Haut de la page

Mon avis sur le Volupté Tint-in-Oil d’Yves Saint Laurent

volupt1

Je reviens aujourd’hui partager avec vous mon avis sur le Volupté Tint-in-Oil d’Yves Saint Laurent, une nouveauté printemps 2015 assez innovante puisqu’il s’agit d’une huile à lèvres qui combine une action de soin et une action colorante pour les lèvres.

Ces nouvelles huiles à lèvres m’ont vraiment intriguée: celles de Clarins et d’YSL sont sorties à quelques jours d’intervalle et lorsque je les ai découvertes, je me suis demandée quand est-ce qu’on allait être à court d’idées en matière de cosmétiques. On a l’impression d’avoir déjà tout vu : gloss, rouge à lèvres, laque à lèvre, rouge à lèvres liquide, « stains » pour les lèvres et pourtant, certaines marques arrivent encore à innover, détourner des textures initialement pensées pour le visage, le corps ou même les cheveux et ainsi nous proposer de nouvelles formules. Honnêtement, c’est quelque chose qui m’étonnera toujours !

ysl tube1

La promesse de la marque ? Des huiles pour les lèvres addictives qui glissent sur la bouche, restent légères et apportent pourtant une brillance « lustrée » unique mais qui nourrit et repulpe les lèvres tout en les colorant grâce à un tint qui s’active au contact de ces dernières.

8 teintes sont proposées et je pense que ce premier point pourrait poser problème puisqu’on  retrouve beaucoup de teintes assez particulières : du orange pétard, du rose bonbon ou du rose ultra flashy. Par peur de me retrouver avec un rose particulièrement difficile à porter, j’ai préféré opter pour une teinte assez « neutre » et très légèrement teintée : la 03 Undress Me.

ysl tint in oil 111

Pour tout vous avouer, j’ai principalement craqué pour le packaging. Comme toujours chez Yves Saint Laurent, c’est un véritable petit bijou et celui-ci change un peu des autres tubes de rouges à lèvres ou de gloss puisque son corps est argenté et un anneau métallique rose gold apporte une touche élégante supplémentaire.

zoom tint in oil ysl1

Son applicateur peut être assez déconcertant au première abord car il est très biseauté mais s’adapte bien à la forme des lèvres et réparti correctement le produit. Inutile de préciser que sa forme de bouche est un détail « clin d’oeil » hyper chouette. Les collectionneuses de produits pour les lèvres apprécieront donc ce packaging très réussi.

Première constatation : ces tints-in-oil sentent hyper bon puisqu’on retrouve un léger parfum de pêche. Yummy ! Idéal pour le printemps/été !

swatchysl

Côté formule, on y retrouve de l’huile de noyau d’abricot, de noix de macadamia, de coriandre, de jojoba et de passiflore. La marque a également développé le « Color Link Infuser » qui permet un mélange uniforme des pigments à l’huile mais également une répartition homogène de ces derniers sur les lèvres.

Pour les couleurs les plus intenses, lorsque la texture « huile » disparaît, elle laisse place à un voile de couleur (de la même façon qu’une encre à lèvres le ferait) : ce n’est pas vraiment le cas pour la teinte très neutre pour laquelle j’ai opté.

Je fais partie de celles qui apprécie le gloss : bien-sûr, j’aime les formules qui ne collent pas trop mais j’adore leur fini sur les lèvres. J’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle texture « huile » : côté fini, c’est vraiment superbe car très lumineux (effet « sortie de l’eau ») et le produit reste tout de même confortable et ne colle pas !

ysl lips1

Le principal point positif c’est que contrairement à certains tints, cette huile ne file pas dans les ridules ou ne bave pas autour de la bouche, l’application se fait en un rien de temps et cette texture prévient la déshydratation.

Le point « noir » : il ne s’agit pas pour moi d’un produit de soin mais bel et bien d’un produit de maquillage. Certes, cette huile reste confortable mais elle ne se fixe pas sur les lèvres et contrairement aux huiles de nuit pour le visage qui rendent la peau souple et douce dès la première utilisation, elle ne « répare » pas.

Niveau tenue, ce n’est pas dingue mais ce n’est pas trop décevant non plus : je trouve que ça tient mieux que des laques à lèvres (je pense notamment aux dernières Aqua Laques de Bourjois, coucou la tenue inférieure à une heure) : ici, la brillance dure entre 2 et 3 heures sur mes lèvres mais un très léger tint apparait ensuite. Comme je vous le disais je ne m’attendais pas à un voile de couleur sensationnel puisque j’ai volontairement opté pour une teinte passe-partout.

Alors en conclusion : j’aime beaucoup ce produit mais pour 30€50, ce n’est pas la révélation de l’année. J’aime le concept, le packaging, la texture mais je ne rachèterai pas d’autres teintes (principalement parce qu’elles ne me tentent pas vraiment). J’ai hâte de voir comment d’autres marques s’approprieront ce concept d’huile pour les lèvres et si l’une d’entre-elle réalisera la prouesse d’un produit longue-tenue. Pour le moment, je considère que c’est le produit idéal à appliquer lorsqu’on a envie d’un effet glossy sur les lèvres sans les points négatif de certains gloss mais aussi le produit idéal à glisser dans son sac à main car l’application est ultra-facile (et puis, un tel packaging mérite sa minute de gloire le temps d’une retouche en cours de journée ;)).

Lien utile : Tint-in-oil – Yves Saint Laurent (teinte présentée: 03 Undress Me) : 30,50€

Avez-vous testé ces Volupté tint-in-oil? 
Que pensez-vous de cette innovation niveau texture?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Mon avis sur le Volupté Tint-in-Oil d’Yves Saint Laurent”

    Posté par le 26 avril 2015 à 21:10

    Coucou Laura, pourrais tu tester l’huile a levres que Sephora vient de sortir pour nous les comparer stp ? J’hesite vraiment a m’en acheter une mais je ne sais pas si elles valent le coup 🙂
    Merci !

    Répondre



      Posté par
      MyT
      le 29 avril 2015 à 15:18

      +1

      J’ai les encres à lèvres Sephora mais je viens de voir les huiles et ça me tente bien. Et à lire ta revue le produit a l’air assez similaire au tint in oil de YSL. a voir !

      Répondre



    Posté par le 27 avril 2015 à 1:13

    Sympa !!! à tester

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2015 à 9:08

    bonjour,

    Merci pour ce test. perso je ne suis pas « fan » des gloss et huiles, préférant les rouges à lèvres « mate » qui ne glissent pas et ne collent pas et si possible assez « nude »

    mais merci pour cet article (sait-on jamais je pourrais changer d’avis un jour 😉 )

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2015 à 18:28

    Je me laisserai bien tenter par ce genre de produit, c’est dommage qu’il n’ait pas pensé à en faire un soin mais bon… Je vais aller voir les couleurs plus flashy 🙂 Cela dit, celui que tu as choisi est vraiment joli, puis je pense que contrairement à un gloss, la texture doit être beaucoup plus agréable 🙂

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2015 à 18:37

    Coucou et merci ….c’est tentant ….juste pour les retouches je l’acheterais …..peut étre.
    Mais ces tellement beau !!!

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2015 à 11:14

    Très joli ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog, j’adore le nouveau design !
    Alex X

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2015 à 22:12

    J’avais envie de le tester mais je trouve que la pigmentation n’est pas top!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com