Haut de la page

Radiant Lips Balm, le nouvel embellisseur de lèvres signé UNE

une radiant lips balms

En 3 ans et demi de blogging, je crois que je ne vous ai encore jamais présenté un seul produit de la marque UNE… Je m’en suis rendu compte lorsque je testais le Radiant Lips Balm, le nouvel embellisseur de lèvres de la marque. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais dirigée naturellement vers elle. Vous me direz, il y a tellement de marques et de produits que ça peut arriver mais quand même, il était temps de remédier à la situation !

J’ai eu l’occasion de découvrir ces nouveautés il y a quelques semaines et j’avais hâte de pouvoir vous en parler car les amatrices des produits aux formules naturelles vont être servies!

Alors, quel est la promesse de ces Radiant Lips Balms?

radiant lipsune1

Il s’agit d’une texture hybride qui unit le soin d’un baume et le fini d’un gloss. Ce sont en quelques sorte des « laques » à lèvres ! Leur but est de maintenir les lèvres hydratées (jusqu’à 8h) tout en les sublimant en un seul geste et bien-sûr, sans fini collant. Dans leur formule, on retrouve 99,95% d’ingrédients d’origine naturelle dont notamment de l’huile et du beurre de cupuaçu reconnu pour ses propriétés norurissantes et émollientes ainsi que de l’huile de sésame adoucissante.

Dans cette nouvelle gamme ce sont 4 teintes qui sont proposées : on y retrouve un rose « babydoll » assez pastel, un pêche aux sous-tons plutôt roses, un corail orangé et une jolie couleur framboise.

En lisant ces promesses produits, j’avais hâte de découvrir ces nouveautés: les textures légères qui s »inspirent des glosses mais qui sont plus agréables à porter, ça me plait.

La texture de ces Radiant Lips Balm est plutôt légère et enveloppante je dirais donc qu’elle est vraiment confortable. Leur fini est très joli car ces couleurs ne contiennent pas de paillettes et restent très facilement portables au quotidien.

Niveau application, UNE a imaginé un applicateur en silicone doux qui délivre le produit lorsque l’on exerce une petite pression sur le tube et permet de répartir la matière pour un résultat naturel. Je préfère les embouts mousse qui ont tendance à mieux répartir la matière : cet embout silicone n’est pas idéal car il peut laisser des « trainées » sur les lèvres mais en étalant correctement le produit, on s’en sort! Heureusement qu’il s’agit d’une texture qui n’est pas trop épaisse.

lips UNE13

J’apprécie leur parfum légèrement sucré et surtout le fait qu’ils ne laissent pas d’arrière-goût amer dans la bouche !

Une chose est sûre : ils collent beaucoup moins que des glosses! C’est donc un pari réussi mais n’optez pas pour eux les jours où il y a du vent: vos cheveux auront tout de même tendance à se coller sur vos lèvres tout simplement car il s’agit de baumes « liquides » qui ne sèchent pas une fois posés.

C’est parti pour les swatches des 4 teintes :

une swatch

De gauche à droite, B02, B03, B04 et B08 !

B02 est rose pastel qui conviendra aux lèvres pâles ou à celles qui ont envie d’un effet nude qui ne fasse pas effet concealer :

une light

B03 est un pêche aux sous-tons roses très facile à porter !

une3

B04 est un corail orangé qui réchauffe le teint pour donner un effet bonne mine. C’est la couleur qui me plait le moins car j’ai tendance à porter plus facilement des teintes de rose!

une4

Enfin, le B08 un framboise pour un effet « lèvres mordues » ! Ne vous fiez pas à sa teinte qui semble très foncée car elle joue ne réalité sur la transparence 🙂

une2

Je ne dirais pas qu’il s’agit de véritables baumes à lèvres: ils empêchent les lèvres de se dessécher mais ne les répareront certainement pas si ces dernières sont abimées! Globalement, ces produits me plaisent, je les trouve top à glisser dans le sac! C’est d’ailleurs indispensable car leur tenue n’est pas extraordinaire : après deux heures, le fini « glossy » disparaît et il faut en réappliquer.

Je valide donc cette nouveauté même si je n’ai pas eu de véritable coup de coeur : ils sont chouettes mais ne sont pas révolutionnaires! J’apprécie surtout leur formule naturelle !

Lien utile : Embellisseurs pour les lèvres Radiant Lips Balm – UNE : 14,90€

Quels produits UNE me recommanderiez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Radiant Lips Balm, le nouvel embellisseur de lèvres signé UNE”

    Posté par
    Babola
    le 30 juin 2015 à 20:39

    Bonsoir!

    Hmm, personnellement je ne suis pas très convaincue. Je n’aime pas forcément les finis trop glossy et je trouve que les teintes sont très semblables. Si en plus la tenue nécessite une retouche au bout de deux heures, je passe mon tour, même si le packaging est sympatique et l’embout à quatre trous peu commun!

    Répondre



    Posté par le 1 juillet 2015 à 9:53

    Et dire que je n’ai jamais testé la marque Une ! Quand je vois ces petits lips balm, j’ai trop envie de me les acheter ^^ Mais bon si il faut faire des retouches c’est un petit inconvénient pour moi :/

    Répondre



    Posté par
    Sandra
    le 1 juillet 2015 à 10:51

    J’aime beaucoup la marque UNE notamment pour leur engagement et leurs produits le plus naturel possible. Mais pour le coup, lorsque j’ai essayé ce produit en magasin, j’ai eu le même problème : la matière ne se répartissait pas uniformément sur les lèvres. Le rendu n’était vraiment pas top. C’est peut être la couleur corail qui faisait ça…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com