Haut de la page

Le nouvel highlighter Indiscrétion de Laura Mercier

face illuminator laura mercier indiscretion

Décidément, j’ai plusieurs petites merveilles à vous présenter en ce moment.. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop que je ne vais pas retrouver une horde de banquiers mécontents demain matin devant chez moi ! Que voulez-vous, de nombreuses marques proposent désormais leurs nouvelles collections estivales et certaines nous en mettent plein les yeux. C’est une nouvelle fois le cas avec la collection Un été à Ibiza de Laura Mercier. Cette dernière est déjà disponible sur le site du Bon Marché et le temps de tester quelques produits que je me rends déjà compte que certaines références sont déjà sold-out en ligne. Je voulais donc à tout prix vous parler du nouvel highlighter Indiscrétion avant que vous ne puissiez même plus la retrouver sur les corners de la marque (vous pouvez toujours utiliser l’option « m’alerter » sur le site du Bon Marché en espérant que le réapprovisionnement se fasse rapidement) !

J’adore les produits Laura Mercier, je porte de l’highlighter au quotidien et pourtant je n’en avais encore jamais testé de cette marque alors il était temps!

laura mercier zoom indiscretion

Cet highlighter se présente dans un écrin compact, tout à fait similaire à ceux proposés pour les autres poudres de la marque.

Lorsqu’on ouvre ce compact, on découvre une superbe poudre illuminatrice rose gold, en relief. Est-ce qu’on ne commence pas à être un peu lassées de la tendance rose-gold ? Certainement pas ! Enfin me concernant car je pourrais vivre dans une chambre aux murs rose-gold, ça me conviendrait très bien!

C’est bien simple : on dirait que la marque a fait fondre des bijoux et a versé le liquide obtenu dans cet écrin puis l’a laissé refroidir : c’est sublime !

laura mercier open1

laura mercier zoom illuminator 1

Sa texture est très fine et risque de rester presque intacte pendant longtemps car lorsque l’on prélève la matière au pinceau, on ne l’abime pas. Vous pourrez remarquer que le swatch « au doigt » ne possède pas tout à fait le même rendu que le produit appliqué sur ma peau, au pinceau. C’est bien simple : je trouve qu’avec un pinceau, on obtient un rendu plus diffus et plus lumineux ! Sa texture à mi chemin entre la poudre et la crème pourrait donner envie de l’appliquer au doigt mais je ne vous conseille pas cette méthode d’application !

laura mercier swt

Je trouve que cet highlighter est parfait pour l’été car ses sous-tons légèrement chauds permettent justement de réchauffer le teint tout en lui donnant un glow estival. C’est vraiment à l’opposé des poudres illuminatrices que je porte habituellement, en hiver notamment, car ces dernière sont plus froides et tirent plus vers le blanc mais cette petite touche abricotée est vraiment jolie !

laura mercier zoom indiscretion2

laura mercier face indiscretion illuminator
Comme vous pourrez le remarquer sur mes photos, le rendu est naturel, cette poudre permet de révéler l’éclat du teint sans en faire trop. Cet effet nacré reste subtile mais se remarque lorsque la lumière tape sur les pommettes (ou autres points de lumière du visage) donc je valide à 100% ! C’est un superbe produit qui devrait ravir les fan d’highlighter 🙂

Pour info, le maquillage des yeux que je porte sur les photos vous a été présenté hier dans cet article !

Lien utile : Poudre illuminatrice Indiscrétion – Laura Mercier : 40€

Que pensez-vous de cet highlighter?
Quelles autres collections estivales avez-vous repérées?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Le nouvel highlighter Indiscrétion de Laura Mercier”

    Posté par
    Nassima Ben
    le 23 juin 2015 à 20:05

    Merci pour ton article. Le nouvel highlighter est vraiment génial. 😉 J’aime son originalité et le fait qu’il soit discret, naturel.

    Répondre



    Posté par
    Ccil
    le 23 juin 2015 à 20:35

    Bonjour Laura,
    Très jolie découverte!
    Je ne mets jamais d’highlighter mais là ça me donne envie d’essayer!
    Que conseilles tu: blush + highlighter ou uniquement highlighter?

    Merci Laura

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 20:51

    Ton make up des yeux est SUPERBE ! 🙂
    Bisous et merci pour tes articles toujours aussi biens !

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 23 juin 2015 à 21:19

    Bonsoir! Sur les photos, le rendu semble assez discret, très naturel, j’aime beaucoup! Et le packaging… Le motif en relief est magnifique! Un peu cher à mon gout mais il trouvera surement beaucoup d’acheteuses qui recherchent un effet subtil, que beaucoup d’highlighters ne proposent pas!

    Bisous :**

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 22:52

    Ohla la j’adore ce rendu sur toi très discret mais qui porte bien son nom d’illuminateur !
    Bonne nuit ma belle ❤
    Anaïs
    http://www.mademoisellelatinne.blogspot.com

    Répondre



    Posté par le 24 juin 2015 à 16:25

    Je rejoins @babola sur le tarif un peu trop élever pour moi, mais comme elle le souligne, il en faut pour tous le monde.

    Répondre



    Posté par le 25 juin 2015 à 12:29

    Super joli cette nuance dorée-abricot ! Et tu décris bien le rendu visuel on l’impression d’avoir fait fondre de l’or orangé et que celui ci s’est figé en vagues, j’adore 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 juin 2015 à 19:01

    C’est une vraie merveille ! Il faut absolument que je passe commande chez Laura Mercier !

    Répondre



    Posté par le 14 juillet 2015 à 16:59

    Bonjour 🙂
    Je passage sur ton -superbe- blog, et à la recherche d’un highlighter je dois dire que tes photos et ta description me fonds assez envie !
    La couleur et superbe, le petit bémol étant quand même le prix que je trouve assez élevé pour un highlighter, mais il vaut sans doute le coup !

    Je le testerais sans doute prochainemet car il m’a vraiment donner envie ! 😀

    Bonne continuation, bisous

    K-Beauty

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 16 juillet 2015 à 18:12

      Hello ! Merci pour ton commentaire!
      Le prix est un peu élevé mais le rapport qualité/prix chez Laura Mercier est souvent très satisfaisant je trouve! Bisous !

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com