Haut de la page

Direction les tropiques avec le nouveau parfum Jimmy Choo Exotic !

jimmy choo parfum exotic640
L’année dernière, je vous avais parlé du parfum Flash de Jimmy Choo : c’était le premier parfum que j’ai pu découvrir car je n’en avais encore jamais porté avant et ce dernier m’avait beaucoup plu. Aujourd’hui, je reviens vous présenter la nouvelle fragrance estivale de la marque : Exotic.

jimmy choo perfume17

Jimmy Choo possède un univers assez particulier, hyper glamour, qui me correspond assez peu : même si certaines paires de chaussures sont sublimes, je n’ai pas vraiment l’occasion d’en porter de ce type au quotidien et c’est tout simplement une marque qui me touche peut être moins que d’autres. En revanche, les parfums qu’elles propose me donne toujours envie de faire un détour par Sephora pour aller les découvrir: les flacons sont souvent vraiment jolis et les jus très réussis.

jimmy choo exotic

La packaging extérieur de ce nouveau parfum Exotic peut être assez étonnant au premier abord : à vrai dire, je trouve qu’il ne correspond pas vraiment à la fragrance proposée dans son joli flacon. Un effet peau de serpent avec des écailles colorées… Ce n’est pas vraiment à mon goût. Ce n’est pas vraiment important me direz-vous, il ne s’agit que d’une boîte en carton qui finit assez rapidement à la poubelle. Ce qui compte réellement, c’est le flacon en verre que l’on a souvent envie d’exposer sur sa coiffeuse ou l’une de ses commodes. Si l’on considère le flacon, il m’a plu dès le premier coup d’oeil : une joli couleur turquoise qui rappelle les mers transparentes de certaines îles paradisiaques. Ce dernier a été façonné et on retrouve dessus de jolis facettes pour encore plus de reflets lorsque la lumière passe à travers et il est définitivement élégant. Une petite touche aussi colorée égaie également ma collection ! 🙂

jimmy choo ok

Le parfum Exotic n’est pas une nouveauté à proprement parler : deux autres versions ont déjà été proposées (celle de l’année dernière était orange) mais la marque retravaille la fragrance chaque année pour lancer de nouvelles éditions limitées.

Exotic 2015 est une édition limitée qui souhaite révéler l’esprit libre et glamour de la femme Jimmy Choo.
Il s’agit d’une réinterprétation chyprée fruitée florale de l’Eau de Parfum Jimmy Choo.

On retrouve en notes de tête des notes assez volatiles et juteuses de pamplemousse rose et de cassis. Viennent ensuite un coeur riche en notes d’orchidée tigrée et de passiflore (il s’agit donc de notes qui révèlent son caractère fleuri) et ces dernières reposent sur un accord de patchouli et de framboise acidulée.

C’est dingue comme au premier abord on sent vraiment le cassis. Je l’aurais immédiatement reconnu même sans lire les notes de cette fragrance. Le temps d’une saison, Jimmy Choo passe à l’heure d’été et je trouve que cette fragrance est très agréable à porter car elle allie le côté très acidulé des fruits cités ci-dessus au notes plus franches de l’orchidée, du passiflore et du patchouli. Ce n’est pas une fragrance entêtante mais elle est tout de même assez sucrée ! Ce côté sucré/fleuri ne plaira peut-être pas à tout le monde mais elle m’a convaincue et je vous conseille donc d’aller découvrir cette édition limitée lorsque vous passerez chez Sephora 🙂

Lien utile : Exotic – Jimmy Choo 60 ml : 61€ (la contenance est à vérifier car je pense qu’il y a une erreur : sur le packaging du parfum, il est indiqué qu’il s’agit d’un flacon de 100ml… Et si c’est le cas, le prix est vraiment intéressant! Si vous avez déjà craqué pour cette nouveauté, n’hésitez pas à me confirmer qu’il s’agit bien d’un 100ml 🙂)

Quelles nouveautés avez-vous repéré au rayon parfums pour cet été 2015?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Direction les tropiques avec le nouveau parfum Jimmy Choo Exotic !”

    Posté par le 13 juillet 2015 à 22:35

    Tu as réussi à attiser ma curiosité ! Comme toi j’aurais passé mon chemin à cause de l’emballage un peu too much à mon goût mais la description des notes a vraiment l’air sympa, alors merci pour cet article !! 🙂

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2015 à 22:50

    Je suis assez perturbée parce que le flacon est vraiment hyper joli mais la boite effet peau de serpent je n’aime pas du tout et rien qu’avec ça se serait possible que je me désinterresse complètement de ce parfum parce que je déteste les serpent même dans les livres :p

    Répondre



    Posté par le 14 juillet 2015 à 10:43

    J’adore la bouteille!!

    http://fashionfixeshearts.blogspot.com

    Répondre



    Posté par le 17 juillet 2015 à 8:57

    la prochaine fois que j’irai chez mon amie Sepho j’irai de ce pas le humer ^^

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 18 juillet 2015 à 10:04

    Hello Laura, moi c’est pareil, ce n’est pas une marque de beauté qui me « parle » tant que cela, mais j’aime bien leurs nouveautés olfactives en général ! 🙂 donc là je serais super curieuse d’aller sentir cet Exotic ! 🙂 le flacon turquoise est trop joli ! Bisous !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com