Haut de la page

Les bases de teint en spray: que faut-il en penser?

bases de teint liquides skindinavia smashbox
Beaucoup d’entre-vous n’utilisent probablement pas de base de teint au quotidien, notamment si vous avez la peau sensible et réactive car ces dernières contiennent souvent des silicones et certaines peaux réagissent mal lorsqu’on les étouffe sous ces derniers. Je ne fais pas partie de celles qui rencontrent ce genre de problèmes lorsque j’utilise des produits qui en contiennent et pendant longtemps j’ai utilisé des bases de teint sous forme crémeuses. J’ai toujours évité les textures trop compactes ou celles qui en sont bourrées mais ce geste m’a toujours facilité l’application du fond de teint liquide par la suite car ayant la peau sèche et régulièrement déshydratée, si je ne la prépare pas avant de me maquiller, le rendu devient rapidement moins joli qu’en début de matinée.

sprays1

Je vous en ai déjà parlé dans ma vidéo favoris du mois de mai : depuis quelques semaines je teste deux bases de teint liquides, en spray et je tenais à vous les présenter car elles ont, en quelque sorte, révolutionné ma routine maquillage !

skindinavia

Pour commencer, j’avais entendu parler de la marque Skindinavia sur des blogs américains et même si ces produits me tentaient beaucoup, je n’avais jamais sauté le pas. Il faut savoir qu’Urban Decay a fait appel à cette marque pour formuler sa gamme de spray fixateurs de maquillage : un spray fixant est un geste que l’on connait depuis quelques années maintenant mais remplacer sa base de teint par un produit en spray, ça c’est beaucoup plus intriguant ! Lorsque j’ai repéré Skindinavia sur l’e-shop de Birchbox, j’ai craqué, j’ai ajouté le Makeup Primer Spray dans mon panier. Cette base de teint est formulée sans silicone et délivre une brume sur le visage à chaque pshiiit pour préparer la peau, comme le ferait une base de teint crémeuse. La marque promet une meilleure tenue des produits pour le teint et à long-terme, des bénéfices pour la peau. Le but : ne pas étouffer la peau dès la première étape de votre routine teint en optant pour un produit plus rafraîchissant et agréable à l’utilisation. Idéale pour les peaux sensibles et les peaux normales, elle a été formulée sans paraben, est cruelty-free (donc pas de test sur les animaux) et est hypoallergénique.  Sur le site, la marque indique que 93% des consommateurs indiquent que cette base laisse la peau vraiment plus douce après utilisation. Intriguant sachant qu’elle ne contient pas de silicones.

J’ai rapidement remarqué que cette base est ultra-légère et qu’elle ne bouche absolument pas les pores. Dans sa formule on retrouve de l’amidon de maïs (qui ici, remplace les silicones), de l’extrait d’aloe vera et de saule. Elle crée une barrière légère qui laisse respirer la peau et c’est vraiment étonnant de voir qu’une fois sèche, elle laisse en effet derrière elle un fini velouté. C’est hyper agréable car ça ne colle pas et le fond de teint s’applique très facilement par dessus. Elle possède un léger parfum très frais et très agréable mais c’est aussi son point noir car qui dit parfum dit présence d’alcool. Malgré ma peau sensible, cette base n’a provoqué aucune réaction désagréable sur ma peau : aucune rougeur ou aucune irritation.

Je pense que cette base est idéale pour les peaux sèches et normales. Il existe une version « oil control » pour les peaux mixtes à grasses aux Etats Unis car cette dernière est vendue sur le site officiel de la marque mais n’est malheureusement pas encore disponible sur l’e-shop de Birchbox. Cette dernière serait probablement encore plus convaincante si vous avez tendance à briller.

Je pense que vous l’avez compris: je suis complètement convaincue par cette base que je trouve même bluffante. Elle est responsable du fait que toutes mes bases de teint crémeuses se soient retrouvées au fond de mon tiroir. Et je ne compte pas aller les chercher de si tôt!  En plus, ce flacon contient 118ml de produit et sachant que 4 pshiiits suffisent à recouvrir le visage, je pense qu’il va me durer beauuuucoup plus longtemps que mes bases de 30 ou 50ml !

Lien utile:  Makeup Primer Spray – Skindinavia : 30€50 (la version oil control est dispo ici)

smashbox primer water

Plus récemment, j’ai reçu la version proposée par Smashbox, disponible en France chez Sephora : la Photo Finish Primer Water. J’ai déjà eu l’occasion de tester la base de teint Photo Finish de la marque il y a quelques années et ma peau n’avait pas hyper bien réagit, quelques boutons étaient apparus donc j’avais préféré la laisser tomber. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre concernant cette version liquide : la marque indique qu’il s’agit d’une base de teint plus légère, plus pure et plus rafraîchissante que leur version originelle. « Les bénéfices d’un primer, l’hydratation et l’éclat, en une seule vaporisation ! »

bases spray

Son gros point positif : sa formulation. On ne retrouve ni silicone ni corps gras ni alcool (entendons ici alcool durs tels que l’éthanol par exemple). Elle est enrichie en électrolytes revitalisantes et en caféine pour réveiller le teint et l’hydrater ; mais également en poudre de diamant pour un teint éclatant (je vous rassure, ça se remarque à peine).

Lien utile : Photo Finish Makeup Primer Water – Smashbox : 32€

S’il ne fallait n’en garder qu’une, je pense que j’opterai pour la base Skindinavia car elle laisse sur la peau un film vraiment velouté, idéal pour se maquiller ensuite. C’est définitivement mon coup de coeur de ces derniers temps. Si vous avez la peau sensible, optez plutôt pour celle de Smashbox car celle de Skindinavia est légèrement parfumée 🙂

Est-ce un geste que vous seriez prêtes à adopter?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Les bases de teint en spray: que faut-il en penser?”

    Posté par le 8 juin 2015 à 19:41

    C’est vrai que ça ferait un petit budget en plus pour ma routine maquillage, puisque actuellement c’est ma crème hydratante qui me sert de base. Mais ça me tente vraiment. Je pense peut être craquer… Merci beaucoup pour tous tes conseils Laura.

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2015 à 19:49

    Coucou Laura ! Je n’utilise jamais de base autre que ma crème hydratante car j’ai une peaux mixte avec de l’acné qui réagit très vite aux produits. Connais tu une base qui pourrait m’aller ? Bisous ♥

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 8 juin 2015 à 21:50

    Bonsoir! J’entends beaucoup parler des primers pour le visage, j’en cherche justement un sympa alors je suis ravie de cette revue. J’ai beaucoup entendu parler de celle de chez Smashbox, mais la Skindinavia a l’air vraiment prometteuse alors peut-être que je me laisserai tenter… 🙂

    Merci pour cet article, bisous! 🙂

    Répondre



    Posté par
    astou
    le 8 juin 2015 à 22:34

    Bonsoir Laura !
    Cette petite innovation n’est pas sans me déplaire, ni me tenter.
    Je pense sérieusement troquer ma lotion Clinique pour le spray Skindinavia cet été.
    Je ne savais pas que l’e-shop Birchbox la vendait, moi qui louchait depuis un moment sur cette gamme (surtout le finishing spray).
    Encore merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2015 à 9:30

    Je connaissais pas la version spray! Elles n’ont pas l’air mal du tout 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2015 à 15:27

    à tester… quand c’est nouveau faut tester lol !

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2015 à 18:01

    Ho super, je ne connaissais pas du tout ces petites eaux. Je vais aller jeter un oeil aux compos un peu plus profondément et je me laisserai peut être tenté.
    Merci pour la découverte.

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2015 à 20:07

    Merci beaucoup pour cet article, je n’ai jamais eu de chance avec les primers, ma peau ne réagit pas très bien mais peut être qu’avec un en spray ce sera beaucoup mieux. Je pense que je vais tester le premier 🙂

    Répondre



    Posté par
    Alexia
    le 13 juin 2015 à 12:26

    Je réfléchis de plus en plus à intégrer un primer dans ma routine maquillage, mais j’ai une peau à imperfections, et dès que je change ou j’ajoute un nouveau produit dans ma routine, j’ai très souvent une poussée de boutons. Celle de Skindinavia me tente beaucoup comme elle est formulée sans silicones ! Par contre, en allant sur l’e-shop de birchbox, j’ai vu 2 produits de la marque et j’hésite :
    – The Makeup Primer Spray, celui de ton article
    et
    – The Makeup Finish Spray : http://birchbox.fr/marques/skindinavia/the-makeup-finishing-spray

    Du coup, je ne sais pas lequel choisir !

    Répondre



    Posté par
    Le K.
    le 9 juillet 2015 à 5:48

    J’ai craqué ce jour même pour la base de chez Skindinavia. Au départ, je comptais ressortir avec le primer uniquement mais il se trouve qu’il y avait une promo assez intéressante. Le primer et le fixateur formait un pack pour 50$ (118ml) ou 60$ (236ml). En plus de ça, deux miniatures de 20ml étaient offertes (parfait pour emporter avec soi) et le code SKIN050114 offre 10% sur la commande ainsi que les frais de port gratuits … Que demander de mieux ? :p

    PS : Au fait, c’est toi qui m’a fait craqué pour cette marque.

    Répondre



    Posté par
    Cécile
    le 21 avril 2016 à 8:51

    Bonjour 🙂
    J’ai récemment acheté le spray Skindinavia mais faut-il l’appliquer avant ou après la crème hydratante ?

    Merci et bonne journée 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 avril 2016 à 23:06

      Hey! Si tu as acheté la base de teint ça s’applique après tes soins et donc ta crème hydratante! Bisous!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com