Haut de la page

Le mascara Wonder’full de Rimmel : le test !

wonderok

Les bienfaits de l’huile d’argan ne sont plus à prouver: riche en vitamine E et en anti-oxydants, on peut s’en servir pour hydrater sa chevelure mais aussi son visage et son corps ou ses ongles. Lorsque j’ai découvert le mascara Wonder’full de Rimmel, j’ai immédiatement été intriguée car il contient justement de l’huile d’argan du Macoc. La marque a souhaité mettre au point un mascara qui aide à nourrir les cils, reste confortable en apportant douceur et confort. Sachant que j’ai les yeux sensibles et que je suis porteuse de lentilles, je l’ai testé et je reviens aujourd’hui partager mon avis avec vous!

Pour commencer son packaging est joli : il s’agit d’un tube en cuivre foncé et métallisé qui réfléchit la lumière, qui possède de jolies courbes et dont la prise en main est facile. Sa brosse est ultra flexible et possède de nombreux picots plastiques fins qui ont été pensés pour capture les cils de la racine aux pointes et apporter définition tout en tirant un trait sur les paquets. La marque utilise même le termine « volume délicat » sur son site internet, je dois vous avouer qu’au début, j’ai eu du mal à comprendre.

wonderfull83

C’est typiquement le genre de brosses que je n’utilise.. jamais! Je ne jure que par les brosses en fibres mais suite à mon coup de coeur pour le mascara Extra 3D Lash de la marque dont je vous ai parlé ici et que j’utilise depuis plusieurs semaines, j’ai tout de même voulu lui laisser sa chance.

wonderfull rimmel mascara4

Malheureusement, dès la première application j’ai compris que nous n’allions pas être copains. J’ai des cils fins et vraiment indisciplinés: si ils ont décidé de se positionner d’une certaine façon, j’ai besoin de m’acharner dessus avec mon recourbe-cils pour leur donner un volume « correct » et parfois, le résultat ne me satisfait pas. Si je ne me recourbe pas les cils en utilisant le Wonder’full, le résultat est particulièrement décevant et les quelques cils rebelles n’en font qu’à leur tête.

Sur la photo ci-dessous, j’ai donc recourbé mes cils puis j’ai appliqué deux couches de mascara..

rimmel eye$

Je dois vous avouer que je suis hyper déçue et qu’il ne m’a pas convaincue : contrairement aux picots du Extra 3D Lash, ceux-là peinent à recouvrir mes cils et à les séparer correctement. La définition apportée reste très naturelle et j’ai rapidement compris le « volume délicat » : il est quasi inexistant sur mes cils courts. Je pense que si on recherche un résultat très naturel et « doux », ce mascara pourrait être une bonne solution mais j’ai du mal à envisager que l’on ne souhaite pas définir au mieux ses cils et ainsi souligner son regard.

En revanche, ce mascara ne se sent pas et ne laisse pas d’effet « carton » derrière lui : on sent qu’il s’agit d’une formule plus nourrissante que beaucoup d’autres proposées sur le marché. Mais malheureusement, il n’arrive pas à la cheville du Extra 3D Lash donc conclusion pour le Wonder’full : je ne vous le recommande pas !

Lien utile : Mascara Wonder’full – Rimmel : ~9€ en GMS ou sur ASOS

Quel est votre mascara Rimmel préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

27 commentaires pour “Le mascara Wonder’full de Rimmel : le test !”

    Posté par le 13 mai 2015 à 19:34

    Ah j’ai planifier mon article sur ces mascaras!
    J’ai pris le classique et l’ultra black, alors là déjà aucune différences entre les deux teintes!
    J’ai les cils très long à la base, mais je déteste ce mascara, je ne mettrai rien ce serai pareil! Il ne donne pas de volume, ne recourbe pas je trouve!
    Bref j’en ai deux et je vais les donner à ma maman je pense!

    Répondre



    Posté par
    Ophélie
    le 13 mai 2015 à 19:43

    Mascara préféré : le faux-cils papillon de l’oréal

    Répondre



    Posté par
    Lapetite_fee
    le 13 mai 2015 à 19:48

    Coucou,

    J’ai acheté aussi ce mascara. J’ai naturellement de jolis cils mais ce mascara ne m’a pas convaincu. J’ai l’impression de ne rien avoir sur les cils. Effectivement il reste souple mais ils sont quasi nus donc il n’y a aucun mal (oui mes cils sont naturellement doux lol)
    Tout ça pour dire que je rejoins ton avis !!

    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 13 mai 2015 à 19:58

    Dommage que le produit ne soit pas très bon, le packaging était sympa… Ca m’évitera d’acheter quelque chose d’inutile!

    Merci pour cet article. :*

    Répondre



    Posté par
    Carolane
    le 13 mai 2015 à 19:59

    Moi pourtant j’aime généralement bien les brosses à picots en plastique. En fait je ne suis pas très difficile côté mascara, j’ai les cils plutôt longs, noirs et assez fournis. Bref, je cherche surtout de la définition. Tout ça pour dire que je n’ai pas tellement aimé ce mascara non plus. En fait c’est surtout la brosse que j’ai trouvé flexible à mon goût. Elle est si flexible que j’ai l’impression qu’elle ne dépose presque pas de matière sur mes cils. Bon, ça les allonge un peu mais comme ils sont déjà longs ce n’est pas ce que je cherche.

    Je teste présentement un échantillon du mascara Hypnôse de Lancôme et celui là j’adore. Ce n’est malheureusement pas le même budget … 🙁 !

    Répondre



    Posté par le 13 mai 2015 à 20:07

    je suis exactement du même avis que toi et tout aussi déçu ! L’effet est trop peu visible à mon gout.

    Répondre



    Posté par
    coralie
    le 13 mai 2015 à 21:06

    jai aussi acheté ce mascara, car il était tentant ! mais au final même en ayant les cils longs, il fait aucun volume/effet sur mes cils !!! je suis très déçu de ce mascara !!! 🙁
    même les mascaras l’oréal effet faux cils etc …. sont beaucoup mieux !!!

    Répondre



    Posté par le 13 mai 2015 à 21:49

    Coucou !! merci ; jamais je n aurais pensé un tel résultat dommage 😉
    bon week-end 🙂

    Répondre



    Posté par
    PaulineF
    le 13 mai 2015 à 22:06

    Je craque, remplaceras t-il mon roller lash de Benefit? Bisous ma belle.

    Répondre



    Posté par
    Merve
    le 13 mai 2015 à 23:01

    Coucou Laura,
    J’ai acheté ce mascara de Rimmel London, mais celui en bleu et je l’adore, je vois que mes cils sont plus volumineux qu’auparavant, avec ou sans le mascara. J’ai des cils pas mal long, mais je souhaite un effet plus volumineux, et c’est ce que m’as permis ce mascara.
    xxxx

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 0:59

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 1:05

    Merci pour ton article et les commentaires qui m’a convaincu de ne pas l’acheter! 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 9:20

    Oh tiens, je suis tombée dessus chez Leclerc hier parce qu’il y a les jours beauté et il était en promo. J’ai longuement hésité mais j’ai tellement de mascara que je me suis fait violence et j’ai bien fais, je crois ! Je ne suis pas fan du tout des brosses en picots et bon, il n’a pas l’air sensationnel..
    Merci pour ta revue Laura 🙂

    Répondre



    Posté par
    Pierrafette
    le 14 mai 2015 à 11:03

    Pour ma part, perversion de urban decay est la bonne surprise !! Pas de pâtés un beau volume.
    Sinon le mascara de Nocibé est un bon rapport qualité / prix. Après il n’hydrate pas les cils.

    Maintenant la question existentielle du jour… Il se passe quoi quand on utilise la brosse de mascara préférée avec le produit d’un autre produit? T’en a qui ont tenté l’expérience? J’en suis restée au stade de la question métaphysique…

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 11:10

    Hey 🙂

    Je ne pense pas que j’arriverai à « tromper » mon Roller Lash de Benefit … haha. Je sens qu’avec ce mascara je pourrai plus en mettre sur ma paupière que sur mes cils (c’est déjà arrivé) …

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 12:24

    La brosse avait l’air terriblement prometteuse. Je testerais peut-être sur mes long cils, le résultat sera peut-être un peu plus remarquable ^^

    Répondre



    Posté par
    mathilde
    le 14 mai 2015 à 13:29

    dommage la promesse était belle, au moins cela m’éviteras un achat inutile:)

    Répondre



    Posté par
    Ananas
    le 14 mai 2015 à 14:38

    Alors pour ma part, c’est typiquement le style de brosse que j’utilise et j’ai détesté ! Et je l’ai pris en waterproof parce que ceux qui ne le sont pas coulent sur moi. Je voulais changer de mon Covergirl habituel et je suis bien déçue, je ne ferai plus de test de mascara avant un petit temps haha !
    Gros bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 19:53

    Coucou,
    ah je suis déçu… je voulais me l’acheter. Bon tant pis je vais en chercher un autre 🙂
    bizzz

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2015 à 22:56

    Bonsoir Laura,
    J’ai fait le test avec la version Waterproof que j’ai … détesté !
    La brosse n’agrippe absolument pas les cils, et malgré le fait d’en mettre 3 couches, il ne se voit pas dans mes cils …
    J’ai abandonné mon test et donné le mascara a une amie qui a des cils magnifiques … et le résultat est identique !
    Dommage 🙁
    Bisous ma belle 🙂

    Répondre



    Posté par
    yan
    le 14 mai 2015 à 23:46

    Ton avis et le mien sont assez proches.Dans mon article je faisais aussi la réflexion que pour un volume de folie un recourbe-cils serait indispensable.
    La seule différence dans mon appréciation est que sur mes cils longs le rendu est celui que je recherche : de la définition et un volume raisonnable.
    Dommage que je n’ai pas pu t’éviter une telle déception 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anaïs
    le 15 mai 2015 à 11:17

    Coucou Laura, c’st vrai que le résultat n’est pas fou pourtant la brosse à l’air vraiment bien elle ressemble à celle du rocket volum’ de Maybelline qui est selon moi la marque qui déçoit assez peu de gens avec leurs mascaras. PLein de bisous ma belle <3

    Répondre



    Posté par
    poulet
    le 15 mai 2015 à 17:31

    boaah ça va je trouve que tes cils sont joliment noircis et épaissis, après comme c’est un zoom peut-être que de loin le résultat ne se voit pas.
    Mais j’ai vu pire comme résultat !!

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2015 à 13:37

    J’ai aussi ce mascara, j’en ai fait une revue sur mon blog.
    Il fait un effet très naturel, mais il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de matière sur les cils.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Flavie
    le 16 mai 2015 à 20:49

    Bonjour Laura,
    Merci pour tes bons conseils comme toujours!!
    Flavie.

    Répondre



    Posté par
    Virginie
    le 26 mai 2015 à 10:55

    Je l’ai acheté lors des promos Leclerc en version waterproof, j’ai voulu le tester direct et je ne l’apprécie pas du tout. Il est pour moi trop liquide sûrement à cause de l’huile d’argan qu’il contient, il ne tient pas la courbure du recourbe cils sur moi, et il ne fait quasiment rien.

    Répondre



    Posté par
    Sorella
    le 28 septembre 2016 à 19:28

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue ! C’est comme si je n’avais rien appliqué sur mes cils, de plus, je le trouve très liquide ! Il n’a pas du tout donné de volume à mes cils. Très décevant !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com