Haut de la page

Mon parfum d’amour, la fille de l’air by Courrèges

courreges la fille de lair
Je pense que je vous l’ai suffisamment répété: j’aime le parfum, j’adore découvrir de nouvelles fragrances et lorsque j’ai des coups de coeur, ils me suivent pendant des années. Mon premier coup de coeur ? J’avais 15 ans : Alien de Thierry Mugler. Je l’ai porté pendant des années. Je l’aime toujours autant aujourd’hui et je suis capable de le reconnaître à des kilomètres à la ronde. Depuis que je tiens ce blog, j’ai partagé avec vous mes « crush » en matière de parfums : Pure Grace de Philosophy et Sea Island Cotton by Bath&Body Works dans la gamme des parfums qui sentent le propre, la lessive (l’un de mes péchés mignons) mais également Ambre Vanillé de Laura Mercier pour son côté plus gourmand. C’est bien simple: j’aime les parfums frais, cocooning ou sucrés. Par exemple, je craque rarement pour des parfums aromatiques, très poudrés ou contenant des notes de noix de coco très présentes.. Bref, ce paragraphe pour planter le décor une nouvelle fois.

Imaginez-maintenant : le parfum pour bébé Mustella rencontre la fleur d’oranger. Les notes sont retravaillées et le jus final devient plus élégant, plus féminin. Voilà, cette phrase résume mon dernier coup de coeur : mon parfum d’amour, la fille de l’air by Courrèges. J’aime tellement le parfum des produits pour bébé car ils sentent le propre. Y ajouter des notes de fleur d’oranger, il fallait y penser. je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir un tel parfum et vous vous imaginez bien qu’en découvrant celui-ci, le coup de coeur a été immédiat. Honnêtement, je l’aime tellement que j’envisage d’acheter 5 flacons pour avoir du stock pour les prochaines années. C’est bien simple : je ne m’imagine plus vivre sans !

la fille de lair zoom

La marque Courrèges s’est déjà associée à Estée Lauder, il y a quelques semaines, pour proposer une collection de maquillage futuriste que je vous présentais dans cet article. Moi qui ne connaissais la marque que de nom, j’ai été ravie de découvrir son univers à travers des cosmétiques. Le créateur André Courrèges
a bouleversé l’univers de la mode grâce à ses robes, ses mini-jupes et ses ensembles-pantalon aux coupes avant-gardistes. Ce que je ne savais pas avant de me rendre à la soirée de présentation de cette collection de cosmétiques, c’est que Courrèges propose également des parfums (comment ai-je pu passer à côté de ça? Bonne question). La Fille de l’Air est la dernière nouveauté de la marque : une fragrance aérienne, épurée et composée par le maître-parfumeur Fabrice Pellegrin. En notes de têtes on retrouve de l’essence pétillante de bergamote blanche associée à du néroli bigarade. Puis le coeur dévoile un absolu de fleur d’oranger travaillé pour composer ce sillage addictif. Il n’y a pas d’autres mots, croyez-moi ! Toutes ces notes laissent finalement place à des accords ambrés et des notes de muscs blancs mais également une touche de notes de cèdre.

la fille de lair flacon

Ce qui est dingue c’est qu’un parfum aussi aérien sur le papier ne possède généralement pas une tenue exceptionnelle. Je trouve que celui-ci est étonnant de ce point de vue : il est léger et pourtant hyper féminin, pétillant et séducteur. Ceci s’explique par le fait qu’il s’agit d’une eau de parfum concentrée à 20% qui lui assure une meilleure tenue que beaucoup d’autres fragrances.

Ce parfum est disponible en deux formats et est vendu 69€ les 50ml ou 89€ les 90ml. Si vous avez l’occasion de le découvrir et si vous aimez la fleur d’oranger, foncez car croyez-moi, votre coup de coeur risque d’être comme pour moi, immédiat. C’est bien simple : je suis en plein déménagement, j’ai du mettre en carton tous mes parfums et je n’en ai gardé qu’un, je vous laisse deviner lequel.. ♥

Lien utile : Parfum La fille de L’air – Courrèges

Quel est votre parfum du moment?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Mon parfum d’amour, la fille de l’air by Courrèges”

    Posté par le 18 juin 2015 à 21:41

    Tout ce que j’aime! Il faut que j’aille sentir ça en magasin. Mais tel que tu le décris je sens qu’il va me plaire 🙂
    Bonne soirée.

    Répondre



    Posté par le 20 juillet 2015 à 21:45

    j’entend beaucoup parler de ce parfum qui sent la fleur d’oranger ,je l’ai découvert chez coline de http://www.etpourquoipascoline.fr/ et maintenant tu m’en fait envie toi aussi ,
    merci pour cet article 🙂

    Répondre



    Posté par
    Pauline
    le 3 septembre 2015 à 17:35

    Hello les filles,

    Juste pour vous dire que la parfum est sur vente privée en ce moment!
    Il est au même prix qu’en magasin mais on a un vapo de sac offert si on commande le 50ml et un vapo de sac +un tote bag si on commande le 90ml.

    les frais de port sont gratuits.

    bonne journée!

    Pauline

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com