Haut de la page

Jeanne de Lanvin, un cocktail de fruits rouges pour l’été !

jeanne lanvin parfum1

C’est fou comme certaines odeurs, certains parfums évoquent des souvenirs ou bien des personnes. Je pense que parfois, ces souvenirs peuvent être assez flous et lorsque l’on retrouve les notes qui y sont associées, tout semble devenir plus précis. Je pense que c’est pour cela que j’aime autant les parfums, ils ne sont pas seulement là pour parfumer et pour leur côté sensoriel mais aussi parce qu’ils contribuent à la création de souvenirs. Un parfum fait voyager, dans le temps, l’espace et il n’y a rien d’aussi merveilleux !

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un classique qui a revêtu son habit d’été et qui m’est assez cher puisque c’est un parfum qui me fait immédiatement penser ma soeur : il fait partie de ses parfums préférés et lorsqu’on entre dans sa salle de bain, on retrouve souvent les notes du parfum Jeanne Lanvin.

jeanne lanvin K

J’ai eu l’occasion de recevoir ce parfum en édition limitée qui est déjà disponible en parfumeries. C’est uniquement le fourreau en carton du parfum qui a été décoré, le parfum en lui-même est le même depuis sa sortie en 2008. Je me suis dit que j’allais vous le présenter car c’est vraiment un parfum féminin et fruité alors celles qui apprécient ce types de fragrances et qui ne le connaissent pas encore auront peut-être envie d’aller le découvrir.

jeanne ok1

Jeanne Lanvin c’est donc un parfum fleuri/fruité imaginé par Anne Flipo. Anne a été élue parfumeur de l’année 2014, c’est elle qui a été à l’origine de nombreux parfums à succès : Manifesto d’Yves Saint Laurent, La Vie est Belle de Lancôme (alias le hold-up du siècle), Lady Million de Paco Rabanne ou plus récemment Sweet de Lolita Lempicka. Son flacon est sobre et très élégant : son bouchon a été décoré, on retrouve le nom du parfum sur une étiquette en tissu et un noeud en tulle décore le flacon en lui-même.

Jeanne lanvin1

On y retrouve en notes de tête de la mûre, du citron mais également un fond de nectar de poire léger et gourmand. Cette entrée fruitée laisse place à des notes assez présentes de framboise mais également un coeur fleuri de freesia et de rose. Enfin, le tout est relevé par du bois de santal, des notes ambrées mais également musquées.

 

Si vous aimez les fruits rouges, je pense que Jeanne Lanvin vous plaira. Ces notes de mûre et de framboise sont les plus persistantes. J’aime beaucoup ces notes fruitées qui ne sont pas entêtantes et je trouve que c’est un parfum très réussi, délicat et facile à porter. Je pense qu’il est idéal pour le printemps/été et ne fait pas partie de ces parfums que l’on qualifie de « matures ». Il entre dans la catégorie des fragrances légères, volatiles mais féminines. En revanche, il ne tient pas une journée entière, surtout si vous courrez à droite à gauche alors une petite retouche en milieu de journée sera peut-être nécessaire si vous aimez sentir les notes du parfum que vous portez!

Lien utile : Parfum Jeanne Lanvin 77€90 les 100ml, 53€50 les 50ml

Quel est le parfum qui vous évoque le plus de souvenirs?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Jeanne de Lanvin, un cocktail de fruits rouges pour l’été !”

    Posté par le 26 juillet 2015 à 22:06

    Ca a l’air chouette !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 29 juillet 2015 à 15:01

    J’adore ce parfum ! Du coup la boîte est très belle 🙂
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    Répondre



    Posté par
    Maïwenn
    le 8 août 2015 à 13:42

    C’est mon parfum !
    Je l’aime tellement, je trouve l’odeur enivrante…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com