Haut de la page

Infamous, le rouge à lèvres so 90s par Marc Jacobs

marc jacobs la creme

Depuis plusieurs mois, la grosse tendance en matière de rouges à lèvres ce sont.. les couleurs inspiration Kylie Jenner lips ou ces couleurs qui rappellent les années 90. Le soucis avec elles c’est qu’elles ont souvent tendance à tirer vers le brun ou vers le beige et ayant la peau très claire, j’ai eu l’occasion de constater plusieurs fois qu’elles ne me convenaient pas du tout! Depuis que j’ai testé la gamme New Nudes de Marc Jacobs, j’avais vraiment envie de continuer sur ma lancée et tester les autres rouges à lèvres de la marque donc je reviens aujourd’hui vous parler du rouge à lèvres Le Marc « Infamous », une couleur so 90s mais plus rose que d’autres qui sont proposées et qui a su me convaincre !

marc la creme

Le packaging des rouges à lèvres classiques de Marc Jacobs est le même que celui de la gamme New Nudes à l’exception près de la couleur : on retrouve ici un tube noir aux détails argentés. Encore une fois, je trouve le packaging vraiment superbe !

La teinte Infamous est une teinte assez complexe : il s’agit d’un rose légèrement mauve ayant tendance à tirer vers le brun ! Et pourtant, il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres aux sous-tons trop chauds malgré la présence de ces sous-tons bruns :

marc jacobs ok


marc jacobs swatch

Les rouges à lèvres Le Marc ont été formulés pour proposer une texture crémeuse mais pigmentée et longue tenue. Leur texture est en effet crémeuse mais elle ne pourra pas être portée si vous avez les lèvres particulièrement desséchées ou abimées : la texture légèrement gélifiée de la gamme New Nudes permettait de « flouter » les défauts. Ici, il faudra travailler sur une base lisse car les pigments sont si concentrés qu’il peuvent faire ressortir les petites peaux mortes.

Leur texture n’est pas épaisse et se fait rapidement oublier : c’est ce que j’appelle un rouge à lèvres confortable ! Leur tenue est en effet bien meilleure que d’autres rouges à lèvres que je possède mais une retouche sera nécessaire après manger.

marc jacobs lips

Je trouve le rendu vraiment superbe: ce n’est pas mat mais pas tout à fait crémeux non plus, l’équilibre est parfait. L’application et hyper  facile, je trouve d’ailleurs la for forme du raisin y est pour beaucoup : cet arrondi permet de colorer parfaitement les lèvres au niveau de l’arc de cupidon. Nul besoin d’appliquer un crayon auparavant, sur la photo je porte uniquement le rouge à lèvres. A noter  : ces rouges ne possèdent pas d’odeur. Un point positif pour celles qui y sont sensibles mais j’avoue que j’aurais apprécié un léger parfum gourmand qui apporte une touche de sensorialité supplémentaire.

Dans l’ensemble, je valide complètement ce rouge à lèvres que je trouve extra. J’irai me pencher sur le cas des autres teintes et craquerai peut-être ! Le choix entre la gamme New Nudes et celle-ci est difficile.. Mon coeur penche peut-être un peu plus pour seconde, à la texture légèrement gélifiée car il s’agit d’un de mes coups de coeur du début d’année 2015. Dans tous les cas, je dois dire que la gamme de produits à lèvres Marc Jacobs est vraiment extra !

Lien utile : Rouge à lèvres Le Marc – Marc Jacobs : 29€50

Avez-vous déjà eu un coup de coeur pour un produit Marc Jacobs?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Infamous, le rouge à lèvres so 90s par Marc Jacobs”

    Posté par le 12 juin 2015 à 19:45

    La teinte est magnifique !
    Je me suis justement offert mon premier produit Marc Jacobs cette semaine : un rouge à lèvres de la gamme Kiss Pop ! Gros coup de coeur pour le packaging avant tout !
    Bisous à toi 🙂
    Elodie

    Répondre



    Posté par le 12 juin 2015 à 20:06

    Wahow la couleur est magnifique, elle te va super bien !
    Le rendu est vraiment top 😉

    Répondre



    Posté par le 12 juin 2015 à 20:19

    wouhahaha sublime c’est tout à fait le genre de ral que j’adore porter !

    Répondre



    Posté par le 12 juin 2015 à 20:20

    J’adore le rendu de ce rouge à lèvre (je connaissais pas avant!). Je suis à la recherche d’un rouge à lèvre avec la teinte rouge vive mais vraiment rouge. Il y en a de cette marque?

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 13 juin 2015 à 0:01

    hmmm en ce moment j’aime beaucoup le Headliner de la gamme Kiss pop de la marque

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 13 juin 2015 à 13:46

    Bonjour! La couleur est juste splendide! Au vu de tes lèvres relativement pigmentées naturellement, je trouve que la couvrance de ce rouge à lèvres est très bonne, donc c’est un bon point. Et le packaging, très sobre, très classe… Du Marc Jacobs quoi! Leurs produits sont vraiment sympathique, je pensais acquérir la double poudre « contouring », et maintenant j’ai envie de craquer pour ce rouge à lèvres aussi haha…

    Je lirai tes prochains articles dans une dizaine de jours, car je pars en vacances. A très vite, hâte de découvrir tout ce que tu nous présenteras dans les jours qui viennent…! 😉

    Répondre



    Posté par le 13 juin 2015 à 18:09

    Il est magnifique !
    http://www.blushavocado.com

    Répondre



    Posté par le 13 juin 2015 à 20:27

    Oh mon dieu je crois que je vais craquer la couleur parfaite ^^Merci pour ton article plein de bisous

    Répondre



    Posté par
    Anne galtier
    le 15 juin 2015 à 22:16

    Ce rouge est magnifique. Il y a un moment que je cherche un rouge qui ne me déçoit pas quand je le porte sur les lèvres. Trop rouge, trop rose etc…. Celui la a l’air superbe. Pas trop rouge vif et mat. Je n’ai plus 20 ans. Je vais aller le voir.
    Merci pour cette revue.

    Répondre





Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com