébum tout en traitant la zone grâce à un extrait de Tea Tree : il s’agit d’un puissant astringent naturel aux propriétés antibactériennes, antiseptiques et
antimicrobiennes reconnues. L’extrait de Kaolin (argile blanche) permet quant à lui de déloger les impuretés et détoxifier la zone tout en resserrant les pores afin de laisser la peau lisse et douce. Mais puisque traiter la zone ne suffit pas, lorsque j’utilise des patches, je souhaite surtout nettoyer les pores en profondeur. La façon dont le patch colle à la peau est également très importante : si ce dernier est beaucoup trop difficile à retirer, on risque de sensibiliser la peau et cette dernière nous le rendra tandis que si le patch se décolle de lui-même, ça n’a plus aucun intérêt.

down to the pore zoom

Pour utiliser les patchs Down to the Pore, il faut tout d’abord se nettoyer le visage puis humifier la zone du nez et des ailes du nez. On applique ensuite le patch et on le laisse poser 10 à 15 minutes. Il suffit ensuite de tirer délicatement sur un côté pour le décoller délicatement. L’adhésif est parfait puisqu’il retire les impuretés qui s’étaient logées dans les pores sans trop tirer sur la peau et sans aucune douleur !

formula 10

Il suffit de regarder le patch une fois que ce dernier a été retiré : on voit les impuretés à sa surface et en observant sa peau on se rend rapidement compte à quel point le résultat est bluffant ! C’est donc un indispensable en matière de soin !

Info utile : Patches Down to the Pore – Formula 10.0.6 : 9€95 la boîte de six patchs, chez Parashop ou Monop Beauty.

Quelles sont vos solutions « miracles » pour une peau parfaite après les fêtes?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Ma solution miracle d’après-fêtes : Down to the pore de Formula 10.0.6 !”

    Posté par le 2 janvier 2015 à 19:47

    Je connaissais ces patch chez Nivea, et je cherchais justement une autre marque pour pouvoir tester la différence et me créer une sorte de repère d’efficacité ! Et bien, tu viens d’exhausser mon souhait 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 janvier 2015 à 20:23

    J’ai utilisé dans le passé ceux de Nivea et Diadermine mais étant toujours à la recherche de nouveaux produits ceux là m’intéressent fortement !

    Bisous 😉

    Répondre



    Posté par
    Anne G.
    le 2 janvier 2015 à 20:37

    Coucou,
    J’utilise ce type de patch depuis plusieurs années régulièrement.
    J’alterne entre les patch Diadermine et les patchs Nivea.
    J’ai hâte d’essayer ces patchs.
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une très belle année 2015.
    J’espère qu’elle t’apportera santé, bonheur et réussite.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre



    Posté par le 2 janvier 2015 à 21:36

    J’aime beaucoup les patchs comme ça, j’en ai récemment acheté sur Malillibule.com ils sont tops mais ceux la je ne connaissais pas !! gros bisous

    Répondre



    Posté par
    Mélissa Gdi
    le 2 janvier 2015 à 21:47

    Super ! Je ne sais pas si je vais le trouver dans ma pharmacie mais au top ♥
    Melissa

    Répondre



    Posté par le 2 janvier 2015 à 22:17

    Copieuse, c’est mon produit préféré à moi ça ! Il est vraiment terriblement efficace, ce qu’on voit dans le patch après l’avoir retiré est peu ragoûtant mais avec lui, on a le nez tout lisse et sans la moindre imperfection. 10/10 !

    Répondre



    Posté par le 2 janvier 2015 à 22:22

    J’utilise souvent des patchs comme ça, j’ai testé les Nivéa et les Diadermine comme tout le monde, mais aussi une marque trouvée sur iHerb et qui est vraiment efficace.
    J’ai beaucoup entendu parlé des produits Formula 10.0.6 et ils ont l’air top, je n’hésiterais pas à tester leur patch à l’occasion !

    Répondre



    Posté par
    Aurelie4483
    le 3 janvier 2015 à 10:08

    Bonjour et bonne année 2015 !
    Merci pour cet article… ça fait quelques années que je n’ai pas utiliser de patchs dans ce style. Mais tu m’as donné envie de m’y remettre.
    Tiens, je vais ajouter ça à ma liste de bonnes résolutions

    Répondre



    Posté par
    Elodie Minet
    le 3 janvier 2015 à 11:42

    Les patches comme ça me font un peu peur depuis quelques années quand je m’étais arrachée le nez 😉 Mais ton article donne envie d’essayer !

    Répondre



    Posté par
    Pauline M
    le 3 janvier 2015 à 18:18

    Bonsoir jolie Laura,
    cet article est parfait pour la saison ! Avec les fêtes et leurs repas copieux (ça et les chocolats devant la télé ! ) ma peau me fait sentir qu’elle n’est pas du tout contente. Alors même-si depuis Jeudi je ne me suis pas maquillée justement pour la laisser respirer un maximum je la chouchoute tous les soirs et tous les matins avec une routine de choc. J’utilise justement des patchs que j’appel amoureusement « les patchs magiques » pour la purifier. Ceux que tu nous propose aujourd’hui je ne les connaît absolument pas. Je suis habituée à utiliser ceux de chez Nivea ou ceux de chez Diadermine que je trouve plutôt satisfaisants et avec un rapport qualité/prix vraiment bons. Une fois que j’aurais terminée ma boîte je pense tester ceux là !
    Bonne année 2015 à toi,
    des bisouuuus ♥

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com