Haut de la page

On reprendrait bien un peu de sangria avec Paul&Joe !

paul and joe midnight sangriafond

J’avais vraiment hâte de rédiger cette revue car voilà plusieurs semaines que je teste quelques produits issus de la collection été 2015 Midnight Sangria de Paul & Joe ! Comme vous le savez déjà, j’adore cette marque qui possède un univers si mignon, si girly et cette fois-ci, Paul&Joe nous embarque pour une virée en Espagne haute en couleurs! Une collection fruitée qui se détache de celles proposées cette année mais toujours pour le plus grand bonheur de nos p’tits yeux!

Dans cette collection, on retrouve de superbes produits colorés qui s’inspirent des cocktails estivaux, des musiques latines aux rythmes endiablés et c’est définitivement rafraîchissant ! Aujourd’hui, je vais vous présenter 3 produits phares proposés: deux glosses qui n’ont strictement rien à voir avec les tubes que l’on rencontre habituellement et un duo de fards à paupières ! Pour info, la collection est déjà disponible sur ASOS 🙂

paul and joe sangria summer 2015

Commençons par le packaging de ces produits : ces derniers s’inspirent des azulejos espagnols traditionnels combinés à des motifs de chrysanthèmes pour le plus grand bonheur des amoureuses des fleurs. Il est vrai que ces derniers ne laissent pas vraiment imaginer qu’à l’intérieur, c’est un véritable festival coloré qui bat son plein.. Et pourtant !

Je vous propose de commencer par les fameux glosses de la collection : ne vous étonnez pas si vous les croisez un peu partout sur la toile ou dans les magazines, ils sont si beaux qu’y plonger le doigt m’a provoqué un petit pincement au coeur. Ces « brillants à lèvres » compacts offrent un fini brillant et contiennent des micro-paillettes pour habiller les lèvres et les rendre éclatantes. 3 harmonies sont proposées et comme vous pouvez le voir, ils possèdent tous un effet « dégradé » que je trouve sublime ! Ce dégradé évoque les superbes couleurs des cocktails fruités que l’on sirote en plein été 🙂

paul and joe sandria lipgloss1

En haut, vous pouvez retrouver la teinte #001 Midnight Sangria (qui porte donc le nom de la collection), il s’agit d’un dégradé rouge sang qui s’éclaircit pour tirer vers le rouge orangé :

paul and joe zoom 81

A la lumière, toutes les micro-paillettes contenues dans le gloss ressortent et c’est vraiment magnifique à observer :

paul and joe zoom lipgloss sangria

Sur les lèvres, sa coloration rose reste très légère, il permet surtout d’apporter un voile de brillance renforcé par ces micro-paillettes :

paul and joe gloss 1

Puis vient la teinte #002 Strawberry Kiwi – un dégradé de rose électrique et de jaune tirant vers le citron vert.

paul and joe 221

C’est mon préféré, je le trouve très réussi ! Vous me comprenez quand je vous disais que je n’osais pas l’utiliser au début?

Son rendu sur les lèvres est plus transparent et on retrouve toujours ce joli effet brillant :

paul 812

Voici des swatches sur le dos de la main de ces glosses compacts (le #001 puis le #002)

paul and joe glitter

Ces produits sont plein de peps mais se portent très facilement car ils jouent sur la transparence et ont été pensé uniquement pour apporter de la brillance au niveau des lèvres.

La marque promet une « formule qui chouchoute les lèvres » grâce à des ingrédients hydratants (eau de fleur d’oranger, extrait de lys blanc, huile d’abricot et huile d’olive). On opte plutôt pour une application le matin ou alors on veille à avoir les mains propres avant de s’en servir car on doit les appliquer au bout du doigt, en tapotant les lèvres.

J’ai eu un coup de coeur pour leur « design » mais je dois vous avouer que la formule n’est pas la plus réussie au monde car ils restent assez épais et collants. Le fait qu’ils soient un peu collants leur confère cependant une meilleure tenue ! Ils ne possèdent pas de parfum particulier, les notes fruitées sont ici trèèès légères !

Alors, on craque ou pas? Si vous adorez leur design et que vous aimez l’effet lèvres glossy, je dirais oui : ce sont des jolis produits qu’on ajoute volontiers à sa collection. Si vous êtes à la recherche d’un super gloss imperceptible sur les lèvres, passez votre chemin! De même si vous ne supportez pas l’effet collant !

Pour ma part, j’aime les porter seuls ou en ajouter une petite touche par dessus un rouge à lèvres pour ajouter de jolis reflets!

Lien utile : Gloss Compact 3g (3 teintes disponibles #001 Midnight Sangria #002 Strawberry Kiwi #003 Sanguinello) – 20,99€ sur ASOS

Passons maintenant au duo de fards à paupières de cette collection : il ne s’agit pas uniquement de s’occuper de ses lèvres, tout se passe dans le regard n’est-ce pas?

paul and joe fard sangria

Il s’agit là du #002 Olé ! Deux autres nuances sont proposées:

paul1

 

 

 

#001 Mambo Mambo et #003 Argentine Tango

 

Pour ma part, j’ai craqué pour ce duo dans lequel on retrouve un un champagne pêche et un superbe bleu lagon satiné

 

 

J’ai été impressionnée par la pigmentation de ces fards : ils se travaillent facilement, s’estompent en un clin d’oeil alors que d’autres fards Paul&Joe jouent parfois sur la transparence. On retrouve dans leur formule de l’eau de fleur d’oranger, de l’extrait de lys blanc de l’huile de jojoba, de l’acide hyaluronique mais également de l’extrait d’églantier.

paul and joe swatch sangria

J’ai donc eu envie de m’amuser avec ces deux teintes pour réaliser un maquillage un peu plus « festif » que ce que je porte au quotidien :

paul and joe makeup

paul and joe makeup2

 

J’ai tout d’abord placé du fard bleu en coin externe et je l’ai estompé dans le creux de la paupière. En coin externe, j’ai utilisé un pinceau biseauté pour tracer un cat-eye avec le même fard. En coin interne, j’ai utilisé un pinceau crayon assez précis pour faire un rappel de cette jolie couleur. Au centre de la paupière, j’ai utilisé l’autre joli fard lumineux et j’ai de nouveau estompé les fards dans le creux pour un rendu diffus.

En ras-de-cils inférieur, petits rappels de couleurs grâce à la teinte la plus claire qui se dégrade vers une touche de bleu en coin externe. Je ne pense jamais à « allonger » mon maquillage grâce à l’utilisation de fards à paupières placés en triangle en coin externe et je trouve ça vraiment joli ! 🙂

Si les teintes proposées vous plaisent, je vous conseille ces duos, ils valent vraiment le détour! Je pense que je vais beaucoup utiliser ce bleu cet été !

Lien utile : Duo de fards à paupières – Paul & Joe 3g : 21€99

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “On reprendrait bien un peu de sangria avec Paul&Joe !”

    Posté par
    Axelle
    le 22 juin 2015 à 19:44

    Ouh pinaise les packaging <3

    Répondre



    Posté par le 22 juin 2015 à 20:55

    Houalalalalalala

    Que de bombe atomiques ^^ Le packaging est à tomber … Pour le coup, ils cartonnent.

    J’ai un peu du mal avec le coté gloss aux doigts … même si ils sont jolis jolis ^^

    Par contre, par contre, les ombres … Whaou, de vrai merveille ^^. Le violine/doré papapapa, il envoie du lourd. Etant une amoureuse folle de ceux deux teintes, je ne peut qu’adorer ^^

    Ton makeup est vraiment joli & le résultat est top, très summer night ^^

    Passe une belle soirée

    Des Bisous

    Répondre



    Posté par le 22 juin 2015 à 21:14

    WOW, quelle jolie collection! Ton make-up est parfait, je suis sous le charme.

    Bonne soirée Laura ! ♥

    Répondre



    Posté par le 22 juin 2015 à 21:34

    Coucou Laura ! J’adore les gloss que tu nous présentes, je les trouve magnifiques !! *-* juste dommage qu’ils collent, sinon j’aurais presque craqué pour le premier 😀 Le fard est sympa sinon 🙂 bisous !

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 14:21

    Trop beaux !!!
    DELTREYLICIOUS

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 18:35

    N’empêche les glosses sont assez gadgets, c’est vraiment exubérant d’échanger une vingtaine de sous pour un dégradé de couleur quasi-quasi-quasi-quasi invisible.
    Le duo de fards aussi, j’ai bien un quattro de Essence (le down to earth) qui présente à peu près deux mêmes couleurs avec deux autres dont un marron mat et un cuivre satiné et il ne m’a coûté qu’un paire d’euros. N’empêche j’aime beaucoup l’exemple avec l’eye liner que tu as donné, ça change vraiment de ce que tu fais d’habitude, tu devrais le faire plus souvent et tu m’as donné un moyen d’utiliser ce fameux bleu d’une meilleure façon qu’en ras de cils !
    Bonne journée :3

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 18:50

    Une collection haute en couleur et vraiment jolie 🙂

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 23 juin 2015 à 18:55

    Bonsoir!

    Personnellement, je ne suis pas fan de gloss, même si le packaging est superbe, je passerai mon tour. Par contre les fards sont dingues, très pigmentés! J’adore cette combinaison du champagne et du bleu lagon.

    J’espère que Paul&Joe continuera à nous émerveiller avec ses nouveautés! 😉

    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2015 à 21:25

    oh punaise ton make up est merveilleux tu as fait une subtilité totalement déconcertante avec ton fard bleu en pointe puis ton liner
    c’est magnifique
    aurais tu d’autres photos, pourrais me dire comment tu as fait c’est un régal

    Répondre



    Posté par le 25 juin 2015 à 11:22

    il est superbe ton MU j’adore !

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 1 août 2015 à 13:40

    Oh la la j’adore ton make up réalisé avec le fard-double ! c’est trop joli ! et ces petits glosses si mignons… je viens de voir qu’ils sont dispo sur l’eshop de Birchbox ; c’est ce qui m’a donné envie de revenir voir ta revue 😉 bisous !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com