Haut de la page

Le nouveau mascara Roller Lash de Benefit

benefit roller lash1

Lorsque Benefit sort un nouveau produit, je m’y intéresse immédiatement : entre packaging rétro à souhait et innovations originales, je ne peux pas m’empêcher de vouloir tester les produits. J’avais repéré le nouveau mascara Roller Lash sur des blogs anglais et américains et j’avais hâte de le découvrir à mon tour pour pouvoir partager avec vous mes impressions. J’ai eu la chance de recevoir un prototype il y a maintenant plus d’un mois et aujourd’hui je vous présente cette nouveauté dans son packaging définitif !

benefit roller lash

Encore une fois l’univers créé autour de ce mascara par la marque relève du génie : des visuels rétro, une inspiration salon de coiffure vintage et pose de bigoudis pour inviter les consommatrices à « dire au revoir à leur recourbe-cils » !

Ahhhh là, je pense que certaines d’entre-vous sont dubitatives. Je l’étais également.

rollerlashpack

benefit zoom

Avec le Roller Lash, Benefit a mis au point une brosse incurvée portant le nom de « Hook ‘n’ Roll » qui promet d’attraper tous les cils dès la racine, de les allonger et de les enrouler pour un regard agrandi pendant 12 heures. Ce qui m’a tout de suite attirée c’est que la marque se dirige également aux consommatrices ayant des cils courts et vous commencez à le savoir, c’est tout moi !

benefit brosse

Son packaging inspiration fer à friser/bigoudis est hyper mignon et il faut savoir qu’avant de tester ce mascara, j’avais lu des revues mirobolantes. Je m’attendais à une petite révolution en matière de mascara.

roller lash benefit mascara tube
Je pense que ça va en étonner plus d’une mais j’aurais aimé tomber amoureuse de ce nouveau produit et je l’ai testé plusieurs fois avant d’être sûre de mon avis définitif : je n’en suis pas fan. Je ne le déteste pas mais je n’aime pas son rendu et je pense qu’il n’est pas fait pour moi. 

Pour commencer, je n’aime pas vraiment les brosses en picots plastique car elles ont tendance à me piquer la muqueuse de l’oeil et ayant déjà les yeux sensibles, ce n’est pas le bon plan. Le bon point de celle-ci c’est qu’elle n’est absolument pas douloureuse et lorsque je m’en sers je sens qu’elle agrippe bien mes cils. Le problème c’est que je ne lui trouve pas un effet « recourbant » probant : je n’abandonnerais certainement pas mon recourbe-cils pour elle. Mais son point négatif principal c’est qu’elle a tendance à faire énormément de paquets. La matière se dépose très bien à la racine des cils et lorsque l’on commence à l’étirer, on se rend rapidement compte que ce mascara sèche, s’agglutine et regroupe des petits paquets de cils.

Ayant des cils courts et indisciplinés, j’aime lorsqu’ils sont joliment définis, allongés et étoffés. Lors des premières applications, il y avait tellement de paquets que je me suis demandée si ils n’avaient pas ajouté des fibres dans sa texture. Et non.. C’est jusqu’en le travaillant, ça devient un enfer et on « sent » que l’on porte du mascara ce qui fatigue rapidement la paupière. 

benefit zoom9

Je pense que pour des cils naturellement plus longs et un peu plus commodes que les miens, ce mascara pourrait faire des miracles (et j’ai vu sur des photos qu’en effet, son rendu pouvait être superbe) mais si vous n’avez pas assez de longueur sur laquelle travailler la matière, vous risquez comme moi, d’être déçue. En voulant appliquer une seconde couche pour améliorer l’aspect de la première, j’ai été obligée de me démaquiller car j’avais l’impression d’avoir les cils recouverts de gadoue.

J’ai également noté que sa texture devenait un peu plus facile à travailler 1 à 2 semaines après son ouverture : en effet, elle recouvre un peu moins la brosse et s’étale de façon plus homogène. Par contre, si comme moi vous avez les yeux assez arrondis, sachez qu’il est presque impossible d’attraper correctement les cils en coin externe (d’où le fait que sur ma photo ci-dessus, il y a un « trou » à gauche).

roller lash benefit

Dans l’ensemble, je peux donc dire que je ne fais pas partie du fan club du nouveau Roller Lash de Benefit. J’ai été assez déçue et je sais que je ne pourrai pas m’en servir si je ne l’associe pas avec un autre mascara. Je pense donc continuer à m’e servir pour allonger mes cils puis le combiner avec une brosse qui répartie mieux la matière afin d’obtenir un fini plus homogène et moins « mastoc ».

Je vous conseille de vous « fier » à mon avis si vous vous reconnaissez dans le profil « cils courts, indisciplinés », sinon, essayez peut-être de lui donner sa chance, vous pourriez être surprise.

Lien utile : Mascara Roller Lash – Benefit : 25€ en exclu chez Sephora
[BON PLAN] -25% avec le code FRMVPM1

Avez vous déjà testé ce mascara? Qu’en avez vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Le nouveau mascara Roller Lash de Benefit”

    Posté par le 15 mars 2015 à 20:25

    Coucou !!
    Oui en effet sur la photo on voit bien que ça fait des paquets impossible à rattraper !!

    Ben moi j’ai pas eu ce résultat.
    Par contre comme tu dis, j’ai les cils naturellement long ce qui doit surement jouer, de plus, j’évite de trop travailler la matière concernant les mascaras, au contraire, j’essaye d’être rapide quand j’en applique.

    Première couche extérieure pour déposer du produit.
    Seconde couche intérieure pour recourber et Dernière couche extérieure pour séparer les cils. J’évite de laisser sécher le produit.

    Bon en tout cas, concernant le Roller Lash, moi j’ai été satisfaite.
    J’ai publié un article sur mon blog avec des photos avant/après si ça te dis de passer voir c’est par ici : http://missemmaleblog.blogspot.fr/2015/03/craquage-le-mascara-roller-lash-de.html
    Bises et encore merci pour ta sincérité !!

    Répondre



    Posté par
    isa
    le 15 mars 2015 à 20:49

    coucou, je suis ton blog depuis un moment mais jamais posté de commentaire donc c’est une premiere………..et bien j’ai acheté ce mascara et j’en attendais beaucoup et bien je suis decue car rien d’exceptionnel et je le trouve meme tres moyen……..bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 17 mars 2015 à 14:34

    J’adore l’effet incroyable

    Répondre



    Posté par
    Hélène
    le 18 mars 2015 à 14:43

    Bonjour!
    AH ENFIN!!
    Tout le monde nous parle de ce mascara qui à l’air formidable, qui est une tuerie etc etc, mais d’une il coûte cher et de deux… Il y en a de très bien aussi bien chez Yves Rocher que chez Gemey, et à moins cher! Merci merci merci enfin un avis qui casse le mythe!

    Répondre



    Posté par le 19 mars 2015 à 22:47

    Bonjour Laura, je viens enfin de clôturer mon article sur le sujet qui sera en ligne demain. Pour ma part, j’ai des cils courts, blonds et raides.
    Mais j’ai adoré ce mascara. Il me fait enfin des cils ! je suis ravie !
    Bisous ma belle.

    Répondre



    Posté par
    Axelle
    le 24 mars 2015 à 22:45

    Je pensais être la seule à avoir du mal avec cette nouveauté. J’ai les yeux un peu comme toi et je pensais être juste nulle avec pour ne pas réussir à avoir le beau résultat que l’on voit partout.

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2015 à 17:52

    Oula effet paquet, tu as trop charger pour le coup, j’ai le même souci que toi, il faut y aller en douceur.

    Répondre



    Posté par
    Marjorie S
    le 27 mars 2015 à 22:00

    Trop envie de tester ce mascara, dommage qu’il soit si cher!
    On vient de m’offrir le mascara They’re real et j’en suis conquise! 🙂

    Répondre



    Posté par
    melinda379
    le 29 mars 2015 à 19:06

    le prix est … ENORME!!!!

    Répondre



    Posté par
    Ines
    le 7 avril 2015 à 18:49

    Ce mascara me tente beaucoup….. ayant des cils assez longs je pense me l’offrir très bientôt !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com