Haut de la page

Le gel-baume réparateur Idéalia Skin Sleep de Vichy

VICHY idealia NUIT1
Au mois de mars, j’ai été invitée par la marque Vichy à passer une « nuit étoilée » au Plaza Athénée. Une invitation complètement dingue dont je vous ai déjà parlé sur les réseaux sociaux et qui m’a permis de passer une superbe soirée en compagnie d’autres blogueuses dans un lieu absolument idyllique.

vichy athenee

vichy lit

Cette soirée m’a également permis d’en apprendre un peu plus sur le renouvellement de la peau la nuit et du nouveau produit proposé par la marque :  le gel-baume réparateur Idéalia Skin Sleep.

vichy 83

Cela fait quelques semaines que j’ai donc pu tester ce produit et il est désormais grand temps de vous en parler. Mais avant de se concentrer sur ce dernier, quelques mots sur le sommeil de la peau.

Je ne fais pas partie de ceux/celles qui dorment beaucoup (je trouve que des journées de 24h ce n’est déjà pas suffisant alors j’ai tendance à empiéter sur mon temps de sommeil pour essayer de rayer des points de ma « to do list ») mais je reste raisonnable et j’évite tout de même de me coucher trop tard, surtout en pleine semaine lorsque je sais que je dois me réveiller le lendemain matin pour aller au bureau.

Les nuits où je dors moins de 6heures, j’ai l’impression que lorsque je me réveille c’est écrit sur mon front. Ma peau tiraille, elle devient encore plus réactive que d’habitude et j’ai le teint terne. Bref, elle me le fait sentir. Depuis quelques mois, pour éviter toute sensation de tiraillement au réveil, j’ai tendance à me diriger vers des huiles. Ce n’est pas toujours hyper pratique, ça colle à l’oreiller mais ça fait du bon boulot pour ré-hydrater la peau en profondeur.

J’ai été hyper étonnée d’apprendre, lors de cette soirée de présentation Vichy que la période critique et surtout hyper importante pour le renouvellement cellulaire cutané se situe entre minuit et 1h du matin car c’est là où différents processus atteignent leur activité maximale. On peut citer la desquamation, la différenciation cellulaire, la restauration de la fonction barrière, le boost de la microcirculation ou encore la réorganisation cellulaire. J’étais persuadée que ces processus se mettaient en place beaucoup plus tard dans la nuit, vers 3heures du matin, là où l’on dort paisiblement. Tout faux!

Vous l’avez donc compris: si vous souhaitez être plus clémente avec votre peau, il faut déjà être endormie à minuit de façon à l’aider à se « réparer » normalement. En théorie, on aurait toutes envie de dormir paisiblement à minuit, en pratique, ça devient tout de suite plus compliqué.. Et il arrive parfois de s’endormir plus tard.

vichy1 idealaia

Vichy a donc développé un nouveau produit qui rejoint la gamme Idéalia : le gel-baume réparateur « Skin Sleep ». Sa promesse ? Recréer le « sommeil profond de la peau » grâce à 6 actifs bienfaisants. Pour améliorer la desquamation et éviter l’apparition de zones déshydratées sur le visage, la marque a opté pour le LHA. Pour booster la différentiation et la réorganisation cellulaire, la formule a été enrichie en acide glycyrrhizique (issu de la réglisse) reconnu pour ses vertus apaisantes mais également pour son pouvoir de protection de l’acide hyaluronique qui a tendance à s’évaporer avec les années. Justement, on retrouve également cet actif dans ce gel-baume pour repulper et hydrater la peau. Pour soutenir la fonction barrière de la peau, Vichy compte sur la vitamine B3 qui lutte contre les rougeurs (ça, ça m’intéresse beaucoup), possède des vertus anti-oxydantes et astringentes ; Mais également en huile réparatrice de noyau d’abricot. Enfin, la caféine stimule la microcirculation, elle décongestionne le visage. Avouons-le, il n’y a pas de sensation plus désagréable que de se réveiller en ayant l’impression d’être toute bouffie. Ca donne immédiatement l’envie de retourner au lit.

Ces différents actifs permettent de venir en aide à la peau pour « mimer » les actions normalement opérées par les cellules. Si vous dormez suffisamment, ce produit deviendra un « booster », si vous vivez à 100 à l’heure et que vous manquez de sommeil, elle vous permettra de profiter d’une peau douce et lisse au toucher au réveil !

J’avais déjà eu l’occasion de tester les autres produits de la gamme Idéalia de Vichy il y a maintenant 2 ans et je vous avais déjà parlé du sérum et de la crème dans mes vidéos : ce sont des produits très agréables à utiliser car ils sentent également très bon ! J’ai été ravie de retrouver ce parfum doux, apaisant et légèrement fleuri dans cette nouveauté !

vichy idealia0

J’ai été complètement charmée par sa texture gel-baume qui est hyper fraîche, s’applique rapidement et ne laisse qu’un léger film sur la peau. C’est très réconfortant et hyper agréable. Beaucoup plus qu’une crème de nuit trop riche finalement ! Je trouve son packaging hyper chouette, on peut le poser sur sa table de nuit pour ne jamais oublier de l’appliquer et une petite noisette suffit à chaque utilisation.

vichy stu1

J’aime moins : la présence d’alcool (qui arrive tout de même après l’eau et la glycérine dans les ingrédients, ouf!) et de silicone (dimethicone). Si vous avez la peau (très) sensible, cela pourrait à long terme vous boucher les pores ou vous picoter. De ce côté là, nous sommes toutes différentes. Mais je préfère le préciser car certaines d’entre-vous y portent une attention toute particulière. De mon côté, ma peau a bien réagit et je n’ai pas eu de désagréments mais c’est dommage que finalement l’effet « perfecteur » est décuplé grâce à ces silicones. C’est un soin de nuit, ce n’est pas du maquillage, je ne vois pas donc l’intérêt d’en avoir ajouté. En revanche, je dois dire que je n’ai pas eu de plaque de sécheresse depuis longtemps et qu’au réveil, ma peau est définitivement plus douce. C’est un produit agréable, sensoriel et qui m’a permis de découvrir cette tendance des « sleeping-pack » venus d’Asie. Son point fort? Sa texture, sans aucun doute!

Lien utile: Idéalia Skin Sleep – Soin de Nuit – Vichy : 31€ en pharmacies et parapharmacies

 

Avez-vous déjà testé la gamme Idéalia de Vichy?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Le gel-baume réparateur Idéalia Skin Sleep de Vichy”

    Posté par
    AdamSch
    le 4 mai 2015 à 19:41

    Super merci je vais en parlé a ma chérie 🙂

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 4 mai 2015 à 19:51

    Coucou Laura 🙂 j’ai eu la chance de le tester aussi ce soin (grâce à un panel de consommateurs beauté ). Et je suis juste ravieeee de ce gel-crème.
    Il a tenu ses promesses pour moi. Comme toi j’ai du mal à faire une nuit entière, pour les memes raisons: des tonnes de post-it sur mon bureau, catastrophe!! plus je raye plus j’en ajoute et je vois pas la fin!! donc je te comprends!!!!
    Ca devait être super sympa ta soirée en tous cas. Bisous ma belle et bonne soirée 🙂

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2015 à 20:12

    J’avais la crème de nuit que j’aimais bien et celle-ci me fait de l’oeil. J’adore la gamme idealia : la bb crème fait entièrement partie debma routine teint.
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2015 à 20:40

    Cette crème me tente beaucoup parce que moi aussi j’ai du mal à être déjà au lit à minuit, donc merci pour ton article, je sais maintenant vers quoi me tourner quand mon pot sera vide 🙂

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2015 à 20:55

    Cette crème me tente beaucoup ! La texture et la fraicheur me plairaient beaucoup pour la période chaude.

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2015 à 21:25

    Ce soin a l’air top !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2015 à 22:24

    wahhh tu as trop de la chance d’avoir pu aller au plaza athénée !!! en étant dans le milieu de l’hôtellerie/restauration je sais que c’est un superbe établissement 🙂
    les produits vichy sont top, c’est une très bonne marque. Je n’ai par contre jamais essayé de produit de la gamme iéalia mais ça à l’air très bien.

    Répondre



    Posté par le 5 mai 2015 à 10:53

    jamais testé! (merci du conseil concernant la présence d’alcool et ses effets…)

    Répondre



    Posté par
    Noélie
    le 5 mai 2015 à 11:02

    Hello Laura ! Tu as dû vivre une soirée de princesse !
    Je trouve ça bien que tu précises si les produits contiennent du silicone ou non, comme ça chacun y trouve son compte ! Personnellement je suis de la team anti-silicones, du moins pour les soins. Autant pour le maquillage ça ne me gène pas plus que ça parce que les produits sont fait pour être enlevés de la peau. Mais en soin le silicone n’apporte aucun bienfait à la peau, et je trouve ça nul qu’on en rajoute partout pour faire croire que le produit est plus efficace qu’il ne l’est réellement… D’autant que c’est quand même un ingrédient polluant :/ M’enfin chacun son avis !
    J’adore tous tes articles, pleins de bisous !

    Répondre



    Posté par le 7 mai 2015 à 17:24

    Bonjour,
    Merci pour cette belle présentation, un gel qui me tente beaucoup!
    J aime beaucoup Vichy, j en suis une vraie fan, car leurs produits s adaptent bien à ma peau.
    Biisous!

    Répondre



    Posté par le 8 mai 2015 à 17:03

    Je suis comme toi, je ne savais pas que le renouvellement cellulaire de la peau se faisait entre minuit et 1h…moi qui me couche très tard, c’est pas gagné! Cette crème a l’air sympa, à tester! Merci pour cette découverte. bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com