Haut de la page

Le Miracle Cushion de Lancôme

lancome open1

Lancôme a lancé il y a quelques semaines une innovation en matière de produits pour le teint sur le marché français : le Miracle Cushion. En effet, je précise sur le marché français car ce type de produits existent depuis un moment en Asie.

lancome pack

J’ai eu l’occasion de tester cette nouveauté et je reviens aujourd’hui vous livrer mes impressions. Pour commencer, un « Cushion », qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un produit pour le teint sous forme de « coussin » oxygéné. Au coeur de cette texture compacte se sont donc glissés des milliers de trous d’air qui permettent, lorsque l’on passe l’éponge ou le doigt dessus, de libérer les pigments à l’aide d’une légère pression.

lancome fermé

Le Miracle Cushion se présente donc sous forme d’un écrin qui rappelle celui d’une poudre mais qui est beaucoup plus épais. Lorsque l’on appuie sur le clip du couvercle, ce dernier se soulève et laisse apparaître un applicateur velouté plat très similaire à celui que l’on retrouve encore une fois dans les poudres mais qui est, contrairement à ceux-là, lisse.

lancome91

lancome eponge1

Pour accéder au produit, il faut soulever un couvercle qui protège le produit et permet de conserver son « hydratation naturelle ».

lancome miracle cushion

Sachez que je vous présente aujourd’hui la teinte la plus claire : 01. Et si, vous aussi vous avez la peau claire, je pense que votre réaction a été exactement la même que la mienne lorsque j’ai soulevé ce couvercle :

Oh. Mon Dieu.

C’est… ORANGE.

Mais ça nous y reviendrons d’ici quelques minutes.

laancome9

Revenons donc à la texture de ce produit « hybride » : il ne s’agit ni d’un fond de teint compact ni d’un fond de teint mousse. C’est bel et bien un « fluide compact aqueux  » (eh oui, tout ça) qui se rapproche d’une crème fouettée et qui propose donc une texture assez innovante. L’avantage c’est que cette formule libère la texture de façon homogène et légère sur l’éponge au toucher velouté (en polyuréthane).

Revenons donc à la teinte de ce produit qui se veut être pour les peaux porcelaines :

lancome swatch cushion

Ce qui est assez étonnant c’est qu’en le prélevant, il est assez orange mais une fois étalé, il se fond plutôt bien sur la peau. Je pense que c’est lié au fait que c’est un produit assez peu couvrant, effet « seconde peau ».

lancome swatch main1

C’est avec beaucoup d’appréhension que je l’ai appliqué sur mon visage pour la première fois car vous le savez déjà mais ma « blancheur » ne me dérange pas, au contraire je l’entretiens. Je ne recherche absolument pas à porter des produits « effet bonne mine » qui donnent plutôt un effet « umpa lumpa« .

J’ai également eu une appréhension concernant l’éponge fournie : je ne jure que par l’application au pinceau et j’avais peur que le rendu ne soit pas naturel.

Cette appréhension s’est rapidement effacée lorsque je me suis rendue compte que cette éponge spécialement étudiée permettait de prélever et d’appliquer le produit de façon homogène et sans perte de produit.

Voici un « avant -après » pour vous parler de son rendu :

avant apres ok1

Inutile de vous répéter que mon principal problème, ce sont mes rougeurs.  Côté formule, ce produit aqueux est très léger et frais à l’application. On y retrouve également un SPF 23 qui est toujours appréciable. Ce Miracle Cushion laisse un effet « seconde peau » hyper léger derrière lui et est très confortable.
Même si sa couvrance est modulable et que l’on peut en ré-appliquer sur les zones « à problème » ça reste un produit assez peu pigmenté et sur la photo ci-dessus, on voit que même après application, certaines rougeurs ressortent un peu (notamment sur mes pommettes).
Evidemment, niveau teinte, ça ne va pas. Comme vous pourrez le remarquer sur la photo ci-dessous, les sous-tons jaunes sont beaucoup trop prononcés pour moi (ma peau étant plutôt rosée à la base) :
lancome zoom92
Niveau fini, je suis assez bluffée par l’effet 0 matière qui lisse la peau. Si la teinte avait été adaptée, je pense que je m’en serais servie de « base de teint » ou les jours où je me maquille très peu. Si comme moi, vous êtes une adepte des fonds de teints couvrants, celui-ci ne vous plaira probablement pas car il ne camoufle pas vraiment les imperfections/cicatrices ou rougeurs prononcées. En revanche, si vous appréciez les produits légers et peu couvrants ou que vous avez une peau assez homogène, vous devriez vite l’adorer ! Attention, son rendu assez lumineux et si vous avez la peau mixte/grasse vous aurez peut-être besoin de le poudrer.
Le principal problème, c’est donc la gamme de teintes proposées : il n’y en a que 6. La plus claire portant le nom de « Pure Porcelaine » ne conviendra jamais à des peaux porcelaines (car elle est beaucoup trop jaune).
C’est un produit original, intriguant et qui me plait mais qui n’est pas fait pour moi et dont je ne pourrai pas me servir à cause de ce problème de teinte qui laisse une énorme démarcation dans mon cou. C’est dommage, je rêve encore du jour où toutes les marques penseront à la fois aux peaux les plus claires et aux plus foncées.

Avez-vous testé cette innovation Lancôme?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Le Miracle Cushion de Lancôme”

    Posté par le 17 mars 2015 à 20:14

    Merci pour la revue ! Ce fond de teint m’intriguait mais j’ai vu que Kiko a aussi le même type de fonds de teint « cushion ». Peut-être tu trouveras une teinte plus adaptée à ta carnation chez eux?

    Répondre



      Posté par
      Hasnae
      le 17 mars 2015 à 20:53

      Exactement kiko a sorti le meme! Et pour l’avoir testé en mag il est couvrant

      Répondre



    Posté par le 17 mars 2015 à 20:50

    Mon dieu, t’es sure que t’as bien la teinte 01? Je suis sur le cul, moi qui a la peau très claire également, bon pas aussi claire que toi je pense, je trouve qu’elle est bien pour moi! Ca fait vraiment super carotte sur toi! Dommage parce que vu le prix, c’est un peu triste.
    Ne va surtout pas voir chez Kiko alors, parce que là ça sera ultra mega CAROTTE, je déconseille! Je te conseille plutôt d’essayer les VRAIES Cushions Asiatiques, là tu trouvera à ta carnation!

    Répondre



    Posté par le 17 mars 2015 à 21:03

    Hello, j’attendais ton avis avec impatience.
    J’avais repère ce produit, mais j’avais de sérieux doutes pensant que le glossy et le coté (trop) lumineux ne me plairait pas.
    Toutefois je suis un peu étonné, sur tes photos cela ne se voit pas trop.
    Ayant le même type de peau, (rougeur et couleur) clairement se produit ne me tentes pas. Par contre, je me laisserai bien tenté par une autre le magic any cushion d’étude house. Qui me fait de l’oeil depuis un bon moment.
    Bizzzz

    Répondre



    Posté par
    Celineb5
    le 17 mars 2015 à 23:08

    Oulala la ça a l’air d’être une véritable catastrophe ce fond de teint. Il ne couvre rien et n’a pas l’air de tenir. Sans rire, qui achèterait ca? Quelqu’un qui ne veut pas beaucoup de couvrance? Bonne Nouvelle pour ces personnes la, la creme teintée existe et pas besoin de vendre un rein pour ca. En plus la tenue est meilleure. J’appelle ça du vol ce produit!

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 18 mars 2015 à 0:22

    Salut Laura ! Je viens juste de recevoir mes cushions hier et je suis complètement conquise !! J’ai acheté la long wear cushion de inisfree ( bonne couvrance ) qui est super et celle de Hera juste incroyable, et je suis sous le charme. J’ai une peau très clair comme la tienne mais ces cushions la sont parfaitement adaptées pour notre carnation 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 18 mars 2015 à 12:35

    Coucou Laura,

    Je trouve qu’il rend assez jaune sur ta peau quand même.
    Personnellement je n’ai pas craqué chez Lancôme, je le trouve cher et pas tout à fait au point.
    J’ai craqué pour celui de Peripera ( marque asiatique) et il est juste parfait, surtout pour les peaux porcelaine comme les nôtres!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 mars 2015 à 13:46

      Hello,
      C’est exactement ce que je dis dans mon article ^^ ! Je note celui de Peripera! Merci 🙂

      Répondre



    Posté par le 18 mars 2015 à 14:34

    Coucou !!
    Ah enfin une revue sur ce fond de teint !! Merci 😉
    Tu m’as donné envie de le swatcher en magasin !! Je pense qu’il pourrait me correspondre !!! Bises 😉

    Répondre



    Posté par le 18 mars 2015 à 17:39

    Je l’ai testé et j’ai adoré =)

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 20 mars 2015 à 9:56

    Eh bien je suis heureuse de lire ton article car j’ai une peau quasi porcelaine aussi, et surtout surtout je prends des teintes plutôt « rosées », donc là cela ne me conviendrait jamais !! :-/

    Répondre



    Posté par le 20 mars 2015 à 10:53

    Je suis vraiment tentée par les cushions en ce moment, elle laisse un teint parfait sans brillance ! Merci pour l’article 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 mars 2015 à 16:15

    C’est sur qu’un produit aussi cher et qui ne couvre pas c’est pas top, tu l’applique à la main ou au tampon?

    Répondre



    Posté par le 24 mars 2015 à 17:31

    Le concept est sympas mais c’est vraiment dommage que là teinte ne soit pas du tout adapté !

    Répondre



    Posté par
    Amandine
    le 25 mars 2015 à 19:17

    hello ! j’ai la peau très très claire comme toi et j’apprécie les produits peu couvrant DONC j’ai acheté la miracle cushion, je suis allé en magasin et bizarrement la teinte 02 convient mieux à ma peaux pourtant très claire (bizarre) enfin bref si c’est mon cas c’est peut etre aussi le tiens 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com