Haut de la page

« Fusion Soft Lights », la poudre éclatante by Smashbox

smashbox82
J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire plusieurs fois mais j’adore l’effet glowy sur le visage : j’utilise au quotidien des highlighters et en été, j’adore opter pour des blushes légèrement satinés qui donnent de l’éclat au visage. Ces poudres illuminatrices permettent vraiment d’éviter l’effet « teint terne » et en ce moment, j’en teste plusieurs pour pouvoir les comparer et mettre de côté celles qui en font « trop » (qui sont trop pailletées par exemples) et au contraire, vous recommander celles qui valent le détour. Dans mes vidéos, je vous ai souvent partagé mon amour pour les Shimmer Bricks de Bobbi Brown, ces poudres comportant plusieurs teintes permettent d’apporter une jolie touche lumineuse et qui donnent presque un effet « pommettes humidifiées » que j’adore. Ces poudres coûtent tout de même 47,50€ et même si pour moi, elles valent largement l’investissement car elles vous dureront une éternité, j’essaye tout de même de trouver des alternatives à vous proposer.

smashbox packging

Récemment, j’ai reçu la Fusion Soft Lights, une poudre éclatante proposée par Smashbox. Contrairement aux Shimmer Bricks qui se présentent sous forme de « bandes », ici, la marque nous propose une roue contenant plusieurs poudres colorées. Voici donc la teinte Baked Starblush qui propose un camaïeu de roses :

smashbox backed

Cette poudre se situe plutôt dans la catégorie « blushes » mais on peut très bien utiliser les deux couleurs les plus claires en tant qu’highlighter.

Côté packaging, on retrouve un compact en plastique sur lequel a été vissé une partie supérieure transparente qui nous permet d’observer le produit et de le repérer facilement dans sa collection de blushes. Malin !

smashbox open

On y retrouve donc 5 teintes de rose : un rose brique, un rose cuivré, un rose poudré, un rose pastel et un blanc aux reflets très légèrement roses :

smashbox zoom9

Lorsque j’ai swatché cette poudre, je l’ai trouvé très douce mais… ce n’est pas un point positif: ici, j’ai l’impression que les pigments « accrochent » très mal à la peau. On distingue vraiment le rose « brique » mais les autres couleurs proposées semblent être quasiment identiques…

smashboxSWATCHES

Lorsqu’on les mélange, on obtient un joli blush rose pâle aux reflets lumineux, assez froids. Niveau pigmentation, ce n’est pas l’idéal mais sachant qu’à la lumière, j’aimais beaucoup son rendu sur le dos de la main, je pensais que sur les joues, ce dernier serait encore plus joli. Erreur !

smashboxst81

Malheureusement, sur la peau… Il ne se remarque absolument pas! Vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous :

smashboxface

 

Vous ne voyez rien? Moi non plus. Et pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir appliqué deux ou trois couches. Les pigments ne ressortent simplement pas sur ma peau.

Sur une peau plus foncée ou noire, je pense que ces jolis reflets se distingueront plus mais si, comme moi, vous avez la peau très claire (ou claire), je ne vous conseille pas d’opter pour cette poudre. Son rendu est assez décevant. Pour le coup, le rapport qualité/prix est selon moi bien moins intéressant que celui des Shimmer Bricks de Bobbi Brown !

Lien utile : « Fusion Soft Lights » poudre éclatante – Smashbox : 32€

 

Avez-vous déjà testé ces nouvelles Fusion Soft Lights de Smashbox?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “« Fusion Soft Lights », la poudre éclatante by Smashbox”

    Posté par le 7 juillet 2015 à 19:41

    Oh, crotte dis.
    Je pensais que ça enverrait du pâté en voyant ça dans le fan et… ben en fait non.
    Par contre, ton make-up des yeux est somptueux !

    Bisette !

    Répondre



    Posté par
    Daria
    le 7 juillet 2015 à 19:58

    Merci pour la revue!

    Question: tu portes quel rouge à lèvres sur la photo? Trop beau!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 25 octobre 2015 à 20:18

      Grrr malheureusement je n’avais pas noté la référence, je suis désolée 🙁

      Répondre



    Posté par
    Virginie
    le 7 juillet 2015 à 20:16

    Sinon le dupe plus que parfait de ce produit (plus pigmenté, comme quoi en drugstore on trouve des choses chouette) c’est le Peach Party de Soap and Glory. Moins cher et visiblement l’effet est plus waouh !

    Répondre



    Posté par le 7 juillet 2015 à 20:31

    C’est bien dommage, il m’avait l’air sublime dans le packaging !

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2015 à 1:06

    Dommage !!! Au moins ton make up est réussi !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par
    joncafey
    le 8 juillet 2015 à 1:14

    Coucou Laura !
    Quel dommage que le blush ne se voit pas , il était pourtant magnifique dans son boitier …

    Au fait, pourrais-tu me dire quel est la référence du fard à paupière que tu portes dans la vidéo sur l’épilation des sourcils ? Merci d’avance !

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2015 à 11:10

    Hello Laura,

    Je suis la makeup artist de Bobbi qui te suis sur ton blog et ta chaîne youtube, et qui travaille à l’aéroport de Bruxelles. Juste pour te dire que chez nous, à l’aéroport, les shimmerbricks sont à 37,60 euros et on a aussi le kit travel exclusive shimmerbrick + pinceau face blender qui est à 44,48 euros. Donc voilà, juste pour que tu saches que, si tu passes par chez nous en Belgique en avion, c’est plus intéressant chez nous. On a les teintes: rose- pink quarts, nectar, beige, bronze et on a aussi une exclusivité aéroport qu’on ne trouve donc que dans les aéroports, un rose très spécial. Bisou!

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2015 à 15:16

    Oh c’est tellement dommage qu’il soit invisible sur la peau !
    Il avait pourtant tout pour me faire craquer, sur ta main le swatch était tellement lumineux !
    Tant pis, je continuerais de rêver à Bobbi Brown xD

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com