Haut de la page

Les baumes à lèvres colorés « Eight Hour Cream » d’Elizabeth Arden

elizabeth tube baume

Depuis quelques semaines, je découvre peu à peu la marque Elizabeth Arden et je reviens aujourd’hui vous présenter les Eight Hour Cream Baume Protecteurs pour les lèvres colorés : je dois vous avouer que si le parfum Untold (présenté ici) m’a presque immédiatement convaincue et c’est un parfum que j’apprécie beaucoup, ces petits baumes m’ont donné pas mal de fil à retordre !

elizabeth10

Commençons par le coeur de leur formule : l’Eight Hour Cream. Si vous ne connaissez pas encore ce produit…. Ah non, je ne pense pas que ça soit possible car il s’agit d’une formule mythique en matière de cosmétiques. Elizabeth Arden était une cavalière passionnée par les courses de chevaux et a créé en 1930 un baume destiné à soulager les sabots de ses pur-sangs. Sa formule à base de vitamine E, de Petrolatum (gelée d’huile minérale) et d’acide salicylique est alors commercialisée en boutique avec pour slogan: « Essayez-la, je l’utilise pour mes chevaux! ». L’histoire raconte que l’une de ses fidèles clientes qui avait appliqué le baume sur le genou écorché de son fils a pu constater avec stupéfaction 8 heures plus tard que la peau de l’enfant était réparée.  Depuis son lancement, cette Eight Hour Cream a voyagé a travers le monde et est désormais connue dans le monde entier. Utilisé par de nombreuses stars et maquilleurs professionnels, notamment en backstages de défilés, il s’agit d’un produit multifonctions qui peut permettre de protéger la peau ou les lèvres, fixer les sourcils, réparer des zones particulièrement desséchées voire irritées (sur le corps, les mains, les pieds, le visage…), apaiser ou encore (et notamment en backstage) : illuminer les pommettes ou les paupières en créant un glow effet « mouillé ».

Comme je vous l’expliquais, on retrouve donc ces actifs de l’Eight Hour cream au coeur de la formule des baumes à lèvres colorés. Voici la promesse de la marque :

Pratique et facile, ce soin hydrate, assouplit et adoucit les lèvres abîmées et desséchées. Il contient de la vitamine E antioxydante et protège des rayons UV grâce à un SPF15. Le petrolatum procure l’hydratation nécessaire. Le plus produit: ce soin est disponible en 4 couleurs, pour une touche de maquillage en plus!

Si vous n’avez jamais testé le Baume Eight Hour Cream, sachez qu’il possède un réel bémol : une forte odeur très particulière souvent qualifiée « d’animale » ou de « médicamenteuse » qu’on reconnait immédiatement. En février 2012, la marque lance une nouvelle version du baume, sans parfum pour satisfaire les adeptes dérangés par cette odeur.

Si ce fort parfum peu agréable peut facilement se faire oublier sur le corps, les pieds ou les mains, lorsqu’on le porte directement sur les lèvres (sous ses narines donc), c’est tout de même assez violent. Ces baumes à lèvres possèdent ce parfum qui a été légèrement atténué mais qui est toujours présent et qui pour moi, est désagréable.

elizys

Autre problème à noter: si la formule concentrée du baume Eight Hour Cream fonctionne plutôt bien sur les zones sèches ou irritées du corps, je trouve qu’une formule riche en Pétrolatum est loin d’être idéale pour les lèvres. Il faut savoir que les huile minérales ne pénètrent pas et restent en surface de la peau contrairement aux huiles végétales par exemple. Finalement, on retombe sur une formule assez classique en matière de baume à lèvres: cette-dernière permet de protéger et d’hydrater mais ne réparera pas les lèvres les plus abimées.

Je valide donc le fait que ces baumes hydratent et adoucissent mais je ne les trouve pas réparateurs et donc.. malheureusement pas miraculeux.

J’apprécie le fait que 4 teintes soient proposées et qu’on peut ainsi profiter de différents finis :

eliz

On retrouve ainsi la teinte 01 Honey, 02 Blush, 04 Plum et 05 Berry :

elizabeth arden 1

Le raisin est assez compact mais « fond » sur les lèvres afin que l’application soit facilitée. La couleur se répartit de façon homogène et n’est pas trop opaque, joue sur la transparence: c’est un bon point puisque c’est ce que l’on recherche lorsqu’on achète un baume à lèvres teinté.

Voici le rendu des différentes teintes sur les lèvres: 01 Honey :

elizabeth arden honey

02 Blush :

elizabeth arden lips2

04 Plum :

ellips berry

05 Berry :

eliz lips re

Je trouve qu’ils prennent soin des lèvres mais l’application devient difficile si les lèvres sont déjà déshydratées et que des petites peaux mortes ressortent. La formule ne répare pas les petites fissures et ainsi, le rendu n’est pas tout à fait homogène si on ne les applique pas sur lèvres « lisses ».

Alors… Est-ce que je recommanderais ces baumes? Mui… Je ne suis pas totalement convaincue. Si vous adorez la Eight Hour Cream, ces baumes à lèvres risquent de vous plaire. Sinon, passez votre tour car à presque 22€ l’unité, je trouve qu’ils font le même travail qu’un baume à lèvres Balmi ou EOS par exemple.  Ils ne sont pas désagréables mais loin d’être parfaits!

Lien utile : Baumes à lèvres colorés Eight Hour Cream  : 21,90€

 

Avez-vous déjà testé des produits Elizabeth Arden?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Les baumes à lèvres colorés « Eight Hour Cream » d’Elizabeth Arden”

    Posté par
    Manuela
    le 6 février 2015 à 20:32

    Bonsoir Laura !

    En regardant les photos que tu as posté, je me rends compte que le packaging de ces baumes a changé…

    L’ancienne formulation (?) me semblait bien meilleure, car j’ai la teinte berry que j’avais achetée en soldes l’an dernier pour une misère (8 euros) et elle sent très bon la verveine et la couleur est assez pétante sur mes lèvres. Ca fait bien rouge, je comparerai la couvrance/rendu aux L’oréal Caresse, mais le côté hydratant en plus !

    Répondre



      Posté par
      steffy
      le 8 mai 2015 à 20:25

      bonjour,

      peut on te demander où tu l’as trouvé en solde?
      J’ai bien envie de l’essayer mais effectivement le prix normal est trop élevé pour l’usage qu’on en fait..
      merci d’avance de ta réponde

      Répondre



    Posté par
    Cindy M
    le 6 février 2015 à 20:44

    J’ai actuellement la version non colorée. L’odeur ne me gène pas mais je trouve, comme pour les versions exposées dans l’article, que oui ca hydrate mais ca ne répare pas plus qu’un baume « classique » 4 fois moins cher. Je suis super déçue… 🙁

    Répondre



    Posté par le 6 février 2015 à 21:09

    C’est dommage car je m’attendais à un meilleur résultat… Les couleurs sont presque identiques une fois appliquées! Mon gros coup de coeur va aux nouveaux baumes à lèvres teintés de chez Carmex. J’en ai fait une petite revue sur mon blog. Merci pour cet article (qui m’évitera une dépense), bisous ma jolie!

    Répondre



    Posté par le 6 février 2015 à 21:49

    J’aime vraiment ces baumes à lèvres. J’en ai un dans le couleur ‘blush’ mais je l’ai acheté aux soldes l’année passé pour 6,50 euros je pense ^^.

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 6 février 2015 à 22:59

    Super idée ,ça part d’une bonne intention mais ces couleurs ne me correspondraient franchement pas. Jolie découverte tout de même . Bonne soirée ,bisous ma belle 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marianne
    le 7 février 2015 à 18:06

    Je trouve que les 4 couleurs sont assez similaires sur les lèvres et je ne vois pas réellement la valeur ajoutée en fait. Comme tu la dis, un baume réparateur suffirait à d’abord réparer ses lèvres et ensuite mettre une vraie couleur.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com